carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Par hasard en surfant sur le net je vous ai trouvé aussi je me permets de vous demander des conseils.

Nous avons un enfant de 3 ans 1/2 qui marche bien. Mais il fatigue tout de même vu son âge.
Et il est trop grand maintenant pour le sac de portage enfant qui nous dépannait bien jusqu'à présent.

Nous envisageons de passer un peu de l'été vers isola 2000 et je voudrais savoir quels parcours faciles il y aurait dans ce coin, comme côté Lombarde et italie? avec l'enfant bien sur.

Egalement pouvez vous me donner la référence de carte pour le côté Italien de la Lombarde?

je vous remercie vivement.
carlinette
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Salut et bienvenue sur ce forum
Sur Isola 2000, tu as les lacs de terre rouge (450 mètres de dénivelée) environ 04 heures aller-retour , c'est une rando facile.
sinon du départ de la station tu as pleins de sentiers qui partent vers différents sommets comme la tête mercière, le col de la valette.

Concernant la carte, si tu prends la carte haute tinée IGN 3640 ET tu as une petite partie des randos se trouvant de l'autre côté de la Lombarde.
Bonnes vacances
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
Bonsoir et merci 2Alpes.

Je vais regarder sur la carte (celle que tu indiques) où j'y ai repéré un chemin nommé "chemin des italiens" qui a l'air aussi sympa...

Sinon sur la carte elle ne couvre pas trop le côté italien. j'ai vu des sentes qui partent avec des balises mais non marquées sur la carte?
Il me faudrait la référence de celle italienne avec espoir de pouvoir la trouver ici dans le 06.

merci encore je vais étudier les endroits que tu m'indiques.
Carline
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
carlinette (23 mai 2005 18 h 56) disait:

Bonsoir et merci 2Alpes.

Je vais regarder sur la carte (celle que tu indiques) où j'y ai repéré un chemin nommé "chemin des italiens" qui a l'air aussi sympa...

Sinon sur la carte elle ne couvre pas trop le côté italien. j'ai vu des sentes qui partent avec des balises mais non marquées sur la carte?
Il me faudrait la référence de celle italienne avec espoir de pouvoir la trouver ici dans le 06.

merci encore je vais étudier les endroits que tu m'indiques.
Carlinette
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
juste pour info...

l'office du tourisme d'isola 2000 fait un carnet des diverses randos du coin (durée, plan et difficultés horaires A/R.
c'est très bien fait...à l'occasion demandez leur si vous y passez.

Bon je recherche toujours une référence pour la carte ign du versant italien de la Lombarde...qui connait?
celle d'isola ou tinée couvre un peu mais je voudrais voir plus loin où mène leurs sentiers, avant de m'engager avec bibou 3 ans 1/2.

merci.
carlinette
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
si t'as l'occasion de partir en voiture...va dans le sueyras, c'est magnifique pour les randos familiales d'un jour!!!! c'est génial!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Carlinette,
essaie de te procurer les "guides" rando edites par le CG06 ou bien consulte les en version electronique. Ca ne foisonne pas de details mais pour faire un premier tri...
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
stephauski je te remercie...nous connaissons déjà le queyras+++ nous y allons une fois /an, tellement c'est magnifique, comme aussi en vallée de clarée dans le briançonnais où sont des amis. d'ailleurs nous avons projet dans quelques années de s'installer en clarée....

nous sommes en fait du 06 et on pense à s'intaller un peu vers Isola pour cela que je recherche dans ce coin là.

mais tout est si beau de partout aussi...

maniac ok je vais chercher ce que tu me donnes comme infos.


merci encore.
carlinette
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
tu as dit " chemin des italiens " j'ai deja vu un panneau vers la noire boumphrey mais il me semble ( je ne sais pas ou va le chemin ... ) mais s'il va tout la bas avec un enfant de 3 ans 1/2 enfin je dis ca mais ...
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
bonjour,

oui le chemin des italiens est plat, ombragé en prmeière partie assez longtemps, est très agréable en famille aussi...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Si je me souviens bien le chemin des italiens est un chemin plat qui fait une "liaison"entre les 2 cotés du domaine (piste baisse cabane -----> Resto "la valette"
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
il part du front de neige après le pont, passe dans un bois au dessus de l'"Isoliane" et part à l'ouest, au dessus du resto de Mme phok... je n'ai pas ma carte ici et je ne connais pas encore tous les noms de cette station...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ça me rappelle un jour où la rm méné a fermé sous mes yeux lol, une petite marche sur ce chemin et retour a genisserie
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Essayes de téléphoner à alticoop à Nice pour ta carte côté italien ils doivent avoir ce qui faut.
Bonne ballade.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass