Sondage : Les voileux, sur quoi vous serez cet été?

(81 votes)
Quillard/dériveur croisière
16%
13 votes
Laser
6,2%
5 votes
Hobby Cat
19,8%
16 votes
Maxi de course
2,5%
2 votes
Planche à voile
35,8%
29 votes
Optimiste
3,7%
3 votes
Autre
16%
13 votes
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
L'hiver se termine, l'eau se réchauffe, alors, les voileux skipasseurs, de quoi sont ils fan l'été ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est Hobie cat ... ;)
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
j'ai voté planche à voile, j'ai pas vu la case "autres" je vote pour le "speed-sail"....
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
j'en fait pas beaucoup mais je suis plutot 420 pas trop hobbie cat
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
HC16 ou planche à voile et quand le vent le permettra fun
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Funboard Formula sur Serre Ponçon (05) ou Vagues du cote de Marseille
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
HC 16 et 470 avec un peu de fireball alalala
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pareil que pepefouras ce sera grosse freeride sur serre poncon peut etre freestyle si le vent le permet sinon ce sera freestyle et vague sur leucate
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Cata sans doute cet été.
Qui donc navigue encore sur les coquilles de noix ? ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
CiscoGoy@ (11 avril 2006 11 h 07) disait:

pareil que pepefouras ce sera grosse freeride sur serre poncon peut etre freestyle si le vent le permet sinon ce sera freestyle et vague sur leucate



euh vagues à leucate ??
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Waou mais il y a plein serre ponçoniste ici! Moi aussi j'y serais en planche normalement.
D'ailleurs si quelqu'un a une petite 8.5m² a m'offrir...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PAV!!

D'ailleurs j'ai commence la saison la semaine derniere :) c'etait bon.. deja 5 ampoules en 3 jours.. dur les reprises!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Personne en PAV sur l'étang de Berre au Jai ?
totor69
totor69

inscrit le 09/04/06
84 messages
Le kite surf!!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
moi ça sera laser comme tote l'année
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cakou disait:
euh vagues à leucate ??
[/*]

ouai je m'entends!!!! c clair que c plus typé freeride freestyle avec de bons gros clapots, c juste que j'avais pas envie de faire l'enumération de tous les spots ou je vais, c sur que pour la vague quand y a du zef je vais plutot sur carro ou la pointe rouge du coté de marseille

voila a+
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de voile... mais ca me dirait bien d'en refaire..Le laser c'est pas mal, j'ai des bon souvenir d'un jour qd j'avais 12 ou 13 ans et que je pesais pas plus de 45kg.. sur le Rhone, un jour de grand vent!! c'etait bien drole..
Y en a qui connaisse des clubs sur Lyon?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
CiscoGoy@ (13 avril 2006 17 h 26) disait:

cakou disait:
euh vagues à leucate ??
[/*]

ouai je m'entends!!!! c clair que c plus typé freeride freestyle avec de bons gros clapots, c juste que j'avais pas envie de faire l'enumération de tous les spots ou je vais, c sur que pour la vague quand y a du zef je vais plutot sur carro ou la pointe rouge du coté de marseille

voila a+
Carro: tu dois bien assurer, parce que si tu te manques sur les rochers y pas bon.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
CiscoGoy@ (11 avril 2006 11 h 07) disait:

pareil que pepefouras ce sera grosse freeride sur serre poncon peut etre freestyle si le vent le permet sinon ce sera freestyle et vague sur leucate

bah si tu passe sur serre ponçon cet été ... envoie un ptit MP ... j'y serais pas mal de weekend je pense (si je trouve un taf ...) et yaura moyen de se faire un bon petit barbeuk au bord du lac.
Tu ride ou ? Je suis tut au nord du lac (la ou ya le plus de vent) ... aprés Boscodon (CNA Plan d'eau)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la marmotte dromoise (14 avril 2006 10 h 55) disait:


Y en a qui connaisse des clubs sur Lyon?


y a un club de voile vers vaux en velin mais je me rappelle pas le nom exact ni les supports qu'ils ont. faudrait regarder sur le site de la ligue rhone alpes. je sais juste que le club là bas existe car on allait faire des régates sans vent là bas...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (14 avril 2006 11 h 43) disait:

CiscoGoy@ (13 avril 2006 17 h 26) disait:

cakou disait:
euh vagues à leucate ??
[/*]

ouai je m'entends!!!! c clair que c plus typé freeride freestyle avec de bons gros clapots, c juste que j'avais pas envie de faire l'enumération de tous les spots ou je vais, c sur que pour la vague quand y a du zef je vais plutot sur carro ou la pointe rouge du coté de marseille

voila a+
Carro: tu dois bien assurer, parce que si tu te manques sur les rochers y pas bon.


oh ya que les touristes qui finissent aux moules...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
 

oh ya que les touristes qui finissent aux moules...

Hummm a Carro ? suis pas touriste et pourtant j'y ai pété un aileron et gros bobo au pied sur les rochers ...un jour ou il n'y avais QUE 2m de vagues ...

Carro quand ya les conditions ... c'est violent, et pas que pour les amateurs. mais Faut voir ce que les locaux ... il me semble que Sylvain Puig (qui a d'ailleurs commencé sur le lac de serre ponçon ...), m'avait dit qu'une paire de mats pété dans un mois d'hiver ... c'etait pas rare !
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
kite surf, et laser!
dans les fjord d'Oslo en Norvège ^^ ... paradisiaque!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
pepefourras (20 avril 2006 19 h 00) disait:

 

oh ya que les touristes qui finissent aux moules...

Hummm a Carro ? suis pas touriste et pourtant j'y ai pété un aileron et gros bobo au pied sur les rochers ...un jour ou il n'y avais QUE 2m de vagues ...

Carro quand ya les conditions ... c'est violent, et pas que pour les amateurs. mais Faut voir ce que les locaux ... il me semble que Sylvain Puig (qui a d'ailleurs commencé sur le lac de serre ponçon ...), m'avait dit qu'une paire de mats pété dans un mois d'hiver ... c'etait pas rare !


Môa, je dis: ceux qui naviguent à Carro: respect.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
>> oué ben ceux qui s'y noient aussi :-)
non mais par jour calme (j'entend par la pas plus de 25noeud et pas ou peu de vague) ça reste un spot à la mise a l'eau tranchante, certes .. mais praticable (large :-))
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
a carro le plus dangereux c'est de piquer une vague a fred M....
c'est vrai que c'est un jolie spot quoique trops frequenté,maintenant c'est nettement plus tendu de naviguer sur la cote landaise en vagues du cote de biscarosse ou de lacanau en aquitaine c'est des vrai vagues bien puissante pas interessante a sauter mais au surf c'est quand meme autre chose ... le plus gros niveau c'est pas a carro ni a la piinte rouge que je l'ai trouve mais en bretagne avec des locaux humbles avec un niveau de oufs...et puis la emperature de l'eau de part chez nous ca permet de garder la tete froide!!...en gros de pas se prendre pour angulo
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué tt a fait d'accord mais en Bretagne t'est pas a 2h de route des alpes du soud et de ses superbes spot avec plein de sapinou :-)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
pepefourras (21 avril 2006 00 h 39) disait:

moué tt a fait d'accord mais en Bretagne t'est pas a 2h de route des alpes du soud et de ses superbes spot avec plein de sapinou :-)


ben j'ai trouve la solution j'habite en aquitaine donc je surf ou fait du funboard en semaine et je skie le wend dans les pyrenneees!!moi aussi j'm les sapinous!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué bien ça aussi ;-)
il me semblait déja avoir vu d'alleur une pub de l'off du tourisme des pyrénées atlantiques avec un snowborader en train de faire du surf, le tout en suspension dans sa chambre d'etudiant (ça s'adressais a eux ...)
bref c bien cool ces endroit ou on peut meler les deux types de surf;-) et puis ça doit etre jouli et trankil la bas je suppose
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
MOi j'hésite encore entre un hobby cat ou un dériveur... j'ai déjà pratiqué plusieurs fois des deux... mais je ne sais quoi prendre cette année... On m'a toujours dit que le Hobby cat était plus nerveux que le dériveur et pourtant j'ai eu autant de sensations avec un dériveur qu'avec un hobby cat...

Alors à choisir vous me conseillerez quoi pour cet été ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Euh c'est un hobbby cat 16 etr un dériveur 420 à chaque fois..
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
habitable, 7.8, sur la rade de toulon
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon j'ai voté Hobby Cat 16... je me lance sur ça pour cet été... manque plus qu'il y est des conditions de vent parfaites...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cakou (20 avril 2006 23 h 10) disait:

a carro le plus dangereux c'est de piquer une vague a fred M....
c'est vrai que c'est un jolie spot quoique trops frequenté,maintenant c'est nettement plus tendu de naviguer sur la cote landaise en vagues du cote de biscarosse ou de lacanau en aquitaine c'est des vrai vagues bien puissante pas interessante a sauter mais au surf c'est quand meme autre chose ... le plus gros niveau c'est pas a carro ni a la piinte rouge que je l'ai trouve mais en bretagne avec des locaux humbles avec un niveau de oufs...et puis la emperature de l'eau de part chez nous ca permet de garder la tete froide!!...en gros de pas se prendre pour angulo



Maintenant, côté "chantier" par Nord-Ouest, il y a le Jaï sur l'Etang de Berre. Notre club il a quelques belle pointures en slalom, comme Toselli ou la jolie Marion Raisi !, c'est
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (21 avril 2006 18 h 31) disait:

cakou (20 avril 2006 23 h 10) disait:

a carro le plus dangereux c'est de piquer une vague a fred M....
c'est vrai que c'est un jolie spot quoique trops frequenté,maintenant c'est nettement plus tendu de naviguer sur la cote landaise en vagues du cote de biscarosse ou de lacanau en aquitaine c'est des vrai vagues bien puissante pas interessante a sauter mais au surf c'est quand meme autre chose ... le plus gros niveau c'est pas a carro ni a la piinte rouge que je l'ai trouve mais en bretagne avec des locaux humbles avec un niveau de oufs...et puis la emperature de l'eau de part chez nous ca permet de garder la tete froide!!...en gros de pas se prendre pour angulo



Maintenant, côté "chantier" par Nord-Ouest, il y a le Jaï sur l'Etang de Berre. Notre club il a quelques belle pointures en slalom, comme Toselli ou la jolie Marion Raisi !, c'est


a l'etang de berre j'avais fais les championnant de france de fireball il ya... heu ....beaucoups de skipasseurs n'etaient pas encore nes!! sinon le site en lien sympa++
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu partais de quelle base ? Marignane, St Chamas ? Vitrolles, Rognac ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens les plancheux. Certains frequentent Dreict Wind? Un auytre forum planche?

Sur ce moi je pars... Naviguer :)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (21 avril 2006 21 h 47) disait:

Tu partais de quelle base ? Marignane, St Chamas ? Vitrolles, Rognac ???


de memoire c'etait vitrolles, je dois bien avoir un vieux teechirt avec l'annee exacte du nationale?mais ca commence a dater
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis



mes jouets d'ete et d'hiver!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bravo! tu es ordonné ou tu a pris la photo LE JOUR où s'était rangé ?
Je vois mal (peut être la presbytie), mais tu fais essentiellement de la vague ? (planches et ailerons dénonciateurs). Ceci dit j'y connais pas grand chose en matos (comme d'hab) ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (23 avril 2006 10 h 28) disait:

Bravo! tu es ordonné ou tu a pris la photo LE JOUR où s'était rangé ?
Je vois mal (peut être la presbytie), mais tu fais essentiellement de la vague ? (planches et ailerons dénonciateurs). Ceci dit j'y connais pas grand chose en matos (comme d'hab) ;)


non non c(est toujours a peu pres range la tof je l'ai prise en decembre quand je venais de recuperer mes bumtribe; et oui que de la vague... et un peu de freestyle mais avec une planche de vagues pour ce que je fais comme move ca suffit largement;
sinon a une epoque medievale open sur dobbelman ,freestyle sur windsurfer puis formula plus recemment mais alors la ca m'a gave de naviguer en 8,5 pars 25 nds alors que mes potes etait en 5,7 en vagues et que j'essayais de maintenir a peu pres aplat cette porte (staboard formula)qui montait sur l'aileron...donc retour au source session vagues entre pote c'est plus sympa
voili voilou
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le temps est trés clair ce matin, et le haut des pins bouge un peu... peut être un ptit N.W qui pointe sont nez.
Si c'est le cas, je vais naviguer cet aprem mais moi y'en a être grosse................débutante ;)
Je me suis fixé pour cette saison:
- de tenir le planning
- d'apprendre de water start.

Mon niveau:
- planning mais pas établi
- je navigue au harnais en contre poid

Mes moyens: cette année je lésine pas:
- un casier au club qui est à dix minutes du boulot
- une voile gréée (vu mes 50 kg j'ai acheté une voile d'occasion Gun Sail de 5.5) qui m'attend et que j'ai plus qu'à étarquer
- un forfait "prêt" au club avec plein de bic véloce 130 qui vont bien pour moi ;)

Non mais, avec la famille que j'ai (mon mari tire des run à 30 noeud sur l'étang et ma fille de 10 ans, elle tient le planning ELLE) je vais pas rester sur la plage.
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Moi ca sera Laser, Hobbie cat 16 et planche à voile.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un bon pti voilier direction la corse :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis


la !
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Autres. Deriveur pres de Brest. Oula ca va en ch*er.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Tiens au fait, une petite question au skipassVoileur, je dois reparer mon deriveur en bois.
C'est une petite caravelle et je sais pas si vous voyez, mais le pont qui recoit le mat (le mat n'etant pas fixe), a ceder alors quon faisait du bateau par gros temps (ca avancait bien hein ;)) parce que la force du mat a trop peser sur cette sorte de plateau..
Ski cest passer ;), cest que le pont qui recoit le mat cest defixe du bateau, alors je cherche une solution.
Si quelqu'un sait...
Pat.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
PatZeSkier (28 avril 2006 19 h 08) disait:

Tiens au fait, une petite question au skipassVoileur, je dois reparer mon deriveur en bois.
C'est une petite caravelle et je sais pas si vous voyez, mais le pont qui recoit le mat (le mat n'etant pas fixe), a ceder alors quon faisait du bateau par gros temps (ca avancait bien hein ;)) parce que la force du mat a trop peser sur cette sorte de plateau..
Ski cest passer ;), cest que le pont qui recoit le mat cest defixe du bateau, alors je cherche une solution.
Si quelqu'un sait...
Pat.


t'as pas une photo des dégats? mais à mon avis vas falloir ke tu y répares à la résine. enfin le mieux serait de voir si tu as des photos...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Nan pas de photos, mais je vais fer un dessin...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
si j'ai bien compris ton pont s'est décollé ; mais ce qui aurait été intéressant est de voir les dégâts pr envisager la meilleure solution possible . de ttes facons avec le bois t'as pas 15 solutions, en général soit tu refais la pièce si elle est trop cassée et pas difficile à refaire soit tu recolles avec de la résine. c'est comme ca k'ils ont réparé des ponts de 420 dans mon ancien club. sinon si tu es à coté d'un club le mieux est de leur montrer et ils te diront en 2 secondes comment faire, car là c'est pas top à expliker.