OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Bonjour à tous !

Dans le cadre de l'organisation d'une randonnée autonome de 4 jours dans les pyrénées, j'aurai voulu avoir vos avis sur quelques étapes possibles notamment sur la HRP.
Pour l'instant mon choix se porte essentiellement sur les hautes pyrénées ou les P.O, mais je suis ouvert à n'importe quelle expérience.

Cependant, la rando s'effectue avec un groupe de 5 personnes qui n'ont pas le même niveau et dans le but de pouvoir faire des shoots photos. Un maximum de 5/6h de marche par jour est donc à prévoir.

Enfin, est-ce que quelqu'un a pu avoir la nouvelle édition du guide de Georges Véron sur la HRP, normalement disponible en juin 2006 ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience. ITWT.
Isadbx
Isadbx

inscrit le 17/04/06
4 messages
Salut Oldschoolreload

Pour avoir des idées d'étapes interessantes et juger les meilleurs endroits pour tes shoots photo, tu peux aller sur : http://isadbx.perso.cegetel.net
C'est un site super captivant ;-) qui présente le récit d'une partie de la HRP faite l'été dernier avec une amie. Il y a en outre un descriptif technique qui peut peut-être te donner des pistes ... et un portfolio à tomber !
Bon, tu jugeras par toi même. Par contre je ne connais pas la dernière version du bouquin de G.Véron ...

Bonne prep !
Isa
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Pouaaaaaah merci Isa pour tes renseignements et ce site véritable mine d'informations.
Je suis en pleine organisation de ce trip rando en ce moment et mon choix s'est tourné vers les PO (même si les pyrénées centrales me tentaient pas mal aprés avoir fait le Vignemale en Septembre), en raison du temps mais aussi des dénivelés plus faibles pour un groupe hétérogène et pas méga sportif hardcore aux mollets en titane trempé !!!
Sur 4 jours ça donne :

- Eyne -> Refuge d'Ull de Ter
- Refuge d'Ull de Ter -> Refuge des Mariailles
- Refuge des Mariailles -> Gite de Batère (par le Canigou)

On ne garde que trois étapes car on risque de couper la première étape en deux (départ de TOULOUSE) à cause du dépot des voitures au départ et à l'arrivée de la rando.
Les étapes sont annoncées à 8h de marche par jour, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre convenable en cas de coup de pompe ou de pépin.

Encore bravo pour votre "exploit" (oué pour moi c'est du costaud mais j'y travaille :-) ) et pour ce site, surtout la partie portfolio qui fait rêver.

Clichés sur skipass au retour de cette rando, dans un post ou sur mon carnet.
Bonne continuation et continuez à faire partager vos expériences, c'est du bon.
Isadbx
Isadbx

inscrit le 17/04/06
4 messages

Du nouveau sur mon site HRP http://isadbx.perso.cegetel.net/ :

LES PROFILS ALTIMETRIQUES DES ETAPES

entre la Pierre St Martin et les Granges d'Astau bien sûr !

N'hésitez pas à venir y refaire un tour et à me transmettre tous vos commentaires ;-)

Isadbx.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass