sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
salut, cette année j'ai envie de me mettre au surf, enfin cet hiver, mais je connais pas d'écoles dans le coin (Marseille, la ciotat... 13) donc si vous avez des adresses à me conseiller merci, et des spots sympa.
Puis si vous surfez dans le coin et que vous voulez vous faire un peu d'argent, je suis prenante.
Merci
a++
Sanoe
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah la méditerrannée, je crois que c'est pas top pour débuter car les conditions de surf sont difficiles à trouver.

sinon essaye ce site: http://www.surf-passion.com/spots.html
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ouai à voir... y a moyen que tu te deplaces ou pas?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
puis bonne recherche.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Alors moi, surfer et habitant Marseille, je peux déjà te conseiller trois shops (les trois seuls):
Xoxo qui est au 197, avenue Pierre Mendès France, en face du skatepark de marseille. Tu y trouvera qlq planches d'occaz, des pads, des leechs, des combi etc etc...

Color 13 qui est rue Jean fiolle dans le 6éme si je ne m'abuse, c'est la rue qui remonte le long du Quick de la place Castellane; Là bas y à pas mal de planches neuves, combis, licra, boardshort, bodyboard etc etc...

Massilia surf shop est au 2 rue Dieudé, c'est en plein centre à proximité du Virgin près de la rue de Rome; et pareil là bas tu pourra trouver du matos en tout genre.

Par contre au niveau club, à l'époque il y en avait bien un le "sardine club marseille" je crois, mais le mieux sera d'allé te mettre à l'eau et demander qlq conseil... Essaye de demander plus de renseignements au shop "Color 13" à un certains "Olaf", voilà, bon courrage et peut etre à un de ces jours dans l'eau par fort coup de mistralou!!:)
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
merci pour tou les conseils d'abord
puis pour répondre a snowgirlinhawai ben j'ai que 16 ans donc pour me déplacer avec une planche en moto c'est pas le top, d'ailleur faut que j'en achète une et je pensais à une Bic 7'6 je crois qui a l'air pas mal pour débuter pas cher, qu'est-ce-que vous en pensez?
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
merci pour tou les conseils d'abord
puis pour répondre a snowgirlinhawai ben j'ai que 16 ans donc pour me déplacer avec une planche en moto c'est pas le top, d'ailleur faut que j'en achète une et je pensais à une Bic 7'6 je crois qui a l'air pas mal pour débuter pas cher, qu'est-ce-que vous en pensez?
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
euh finalement je viens de passer à Décath' et la bic a pas l'air top, j'iré cette semaine en shop plutot
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
sanoe (13 août 2006 14 h 02) disait:

je pensais à une Bic 7'6 je crois qui a l'air pas mal pour débuter pas cher, qu'est-ce-que vous en pensez?


Alors où une Minimalibu ou alors un truc du style. Par contre oublie les truster pour le début.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Le must pour bien debuter:
7.3 by B!c
et après pour évoluer:
6.7 by B!c

Le tout bien evidemment à un prix très raisonnable chez Decathlon, pas besoin de taper ds du Rusty ou autre marque qui sont plus honnereuses; voilà bon surf...;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
mais file lui des cours ca sera plus simple banane! ;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ben voui mais qui dit cours dit planche;)
Boh moi y a pas de soucy je veux bien t'aider pour les bases, c'est à dire au take off, positionnement des pattes sur la planche, position pour ramer etc etc etc...
Solidaritée entre skipasseurs!!! Me demande si je vais pas faire un cours de groupe par 8, au moins tt le monde aura les bases de surf:)

SGIH -> cap, pas cap d'apprendre?;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
faut il que je te rappelle que g la petoche de l'eau????
que la mer j en garde un mauvais souvenir?
enfin bon on dit que pour vaincre sa peur faut l affronter... ben ca "on véra"..
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ah les chocottes prennent le dessus, je comprend, bon ben, si tu as besoin un jour sache que je suis présent pour les cours, et que en plus c'est gratos pour les skipasseurs, si c'est pas le panard ça!!!:)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
bon c est bon.
mais pour une fois de l an je vais pas m equiper en matos, hors de question!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
ça marche, j'ai déjà une planche, suffira de te poser dessus, de mettre ton lycra et hop en avant rameuh!!!!:)
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
bon là je suis en train de collecter le pactole pour la planche et la combi puis dès que j'ai tout restera à attendre le mistral et hop hop hop direction la plage. ;)
veux bien de l'aide mais siouplé faudra être tolérant pour mon surplus de nulité... :p
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
sanoe (15 août 2006 11 h 27) disait:

la combi


Heing, c'est quoi ça?:) Ah non pas de combi, boardshoart lycra en plein mistralou, allé allé, du courrage un peu, et une bonne pneumonie après;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Euh, Adco, t'as une deuxieme Board??? Moua, je veux bien des cours aussi...
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
rah on va la faire finalement cette session surf? ;)
Moi tjr autant motivée puis question board problème réglé, à gliss at' il les loue 18euros la journée et 22 le WE de samedi à mardi me semble! Mais maintenent en boardshort-lycra on risque de se la peler!
Il y en aurait qui serait motivés pour passer une aprem pétage de plomb sur la plage? :) (en attendant la neige...)
Isa, motivée?
Pingouin sérieux?
Adco' prof de surf?
:):):)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pingouin plus que serieux, mais sans un Thune (Trip a Paris ds 3 semaines, Montgenevre ds 1 mois! 3derbys a preparer,2 Invitationals, Trip a Turin en Mars...)
Avec Rital, on a pensé a rider une dune en ski, si fé trop froid ds la flotte...

Quant a se la peler, je vois pas de quoi tu parles ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
on véra, on véra chaque chose en son temps...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bic c'est trés bien pour commencer sinon tapes chez le concourent: NSP
flowsardine
flowsardine

inscrit le 22/03/07
1 message

salut à tous, allez faire un tour sur www.sardinesurfclub.com
le site est en reconstruction mais ia deja pas mal d'info.

le fameux club a été repris l'année derniere, vous pourrez découvrir les nombreux projets que nous avons...
je fais parti du bureau, si vous voulez plus d'info : sardinesurfclub@hotmail.fr

à tres bientot j'espere

Souen Chen
Souen Chen

inscrit le 31/03/11
4 messages
Hey, désolée de relancer le sujet après 3 ans, jvoulais savoir si vous aviez trouvé des cours de surf sur marseille parce que je galère grave à en trouver ... :)
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Bon, 3 mois plus tard j'te répond, si tu veux des cours c'est un peu chaud, j'te conseil de t'acheter une bic, 7.2 pour les dimensions, c'est super pour commencer, et à Marseille tu t'amuseras bien avec, même quand t'auras du niveau, pour les cours, Surf Club La Sardine, contact les, sinon, ta planche, à l'eau > conseils des surfers :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass