voxguigui
voxguigui

inscrit le 04/06/07
9 messages
est ce que vous pensez que le pic de l'étendart c'est faisable à VTT???
merci d'avance pour votre réponse....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le refuge de l'étendard (avec un D boudiou !!) très certainement !

quant au pic du même nom, je te dirais bien : advienne que pourra !
en tout cas, raconte-nous quand tu rentreras (si tu reviens) ! ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Tu veux monter à plus de 3400 mètres en VTT, tu es confiant...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
D'autant que les derniers 500m se font dans la neige/glace sur le glacier de l'étendard... Ca peut s'avérer technique à la montée comme à la descente. ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
jusqu'au refuge puis après, le long des lacs, ouais mais après, c'est chaud puis impossible une fois sur la glace (sans compter la pente)
voxguigui
voxguigui

inscrit le 04/06/07
9 messages
je voix que certains sont aussi fous que moi.Ca fait plaisir.
escuse riderfou pour le d à etendard en fait j'héistais.
en fait j'ai deja fait ce sommet par l'arete ouest nord ouest et c'est que la fin de l'itinaire parait difficile à descendre à vélo...(mais je peux toujours prendre une luge)
je me demandais surtout pour la partie avant le refuge et puis sur le glacier en autre par rapport aux crevasses...

vu que les avis sont partagés il ne me reste plus qu'a tester.
je vous tiens au courant....
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
voxguigui (14 juin 2007 22 h 38) disait:

vu que les avis sont partagés il ne me reste plus qu'a tester.
je vous tiens au courant....
N'oublie pas les photos et vidéos, il me tarde de voir ça! ;-)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
En luge, ca doit être énorme...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
N'oublie pas le caméscope, je veux voir ça sur zapiks... ;) Par contre, fait quand même gaffe, on a beau dire que le glacier n'est pas très crevassé, c'est tout de même un risque à ne pas négliger...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour la partie avant le refuge ya rien de spécial, et ya même la Transmaurienne qui passe par là. Mais aller jusqu'au pic vaut mieux que tu prennes des raquettes et le vélo sur le dos, donc t'as interêt à etre un bon gros warrior...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
euh par contre ils font des travaux sur le chemin qui monte jusqu'aux 3 lacs... donc si il a plue un peu avant ça risque d'être très boueux et très glissant... mais sinon ça se fait largement... du moins jusqu'au pied du glacier... après faut être un warrior...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
powpowlandrider (15 juin 2007 21 h 37) disait:

euh par contre ils font des travaux sur le chemin qui monte jusqu'aux 3 lacs...
quoi donc ? pourquoi faire des travaux ?
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
je crois qu'ils remodellent la piste... c'est devenu le parcours du combattant ste piste... les dammeuse ont de plus en plus de mal à damer... mais j'en suis pas sur à 100%... je me renseigne et je vous redis ça si vous voulez...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
powpowlandrider (15 juin 2007 23 h 08) disait:

je crois qu'ils remodellent la piste... c'est devenu le parcours du combattant ste piste... les dammeuse ont de plus en plus de mal à damer... mais j'en suis pas sur à 100%... je me renseigne et je vous redis ça si vous voulez...
quand je vois ce qu'était saint-so été comme hiver et ce que c'est devenu...sans compter ce qu'ils veulent en faire apparemment...y'a des trucs que je ne comprend pas !!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon au canada y avait un gars avec des pneux cloux pour son velo. il venait à la faq quelque soit le temps, 30cm de fraiche, glace etc... mais c'était tout plat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass