neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Voilà tout est dans le titre du post, avez-vous déja construit une piste de descente vtt?
Le printemps approche et j'aimerai bien construire une piste pas loin de chez moi avec des potes.
Si vous avez des photos de vos virages relevés, de passerelles et de vos kicks, n'hésitez pas, postez les! Ce seront peut être les grands frères de ceux que l'on mettra dans les bois! ;-)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis

salut site dédié a une piste freeride et dirt dans les pyrénnées

http://bangaman.chez-alice.fr/

Pour plus d'informations contactes moi sur msn.

Pour exemple une petite passerelle avec un drop de 2 m de haut:

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Oui on a fait ca avec un pote mais j'ai pas de photos
tout ce que je peux te dire c'est qu'on a galéré commedes chiens car on avait aucun matos et le terrain est difficile par chez nous et tout ca pour que deux ans plus tard des gars foutent le feu!!!!!!!!!!!!
mais c'est énorme de faire la descent que tu as envie
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
on a fait ca avec un pote on a galéré car on avait pas de matos et par chez nous le terrain se laisse pas faire!!!
sinon c'est énorme de faire la descente que tu veux par contre quand deux ans plus tard des mecs foutent le feu au massif bah tu as travaillé pour rien!!!!!!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oups désolé je croyais qu'ils avaient pas voulu me laisser poster désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Si tu as la motive et du temps et des amis lance toi mais defonce pas une foret pour tout réaliser ! A titre d'exemple avec des potes pour shaper un semblant de piste sur 50m on a du mettre 4 jours et encore ...! Et avec des bras!
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
http://www.singletracksassos.com/

singletracksassos.com

l'assos de dh dont je fais partie et notre spot principal

mais surtout avant de gratter renseigne-toi sur le terrain
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
je suis en train d'en faire une avec des potes,on en est pas a notre premiere mais les precedentes ont été detruites ..
donc essaye de trouver un endroit un peu caché.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

voilà un lien d'une association
http://www.bikeattitude.net

c'est bien foutu et surtout rempli d'infos
teledetrak
www.telemark-zone.ch

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Merci pour vos infos et photos, on a commencé la construction, j'essaierai de mettre des photos.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A bé voila moi qui me demandais ce que c'était que cette piste qui avait été construite en // du chemin ou je passe en bécane... En regardant les photos des passerrelles sur vos sites ca doit être la meme chose! Je me demandais avec quoi les gars passaient dessus... J'ai vite abandonné l'idée de la moto car trop étroit... Mais pourtant la longueur entre appel et réception des sauts m'a fait alluciner pour des vtt les gars doivent sérieusement envoyer!
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
onthewave--->

elle est vers ou la piste dont tu parle ?
la jonch' ?
couzeix ?
bonnac ?

(on est de la meme ville d'apres ce que j'ai compris ;) )
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
http://le-team.skyblog.com ne regarder pas le niveau ni les photos du debut mais le reste peut te donner des idées avec une petite dixaine de spot tous chaper par nos soin.
bye
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
thib63 (09 mars 2006 19 h 01) disait:

onthewave--->

elle est vers ou la piste dont tu parle ?
la jonch' ?
couzeix ?
bonnac ?

(on est de la meme ville d'apres ce que j'ai compris ;) )


La piste se trouve pas trop loin de couzeix effectivement!
Le long de la casse auto.
Ca fait plaiz de voir que je suis pas tout seul a Limoges ^^
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
hehe j'y roule parfois la bas
je connais le mec qui a shappé
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Sinon nous en région Sud Parisienne on a ça :
cheptaindirtcamp.com
http://nsr91.free.fr/index2.htm

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
on va bientot rattaquer a shaper sur serre che, accessible par remontées mecaniques ou voitures
si y a des motivés c est volontier :)
jules
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neverstopriding (01 mars 2006 22 h 20) disait:

Voilà tout est dans le titre du post, avez-vous déja construit une piste de descente vtt?


Moi j'ai pas mal travaille sur des pistes de descente notamment pour les courses de DH d'Utah. J'en ai meme tracee une quasi tout seul (avec les potes qui travaillait derriere) et 2 ans apres elle etait utilisee pour la NORBA de Brian Head!!!

(J'etait fier :) )

Bon pas la meilleure piste vu la vitesse a laquelle on l'a trace et le manque de denivellee mais pour une piste d'amateur faite a la va vite, finir comme ca c'etait un peu un courronement!

D'ailleurs elle devrait etre reutilisee a nouveau cette annee!
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai construit un petit champs de bosse chez moi
quelques foto
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages

Si rajouter des bosses t'interresse, je m'occupe du champ de bosse a Aix les Bains avec un pote et j'aide pas mal sur Poisat(>Grenoble) donc si tu as besoin n'hesite pas a faire signe ou a aller sur new.bmxinfo.com et trailcamp.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass