chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors voilà, ça y est, le budget est enfin réuni, début juin, je commande mon bike.. donc j'ai besoin de vos avis, histoire de pas foirer le plus gros investissement en matos de ma vie..
J'habite à côté d'un forêt bien vallonnée et j'ai accès à des remontées mécaniques tout près, et toute l'année (suisse).
Donc je cherche un bike à l'aise en descente, mais qui sache pédaler quand même..
Le programme sera : enduro à profil descendant et descente type marathon. Un rien de freeride, sachant qu'à 33 balais, j'ai plus trop le goût ( ni les c***lles ) aux gros jumps ni aux débranchages de cerveaux en général..
Voiloù, pour l'instant, mon choix s'est arreté sur le kona coiler deelux 06. Bien sûr, j'ai lu et relu le bigbike special test06, mais j'attend quand même (surtout) vos avis et critiques sur ce bike et ses concurents.. Au fait, son prix, 3000 roros quand même, c'est le maxi que j'peux mettre.
Lâchez-vous..
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
je crois que tu n'a pas vraiment besoin de nos avis, tu a deja fais toutes les démarche seul, et je crois que ce vélo te conviendra parfaitement !!

bon perso j'aime pas kona donc bon :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Allez louïa !
Dis m'en plus, steplait.. Qu'est-ce que t'aime pas chez kona, qu'est ce que t'aurai pris à la place, tout ça..
Et la marzo 66vf2, qu'est ce qu'elle vaut ?
Merci
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais bon, je suis retourné voire ton bike, flambyrider, et j'ai compris que t'achèterai jamais un enduro.. je retire ma question mais j'attends quand même tes remarques sur les composants, les petites faiblesses..
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
lol !! non t'inquiete chiffon, je fais aussi de la montée, enfin j'ai pas de vélo adapté a ça encore, mais jvais tenter de remédier à ca une fois que l'été sera passé !!

mais j'aime bien l'enduro, aller chercher les spots secret que personne n'a jamais ridé, avec des paysages de ouf etc, nan c'est trop bon l'enduro !!

jviens de regarder les composants du kona coiler deluxe, et rien a l'air mauvais, ptetre les cerceaux de jante pas top top , peut etre un des trucs a changer a court terme je pense

sinon pour la fourche bah c'est l'entrée de gamme des 66 mais elle a deja quelques reglages cool, au moins c'est simple, tu passe pas 3/4 d'heure a regler ta fourche avant chaque sortie :)

bon par contre pour la montée ca va etre coton, y'a pas de bloquage ou d'ETA, jpense que ce bike aurait été mieux avec une 66 ligth eta ou sl enfin bon, 170 de débattement, de quoi te faire plaisirs !!


ce que j'aime pas chez kona c'est simplement le design des cadres, enfin bon, c'est comme pour beaucoup de marque, on aime ou on aime pas !

mais bon, des bikes


si ca ne tenait qu'a moi je crois , que pour de l'enduro je prendreais un specialized enduro !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi pour l'enduro je prendrais un sx trail specialized.
J'ai un bih hit tout comme toi julesrideur et la montée c'est vraiment galère ( roue de 24", gomme super tacky en 2.7 c'est que du bon pour la descente mais pour la montée c'est autre chose...)
La 66vf2 c'est vraiment une bonne fourche : c'est la même cartouche hydraulique qu'une 66RC2X mais le réglage de compression basse vitesse en moins. C'est clair que si tu fais de l'enduro tu peux prendre une Z1 light ETA ou une 66 light ETA ça sera plus léger et tu pourras la bloquer en montée . Sinon le coiler dee lux c'est quand même un trés bon vélo d'enduro mais orienté un peu plus freeride ( au regard des équipements )
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Génial, merci les gars.
Specialized a la côte, je vois.. le shop où je vais, y me disent que les spé sont moins plaisants et moins stables en dh que les konas.. vrai ? grosse différence ?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
A ce niveau de prix, tu ne devrais pas trop la sentir, la différence!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu peux développer ?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ben,vu le petit bijou que tu t'apprêtes à acquérir et son niveau de technologie, je ne pense pas que la différence soit si sensible d'une marque à l'autre, à moins d'être vraiment expert confirmé.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
...Ce qui n'est pas le cas. En tout cas, y'a une difference de prix. Je reste donc sur le kona ( d'autant que j'suis rassuré pour la fourche ), à moins que quelqu'un ai une autre idée plafond 3000 r ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ce kona la est un bon choix, sinon au meme prix pourquoi ne pas prendre le big hit fsr3 2006 a 2600€ ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ce kona la est un bon choix, sinon au meme prix pourquoi ne pas prendre le big hit fsr3 2006 a 2600€ ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Julesrideur comme tu le vois je suis un fervent défenseur de Spé et du big hit en paticulier ( qui est beaucoup plus plaisant qu'un stinky en descente ;) ). Mais là je t'arrête tout de suite parce que les nouveaux big hit sont nuls a chier , j'en ai essayé un à cheptainville ( spot de gros freeride près de Paris ). L'empatement est dix fois trop long et la roue de 26" à l'arrière avec une géométrie relativement semblable aux anciens bog hit est vraiment une grosse erreurde la part de Specialized. Pour moi c'est la mort du big hit ( à mon grand désarroi ...)!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais le big hit ne semble pas vraiment adapté a son programme :/

j'ai vu que le spécialized sx trail 1 est annoncé a 2900€ bon c'est sur le net, en shop je sais pas ce que c'est...

sinon dans le meme genre y'a le commencal meta 4.20 mais je sais pas ce que ca vaut

et y'a pas le santa cruz Heckler dans cette gamme de prix aussi ? y'a moins de débattement mais ca monte pas mal

y'a aussi les giant Reign et Faith...


mais bon si le coiler te plait, prend toi pas la tete trop longtemps :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci, je vais mieux dormir.. c'est que bon, vaut mieux être sûr, quoi..
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
euhh le meta 4 c'est pas la meme gamme ... le 5 plutot non ?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Je vais peut etre m'acheter un vtt aussi, je pensé au stinky de KONA... Je vois que vous vous y connaissé un peu et je voulais savoir ce que vous en pensiez ??? Ou si vous avez d'autre model dans le genre (pas a plus de 1900 euros c'est tout ) ;-)
Sinon le coiler est vraiment bien je trouve, je l'ai essayé l'année derniere et c'est nikel ...
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
euh dans les 1900€ t'a pas énormément le choix !

a part kona, giant peut etre, scott ou specialized, jpense que ca doit etre chaud de trouver un bike neuf a ce prix !!

sinon il reste les occases aussi
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Bé y a le stinky a ce prix la et le coiler mais pas deluxe .. Donc il est un peu nul ... Sinon j'ai vu chez spé qu'il y avait des models mais j'ai aucune idée de ce que sa donne ... Donc voila.. Je connais just KONA ( Orange et Intense aussi mais c'est trop cher ;-) )vu que je me suis mis au vtt de descente depuis deux ans a peine ... Voilou
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
pour 1999€ tu peux avoir ca :

http://www.torchvtt.com/photos/maestro09T.jpg

un Giant Faith 3 , qui me parait vachement mieux qu'un kona stinky, apres c'est un choix personnel ...

et c'est un peu plus original :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
attention au faith , comme les norco ce sont des velos courts et haut je trouve
perso j aime bien , mais beaucoup n aiment pas :/
en gros pour 2000€ t as les meme modeles moins equipés au top
tchuss
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
au fait, je vais peut etre vendre mon big hit 2000€ ; si ca vous interesses mp :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Superbe, ce giant, Flambirider.. j'commence à comprendre ton gôut pour les cadres...différents.
C'est lourd ? ça pédale ? double plateaux avec flasque...ça doit bien faire dans les 20 kg, non ?
Sur le net, c'est pas risqué, de commander un vélo ? (garantie, tout ça ?)
Compliqué à monter ? outils spéciaux ?
Scuse mais j'en dort plus ..
Au fait comment tu fais comment pour mettre des smileys dans le texte ? je sais c'est con, mais je débute..
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
boah ca doit pas etre si lourd, je dirais plutot dans les 18 kg, ca doit pédaler mais bon pas pour faire du raid ca c'est sur !!

pour ce qui est de commander sur le net c'est relativement bien sécuriser

et pour monter un vélo, normalement a part le jeu de direction et le boitier de pédalier et la chaine tout se fait assez simplement,
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
19.3kg sur le site Giant...
mais avec un double T, il me semble.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi jretablis juste la balance avec flamby ( il me semble que c'est lui ... ), j'adore les Konas ( cadres + decos recentes) depuis que je suis tout gamin ... :)
voila ... aprés, ce que ca vaut ...j'ai jamais eu l'occaze de monter sur une bestiole comme ca ... :'(
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
bah, j'ai juste dit que j'aimais pas !

mais ca doit bien fonctionner vu le nombre de gens qui roulent avec !!

et puis le system de suspension a été plus qu'éprouvé , vu le nombre de marque qui l'utilisent aussi !!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ah bah ca... c'est sur qu'a priori, au moins tu as de pivots, au moins tu as de chance de perdre en rigidité et d'avoir du jeu ... ^^
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
mouais possible ... mais pas sur
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ah ... bah ... je parle du point de vue physique moi hein ;)
(aprés, j'ai deja dit, pour ce que je m'y connais en spads ... :x)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis

ou alors pour le marathon tu peu avoir sa : 2000 roro

giant trance 2 .

monter xt .
fourche : reba
amorto :fox float R


giant-bicycles.com

charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis

moi je pense qu'un slyer de chez rocky mountain serait parfait, c'est un super enduro !!

bikes.com

ensuite il y a au aussi le segment ed one de chez qbike

http://www.qbikes.com/

et puis il y en a tellement d'autre !! apres tu peux faire des ontage sympas apartir ed bon cadre, comme celui du yeti
AS-x qui est un super cadre d'enduro et qui peux aceullir de super montage !! et tu peux te faire un bon spad de 17 kilo, 17 kilo de bonheur !!

apres le tous et de savoir exactement ce que tu vas faire avec ??

velostef
velostef

inscrit le 16/06/06
4 messages
salut chiffon en enduro evolutif capable de monter des montagne et de descendre à toc
ya camon mien

enfin je dis tout je dis rien
je dis rien du tout
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
O mais je connais ce vélo et ce pseudo !
Tu te sens de rouler vers fin juin. Avant j'ai des exams.
velostef
velostef

inscrit le 16/06/06
4 messages
et non mon z'ami je prépare l'étape du tour avec 2 cotes fellées donc on limite la casse
ah moins que....
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
oo merde la loose...remarque on peut rouler doucement.

See ya
velostef
velostef

inscrit le 16/06/06
4 messages
oueps semaine prochaine je suis sur Mars enfin!!!
on peut rouler ok
mais en fait pour la p'tite histoire j'me suis fait cambriolé y a un mois un mercredi, la total hifi, tune fringue.... on part le samedi au ventous pour décompresser je laisse mon CR1 dans la voiture à bedouin ma femme terrasse d'un kf 15 minutes je fais une descente en VTT et plus de vélo, plus de fringue
la poisse du mois de mai!!!!!

et je vend le Yeti pour la p'tite histoire .... pour du fric je me suis remonté un route mais je vais me faire pour la rentrée un Ells ou un Turner
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tin' vraiment trop injuste...
velostef
velostef

inscrit le 16/06/06
4 messages
pas cool quand ca arrive!!
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je te conseille surtout d'essayer avant l'achat, au prix du bout, c'est quand meme le seul moyen d'etre sur de toi. Les test des mag, c'est bien, mais pour voir si un velo repond exactement a ce que tu attends, il y a pas le choix, faut l'essayer en condition réelle (pas sur le parking du vendeur).

Perso, je cherche aussi un nouveau vélo avec le meme genre de critère que toi, je m'oriente vers un lapierre 160 ou un meta 5 si je trouve le lapierre trop dur pour la monté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass