mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Bonjour,

Je fais du XC pas bien mechant depuis 6 mois avec ca:

http://www.motobecane.com/7ht_big2.jpg

Voyez, c'est pas un foudre de guerre comme velo mais c'est pas mal pour demarrer.

Apres m'etre pris une ENORME buche hier en sautant un roc (atterissage sur roue avant, suis passe par dessus le guidon, velo catapulte contre un arbre et tout...), je me pose la grosse question du Newbie: comment ameliorer sa technique en VTT? Y a-t-il des "trucs" qui permettent de mieux maitriser les obstacles?

Si quelqu'un a de bons conseils, je prends. Merci.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

si tu veux un conseils
ne tente pas de sauts avec ton bike
il est pas fait pour une pratique engagé

sinon va sur le forum de ce site www.vttfreeride.com

essaye d'être bien souple sur ton bike de bien amortir les chocs
la position: le cul au dessus de la selle et pas trop sur l'avant pour la tete et les épaules

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Tu peux aller faire un tour chez les MCF......
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
ronron (02 octobre 2006 17 h 45) disait:

essaye d'être bien souple sur ton bike de bien amortir les chocs


En 6 mois, je pense avoir reussi a avoir un style un peu plus "fluide", mais je me fais encore bastonne sur certains obstacles (saut de tronc d'arbres et rochers). Exemple pour saut de tronc d'arbres: je passe la roue avant mais la roue arriere touche souvent; est-ce que c'est normal ou est-ce que ca veut dire je suis une truffe en bunny hop?

ronron (02 octobre 2006 17 h 45) disait:

la position: le cul au dessus de la selle et pas trop sur l'avant pour la tete et les épaules


Peut-etre j'ai la selle trop haute? Je me suis pris une boite hier parce que j'avais pas le cul assez en arriere et il y avait un bon metre a descendre derriere le rocher (detail que je n'avais pas anticipe...). Resultat, suis passe par dessus le guidon (grosse frayeur, avec les pieds clippes aux pedales).

Est-ce qu'il y a des "exercices" qui permettent de s'ameliorer? Du style s'entrainer a sauter un trottoir ou autre?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
aie les pieds clipés t'a dû te faire peur.

Juste une idée, à la descente il m'arrive souvent de baisser ma selle.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Simple question:où as-tu trouvé ton cadre Motobécane?
et quand? Je ne pensais pas que la marque existait encore...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Une boite US a rachete le nom "motobecane" pour des raisons purement marketing (le passe glorieux, tout ca...), mais ca n'est rien d'autre que du made-in-china, avec des composants corrects: shifts Shimano, freins a disques, fourche RoxShock. Bref, entree de gamme pas cher achete sur eBay ;-)

Le seul truc qui me saoule un peu, c'est que le cadre est relativement lourd. Si je progresse, je passe a un velo d'adultes avec suspension a l'arriere :-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est en faisant du vélo que tu progresse! Mais pour le probleme que tu as eu c'est une histoire de transfert de masse. Comme tu le disais tu n'as pas anticipé donc la prochaine fois tu arrives tu regarde le terrain tu prend le soin de descendre la selle aussi

Tu te recule et descend ton centre de gravité tu tire sur ton guidon histoire de passer l'obstacle plus sur la roue arriere et normalement ca devrait le faire
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

roule roule et surtout sur tous les terrains....
c'est en roulant que l'on devient biker

teledetrak
www.telemark-zone.ch

pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
achete mon vélo et avec ça tu vas pouvoir épater tes potes et les filles
/petites-annonces/divers/KOAN-DAWG-au-top-du-top.html
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Change de Vélo et entraine toi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass