Tchak-Tchak
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Attends, t'as pas idée, je lui ai proposé un petit truc pour dimanche, il était tout fébrile ce matin ;)
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je parie qu'il est déjà sous ventolin...
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bon, il est au courant que l'abandon du domicile conjugal c'est passible d'amende?
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Tchak-Tchak (15 nov.) disait:

T'as le choix d'avoir mal inutilement ou d'utiliser du matos nettement plus adapté à ton état physique en effet.


ak
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ouais... bon... ça va... on y viendra tous...
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CHARLOT (15 nov.) disait:

Tain faites pas semblant les Alpins


Ça roule aussi pas loin des Pyrénées ;)
Moins de déniv mais du vent :D
Dernière sortie longue de l’année j’espere. Manches courtes malgré les 10 degrés au départ, retour à plus de 15 et grand bleu tout le long. Vivement l’hiver !

ak
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31 kil/h... vous arrêtez de me foutre des complexes les gars?
c'est bon, c'est vous qui avez la plus grosse...
31... pffff ça commence à faire...
chapeau!
karamazofaucunlien
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Pfff... ça c'est parce qu'il s'épile, ou qu'il a un vélo de 6 kg.

:)
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karamazofaucunlien (18 nov.) disait:

Pfff... ça c'est parce qu'il s'épile, ou qu'il a un vélo de 6 kg.

:)


Même pas !
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Dites les vététistes, j'ai racheté à très vil prix un VTT XC (donc fait pour forcer hein! :D ) et du coup je vais être obligé de me convertir aux freins à disque. Petite question, les plaquettes, il y a différentes qualités suivant les constructeurs ?
Au niveau des roues, en dehors de la place pour passer les roues, il y a d'autres choses à voir si on veut coller des roues de 27,5" sur un vélo actuellement en 26"?

Comment on voit l'usure des plaquettes et disques ?

Et dernière question, les supports de fixation des étriers de freins à disques sont standardisés ou il y a des différences à prendre en compte lors du rachat de matériel ? (En gros j'ai actuellement des freins mécaniques et je voudrais passer en hydraulique pour une meilleure qualité de freinage)
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Bienvenue dans le monde des standards !
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Monter du 7-8% sans AE à 30km/h avec le sourire. Je suis un avion. Ou le vent faisait pas rire. Je sais pas trop.
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east bear (18 nov.) disait:

Monter du 7-8% sans AE à 30km/h avec le sourire. Je suis un avion. Ou le vent faisait pas rire. Je sais pas trop.



c'est une blague?
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Non mais il est monté aussi vite que ce qu'il est descendu :-)
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nan mais 30 kil/h dans du 8%... même avec du vent...
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Gaetan33 (18 nov.) disait:

Dites les vététistes, j'ai racheté à très vil prix un VTT XC (donc fait pour forcer hein! :D ) et du coup je vais être obligé de me convertir aux freins à disque. Petite question, les plaquettes, il y a différentes qualités suivant les constructeurs ?
Au niveau des roues, en dehors de la place pour passer les roues, il y a d'autres choses à voir si on veut coller des roues de 27,5" sur un vélo actuellement en 26"?

Comment on voit l'usure des plaquettes et disques ?

Et dernière question, les supports de fixation des étriers de freins à disques sont standardisés ou il y a des différences à prendre en compte lors du rachat de matériel ? (En gros j'ai actuellement des freins mécaniques et je voudrais passer en hydraulique pour une meilleure qualité de freinage)


Wow wow wow
Beaucoup de questions...

On va essayer de répondre dans l'ordre.
Pour les plaquettes, te poses pas trop de questions, prends juste des plaquettes compatibles avec tes freins peu importe la marque, d'ailleurs, tu trouveras surtout des marques de plaquettes différentes de ta marque de freins.
Pour l'usure, suffit juste de checker de temps en temps, quand il reste moins de 1mm, il est grand temps de changer.
Après tant que tu as de la garniture et que tu n'attaques pas du métal, ça freine.
Et t'as un bon nombre d'année avant que ton disque soit trop usé et doivent être changer.

Surtout ne jamais mettre aucun corps gras sur tes disque ou tes plaquettes, même faire gaffe si tu as les mains grasses et que tu manipules le disque. Une fois les plaquettes contaminés avec un corps gras, c'est poubelle et dégraissage du disque, voir brulage.

Y a deux standards pour les freins à disque vtt: Postmount et IS.
vttour.fr
Mais on peut trouver des adaptateurs dans les deux cas quelque soit la taille pour pas trop cher, donc pas de soucis là dessus pour choisir sont freins.

En ce qui concerne les roues, c'est plus compliqués, déjà, vraiment pas sur que tu arrives à monter du 27.5 sur un cadre de 26".
Ensuite, il faut faire bien attention au format du moyeux, y a pas mal de standard, et les standards 26" et 27.5" ne sont plus les mêmes.
Format moyeux : largeur x diamètre d'axe et type de fixation.
Si t'as un doute, poste des photos des moyeux sur le vélo, on arrivera bien à trouver ce que c'est.

Après, un frein à disque mécanique freine très bien s'il est bien réglé, tout autant qu'un frein à disque hydraulique de même diamètre.

Si t'as acheté un vtt en 26", fais un budget prévisionnel, parce freins à disque et roue potable en 27.5 avec pneu, ça va pas être donné et pas forcément intéressant sauf occasion.
karamazofaucunlien
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Et bah quand les températures baissent, ça pique un peu le vélo par moments :)
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karamazofaucunlien (18 nov.) disait:

Et bah quand les températures baissent, ça pique un peu le vélo par moments :)



ben la grosse différence avec la course à pieds... c'est les descentes :-)
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bon... vas y, balance! vous avez fait un truc de maboul avec les 2 autres pro-ana?
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je me prépare au pire... moi qui ai fait 350 mètres de déniv avec mes 2 trolls... avec pic nic, étude de fourmis endormies et rempart contre les attaques de chiens de chasseurs....
Tchak-Tchak
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Nan, même pas, à peine 100 bornes, 120 pour lui vu qu'il habite en banlieue ;)
Pas trop de déniv, mais il faisait quand même bien froid par moments !
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6 heures pour 100 bornes? vous avez limacé... ;-) 4000 de D+? :-)
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Tssss, 4 heures tout au plus... Sortie à la cool, Le natif de l'Oisans n'avait pas roulé depuis plus d'un mois. Et c'était déjà très bien et très sympa comme ça !
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ouais... il avait pas roulé depuis un mois... mais il avait couru comme un lapin? ;-)
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Ouais, on a roulé avec le frein à main.
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ak (18 nov.) disait:

nan mais 30 kil/h dans du 8%... même avec du vent...


Yes, avec un vent corect, ça doit faire aux alentours de 500 w pour un mec de 70 kg avec 10 kg de vélo + équipement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/11/2018 - 19:02
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ak (18 nov.) disait:

je me prépare au pire... moi qui ai fait 350 mètres de déniv avec mes 2 trolls... avec pic nic, étude de fourmis endormies et rempart contre les attaques de chiens de chasseurs....


C’est pas mal ... enfin pour eux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/11/2018 - 19:09
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ronron (18 nov.) disait:

Gaetan33 (18 nov.) disait:

Dites les vététistes, j'ai racheté à très vil prix un VTT XC (donc fait pour forcer hein! :D ) et du coup je vais être obligé de me convertir aux freins à disque. Petite question, les plaquettes, il y a différentes qualités suivant les constructeurs ?
Au niveau des roues, en dehors de la place pour passer les roues, il y a d'autres choses à voir si on veut coller des roues de 27,5" sur un vélo actuellement en 26"?

Comment on voit l'usure des plaquettes et disques ?

Et dernière question, les supports de fixation des étriers de freins à disques sont standardisés ou il y a des différences à prendre en compte lors du rachat de matériel ? (En gros j'ai actuellement des freins mécaniques et je voudrais passer en hydraulique pour une meilleure qualité de freinage)


Wow wow wow
Beaucoup de questions...

On va essayer de répondre dans l'ordre.
Pour les plaquettes, te poses pas trop de questions, prends juste des plaquettes compatibles avec tes freins peu importe la marque, d'ailleurs, tu trouveras surtout des marques de plaquettes différentes de ta marque de freins.
Pour l'usure, suffit juste de checker de temps en temps, quand il reste moins de 1mm, il est grand temps de changer.
Après tant que tu as de la garniture et que tu n'attaques pas du métal, ça freine.
Et t'as un bon nombre d'année avant que ton disque soit trop usé et doivent être changer.

Surtout ne jamais mettre aucun corps gras sur tes disque ou tes plaquettes, même faire gaffe si tu as les mains grasses et que tu manipules le disque. Une fois les plaquettes contaminés avec un corps gras, c'est poubelle et dégraissage du disque, voir brulage.

Y a deux standards pour les freins à disque vtt: Postmount et IS.
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Mais on peut trouver des adaptateurs dans les deux cas quelque soit la taille pour pas trop cher, donc pas de soucis là dessus pour choisir sont freins.

En ce qui concerne les roues, c'est plus compliqués, déjà, vraiment pas sur que tu arrives à monter du 27.5 sur un cadre de 26".
Ensuite, il faut faire bien attention au format du moyeux, y a pas mal de standard, et les standards 26" et 27.5" ne sont plus les mêmes.
Format moyeux : largeur x diamètre d'axe et type de fixation.
Si t'as un doute, poste des photos des moyeux sur le vélo, on arrivera bien à trouver ce que c'est.

Après, un frein à disque mécanique freine très bien s'il est bien réglé, tout autant qu'un frein à disque hydraulique de même diamètre.

Si t'as acheté un vtt en 26", fais un budget prévisionnel, parce freins à disque et roue potable en 27.5 avec pneu, ça va pas être donné et pas forcément intéressant sauf occasion.


Merci pour les réponses !

Ouais pour la contamination mon frère m'a prévenu que c'est une misère quand ça arrive (il avait eu des projections de WD40 sur le disque en nettoyant sa cassette), il avait quand même réussi à rattraper le truc.

Pour l'hydraulique, je préfère la sensation au freinage, d'où la raison pour laquelle je veux changer, par contre je vais me faire un petit démontage des étriers de freins pour voir si c'est compatible avec les modèles vendus tout monté standards de Shimano...

Pour les roues je verrai dans le futur, mais s'il faut que je fasse gaffe aux tailles de moyeux, ça compliquera les choses ! (Au moins sur route on a simplifié les choses, enfin jusqu'au 11v quoi...)
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RPM (18 nov.) disait:

ak (18 nov.) disait:

je me prépare au pire... moi qui ai fait 350 mètres de déniv avec mes 2 trolls... avec pic nic, étude de fourmis endormies et rempart contre les attaques de chiens de chasseurs....


C’est pas mal ... enfin pour eux :)



à 4 et 7 ans, ils ont déjà fait mille de D+, deux jours de suite ;-)
et mon pti gars de 8, me pose, en courant, à l'arrivée...
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ak (18 nov.) disait:

nan mais 30 kil/h dans du 8%... même avec du vent...

C'était pour dire que ça soufflait fort ce matin. La côte je l'ai montée entre 26 et 30, et elle fait 8% au maximum de la pente. Possible que la pointe n'aie pas exactement concordé avec le max de pente ;-)

J'aurais pu dire que j'avais du mal à maintenir 20km/h sur le plat vent de face, mais ça me paraissait moins flatteur...
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Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Non mais il est monté aussi vite que ce qu'il est descendu :-)

Ça m'est vraiment arrivé, mais c'était moins pentu, 3-4 %.
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Gaetan33 (18 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

Gaetan33 (18 nov.) disait:

Dites les vététistes, j'ai racheté à très vil prix un VTT XC (donc fait pour forcer hein! :D ) et du coup je vais être obligé de me convertir aux freins à disque. Petite question, les plaquettes, il y a différentes qualités suivant les constructeurs ?
Au niveau des roues, en dehors de la place pour passer les roues, il y a d'autres choses à voir si on veut coller des roues de 27,5" sur un vélo actuellement en 26"?

Comment on voit l'usure des plaquettes et disques ?

Et dernière question, les supports de fixation des étriers de freins à disques sont standardisés ou il y a des différences à prendre en compte lors du rachat de matériel ? (En gros j'ai actuellement des freins mécaniques et je voudrais passer en hydraulique pour une meilleure qualité de freinage)


Wow wow wow
Beaucoup de questions...

On va essayer de répondre dans l'ordre.
Pour les plaquettes, te poses pas trop de questions, prends juste des plaquettes compatibles avec tes freins peu importe la marque, d'ailleurs, tu trouveras surtout des marques de plaquettes différentes de ta marque de freins.
Pour l'usure, suffit juste de checker de temps en temps, quand il reste moins de 1mm, il est grand temps de changer.
Après tant que tu as de la garniture et que tu n'attaques pas du métal, ça freine.
Et t'as un bon nombre d'année avant que ton disque soit trop usé et doivent être changer.

Surtout ne jamais mettre aucun corps gras sur tes disque ou tes plaquettes, même faire gaffe si tu as les mains grasses et que tu manipules le disque. Une fois les plaquettes contaminés avec un corps gras, c'est poubelle et dégraissage du disque, voir brulage.

Y a deux standards pour les freins à disque vtt: Postmount et IS.
vttour.fr
Mais on peut trouver des adaptateurs dans les deux cas quelque soit la taille pour pas trop cher, donc pas de soucis là dessus pour choisir sont freins.

En ce qui concerne les roues, c'est plus compliqués, déjà, vraiment pas sur que tu arrives à monter du 27.5 sur un cadre de 26".
Ensuite, il faut faire bien attention au format du moyeux, y a pas mal de standard, et les standards 26" et 27.5" ne sont plus les mêmes.
Format moyeux : largeur x diamètre d'axe et type de fixation.
Si t'as un doute, poste des photos des moyeux sur le vélo, on arrivera bien à trouver ce que c'est.

Après, un frein à disque mécanique freine très bien s'il est bien réglé, tout autant qu'un frein à disque hydraulique de même diamètre.

Si t'as acheté un vtt en 26", fais un budget prévisionnel, parce freins à disque et roue potable en 27.5 avec pneu, ça va pas être donné et pas forcément intéressant sauf occasion.


Merci pour les réponses !

Ouais pour la contamination mon frère m'a prévenu que c'est une misère quand ça arrive (il avait eu des projections de WD40 sur le disque en nettoyant sa cassette), il avait quand même réussi à rattraper le truc.

Pour l'hydraulique, je préfère la sensation au freinage, d'où la raison pour laquelle je veux changer, par contre je vais me faire un petit démontage des étriers de freins pour voir si c'est compatible avec les modèles vendus tout monté standards de Shimano...

Pour les roues je verrai dans le futur, mais s'il faut que je fasse gaffe aux tailles de moyeux, ça compliquera les choses ! (Au moins sur route on a simplifié les choses, enfin jusqu'au 11v quoi...)


Si t'as des freins mécaniques, alors tu ne peux rien garder à part les disques, si tu passes en hydraulique.
Car ce sont des systèmes totalement différent.

Si j'ai bien compris.

Et renseigne toi sur les modèles de freins hydrauliques, ils n'ont pas tous le même touché; en fonction de ce que tu connais ou apprécie, certains freins te conviendront mieux que d'autres.
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Oui oui, je sais que je ne conserverai que les disques ! ;-)

Shimano vend des systèmes prêts à poser, et je partirai sur ça, et ça tombe bien mes frères ont ce truc sur leur vélo, et j'aime bien le toucher. Par contre merci pour l'info sur les différences de sensations, j'essayerai de trouver un autre vélo en hydraulique avec un modèle différent pour tester !
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Ils te vendent le système complet prêt à poser. Que t'aies un cadre Small ou xl, donc tu risque d'avoir les durites a raccourcir et purger après.
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Gaetan33 (18 nov.) disait:

Oui oui, je sais que je ne conserverai que les disques ! ;-)

Shimano vend des systèmes prêts à poser, et je partirai sur ça, et ça tombe bien mes frères ont ce truc sur leur vélo, et j'aime bien le toucher. Par contre merci pour l'info sur les différences de sensations, j'essayerai de trouver un autre vélo en hydraulique avec un modèle différent pour tester !

T'aimes bien toucher ton frère… o_O
Ou tu aimes bien le "touché", ce qui n'est pas la même chose :-) :D
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Les freins c'est comme les fixations ou comme la religion... Ça se discute pas. ;)
Shimano c'est peut être la seule marque qui fait l'unanimité (ou presque), c'est facile à purger, pas très cher. Assez fiable.

T'en as plein d'autres, formula, magura, hope, sram etc etc.
Certaines fonctionnent au dot, d'autres à l'huile minerale.
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euskaladejo (18 nov.) disait:

Ils te vendent le système complet prêt à poser. Que t'aies un cadre Small ou xl, donc tu risque d'avoir les durites a raccourcir et purger après.


Ouais je sais. Mais ça sera après. Et si c'est vraiment trop long. Et comme je suis grand, je suis relativement confiant ! :D
Thoun
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Bon sinon le cyclo cross avec un endurigide ça se fait !
Par contre faut avoir une sacré caisse de maboul quand même, sans parler de la gestion de l'effort. Les mecs c'est des putains de machines.
Mais j'aime bien la discipline !
topgun
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Thoun (18 nov.) disait:

Bon sinon le cyclo cross avec un endurigide ça se fait !
Par contre faut avoir une sacré caisse de maboul quand même, sans parler de la gestion de l'effort. Les mecs c'est des putains de machines.
Mais j'aime bien la discipline !


Tu as réussi à accrocher les wagons ? ;-)
topgun
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inscrit le 10/12/02
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Gaetan33 (18 nov.) disait:

Dites les vététistes, j'ai racheté à très vil prix un VTT XC (donc fait pour forcer hein! :D ) et du coup je vais être obligé de me convertir aux freins à disque. Petite question, les plaquettes, il y a différentes qualités suivant les constructeurs ?
Au niveau des roues, en dehors de la place pour passer les roues, il y a d'autres choses à voir si on veut coller des roues de 27,5" sur un vélo actuellement en 26"?

Comment on voit l'usure des plaquettes et disques ?

Et dernière question, les supports de fixation des étriers de freins à disques sont standardisés ou il y a des différences à prendre en compte lors du rachat de matériel ? (En gros j'ai actuellement des freins mécaniques et je voudrais passer en hydraulique pour une meilleure qualité de freinage)


Tu as eu bcp de réponses donc ça te donne une bonne idée.

Pour les plaquettes il y a aussi des différences de matières: métalliques, composites etc

Pour le changement de 26 à 27,5 faut bien sûr que le cadre et la fourche permettent le changement, bref il faut de l'espace.
J'ai pris le mien dans cette optique, mais c'est un coup de bol et le passage n'est pas pour tout de suite
Hellsass
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Le choix de poster ou pas de la pub de mairde sur Skipass... :-) Un choix qui devrait plaire à ak.
karamazofaucunlien
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Et hop, pile le jour où je remet le pantalon pour vélotaffer, il neige.

Coïncidence ? je n'crois pas.
ronron
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Ouaip, retour de nuit avec la neige dans la gueule.

Les joies du vélotaf l'hiver.
Thoun
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topgun (19 nov.) disait:

Thoun (18 nov.) disait:

Bon sinon le cyclo cross avec un endurigide ça se fait !
Par contre faut avoir une sacré caisse de maboul quand même, sans parler de la gestion de l'effort. Les mecs c'est des putains de machines.
Mais j'aime bien la discipline !


Tu as réussi à accrocher les wagons ? ;-)


J'ai tenu un quart de tour ! Après le premier tour j'étais au bout de ma vie et le dernier tour les poumons en feu et à 2 doigts du vomi !
Mais ça fait du bien de se mettre vraiment à fond dans le rouge de temps en temps.
topgun
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Bravo tout de même !

Klaus serait fier de toi ;-)
ak
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topgun (21 nov.) disait:

Bravo tout de même !





tu m'étonnes... ça demande une certaine forme de courage pour s'aligner sur un truc pareil :-)
east bear
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A pied ou en vélo (voir les deux avec le Bike & Run), toutes les épreuves courtes font très très mal.

On est trop vieux pour ces conneries!!!
Thoun
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Y a des masters qui tournaient très fort ....
Et même les minots, ça attaque sévère !

Clairement rien à voir avec l'effort type que tu fournis normalement pour une sortie route ou VTT, j'étais pas habitué.
Je m'étais dit : ouais c'est 30min de course easy, j'ai déjà fait une demi heure de montée à bloc ça va être pareil ! Tu parles ...
east bear
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Me suis déjà fait avoir comme ça sur du XC court, environ 45mn de course. 4 tours à faire, à la fin du premier, 182 bpm de moyenne. Tu te dis "calme toi ou ça va mal finir", mais t'es pris dans le truc et tu continues à pédaler comme un débile. Bon ben au 3e tour, explosion!!!
ak
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c'est clair que le groupe, ça pousse bien à la connerie :-)