la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Bonjour,

Je fais 1m83 pour 73kg, je cherche un VTT pour pratique assez tranquille (genre une balade le WE de mai à septembre).

Chez moi, c'est petit sentiers de forêts, mais je pars aussi 10 jours chaque été aux Gets (Haute Savoie), je fais pas de descente, mais les circuits VTT offrent de belles balades qui nécessitent un bon VTT tout de même, car des fois, ça secoue!

Donc voilà, je m'oriente vers un semi rigide (c'est certainement le mieux, non?), mon budget tourne autour de 500€, (si c'est moins c'est pas de refus!) mais je sais pas du tout où l'acheter et je m'y connais pas trop.

Chez Decathlon, le Rockrider 5.4 a l'air de correspondre à mes besoins, c'est intéressant d'acheter chez decathlon ou pas? On m'a dit que les cadres sont petits et que c'est pas bien pour les personnes assez grandes comme moi...Les freins à disque pour des VTT à ce prix c'est conseillé? Il vaut mieux des hydrauliques?

Sinon, où acheter, quelle marque? Les boutiques en montagne qui louent des VTT pendant la saison les revendent en fin de saison, ils assurent que c'est des bonnes affaires et que les VTT sont pas daubés, peut on leur faire confiance?

Voilà à peu près les questions qui me turlupinent, il y en a sûrement d'autres, mais elles viendront au fur et à mesure.

Merci de vos réponses...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi j'ai commandé un kona hahanna qui pour le prix d'un decat est apparemment plus cool...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ah ouè?
Je connais pas cette marque, c'est vendu où?
Pourtant les decat sont reputés pour leur rapport qualité prix.

C'est un Semi Rigide avec freins à disque ton engin?
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
a grenoble t'a 1 revendeur cool sinon tu va voir sur internet konaworld.com je crois
a+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

voilà ce que je vais prendre...
konaworld.com

peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Copain la_fiotte !!! J'ai les mémes critères de recherche que toi mais je pencherais plutot pour le décathlon 6.3,(question de gouts et de pratique !) pour son rapport qualité\prix (499e) mais aussi pour les mini-crédits que propose décathlon (10 x 53e par mois !). Existe-t'il d'autres vendeurs Proposant des cycles dans cette gamme la avec de petit crédits ? Quelqu'un posséde-t'il ce vélo et aurait la gentillesse de me dire trois mots dessus ? Merci d'avance !
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Copain peponne!! Je m'y connais pas mais je ne pense pas me tromper en te déconseillant vivement d'acheter ce genre de VTT tout suspendu pour pas cher...ce genre de VTT, c'est comme le Z de Praz de Lys. Les suspensions, ça va plus être un handicap qu'autre chose sérieux, enfin tout depend de ce que tu veux en faire, mais si tu veux vraiment un tout suspendu, c'est mieux de mettre le prix, enfin moi jdis ça, jdis rien
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ouais, t'as peut-étre raison. J'en ai parler à pas mal de personne autour de moi et chacune me disais que pour un "tout suspendu" il valait mieux investir un peu plus mais que c'était une bonne fourchette de prix pour les semi-rigide ! Merci pour ton conseil !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
C'est vrai aussi que le kona de dusse me plait bien ! Mais j'ai toutefois encore une question: Si je change petit à petit quelques pièces du 6.3 de décat', ne serait-il pas possible d'obtenir quelque chose de potable ? Parceque j'ai un peu farfouillé chez d'autres vendeurs et ça tape de suite dans les 1400e !!! Là je peut pas suivre moi !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi j'y connais pas des masses non plus... mais le kona c'est un top... apres si tu dois acheter un vélo et changer la moitié des périphs...!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ouais... c'est sùr qu'au final il serait peut étre aussi cher que les autres avec un cadre de moins bonne qualité...
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à tous,

alors moi j'étais partit comme vous, sur un budget de 500 €, et de fils en aiguille, en passant par les semi rigide BH pui Décathlon etc...j'ai finalement craqué pour un tout suspendu de GIANT. C'est le NRS 3 à 999€ (prix catalogue) et j'en suis très content.

Voilà pour ma contribution...
:)

à plus
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
lol formia!
J'espère que de fils en aiguilles, je vais pas passer à un VTT à 2000€!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
La fiotte, vu ta pratique, un tout suspendu est inutile: plus cher et plus lourd, et vu l'argent que tu as, ca sera de moins bonne qualite.
J'ai un treck 4900 et il y a deja moyen de passer dans du vrai cailloux avec.
Les freins a disques et hydroliques, meme reponse que pour le tout suspendu: des v-brakes milieux de gamme c'est mieux que des disques ou hydroliques entree de gamme.

Si tu ne t'y connais pas beaucoup en achat de velo (genre comment voir l'usure) je te conseillerai de trouver un pote qui s'y connait si tu veux acheter un velo de location.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
lu
moi jai acheté un tout suspendu aux gets d'occas au magasin.
ben je regrette mon achat
la montagne en un été ca te nik un velo (surtout un velo de descente)
seul le cadre et l'amorto arriere etaient en bon etat.
jai roulé avec pendant 3 ans et apres il etait bon a jeter a la poubelle ( sauf le cadre et l'amorto).
pour un cross country je sais pas , ca depend si le gars il a roulé comme avec un descente !
moi je dis : une bonne occas , c'est un velo qui a servi que 10 fois.
sinon pour te conseiller un velo , chui pas calé en cross country, moi je te conseillerai un dual, c'est tres polyvalent. pour la marque je sais pas , le prix c'est streakx ! (streakx.com), nan, ya tellement de concurrents maintenant que je suis largué !
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages

Ben si vous êtes pas rebutés pour recevoir un spad dans votre boite au lettre ou pour aller le chrcher à Paris, les streak x ont un rapport qualité/prix imbattable. Je connaissais pas trop quand j'ai acheté mon premier spad donc je l'ai pas acheté là bas, mais si c'était à refaire...

Voyez vous même, pour ce qui est des kits de XC:

[url=null]streakx-bikes.com

xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Ben j'étais dans la même situation que toi la_fiotte, et je me suis orienté vers un magasin "culture vélo" où j'ai trouvé un vélo bien polyvalent (voir vtt magazine n°182 juin 05). C'est un Spécialized Hardrock Comp (environ 500€). J'en suis super content...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je dis un semi-rigide.

Un tout suspendu valable c'est minimum 1000-1200€ et encore.
Et puis un TS c'est plus lourd, ca pompe quand meme en bas de gamme, ca nescessite plus d'entretien (biellette, amortisseur...).
Pour avoir un bon TS, faut quand meme y mettre le prix et en avoir l'utilité, je sais que c'est à la mode en ce moment mais un bon semi-rigide à quand meme pas mal d'avantage en fin de compte.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et pour streaks, je sais qu'ils font des bons prix mais attention en cas de problèmes, c'est pas évident.

Quand t'achétes un vélo chez ton p'tit revendeur, si t'as un problème tu le raménes et si il doit le garder, si il est un minimum cool, ben il peut te preter un vélo de location en attendant que tu le récupéres...... et puis tu n'as pas frais de port, etc etc....

De plus je n'ai pas eu de très bon échos sur la qualité de leurs vélos et sur le SAV, en cas de litiges........

Pour ma part, ce genre de site je le reserve pour l'achat de pièces (et encore pas toutes) mais c'est tout.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben moi je conseillerais un TS d'occas... pour moins de 1000€ tu peux trouver des choses vraiment tres sympas et tres polyvalente sur des bikes qui ont 2 ans.
Pour imager tes choix, le vtt c'est comme le ski de rando !! Soit tu privilegie la perfo à la montée soit tu prends un truc de fou pour la descente.
Aujourd'hui, dans le genre de bike que je conseille ici, tu trouve des VTT leger et sans pompage et qui n'envoie a la descente .. un peu comme un legend8000 de dynastar ;)
Perso, j'ai rachete d'occaz a un collegue :
* cadre sunn neuro
* fourche psylo SL u-turn 120mm
* freins disc formula B4 racing hydro
* derailleur sram 7.0 / 9.0
* selle fisik niesen
* jante crossmax mavic
* potence raceface prodigy
* amorto crazy-creek
* roulement FSA...
Bref;. tout çà pour 600€.. hyper polyvalent : il m'a permit de faire le roc d'azur.. ( reference du XC ) mais aussi d'envoyer en fr/dh a serre-che pendant 2 jours
Si tu fais le prix en neuf tu atteindras allegrement les 2000€ .. mais l'occas me l'a rendu accessible ...

sinon en neuf .. y a le commencal combi disc qui est tres tres bon !!!

pour les points importants : evite les discs mecas et privilegie les disc hydro sur les v-brakes
une fourche de 100mm que tu peux bloquer c'est pas mal..
et n'oublie pas qu'un velo evolue .. tu pourras changer des composants au fur et a mesure
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
streakx c'est aussi 2 magasins ( je le sais j'habitais a coté;). des magasins normaux !!
1 a paris a chatelet et un a clamart.
apres la qualité ,j'ai vu des gens rouler avec , ils ne se sont jamais plaint. apres au niveau efficacité, géométrie , etc ... j'en sais rien.
en tout cas je pense qu'un streakx sera toujours un peu moins bien qu'un specialized, ca c sur .a quel point ? je sais pas.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
scream -> 600 euros ??? si tu vois encore ce genre d'oocase fais-moi signe ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà ma permis de me remttre au VTT "moderne" l'ete dernier apres plusieurs années de standby !!!
POur info, vu que JR2 est aussi en Standby, j'ai une fourche PsyloSL de 2004 a vendre, axe de 20mm, prix = 150€
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Question con: "tout suspendu"; c'est un terme à vous ou ça s'utilise vraiment?
J'avais jamais entendu (plutût suspension intégrale), mais c'est bien marrant comme terme!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
perso, toujours entendu "tout suspendu" jamais "suspension integrale" => drole de terme ;)
Shaolan_kendoka
Shaolan_kendoka

inscrit le 02/06/05
4 messages
ha lol XD en fait quand j'ai lu les 2première ligne je me suit dit "tiens j'ai sonné a la bonne porte" et après j'ai lu le reste et bon ...c'est pas pour moi;mais avant de dire tout ca je voudrais dire que moi je vend un vélo/un dérailleur/des pneus (/=et-ou ^^.)donc heu bah voila et puis bah moi j'ai 13an je vend un vélo qui m'as bien servi mais qui est pas usé parsque le dérailleur et les pneus sont neuf (dérailleur : <1mois / pneus : <2semaines)
donc heu bah voila je pense pas qu'ici ca interesse quelqu'un mais bon quand même si vous voulez contactez moi et j'aimerais savoir si ya une catégoris "vente de vélo,..." ?
Shaolan_kendoka
Shaolan_kendoka

inscrit le 02/06/05
4 messages
PS : c'est un shimano ou un lejeune,je sais pas trop mais en tout cas il a pas de suspension XD...mais en tout cas il est très solide ;) je l'ai tésté ^^.et donc heu voila si tu trouve po de vélo avant longtemps et que tu en veut un pour tout de suite je te dit que mon vélo comme rien n'est a son avantage je le met au environ de 60€(plus moi ca me dérange pas :D)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un autre avis concordant pour "tout suspendu"?

Si c'est bien le terme officiel je rajoute cette différence dans mon dico suisse-français!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
je vais avoir demain ou mardi mon Commencal absolut al
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hum, moi je suis depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un VIP Absolut Al, et il est super ! M'enfin, c'est un chouilla typé comme vélo :) !

> Scream, le Neuro, c'est plus proche du Vertical 69 que du 8800 ;) !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass