lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Je sais que skipass n'est pas un site de vélo a proprement parlé, mais je tente ma chance ici quand même ;-) .

Passioné de vélo et de montagne, je recherche un site ou l'on pourrait trouver les courbes des pourcentages des différents cols français ( je recherche des profils de ce type ), principalement des cols du département de l'Ain (Cheminée, Rochette, Grand Colombier, Chartreuse de Porte...).

Si l'on peut en trouver quelques-un sur les site de certains clubs de cyclotourisme ou d'association local ( Confrérie des Fêlés du Grand Colombier ) impossible de trouver ceux des cols un peu moins connus.

Merci de m'aider
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Le meilleur que je connaisse:
salite.ch

lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
C'est exactement ce que je cherchait

Merci beaucoup
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, terrible !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai découvert quelques rampes terribles grâce à ce site...
Regardez au Luxembourg!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
J'ai rejeter un coup d'oeuil et c'est vraiment très complet, il me manque juste un profil, celui du Col de la Chartreuse de Porte situé au pied Bugey dans l'Ain (à ne pas confondre avec le Col de Porte dans le massif de la Chartreuse, en Isère). Il a notamment été escalader par le Tour en 2003 durant l'étape Lyon Morzine.

Si quelqu'un trouve un site ou ce profil est présent, ou si quelqu'un le possède sur support papier, merci de mettre un petit scan.

C'est vrai que les les cols Luxembourgeois sont monstrueux, tout comme les anglais qui des pourcentages a coupé le soufle... ;-)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, mais attention, ça m'étonnerait que tout ça soit macadamé...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Outre l'excellent Salite, deux autres adresses:

http://www.altimetrias.net (spécialement profils d'Espagne)
geocities.com (ne me demandez pas le rapport avec l'URL! Quelques profils surprenants, notamment dans les Pyrénées.)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Intéressant, je vois que mes petites sorties d'aprés le boulot sont super bien classées dans les forts poucentages, et même en niveau difficultés.
Je comprend pourquoi la Jeanne (Longo) vient se garer chez moi avec le vélo dans le coffre.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
maupertuis (15 octobre 2005 18 h 14) disait:

Ouais, mais attention, ça m'étonnerait que tout ça soit macadamé...

Par exemple, pour le col de Sarenne depuis le Freney, leur itinéraire passe par le chemin pastoral du col de Cluy.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
lyonnais (15 octobre 2005 13 h 40) disait:

J'ai rejeter un coup d'oeuil et c'est vraiment très complet, il me manque juste un profil, celui du Col de la Chartreuse de Porte situé au pied Bugey dans l'Ain (à ne pas confondre avec le Col de Porte dans le massif de la Chartreuse, en Isère). Il a notamment été escalader par le Tour en 2003 durant l'étape Lyon Morzine.

Si quelqu'un trouve un site ou ce profil est présent, ou si quelqu'un le possède sur support papier, merci de mettre un petit scan.



Comment tu connais ce col? Tu l'as déjà fait?
Si tu me laisse le temps je peux peut être te trouver des infos là dessus mais pas avant une ou deux semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass