2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
A skipass, comme c'est pratique !!! Très calé pour donner des conseils en matière de ski, je suis complétement perdu dans cette jungle de vélo, entre freins à disques (cables, huile...) tout suspendu ou à moitié je ne sais que choisir.

Bon, je présente un peu le gabarit de l'homme qui va poser son Q sur la machine:
1m75
80kg.
Aime la descente le franchissement et les jumps.
Bon ensuite, j'explique un peu ma situation. Je suis proprio aux Arcs, et j'ai l'habitude de mettre à mon ptit rockrider 7.8 du fat en travers dla gueule, j'aime le technique, le trialisant, etc, mais ces derniers temps je me suis découvert avec la rééducation de mon genou, une passion pour le vtt en tout genre, et plus particulièrement au grand désespoir du doc, les jumps et la descente. Alors malheureusement j'ai eu des ptits soucis en descendant à fond les manettes sur une piste rouge en herbe parsemés de cailloux pointus, PAF le cadre lache. Heureusement moi peureux pour mon genou me laisse glisser sur les fesses (huumm les ptits cailloux à enlever à la pince à épiler, et les aiguilles de chardons plantées profonds ds le Q...)
Donc voilà, j'ai un VTT en deux morceaux, le mec de chez Décathlon, a halluciné quand je lui ai montré le vélo (étonné que je sois encore en vie m'a-t-il dit !! sisi, genre les vélos de m**de dktlon ne cassent jms la preuve koff*koff...) et m'a immédiatement montré toute la nouvelle gamme. Résultat pas enchanté du tout, mais alors du tout par la solidité de la chose, je me tourne vers du fat du vrai du dur du solide. Je vous demande donc conseil, sur que choisir (marque et modèle) sachant que j'aimerai du tout suspendu, avec freins à disques à huile !!
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

vas voir chez kona...

www.konaworld.com

Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
un truc comme un dawg qui est plutot bon en descente et te permettra quand meme de faire autre chose.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Forcément ... si tu fais des jumps et de la descente ... ton 7.8 n'est pas du tout fait pour ca ... alors faut pas se plaindre ou dire que DKT c'est pas solide ... enfin bon heureusement tu t'es pas trop blessé...

Sinon pour ta question, prends un bon gros enduro.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
alors ta Kona
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
le big hit,une p'tite merveille;voir aussi le moab bomb .
des monstres de polyvalence
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

...comme la signaler monax1
ensuite tu peux aller voir chez commencal
( http://www.commencal.com) c'est pas mal aussi
GT mais je sais pas s'il y a un site

jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi je te conseille ce superbe low rider !



Blague a part le big hit de specialized est vraiment bien et il y a une version 2006 pas cher avec des équipements de moyenne gamme ( juste ce qu'il faut quand même pour tout péter a la montagne ) . Le big hit et le stinky de kona sont vraiment les meilleurs rapprt qualité prix pour ton programme.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Voilà une photo du big hit de 2003 depuis il a un peu changé ( plus grosse biellette et fourche avec 170 mm de débattement ) et son prix est devenu super attractif.




Pour ce qui est de commençal ce sont de beaux vélos mais relativement cher.

-Stinky 2099 €
-Big hit "eco " 1200 €
-Big hit comp ( une tuerie : mon vélo en photo ci-dessus) 1800€
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca depend si veut pedalé pour arrivé en des descente ou si tu monte par un moyen autre (remonté mecanique, voiture, a pied..)
Donc pour pedalé il vaut mieux un VTT d'enduro (genre Kona Dawg, Specialized Enduro voir un decatlon 9.2) mais si veux faire que de la descente avec des gros saut il faut un velo de freeride (genre Kona Coiler ou Stinky ou le nouveau decatlon 9 FR)
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages

Pour moi il te faut un velo d'enduro, et actuellement je pense que le meilleur est le SANTA CRUZ NOMAD, le roi de la polyvalence, et en plus je le trouve terriblement beau

raceco-mtb.com

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
euh ... c'est bien beau de conseiller le Nomad ... mais je suis pas certain que notre ami souhaite mettre plus de 4000 euros dans un vtt ...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben justement, il serait intéressant que notre ami nous donne un peu son budget! ça change pas mal de choses!!!! ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben sachant, que j'aime bcp le ski et le vélo, j'en ai vendu ma katosch pour un vélo c'est que dire... Donc mon budget, se limite tout de meme à 2000€. Pour info j'ai trouvé un vélo Scott, sous deux modèles différents qui me plaisent bien (ils en jettent pis ça l'air solide o moins)

Le scott ransom (j'aime bien le principe de pouvoir bloquer sa fourche ds les montées, surtout en enduro) après Limited, 30, ou 40, là je sais pas bien comment faire mon choix (déjà ou qu'il est le prix ?)
Le scott high octane (j'aime bcp les 200mm de débattement, et le protège pédalier)
Le Specialized BIg Hit, et le Demo.

Dsl pour les adeptes Kona, mais j'accroche pas du tout avec leur système d'amortisseur arrière, qui pour moi est identique à ceux des DKT. Pis j'aime les fourches, trop peu de débattement à mon gout.

Voilà qu'en pensez vous ?? Et puis kk1 connait le prix des scott, car j'ai cherché sur la toile, mais pas de prix...
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
ca casse aussi les scott!!! décathlon sait faire maintenant de très bon velo, pour te dire le 9.3 a été élu vélo de l'année par vélo vert!!!!
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Ben avec un budjet de 2000 euros, en enduro je te conseille le lapierre X-ride LT.
Je possede le LTX qui fais 500 euros de plus que le LT, est c'est une merveille de polyvalence, il grimpe bien, il a une motricité incroyable et ne pompe pas, quant en descente c'est que du bonheur, vraiment c'est un tres bon bike.
Le sel hic, c'est qu'il n'est plus reproduit en 2006, il est remplacé par le x-control 130, mais la je ne le connais pas.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je crois que vous avez pas compris : 2Keys veut un vélo de freeride DH ( il cite le scott high octane, le big hit et le demo qui sont des vélo hypra lourds et avec lesquels il est impensable de faire 30 m de montée ).

Donc a mon avis si tu veux un vélo pas trop cher et efficace en descente il te faut un:

Lapierre Black FRX 3000 € ( tu peux le trouver d'occcasion et en très bon état a 1800 €) avec comme fourche une 66 RC qui est une fourche vraiment au top.

Commençal supreme FR 30 2099 € ( mais la fourche est un peu pourri )

Vario Kaktus RC 1990 € ( très bon vélo que j'ai essayé mais la fourche est un peu trop ferme )

Stinky 2100 € ( qui pour moi est le meilleur vélo ) Contrairement a ce que tu dis la cinématique arrière est excellente tous mes potes sont équpés en Kona ( Stuff , Coiler, Stinky ) et ils déchirent tout aux Gets . De plus je te rapplle que le stab primo de chez Kona a été deux fois champion du monde aux mains de Fabien Barel .

Pour finir deux petites remarques :

Tu peux trouver sur vélo vert des annonces en or comme mon big hit en photo quelques posts au dessus a 1200 € ( super bien équipé )

Ne prends pas un trop gros vélo de type démo 9 ou scott high octane pour deux raisons :

1) C'est moins maniable dans le technique et beaucoup moins polyvalent. Prends des vélos de freeride avec des fourches simple T a gros débattement de type 66 RC.

2)Tu ressembleras aux anglais de Morzine et des Gets qui roulent pour la plupart comme des baltringues et qui ont des vélos a 4500 €.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
le GT IT 1 non? a 6000€ bon d'accord c'est chere mais je t'aide financièrement?
sérieusement des vélos de descente a 2000€ j'en connais pas beaucoup
y a chez décathlon le Rockrider 9FR mais j'ai vu que tu n'aimais pas ca ... tant pis
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Bah précise bien ton envie de pratique, parce que tu nous parle d'enduro (avec le blocage de fourche), mais tu nous cite des gros spads, genre big hit, demo...
Donc, pour 2000€ laisse tomber le demo, t'aura juste la cadre a ce prix la, cette année, ya le big hit 2 a 1990€, par contre, essaye meme pas de monter avec ce spad, sinon, oublie pas que ya les protecs etc..., t'y a pensé? parce que mine de rien ca fait une bonne ptite depense en plus.
Donc voila, a mon avis, si tu veux pas monter avec ton spad, le big hit semble un bon choix dans cette ordre de prix...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Tu peut aussi taper vers des vélo qui &a mon gout ne sont pas mal du tout avec le Giant Faith ou le cannondale Gemini voir une Santa cruz VP free mais la c'est plus cher.
Pour Vario j'ai ouie dire qu'en se moment la marque iseroise était plutot sur le declin donc le kaktus a toi de voir sinon c'est pas un mauvais vélo mais a monter sois meme il se revele plus efficasse.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben j'avoue que sur skipass, au moins les conseils sont objectifs, j'ai eu l'avis de chacun, les avantages et les inconvénients de chaque vélo etc...
Ce qu'il en ressort d'après ce que vous m'avez dit, c'est pas taper ds les gros spads, qui permettent de se mettre du DH de malade, mais qui permettent pas de remonter du fait du poids. Je pense que je vais donc me raisonner un peu (d'ailleurs le prix du high octane m'a raisonné le portfeuille)
Maintenant je voudrais juste savoir si kk1 connaît des bons magasins de vélos sur l'agglo lyonnaise. Ne citez pas décathlon, parce qu'ils m'ont déjà fait un 3ème Trou duc (lire 1er post). D'ailleurs, je suis pas un peu fier de moi, j'ai réussi à faire réparer mon vélo, par un pote qui a fait de la soudure (ça tient, juste pour le vendre au trocathlon !!) donc sur dkt écully n'acheter surtout pas le 6.2 orange et blanc :)
Encore merci à tout les skipasseurs vvtistes qui m'ont mieux conseillés ds mes choix, que le dit vendeur de chez dkt !!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages

wow, simprorider, c'est des spads super cher la,
mais bon, pour te repondre 2keyz, sur lyon, le seul que je connaisse(je suis de grenoble) et qui a pas mal de matos, c'est loisirsvtt, c pas exactement sur lyon, c'est a pollionay, tu peux aller faire un tour sur leur site www.loisirsvtt.fr, mais tu sais, si tu fais de l'enduro, t'es pas necessairemnt obliger de taper dans un tout suspendu, un bon semi rigide avec du bon matos et une bonne fourche ca peut le faire aussi...

simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Sassdouille disait:
wow, simprorider, c'est des spads super cher la,

Giant Faith 3 = 1999€ pour un budget de 2000€ difficile de trouver plus court ;)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
oui, enfin bon, pour le gemini et le vpfree, c pas 2000€ a part peut etre d'occase quoi, donc c'etait qu'a 1/3 juste :P
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Bon aller si m'accorde ma moitier de juste je t'accorde la tienne ok ? 50/50 ;)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Pour les scott j'ai eu les prix au salon du vélo a paris parce qu'il m'interessait aussi mais y sont trop cher le premier prix est a 3150roro. pas donnéé le scott méme si il a l'air pas mal !!!! alors finalement je me suis rebatu sur un canyon torque (nouvo model 2006 ) ressemblant au santa cruz nomad (ss le vvp) qui sont beaucoup moin cher et super bien equiper (fox 36 et dhx air a 2000roro qui dis mieux !!!)
[url=http://www.canyon.com/] pour les model 2006 me demander en mp je vous envverrai le catalogue 2006 en pdf
voili voilou
a+
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
aller simprorider, 50/50 ca marche ;) n'empeche que ca fait pas avancer notre pov amis :D
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense avoir une solution appropriée à ton problème. En plus d'acheter français, tu pourras te doter d'une arme absolue, issue et développée dans la plus pure tradition de la descente. Je n'en dis pas plus. Outre le fait de m'avoir fait découvrir le Hors Pistes, le "vrai", ce jeune créateur a aussi plein de cadres pour vous.



Ah, ceci n'est que la version freeride, certes un peu musclée. Je vous laisse découvrir le reste tout seul, comme des grands.
http://www.labyrinthbikes.com/
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Le même, modèle homme ;-)

y'a un poil plus de débattement, c'est vraiment pour descendre... moins pour monter, c'est sur!
Vous savez quoi demander au père Noël maintenant....
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
La cinématique a l'air assez innovante mais moi j'adhère. Le premier a l'air plus enduro et le deuxième a l'air d'être un bon vélo de DH .
Quels sont les prix s'il te plait !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
oula mais c'est du gros tout ça ?!?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tien d'ailleur, je cherche un velo bien correct quand meme pour 1000euros environ...un peu extenssible mais pas trops.Je m'oriente vers du semi suspendu, je fait de la rando en montagne, un peu de tout..
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
"le 9.3 a été élu vélo ce l'année par vélo vert"

merci rebloch' pour cette référence!!! mdr

faudrait voir ce qu'en pense big bike!

Cela dit le 9Fr esthétiquement est pas mal réussi et pas mal équipé (mais un peu cher). Espérons juste qu'il soit plus solide que les autres vélos de la série 9 (9.1/2/3) avec leur excentriques foirreux.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
jibator (29 octobre 2005 00 h 58) disait:

La cinématique a l'air assez innovante mais moi j'adhère. Le premier a l'air plus enduro et le deuxième a l'air d'être un bon vélo de DH .
Quels sont les prix s'il te plait !

J'ai demandé les tarifs mais je n'ai pas encore eu de réponse. Promis, dès que ça arrive, je vous les communiquerai.
Le site est en flash et vaut franchement le détour.
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
parce que big bike c mieux que vélo vert???
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je suis d'accord avec Gotamy Big Bike est mieux placé pour parler de vélo de freeride et de DH . Mais velo vert est très bien aussi surtout pour la complétude de leur site .
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
le 9.3 n'est pas un vélo de free ride ou DH.....enduro donc un vélo qui monte et depuis le temps que vélo vert existe (1989) on peut leur faire confiance.....et puis les cadres sont tous fabriqués à taiwan avec les mêmes fondeurs, je crois qu'il en existe que 4 dans le monde dont kynesis.....faut pas croire que les scott parce qu'il y a marqué "usa inovation" blabla sont soudé aux usa.....y a que les marques qui coutent tres cheres (et encore) qui le font dans des pays soi disant très riches et developpés telle que cannondale......les taiwanais sont parmis les meilleurs soudeurs du monde....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass