RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (11 déc.) disait:

RPM (10 déc.) disait:

mouarf ! je me marre, les vttistes n'ont décidément plus rien à envier aux routiers ... c'est triste le sport de haut niveau

velochannel.com


Pas pour défendre les vttistes, mais ils sont encore à des années lumières des techniques de dopages de la route.
Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...

Mais oui, tous les sports sont concernés, surtout les enduros où la difficulté physique des parcours est totalement débile, même les pros s'en plaignent. Alors forcément, y en a qui cherchent des solutions de facilité, surtout sans contrôle.


T’as l’air d’etre vachement bien renseigné au niveau technique de dopage, tu devrais écrire un livre là dessus pour nous faire profiter de ton savoir ... et de tes sources.

Sinon, la difficulté des parcours c’est un faux débat. La difficulte vient avant tout de la façon dont les mecs « font la course » ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (11 déc.) disait:

fortune estimée à 500'000 chf...
rien à voir avec armstrong...

Salaire annuel.....
De quoi pouvoir investir sereinement
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

RPM (10 déc.) disait:

mouarf ! je me marre, les vttistes n'ont décidément plus rien à envier aux routiers ... c'est triste le sport de haut niveau

velochannel.com


Pas pour défendre les vttistes, mais ils sont encore à des années lumières des techniques de dopages de la route.
Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...

Mais oui, tous les sports sont concernés, surtout les enduros où la difficulté physique des parcours est totalement débile, même les pros s'en plaignent. Alors forcément, y en a qui cherchent des solutions de facilité, surtout sans contrôle.


T’as l’air d’etre vachement bien renseigné au niveau technique de dopage, tu devrais écrire un livre là dessus pour nous faire profiter de ton savoir ... et de tes sources.

Sinon, la difficulté des parcours c’est un faux débat. La difficulte vient avant tout de la façon dont les mecs « font la course » ...


Et toi, t'y connais qqchose en enduro?

Et sur le dopage, les infos sont pas difficile à trouver...
Les budgets des enduristes pro aussi.

Et faire le lien est plutôt simple quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (11 déc.) disait:

Tu connais les revenus de ton copain Suisse Vttiste multiple champion du Monde ?


Sois un peu sérieux, arrêtes de dire n'importe quoi.

Compare pas avec la mega star.

Compare avec un simple routier de pro tour et un pro en EWS, et comprends de quoi tu parles.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (11 déc.) disait:

RPM (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

RPM (10 déc.) disait:

mouarf ! je me marre, les vttistes n'ont décidément plus rien à envier aux routiers ... c'est triste le sport de haut niveau

velochannel.com


Pas pour défendre les vttistes, mais ils sont encore à des années lumières des techniques de dopages de la route.
Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...

Mais oui, tous les sports sont concernés, surtout les enduros où la difficulté physique des parcours est totalement débile, même les pros s'en plaignent. Alors forcément, y en a qui cherchent des solutions de facilité, surtout sans contrôle.


T’as l’air d’etre vachement bien renseigné au niveau technique de dopage, tu devrais écrire un livre là dessus pour nous faire profiter de ton savoir ... et de tes sources.

Sinon, la difficulté des parcours c’est un faux débat. La difficulte vient avant tout de la façon dont les mecs « font la course » ...


Et toi, t'y connais qqchose en enduro?

Et sur le dopage, les infos sont pas difficile à trouver...
Les budgets des enduristes pro aussi.

Et faire le lien est plutôt simple quand même...


J’y connais rien mais je n’affirme pas de connerie sans preuve non plus, contrairement à toi et ça, c’est toute la différence :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 déc.) disait:



Compare avec un simple routier de pro tour et un pro en EWS, et comprends de quoi tu parles.



c'est quoi les salaires?
perso je connais que les salaires des cadors (armstrong, froome, etc)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin pas les salaires... les revenus tout confondu
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...


lol.....

[quote=null]
Ronron c est toi qui parle des cadors routiers, je ne fais que te répondre en comparant avec les cadors Vttiste

j ai un devoir de réserve mais je suis encore en rapport avec les pro tour et je connais très bien leurs salaires...... pour avoir entraîné certains et rouler encore avec d autres
Salaires entre 30000 et 40000 pour un débutant et entre 60000 et 70000 annuel pour un bon coureur pro tour

Il y a 15 ans un de mes amis français excellent Vttiste mondial gagnait 15 000 par mois,

Mais bien sûr un routier lamba gagne mieux sa vie qu' un Vttiste lambda
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà :-) des faits, rien que des faits...
après, onron a surement fait un stage en cadors...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, l'EPO c'est devenu mainstream, ça ne coûte plus rien de toute façon, du moins dans les milieux autorisés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gars il a entrainé des pros et veux faire du vélo avec moi... sérieux... jocker!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (11 déc.) disait:

Bon, l'EPO c'est devenu mainstream, ça ne coûte plus rien de toute façon, du moins dans les milieux autorisés.



l'aïcar par contre, ça reste très cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après y a la spiruline... mais bon, même si c'est pas cher, ça le reste... pour un placebo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après y a la certraline... accessible... mais pas forcément adapté à tout le monde... et facilement détectable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après quand tu sais que la predninzone est légale en vélo... ça remet les pendules à l'heure.
fromme en prends plus tous les jours que moi, les jours de crise aiguë de polyarthrite... ça calme.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
AK je MAINTIENS ma proposition
J ai beaucoup de copines avec qui je pédale
;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (11 déc.) disait:

AK je MAINTIENS ma proposition
J ai beaucoup de copines avec qui je pédale
;)


faites moi signe si vous roulez dans les pyrénées ;)
AK, il doit me rester quelques tubes de ventoline que mon gosse n'a pas utilisé :D :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toute façon nron il a fait un stage en achat/vente de produits dopants donc il sait qui se fournit hein...

Plus sérieusement faut arrêter de se voiler la face, il y a du dopage, plus ou moins lourd, dans TOUS les sports... Seulement, ça se voit plus dans ceux qui cherchent !

Au fait, je suis rassuré, j'avais peur pour onron, ces derniers temps ils ne sortait que des trucs intelligents, ça m'inquiétait!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (11 déc.) disait:

CHARLOT (11 déc.) disait:

AK je MAINTIENS ma proposition
J ai beaucoup de copines avec qui je pédale
;)


faites moi signe si vous roulez dans les pyrénées ;)
AK, il doit me rester quelques tubes de ventoline que mon gosse n'a pas utilisé :D :D



ha :D, j'en ai plein de mon gamin :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (11 déc.) disait:

AK je MAINTIENS ma proposition
J ai beaucoup de copines avec qui je pédale
;)



justement, c'est bien ce qui m'inquiète ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est pour que tu me mâte le cul sur 100 bornes...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Comme tu seras à l'agonie derrière, pas de risques !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Alors juste pour démonter cette idée reçue que les types se dopent parce que les enduros sont trop difficiles, comme j'ai la flemme d'écrire, ja vais passer la parole à l'excellent Docteur Jean-Pierre de Mondenard :



Cette page est extraire de sont tout aussi excellent bouquin "Dopage, l'imposture des performances".
Ca commence un peu à dater (il manque les 10 dernieres années du dopage), mais ça reste un ouvrage de référence que je conseille sans modération :

decitre.fr

(chez Decitre hein, c'est moins pire que chez amaz...)

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Les grands cadres, c'est moche en plus :)


Des fois non ;)
veloptimal.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM (12 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Les grands cadres, c'est moche en plus :)


Des fois non ;)
veloptimal.com


C'est pas faux :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... un "beau" vélo... c'est quand même une sacrée machine... l'efficience absolue... il n'y a rien qui arrive à la cheville d'un vélo/cycliste... avec 7000 calories tu fais 200 bornes. inégalable...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors que 200 bornes en trail, c'est une paire de Hoka... moche ! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (12 déc.) disait:

putain... un "beau" vélo... c'est quand même une sacrée machine... l'efficience absolue... il n'y a rien qui arrive à la cheville d'un vélo/cycliste... avec 7000 calories tu fais 200 bornes. inégalable...

Ca c'est quand même le meilleur argument pour aller bosser à vélo... Quand tu vous que 60% des types qui ont moins de 1km à faire pour aller bosser le font en voiture... 1 tonne de métal pour bouger son cul de moins de 1km. C'est juste affligeant.
lemonde.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

ak (12 déc.) disait:

putain... un "beau" vélo... c'est quand même une sacrée machine... l'efficience absolue... il n'y a rien qui arrive à la cheville d'un vélo/cycliste... avec 7000 calories tu fais 200 bornes. inégalable...

Ca c'est quand même le meilleur argument pour aller bosser à vélo... Quand tu vous que 60% des types qui ont moins de 1km à faire pour aller bosser le font en voiture... 1 tonne de métal pour bouger son cul de moins de 1km. C'est juste affligeant.
lemonde.fr



nan mais c'est clair.
7000 calories c'est rien... je serais curieux de savoir l'équivalent pour faire 200 bornes en caisse...
burn fat, not oil...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, en plus, y'a moyen que ça ne coûte pas bien cher le vélotaf. Quelques bonnes fringues pour les conditions un peu compliquées et zou !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 déc.) disait:

C'est clair, en plus, y'a moyen que ça ne coûte pas bien cher le vélotaf. Quelques bonnes fringues pour les conditions un peu compliquées et zou !



ah mais tu peux t'acheter du rapha toute ta vie... ça coutera jamais le prix des trajets en caisse...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je dois bien admettre qu'ils font de jolies choses qui puent la qualité :)

J'achète peu de vêtements et j'aime qu'ils durent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 déc.) disait:



J'achète peu de vêtements et j'aime qu'ils durent.



je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (12 déc.) disait:

burn fat, not oil...

Sticker pour ma caisse :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime bien ces petites devises :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:



Compare avec un simple routier de pro tour et un pro en EWS, et comprends de quoi tu parles.



c'est quoi les salaires?
perso je connais que les salaires des cadors (armstrong, froome, etc)


C'est là, la grosse connerie de rpm.

Je dirais que seuls une bonne quinzaine de pro sont payés en EWS et ne gagnent leur vie que en roulant.
Le reste est simplement sponsorisé sur le matos et remboursé sur les frais de déplacement.

En EWS, sur un même course, y a un pro qui touche bien sa vie, surement 50000€ par ans, et de l'amateur qui vient en tente.
Au milieu, la plupart sont des mecs qui bossent à côté.

Je pense pas qu'en équipe Protour route, il y ait beaucoup de mecs qui bossent à côté pour pouvoir vivre.



Et rpm dit encore une grosse connerie, parce qu'il parle de XC et moi d'enduros.
Cela n'a rien a voir...

C'est comme comparé les salaires de pistards et des cadors de pro tour...


Armstrong dépensait plus par an pour son systême de dopage que la fortune de Sauser et Absalon réunis...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

Alors juste pour démonter cette idée reçue que les types se dopent parce que les enduros sont trop difficiles, comme j'ai la flemme d'écrire, ja vais passer la parole à l'excellent Docteur Jean-Pierre de Mondenard :



Cette page est extraire de sont tout aussi excellent bouquin "Dopage, l'imposture des performances".
Ca commence un peu à dater (il manque les 10 dernieres années du dopage), mais ça reste un ouvrage de référence que je conseille sans modération :

decitre.fr

(chez Decitre hein, c'est moins pire que chez amaz...)


Super, sauf que tu parles de ce que tu ne connais pas donc t'as pas toutes les infos.

L'enduro en compétition est assez nouveau, et avant, les parcours étaient beaucoup moins physique, d'ailleurs les riders ralaient quand c'était trop physique.
Donc beaucoup y allaient au talent, ils savaient qu'ils avaient la caisse pour arriver en haut, et assez de caisse et de talent pour faire des résultats.


Maintenant, les parcours sont tellement difficile que cela ne suffit plus, parce que si t'arrives en haut, tu n'aurais pas assez de jus pour faire ta descente sereinement, sachant qu'en plus, y a des montées dans les spéciales.
Donc la culture enduro a vraiment basculé dans le haut niveau sportif ces dernières années avec tout ce que cela implique : coach sportif, plan d'entrainement étudié, nutrition surveillé, etc.

Et dans l'ouvrage que tu postes, tu oublies de parler du prendre en compte une partie de ce qui est dit :" on ne va pas changer les mentalités du milieu cycliste"... ce qui veut dire que cela existait avant et un aménagement de parcours ne changera rien.
Mais cela ne dit que que cela n'a pas été amplifié par la difficulté des parcours parce que les mauvais ne pouvaient pas suivre les bons...

Grosse différence.

Et c'est ce qui se passe en enduro, certains très bons techniquement, ne peuvent pas suivre les gars qui ont une grosse caisse, et donc cherche une solution pour arriver aussi frais qu'eux en haut. Avant, il n'avait pas de soucis, ce qui expliqerait que Rude s'aide un peu. Il a été champion du monde avant, mais il cale depuis plusieurs saisons, depuis que ça devient bien plus dur.

C'est ce qui est dit dans l'article posté par Thoun, que tu n'as surement pas lu.

Donc comme le dit le bouquin, les mentalités sont en trains de changer et c'est déplorable pour le sport.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et le fait qu'Absalon gagnait moins à la fin, stacause que c'était plus dur aussi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dirais que Schurter était meilleur.
Et qu'il a plus les mêmes jambes à 38ans...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et nron il se dit pas que c'est peut-être pareil pour son champion du monde d'enduro ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche t'es un peu Dr Jeckyll et Mr Hyde onron, pendant quelques temps tu postes des réponses réfléchies, puis d'un seul coup tu repars dans tes délires...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui onron, tu as raison, je ne connais rien au monde de l'enduro, je n'en ai jamais fait, je ne connais pas ce milieu, jen n'ai jamais participé à des compets d'enduro, et je n'ai même jamais roulé et discuté avec Damien Oton, alors que toi tu as fait plein de stages et tu as même fait 3 fois du VTT l'an passé, c'est pour dire si tu es un expert, on commence à connaitre la musique. Bref ferme là, on gagnera du temps.
La bise ducon hein.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (13 déc.) disait:

Et nron il se dit pas que c'est peut-être pareil pour son champion du monde d'enduro ?


Rude, il a 23ans... donc s'il a plus les jambes à cette âge là, il est mal barré.

Graves, cela pourrait se comprendre, il a jamais réussi à revenir. D'ailleurs, il reviendra pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Oui onron, tu as raison, je ne connais rien au monde de l'enduro, je n'en ai jamais fait, je ne connais pas ce milieu, jen n'ai jamais participé à des compets d'enduro, et je n'ai même jamais roulé et discuté avec Damien Oton, alors que toi tu as fait plein de stages et tu as même fait 3 fois du VTT l'an passé, c'est pour dire si tu es un expert, on commence à connaitre la musique. Bref ferme là, on gagnera du temps.
La bise ducon hein.


Pareil, j'ai jamais roulé ou discuté avec Clementz ou Lau ou d'autres qui roulent en EWS.

Mais alors pourquoi tu parles de route?

Je comprends pas l'intérêt de parler d'un autre sujet quand on parle d'enduro, surtout si tu connais.

Il te viendrait pas à l'idée de parler ski de fond en parlant de Cuche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème, c'est que dès que quelqu'un essaie de causer VTT ici, tu viens lui casser les couilles alors que tu fais 3 sorties par an, mais pour une raison mystérieuse, tu t'es auto-proclamé expert de la discipline :D
Donc je ne parle justement pas de VTT pour éviter que tu viennes me saouler, et on voit bien le résultat. Mais bon, oui, c'est bien, tu as raison, tu connais tout, et tes interventions pleines de pertinence, d'intelligence et de finesse nous avaient beaucoup manqué récemment. Merci d'être revenu nous apporter ta parole d'expert omniscient, c'est un grand soulagement de te savoir de retour ici.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux simplement me dire où j'ai dit une grosse connerie?

Parce que là, en fait, ça te fait juste chier que je parle vtt, c'est tout.

Tu dis rien à RPM qui compare un enduriste à Schurter niveau salaire...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 déc.) disait:

ak (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:



Compare avec un simple routier de pro tour et un pro en EWS, et comprends de quoi tu parles.



c'est quoi les salaires?
perso je connais que les salaires des cadors (armstrong, froome, etc)


C'est là, la grosse connerie de rpm.

Je dirais que seuls une bonne quinzaine de pro sont payés en EWS et ne gagnent leur vie que en roulant.
Le reste est simplement sponsorisé sur le matos et remboursé sur les frais de déplacement.

En EWS, sur un même course, y a un pro qui touche bien sa vie, surement 50000€ par ans, et de l'amateur qui vient en tente.
Au milieu, la plupart sont des mecs qui bossent à côté.

Je pense pas qu'en équipe Protour route, il y ait beaucoup de mecs qui bossent à côté pour pouvoir vivre.



Et rpm dit encore une grosse connerie, parce qu'il parle de XC et moi d'enduros.
Cela n'a rien a voir...

C'est comme comparé les salaires de pistards et des cadors de pro tour...


Armstrong dépensait plus par an pour son systême de dopage que la fortune de Sauser et Absalon réunis...


Ne m’attribue pas de propos que je n'ai pas eu stp, notamment sur les salaires de mecs ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 déc.) disait:

Tu peux simplement me dire où j'ai dit une grosse connerie?

Parce que là, en fait, ça te fait juste chier que je parle vtt, c'est tout.

Tu dis rien à RPM qui compare un enduriste à Schurter niveau salaire...


t'as vraiment du caca dans les yeux, dis moi où j'ai écrit cela ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (11 déc.) disait:

Tu connais les revenus de ton copain Suisse Vttiste multiple champion du Monde ?


Bin t'en parles là, j'ai pas compris le lien, ni pourquoi t'en parlais.

J'ai pris ça comme une question ironique, désolé si c'est une méprise.