mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Bonjour,

Je fais du XC pas bien mechant depuis 6 mois avec ca:

http://www.motobecane.com/7ht_big2.jpg

Voyez, c'est pas un foudre de guerre comme velo mais c'est pas mal pour demarrer.

Apres m'etre pris une ENORME buche hier en sautant un roc (atterissage sur roue avant, suis passe par dessus le guidon, velo catapulte contre un arbre et tout...), je me pose la grosse question du Newbie: comment ameliorer sa technique en VTT? Y a-t-il des "trucs" qui permettent de mieux maitriser les obstacles?

Si quelqu'un a de bons conseils, je prends. Merci.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

si tu veux un conseils
ne tente pas de sauts avec ton bike
il est pas fait pour une pratique engagé

sinon va sur le forum de ce site www.vttfreeride.com

essaye d'être bien souple sur ton bike de bien amortir les chocs
la position: le cul au dessus de la selle et pas trop sur l'avant pour la tete et les épaules

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Tu peux aller faire un tour chez les MCF......
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
ronron (02 octobre 2006 17 h 45) disait:

essaye d'être bien souple sur ton bike de bien amortir les chocs


En 6 mois, je pense avoir reussi a avoir un style un peu plus "fluide", mais je me fais encore bastonne sur certains obstacles (saut de tronc d'arbres et rochers). Exemple pour saut de tronc d'arbres: je passe la roue avant mais la roue arriere touche souvent; est-ce que c'est normal ou est-ce que ca veut dire je suis une truffe en bunny hop?

ronron (02 octobre 2006 17 h 45) disait:

la position: le cul au dessus de la selle et pas trop sur l'avant pour la tete et les épaules