Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour

Je souhaite me renseigner sur ce qui existe en canoés, mais pas kayaks, seulement pour la randonnée.

En existent-ils des pliables, le poids etc...voilà les questions que je me pose.

merci à vous
Julien
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il existe un peu tous les types de canoe, démontables, gonflables etc!!

va voir sur le site attitude outdoor tu devrais trouver ce que tu cherches sinon t'as SND kayak shop, midi bip, canoe shop

voila a plus
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ok merci c'est cool ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
A propos des gonflables et démontables, je n'en ai pas trouvé, auriez-vous un site ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme je te l'ai deja dit tu vas sur attitude outdoor et t'as tout ce que tu veux
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
attitude-outdoor.fr
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui merci, il ext excellent ce site, je leur ai envoyé des demandes d'informations sur le poids et volume des gonflables, car j'aimerais bien l'emporter.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca reste relativement léger dans l'ensemble et ca prend pas énorme de place après ca dépend de que tu choisis

en effet les gonflables rivieres sont plus lourd car ils sont fabriqués dans la meme matiere que les rafts afin de ne pas crever sinon ceux pour l'eau calme sont plus léger
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
les poids sont 16 et 20kg. Quant au volume, environ 55x43x20.

Mais ça semble bien fait car replié il est organisé comme un sac à dos, ce qui correspond bien à ce que j'aimerais.

Naviguer de la sorte sur l'eau, c'est vraiment trop bon !!
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
fait ton choix mais va trifouillez sur ebay et des sites de se ventes y a pas mal de gens ki en vendes des gonflabe
sinon en canoe dur tu as deux marques française super
rotomod et dag
il propose des canoé autovideur et s'a permet de pas coulé le canoe même si il est plein d'eau
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gilbertum disait:
les poids sont 16 et 20kg. Quant au volume, environ 55x43x20.

Mais ça semble bien fait car replié il est organisé comme un sac à dos, ce qui correspond bien à ce que j'aimerais.

Naviguer de la sorte sur l'eau, c'est vraiment trop bon !!
[/*]


ouai c'est sur

on dira que c'est le premier pas vers le kayak :) la les sensations c'est X 10 en comparaison au bateau ouvert :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


regarde la c'est 100% sensations , au passage c'est ma petite femme dans le kayak avec son beau casque rose :) c'est mignon hein!!!! :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui très sympa !! ;) j'ai fait un peu de kayak dans ma jeunesse et les sensations étaient extras sans aucun problème.

Là je suis juste à la recherche d'un canoë que je puisse emporter avec moi quand on part loin naviguer quelques jours autour d'un grand lac et dormir le soir sur ses rives autour d'un feu crépitant quand le soleil plonge derrière les montagnes et que les loups s'agitent derrière les buissons attendant patiemment le répis que nous nous octroierons pour venir chiper le gras de viande restant de notre gargantuesque repas hâtivement avalé et ponctuant une journée de rame tant éprouvante pour les bras et épaules que réjouissante pour l'âme.....

Voilà un peu le concept sous l'empire du duquel j'aspire à acquérie un canoë ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass