darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
voila je fait pas mal de trampoline mais ia pas mal de probleme :
primo quand j'envois un truc je suis obligé de parcourir le trampoline en entier et arriva pas a rester statique en l'air (pas me deplacer en longueur quoi)
deuzio pour les figures le cork reste impossible pour moi et misti pareil le licoln j'arive mais a chaque fois je m'etale sur le trampoline du coté et me fait geulé par les parent ou bien je me rape la geule sur les grillage (sa fait mal)

bon voila j'ouvre ce tyopic pour que vous y metiez vos idées et conseils !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
UP
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah up quoi
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je suis pas un pro, ms je pense qu'il faut aller chercher plus la hauteur avant d'engager la figure (tirer vers le haut avant de lancer la rotation par exemple).
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
yepyep je suis pro en trampo!..non mais j'en ai fait en club!

il faut que tu envois bien en hauteur avant de poser des tricks! et toujours fixé la croix du trampo(au centre), pour les rotation aten d'avoir bien décolé pour tourner..sa trevitera de te faire un genou(comme moi, je partais pour un rodeo 9 et j'ai tourner trop tot, resultat: crak le genou, plus de ligament!!)


donc en bref, de la hauteur
fixer la croix(centre)
atendre d'avoir quiter la toile pour tourner


tchô
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
yep merci je savais que je prenais pas bcp de hauteur !!
et pour les rota style cork ou misti faut envoyer comme en ski ???????
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Pour pas traverser toute la toile quand tu fais un (ou plusieurs) saltos ou n'importe quel le "figure", faut d'abord penser a monter avant de tourner. Pour les saltos avant ou arriere, ne pas balancer le haut du buste sinon, tu pars a chaille a chaque fois !
Comme l'a dit Benou, un des premiers trucs, c'est apprendre a faire de belles "chandelles" en restant sur la croix (ou au centre du trampo) en fixant un point en face de toi, et prendre de la hauteur sans te faire envoyer n'importe ou par la toile !
M'enfin, j'dis ca mais j'ai rien reussi a balancer en ski !
Eclate toi bien ! ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Benou (10 juillet 2006 13 h 48) disait:

! et toujours fixé la croix du trampo(au centre),


euuh
ça c'est valable pour l'entraînement en chandelles, mais il ne faut surtout pas regarder en bas sur une figure
après le truc c'est de bien marquer 2 étapes dans ta tête au moment de sauter (1 je décolle, 2 je tourne) même si ça fout un peu les boules.
En général le fait de balancer la rotation trop tôt est dû à un manque de confiance, donc demande à 2 gars de t'assurer de chaque côté, visualise bien ton saut, histoire d'être le plus cool possible.
Après il faut bien te dire qu'avoir des skis aux pieds ça change tout, perso je balance pas en ski le quart des figures que je fais en trampo.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
un truc pas mal à grenoble (et à annecy aussi je crois) c'est les entrainements sur trampo en board (pas mal de skieurs freestyle qui font ça...).
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
thank
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé tous ça et sa va mieux !! merci
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages

Moi, je te conseille d'essayer le trampo genre water jump. Les sensations sont beaucoup plus proche d'un saut réel à ski ou en surf. Et en plus, je trouve que c'est plus "fun" et tu peux en faire avec tes amis même si ils envoient uniquement des "piquets". Il faut juste mettre un casque au cas où voir une protection externe pour les oreilles car un perçage de tympan peut arriver et cela peut devenir grâve. Je te conseille aussi le port de chaussures ainsi que le saut en short et t-shirt au minimum car un plat de 6-7 m ça fait très mal!!!

Tu peux avoir quelques images sur notre site je crois même si je n'ai pas mis les vidéos en ligne.

http://www.h-arnet.com/

Il faut aller voir dans la rubrique "session" puis "water jump en dordogne".

Nous on a choisi de mettre le trampo au bord de l'eau en haut d'une petite falaise de 4m, cela suffit. Tu peux progresser très vite dans les rotations tête en bas mais c'est pas trop fait pour rotations à plat tu t'en rendra vite compte.

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
salut castor!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca ta traumatisé ces waterjumps nico!!! lol
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Traumatisé à vie!!!!!!!!!! mdr A force de sauter tu vois, je vais être papa en fin d'année... Bon le jeu de mot est pas terrible je l'avoue mais je pense que tu as compris :-)))) Vous risquer donc de ne pas trop me voir encore cet hiver pour des sessions de jump. Faut que j'appele sylvain pour lui dire quand même. Ca fait trop longtemps que j'ai pas eu l'équipe au téléphone.

un nico heureux :-)

Pour info, je serai mardi et mercredi du côté de biarritz et en savoie la deuxième semaine d'aôut à annecy

a+ thomas
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'en ai refait cet aprem mais en tournat 1080 je part en couille et j'arrive pas a rester droit ... comment faire
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
écarte les bras à la première rotation pour stabiliser puis ressère les après puis ramène un peu tes pied vers tes fesses, ça va accélérer la rotation...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
un conseil
...






fais plus de velo


mdr :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa se confirme ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass