bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

si y'a des explorateurs en rivières et lacs qui traînent par ici qu'ils crachent le morceau s'ils sont expérimentés dans le genre canoë gonflable taillé pour durer. Le fabricant autrichien Grabner est paraît-il une référence ---> modèle bi-place fait pour les longs trips

grabner-sports.at

hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jaimerais me mettre au kayak de riviere

quel est linteret et linconvenient dun kayak gonflable ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
hotrebound (29 septembre 2006 22 h 17) disait:

quel est linteret et linconvenient dun kayak gonflable ?
Surement plus de confort au niveau de l'assise et peut etre moins de poids qu'un kayak en dur.
Mais j'ai peur qu'il y ai une perte de vitesse due à la rigidité de l'embarcation
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec un gonflable tu n'auras jamais toutes les sensations d'un kayak, tu ne connaitras pas la gite et tous les divers plaisirs du kayak
de plus avec un gonflable tu seras limité a de la classe 3 pas plus car apres il y aura danger

achete un vrai kayak et si tu veux voir ce qu'est le kayak actuel va voir mon carnet tu y decrouvreras la riviere le freestyle et les joies du kayak
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

sinon il existe pas mal de kayaks polyéthilènes qui ne sont pas trop difficiles pour apprendre l'eau vive.

le K gonflable est peu rigide donc peu rapide et sur un lac tu risque de tirer beaucoup pour rien, mais lui il ne craint pas les rochers en rivières.

vas faire un tour sur www.eauxvives.org t'auras pas mal de réponses à tes questions.

je te consielle de faire un tour dans un club (il y en a bien un qui traine près de chez toi :-p) pour avoir les bonnes bases(bien que je ne connaisse pas ton niveau ;-) ) et les bons réflexs

la rivière sa s'apprend aussi ;-)

___________________________________________________

pas froid pas peur...slalomeur!

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
YAKvador alors slalolm???? riviere et freestyle aussi???
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
rivière absolument!!!!!
freestyle,on va dire que j'apprend :-p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pareil pour moi!!

t'as quoi comme bateau??? moi un mission (2006) de necky et un disco
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
slalom=>j'ai un caiman premier 362 et j'ai commander un magnum90 toujours chez caiman.

freestyle=> zwo et de temps en temps on me ppasse un ego(dagger)

rivière=> en belgique rivière égale descente donc en descente j''ai un prijon garmisch et en rivière("extrême";) un.....topolino :-p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
m'ok on se croisera peut etre sur les rivieres alors
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
salut les gars

ca minterresse de faire de la riviere tres remuantes , on pourrait se rencarder peut etre ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hotrebound disait:
salut les gars

ca minterresse de faire de la riviere tres remuantes , on pourrait se rencarder peut etre ?


tu fais du kayak??? quel niveau???
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Moins de sensation c'est clair
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
l'intérêt du gonflable, c'est le transport. c'est pas encombrant c'est résistant et très bien pour se déplacer en rivière. Pour ce qui est du sportif c'est autre chose, mais je crois pas que c'était le sujet du post initial
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
le kayak gonflable est très stable et l'on a pas besoin d'avoir beaucoup de technique il faut juste etre enadré!! mais un kayak rigide n'as pas de glisse et donc ne procure pas beaucoup de sensation!!
par contre une kayak rigide procure beaucoup plus de sensation car l'on sent vraiment le kayak glisser sur l'eau!!
Mais la il faut une meilleur technique!!
Apres quelques années d'experience et beaucoup de branlé on peut ensuite pratiquer le freestyle , la haute riviere, le slalom, la descente, bref on choisis sa spécialité!!!
Moi je te conseiolle de pratiquer ce super sport en club! Car la riviere c'est comme la montagne, elle sera toujours plus forte que nous!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Salut.

Savez vous , ou on peut trouver des informations sur la ou on peut faire du Kayak sur les rivieres , lac etc...


En gros les portions de rivieres ou c'est naviguable etc...

Sur la base d'une carte peut etre.

Merci
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je me suis surement fait mal comprendre, et si c'est la cas , je retente ;) : La fatigue surement..


Je voudrais savoir si il ya des endroits sur les rivieres , fleuves , etc.. ou il est interdit de pratiquer le canoe-kayak et si oui , si il ya un site , ou une carte , des documents , ou tous cela est indiqué.

Merci
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Va voir sur eauxvives.org, le skipass du canoë-kayak, tu devrais trouver ces renseignements, ou à défaut, avoir la réponse sur leur forum.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

va voir sur www.eauxvives.org site de kayak avec une grosse base de données au nioveau des rivieres

certaines rivieres sont interdites mais "rare" est la chose

par contre il y a souvent des accords avec ces p**** de pecheurs qui cassent les c*****, on se partage la riviere

treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Merci pour les infos , c cool !
nicoze
nicoze

inscrit le 19/04/09
1 message
salut à tous, je suis débutant et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du kayak CHALLENGER K1 INTEX
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass