eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
salut a tous
j'amerai debuter dans le vtt. j'ai un budget de 1000 euros maximun vous me conseillez ??????
Sachant que je voudrai faire du MTB mais aussi due x countrie
merci
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Bon avec un budget de 1000 Euros tu est un peu juste pour un tout suspendu. Perso je te conseillerais un semi rigide avec une bonne fourche.

Regarde sur le marché de l'occassion, tu as quelques fois de bonnes affaires. J'ai un pote qui viens d'acheter un cannondale F800 neuf ( mais de la saison dernieres )pour 1200 euros :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Dans ce sport il y a un gros marché de l'occasion et pas mal de VTT qui n'ont pas trop roulé. Pour ce prix là je vois bien le Lapierre pro alu SL c'est une supermachine pas de suspension arriere mais gros rendement. Tu dois pouvoir meme le trouver à moins de 1000 € ce qui te permettra de l'équiper correctement.
Voiloù
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages

Avec 290 Euros de + tu peux commencer en tout suspendu chez GIANT cf giant-bicycle.com

Modèle NRS2 1290 € HT
Modèles NRS3 1190 € HT

Très bon rapport qualité prix pour 1 tout suspendu

+ tard qd tu vooudra attaquer 1 peu + en descente tu pourra changer la fourche pour une meilleure (exemple Marzocchi 100mm).

eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
et si je tape dans le semi rigide y'a lapierre qui propose un bon vélo le 270 tecnic dsq pour 900 euros .
vous en pensez quoi???
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Le NRS2 de Giant est à 990€ chez veloland. Une entrée de gamme sérieuse en tout suspendu.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Perso, j'ai le tecni disc de Lapierre de l'an dernier, c est à dire le semi rigide, à 900 euros... il est vraiment sympa, et efficace.
Seul bémol, il n'a pas les pédale auto.... ca fait donc, en plus des chaussures 100 euros minimum en rab'...

Sinon, je te le conseil vivement.
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
C'est vrai que niveau qualité prix lapierre c'est le top et je pense que un semi rigide est mieux qu'un tout uspendu à moins que tu veuilles faire exclusivement de la descente car un tout suspendu faut se le trainer dans les cotes !!!!
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
merci a tous pour vos conseil
sinon 2fre tu dit que le nrs2 est a 990euros chez veloland
dc une reduction de environ 300euros ca marche pour tous les velo ou juste pour ce model parce que ca m'interesse
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Sinon peut etre que vous connaissez d'autres marques de bons vélo un peu moin connue mais toujours dans le meme budget
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Décathlon 8.1 à 699
Commencal Combi disc à 849
Nakamura (Intersport) Summit à 999
Scott scale 60 à 875
Sunn Crosss à 999
Trek 6500 à 949

Tu peux aussi regarder du côté d'Orbea, Qbikes ou Vitus...
Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
Franchement, pour 1000e, je te conseil vivement d'opter pour un semi rigide. En effet pour ce prix tu auras un velo de milieux de gamme alors que si tu t'orientes vers un "tout mou" tu devras te contenter d'un entrée de gamme...

Je pense que c'est le mieux à faire si tu veux etre tranquillou au niveau du matos et de la casse....

Pour débuter, c'est sure que Décath font des velos pas mal du tout, au rapport qualité/prix assez impressionant

Voili voilou
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Avant d'avoir mon Lapierre l'été dernier, je n'avais que roulé sur des décthlons.

Un Rockrider 520, excellent, robuste, variment bien à l'époque, puis un tout suspendu à 5000 francs.
Les 2 m'ont pleinement convenus, mais au final, je suis retourné sur un semi rigide, pour plus de performance...

Je n'ai jamais eut de problemes, si ce n'est une fissure sur mon cadre de tout suspendu (le Fx2 de 1998...), et comme la garantie cadre est de 5 ans, et qu'il avait 4 ans et 10 mois... il m'ont refilé un cadre neuf, de 2003, sans rechigner!

Tout ca pour dire que décathlon peut aussi etre une bonne affaire, au meme titre que go-sport(m'a t on dit).
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
pour un budget de 1000 euros environ les Lapierre ont un rapport qualité prix aussi bon que D4 il me semble ?

sinon suivant ton gabarit et la quantité de vélo que tu comptes faire, un D4 à 500/700 euros ça peut largement suffire, ça laisse de la marge pour acheter tout l'équipement qui va avec (fringues notamment)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
fre2 je suis allez voir sur veloland et le nrs 2 est aussi a 1290 euro alors .....
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Si t'est pret à mettre 1300 euros, pousse un peu et il ya des cannondales F800 à -30% sur le net. Déjà essayé ce vélo et garantie c'est une vrai béte de course :)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages

ah au fait je te met le lien si tu veux jeter un coup d'oeil

www.loisirs-vtt.fr
@+

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Quand vous dites 1000€ pour débuter c'est quand même une jolie somme.
Moi jusqu'à pas longtemps je me servais de mon tout rigide payé moins de 2000frs il y a presque 10 ans, mais faut dire qu'à l'époque pour ce prix là on arrivait à trouver un vélo en cromo avec du STX (équivalent deore)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
pour debuter en vtt : vitamin r decathlon : 100 euros et encore tu te prends une occas a 15 euros et ca fera l'affaire.
quand tu sauras faire du velo , tu sauras de quel type de velo tu as besoin...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages

Hello,

Si t'as l'occasion de venir en suisse, regarde le choix de la marque Canyon http://www.canyon.ch .. Il monte du matériel de marque (Shimano) et il possède une bonne gamme diversifiée au niveau cadre, fourches etc ...

montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Pour commencer ... rien de mieux qu'un Octane 2 de chez Scott ou encore un bon Rocky montain (de la pur balle)

Après avec ça, y a plus qu'envoyer
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages

ils sont chers les canyon suisses!!!!
les canyons allemands sont mieux je trouve et bien moins chers
http://www.canyon-bike.de/

eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
pour repondre a bouffespatlute et a refelect freeride je vous signale que j'ai deja un vélo a 1500 f avec lequel je me suis bien amusez et maintenan il a fait son temps et je souhaite acquerir quelle chose de plus performant.
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages

Les tarifs Veloland sont à l'adresse
veloland.com

Si 1290 c'est trop pour ton budget tu as le NS3 à 999 mais
comparable au niveau amorto et fourche
un peu moins bien au niveau du groupe

Si tu as l'intention de faire beaucoup d'enduro
tu risques de regretter les 290 € d'économie qui les sépart du NSR2 (14,1 Kg contre 12,6)

Cruel dilemne ...

reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
la patate!!!!j'ai cru que les prix des canyons suisses etaient en euros, mais n'empeche que les canyons teutons ont l'air mieux rapport prix/composants...
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
1290 € ça fait près de 1990 CHF

ça revient à comparer le NSR2 au CANYON Cross FS MOD. 5212
avantage CROSS : fourche avant de 100mm contre 80mm
inconvient : poids près de 14Kg contre 12,6


on n'en sort pas ...
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut tout le monde.

Alors moi perso, je souhaite aussi débuter dans ce sport (plutôt XC), et j'ai un budget d'environ 600 euros.

Que faire...?

Je pense m'orienter vers un semi-rigide:
-GT Avalanche 2.0 Disque = 569 €
-Téquila SX = 600 €
-MBK Stone cruiser light = 529 €
-Vitus V TYPE = 649 €
-Rockrider 5.4 = 499.9 €

Concernant, les suspendus (pourquoi pas?)
-Rockrider 6.3 = 499.9 €
-Rockrider 6.4 = 749.9 €


Voila, c'est à peu près ce que j'ai remarqué, et qui à priori correspond à mon besoin.

Je remerci donc d'avance ceux qui pourront m'éclairer sur ces quelques modèles.

@+
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
reblechon j'suis pas d'accord les canyon allemand sont bien mieux equiper et en plus plus jolie que les suisse
sinon qu'est ce que vous pensez de ce velo c'est un semirigise daccord mais l'equipement est pas trop mal et nous sommes sous la barre des 1000euro [url=http://www.canyon-bike.de/]null c'est dans les hartails le sandstone j'atend vos avis
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
c'ets bien ce que je dis; les allemands m'ont l'air mieux...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Concernant le sandstone, ça a l'air pas mal pour le prix, bon y a juste les composants iridium que je connais la fiabilité, ça peut être embêtant pour les roues (jantes).

formia> vu ton budget et que tu débutes, il est plus raisonnable de s'orienter vers un semi-rigide, les TS à - de 1000€ sont pas super (fiabilité/rendement).
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Sinon pour 1100€ il y a le decath 8.2 qui est super bien équipé. En plus ils te filent une paire de roues de 700 avec pneux slicks.
latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
salut à toi et a tous
moi je peux te vendre mon VTT car je pars à l'étranger.
c'est un XCR2000 de GT en exelente état
un freeride tt suspendu
il est monté avec le tot du top de l'équipement idéal pour ce que tu veux faire...
je peux te faire un bon prix pour t'aider car avec tout le reste (casque,protect....)faux pas que ca face beaucoup!
Je peux te le descendre jusqu'à 800E
il est révisé et entièrement remis à neuf
il a été trés trés peu utilisé
ecrit moi si tes interressé
je peut de filler des détails et des photos
latcho_drom74@hotmail.com
a bientot
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
z'ont rien compris ... tu vas a geant , tu prends un cadre acier tout mou a 150€ voir 230€ avec des disques et avec ca tu rides tranquille un an sans frais, c est ce que j ai fais :D
apres si t as 1000€ pour du XC prends un lapierre ts genre 290 FSX t as un super equipement dessus, ou alors fout 600€ dans un bon semi rigide gt ou commencal qui te fera la vie des rats :D
allez je file descendre le granon en singles :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Alors ce mercier orange jules, il envoie le paté? ;)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
latcho envoie des photo de ton vélo pour voir
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Sinon entre le lapierre fsx 290 et le decathlon 9.1 nous me conseillez quoi
latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
je veux bien te donner des photos mais j'ai pas ton adresse
ecrit moi a
latcho_drom74@hotmail.com
comme ca je te repond avec les photos
je peux te les envoyer ce soir
a plus
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
alors qq'un me dit
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le pote avec qui je roule s est pris un 290 fsx, c est de la balle , surtout comparé a mon mercier :D
si tu veux voir des photos de la bete en action vas jeter un oeil sur mon site
bast, le mercier est encore entier, incroyable, mais pas autant etonnant de par le fait de son cadre acier héhé sinon je pars dans 1h acheter d occas un vario angel a albertville mmhhhh
biloute
biloute

inscrit le 17/11/04
16 messages
d accord avec jules , lapierre , sans aucun doute
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut latcho,

je viens bien aussi 2 ou 3 clichés

formia(AT)voila.fr

d'avance merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass