rastafaride_27
rastafaride_27

inscrit le 20/01/07
31 messages
Bonjour je suis suisse et je m apprete a acheter un kona stab 2005 d occasion .

Il aimerait me le vendre 1800.- francs suisse

Pensez vous que c est exagéré ????

Merci de répondre et c est en francs suisse pas en euros ;)

P.S: répondez moi
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Salu l'amiiiiii......

Mon p'tit gars, je crois que tu t'es planté de forum. Si tu veux vendre ton spad, va plutot sur vttfreeride.com.

Allez, à tantot!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
conversion franc suisses/ euros?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En ce moment, l'euro est très fort, donc les Suisses ont tout interêt à acheter en Suisse et éviter ainsi de se faire plumer au change. Les français, eux, peuvent acheter plus de francs suisses pour la même somme, donc les frontaliers ont aussi interêt à faire leurs achats en Suisse.

Le taux "normal" est de 1,5 francs suisses pour un euro.
Mais en ce moment, c'est plus ça mais nettement plus. Si on ajoute le taux de tva unique en suisse (7,5 %), sur du neuf ça devient très interessant de passer la frontière et de ne pas déclarer l'importation pour les français. Pour l'occase, les suisses comme les français ont tout à gagner à acheter en El vessie.

Pour le stab, faut voir l'etat biensûr, mais c'est pas donné. Le modèle 05 avait une bielette ajourée pour gagner en poids. En 2006, kona est revenue à une bielette pleine pour plus de solidité. Un demi-aveu de fragilité, en quelque sorte. Je me méfierai, sauf parfait état.. J'ai failli acheter un stab ou un coiler l'an dernier, et sur les conseils de julesrider, je me suis rabattu sur un Giant. Le rapport debattement/prix est nettement plus interessant. Et je suis ravi de mon faith. Le faith 3 était à peu près à ce prix là l'été dernier, mais neuf...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
oups pour la bielette je me demande si je confonds pas avec le stinky... je vérifierais demain à moins que quelqu'un confirme ou infirme.. dèzzz.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Le stab 2005 c'est celui la:
konaworld.com
konaworld.com

C'est l'ancienne génération de suspension arrière de Kona pour les gros débattement mais c'est du solide et efficace.

jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Si la conversion 1,5 francs suisse pour 1 euros tient alors fonce acheter le vélo, c'est du Kona donc tu as une garantie de la qualitée, puis là ca me parait pas cher^^
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Vouais j'ai confondu, mes excuses.
Si t'es Suisse tu passes pas par la case change, donc c'est valable si bon etat.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour le prix si c'est du bon état ca vaut le coup
rastafaride_27
rastafaride_27

inscrit le 20/01/07
31 messages
Merci de vos réponse tres completes ... je l ai enfin.

Masi il me reste une question :

L amortisseur ... comment le régler pour que dès que je passe sur un petite bosse il marche beaucoup ??? pouvez vous me dire comment le régler pr k il soit tres facile ( ke kand je m assied dessus il marche déja un peu car pour le moment il ne bouge rien ... ????

Aidez moi
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
rastafaride_27 (20 mai 2007 18 h 14) disait:

Merci de vos réponse tres completes ... je l ai enfin.

Masi il me reste une question :

L amortisseur ... comment le régler pour que dès que je passe sur un petite bosse il marche beaucoup ??? pouvez vous me dire comment le régler pr k il soit tres facile ( ke kand je m assied dessus il marche déja un peu car pour le moment il ne bouge rien ... ????

Aidez moi

quand tu est assis sur le velo à l'arret l'amortisseur doit s'enfoncé de 25% environ et pour cela il faut joué sur le serrage du ressort voir changé le ressort.
rastafaride_27
rastafaride_27

inscrit le 20/01/07
31 messages
merci de ta réponse ... juste une autre question pour la susspension avant saurais tu ou la régler car en haut il ny a pas les petites pieces a tourné ... je ne peux rien tourner sans clé ??????

Comment la régler moins souple ?????
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
rastafaride_27 (21 mai 2007 11 h 53) disait:

merci de ta réponse ... juste une autre question pour la susspension avant saurais tu ou la régler car en haut il ny a pas les petites pieces a tourné ... je ne peux rien tourner sans clé ??????

Comment la régler moins souple ?????

Je ne sais pas j'ai regardé la doc sur le site www.marzocchi.com et sur la 888 VF il me semble qu'il n'y a pas de reglage possible donc pour la rendre plus souple il doit falloir changé les ressorts.

sinon sur http://www.vttfreeride.com/ tu aura peu être plus de reponse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass