RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

PowderYann est aussi en train de s'en monter un de la même couleur que le tien... Assez light, tout en dura ace, ça devrait être pas mal :)


en faisant attention, il y a moyen de s'approcher du 6 kg prêt à rouler.
Le mien est à un poil plus de 7kg sans avoir fait particulièrement gaffe (pédales entrée de gamme, pneu pas light etc ...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il visait 6.2 complet il me semble...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y pèse combien ton vélo RPM ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Il visait 6.2 complet il me semble...


le cadre sortant à 780 g et la fourche à 295g, il devrait pas avoir trop de problème.
J'en connais un qui a du recevoir le sien monté en DA9000 méca ... s'il nous lit, il pourra nous donner le poids ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

Y pèse combien ton vélo RPM ?


environ 7 kg.
je pourrais encore gratter facile 60 g sur les pédales, 50 g sur la selle, 100 g en passant en tubeless voire 200 ou 300 g en passant sur des roues basses mais je préfère garder les euros pour m'acheter des fringues :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'okay, c'est beau !

Si vraiment je finis par être mordu je ferais gaffe au poids :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

M'okay, c'est beau !

Si vraiment je finis par être mordu je ferais gaffe au poids :)


Je l'ai pas encore roulé dans les cols, je te dirais l'été prochain si j'arrive à passer sous les 1h10 pour les 17 bornes du Tourmalet :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Perso je suis sur un cannondale hm evo de 2015 équipé en sram red étap en taille 58
Selon les roues choisies le poids varie entre 6.8 et 7.2
Le système sans fil de sram est très fiable et après plus de 30000 km je n ai changé qu' une batterie .
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (12 nov.) disait:

Perso je suis sur un cannondale hm evo de 2015 équipé en sram red étap en taille 58
Selon les roues choisies le poids varie entre 6.8 et 7.2
Le système sans fil de sram est très fiable et après plus de 30000 km je n ai changé qu' une batterie .


t'as pas un cervelo en avatar ? ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui un R3 cervelo, bien vu ......
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (12 nov.) disait:

karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

Y pèse combien ton vélo RPM ?


environ 7 kg.
je pourrais encore gratter facile 60 g sur les pédales, 50 g sur la selle, 100 g en passant en tubeless voire 200 ou 300 g en passant sur des roues basses mais je préfère garder les euros pour m'acheter des fringues :D


C'est quoi ta bécane ?

Perso c'est pareil, j'ai calculé que je pourrais sans trop de difficulté descendre sous les 6,5 kg mais aujourd'hui le plus efficace pour moi serait de perdre mes kilos en trop ! Et autrefois j'avais la limite des 6,8 kg à respecter...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nous y voilà, les petits kilos en trop autour du bidou... z'avez pas un machin en carbone à mettre à la place ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pourrais bien gagner un gros kilo sur le vélo, si je perds du poids par contre ça sera autre chose, j'ai facilement 15 kg de gras!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (12 nov.) disait:

RPM (12 nov.) disait:

karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

Y pèse combien ton vélo RPM ?


environ 7 kg.
je pourrais encore gratter facile 60 g sur les pédales, 50 g sur la selle, 100 g en passant en tubeless voire 200 ou 300 g en passant sur des roues basses mais je préfère garder les euros pour m'acheter des fringues :D


C'est quoi ta bécane ?

Perso c'est pareil, j'ai calculé que je pourrais sans trop de difficulté descendre sous les 6,5 kg mais aujourd'hui le plus efficace pour moi serait de perdre mes kilos en trop ! Et autrefois j'avais la limite des 6,8 kg à respecter...


Un canyon ultimate slx, le cadre champion du monde :) Au moins si j’avance pas, je sais que ça vient pas du vélo :D :D
Les 6,8 kg en amateur ? Il y avait vraiment des contrôles ? ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

Nous y voilà, les petits kilos en trop autour du bidou... z'avez pas un machin en carbone à mettre à la place ?


Perso j’ai quasi rien à perdre niveau poids sur bonhomme. Sur l’hygiène de vie par contre, beaucoup à gagner... tiens je vais me reprendre une bière :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (12 nov.) disait:

Gaetan33 (12 nov.) disait:

RPM (12 nov.) disait:

karamazofaucunlien (12 nov.) disait:

Y pèse combien ton vélo RPM ?


environ 7 kg.
je pourrais encore gratter facile 60 g sur les pédales, 50 g sur la selle, 100 g en passant en tubeless voire 200 ou 300 g en passant sur des roues basses mais je préfère garder les euros pour m'acheter des fringues :D


C'est quoi ta bécane ?

Perso c'est pareil, j'ai calculé que je pourrais sans trop de difficulté descendre sous les 6,5 kg mais aujourd'hui le plus efficace pour moi serait de perdre mes kilos en trop ! Et autrefois j'avais la limite des 6,8 kg à respecter...


Un canyon ultimate slx, le cadre champion du monde :) Au moins si j’avance pas, je sais que ça vient pas du vélo :D :D
Les 6,8 kg en amateur ? Il y avait vraiment des contrôles ? ;)


J'ai vu un commissaire faire un tour des vélos et en peser en hasard, en 3+J il y a quelques années. Et menacer d'amendes ceux qui se repointeraient la semaine suivante avec des maillots sans manches... Quand tu tombes sur des casses-c... Tu retiens la leçon !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai pas grand chose à perdre sur le bonhomme (enfin, si, des muscles du haut du corps qui servent à rien sur le vélo mais qui servent en escalade, donc je préfère les garder). Je fais autour de 70-71kg pour 1m80 en ce moment. En 2015, blessé pour la grimpe pendant plus de 9 mois, j'étais descendu à 67kg, je flottais du haut du corps dans mes maillots, c'était moche à voir :). Par contre j'avançais comme jamais dans les montées !
Du coup, je m'autorise à tout miser sur le poids du vélo ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais vous les fils de fer, c'est sûr que c'est raisonnable hein! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Le flatbar, pour certains, c'est surtout qu'ils ont le dos flingué et pas trop le choix (je ne citerai personne).



chui en time flatbar... et franchement, mes articulations (dos ET poignets) me disent merci...
fuckpolyarthrite...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi ce qui me chagrine mon petit kara c'est qu'avant t'étais dans la plus belle région du monde pour le biclou et que tu t'es que mis à pédaler qu'après en être parti ...

Sinon, hier j'ai mis 2.5 bars dans les pneus de l'endurigide (en tubeless) et je suis allé rouler.
Quel rendement ! Mais quel grip ...
J-4 pour le cyclo cross ! :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tssss Thoun, c'est quoi ça, hein? Tu sais que c'est mal ce que tu fais? Le cyclo cross c'est pour les personnes qui n'ont pas de montagne, toi ta place c'est sur une paire de skis! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faites pas las malins RPM et TT, oui nous on est fit toussa. Brailsford passerait il vous collerait au régime fissa, objectif moins 10kg!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (13 nov.) disait:

Moi ce qui me chagrine mon petit kara c'est qu'avant t'étais dans la plus belle région du monde pour le biclou et que tu t'es que mis à pédaler qu'après en être parti ...

Sinon, hier j'ai mis 2.5 bars dans les pneus de l'endurigide (en tubeless) et je suis allé rouler.
Quel rendement ! Mais quel grip ...
J-4 pour le cyclo cross ! :P


Ça commence par le cyclo cross et ça finit par se raser les jambes...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Thoun (13 nov.) disait:

Sinon, hier j'ai mis 2.5 bars dans les pneus de l'endurigide (en tubeless) et je suis allé rouler.
Quel rendement ! Mais quel grip ...
J-4 pour le cyclo cross ! :P


Je pense qu'on se rabattra sur le rendement à la buvette... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 13/11/2018 - 08:32
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (13 nov.) disait:

Tssss Thoun, c'est quoi ça, hein? Tu sais que c'est mal ce que tu fais? Le cyclo cross c'est pour les personnes qui n'ont pas de montagne, toi ta place c'est sur une paire de skis! :D


Ça doit bien être la première fois en toutes ces années sur skipass qu'un mec qu'est pas du coin sous entend que les Vosges c'est des montagnes !

ronron (13 nov.) disait:

Ça commence par le cyclo cross et ça finit par se raser les jambes...


Un cyclo cross mais avec un endurigide !
J'ai de la marge ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comment ça se fait que tu peux participer à un cyclocross avec ton endurigide?

Y a pas des limitations? Tu dois changer les pneus?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Catégorie non licencié, VTT autorisé.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Perso j'ai pas grand chose à perdre sur le bonhomme (enfin, si, des muscles du haut du corps qui servent à rien sur le vélo mais qui servent en escalade, donc je préfère les garder). Je fais autour de 70-71kg pour 1m80 en ce moment. En 2015, blessé pour la grimpe pendant plus de 9 mois, j'étais descendu à 67kg, je flottais du haut du corps dans mes maillots, c'était moche à voir :). Par contre j'avançais comme jamais dans les montées !
Du coup, je m'autorise à tout miser sur le poids du vélo ;)


y a des muscles du haut du coup qui servent énormément à vélo, surtout aux rouleurs, tout ce qui contribue au gainage globalement.
ça permet de rester stable tout en passant la puissance. Y a qu'a comparer l'allure d'un Dumoulin ou d'un Rohan Dennis par rapport à un Bardet pour comprendre. Bardet doit faire deux fois plus de chemin tellement son vélo bouge ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Thoun (13 nov.) disait:

Gaetan33 (13 nov.) disait:

Tssss Thoun, c'est quoi ça, hein? Tu sais que c'est mal ce que tu fais? Le cyclo cross c'est pour les personnes qui n'ont pas de montagne, toi ta place c'est sur une paire de skis! :D


Ça doit bien être la première fois en toutes ces années sur skipass qu'un mec qu'est pas du coin sous entend que les Vosges c'est des montagnes !

ronron (13 nov.) disait:

Ça commence par le cyclo cross et ça finit par se raser les jambes...


Un cyclo cross mais avec un endurigide !
J'ai de la marge ...


les Vosges c'est bien le pays du Cyclo Cross si on en croit Steve Chainel ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hier... vent de sud... 47 sur le plat, j'ai bien raccourci mon temps de trajet retour ;-)

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (13 nov.) disait:

Hier... vent de sud... 47 sur le plat, j'ai bien raccourci mon temps de trajet retour ;-)


et à l'aller ? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi c'est au retour que je galère en ce moment... et 1,92 m... ça prend bien le vent ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Kara, c’est un avion en papier dans le vent :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Attend que j'ai mon Canyon à dimil et mon moule-boule Rapha... une épée !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand tu montes une côte à l'aller plus vite que tu ne la descends au retour, c'est que ça souffle comme il faut!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
RPM (13 nov.) disait:

G.Abitbol (13 nov.) disait:

Hier... vent de sud... 47 sur le plat, j'ai bien raccourci mon temps de trajet retour ;-)


et à l'aller ? ;)

... J'préfère pas en parler :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (13 nov.) disait:

Quand tu montes une côte à l'aller plus vite que tu ne la descends au retour, c'est que ça souffle comme il faut!


généralement on dit que 10 km/h de vent de face équivaut à 1% de pente.
le vent de face c'est bon pour travailler la force : tout a droite et on enroule à 50 tr/mn ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear (13 nov.) disait:

Quand tu montes une côte à l'aller plus vite que tu ne la descends au retour, c'est que ça souffle comme il faut!


Ouaip, c'est quand t'es obligé de pédaler en descente pour continuer à avancer que tu commences à pleurer.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
east bear (13 nov.) disait:

Quand tu montes une côte à l'aller plus vite que tu ne la descends au retour, c'est que ça souffle comme il faut!

Bon faut pas exagérer quand même ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol (13 nov.) disait:

RPM (13 nov.) disait:

G.Abitbol (13 nov.) disait:

Hier... vent de sud... 47 sur le plat, j'ai bien raccourci mon temps de trajet retour ;-)


et à l'aller ? ;)

... J'préfère pas en parler :D


T'avances pas pour aller au boulot et tu rentres chez toi à toute vitesse... t'es fonctionnaire ?!

Blague, smiley, toussa...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Touche pas aux fonctionnaires :)
Avec la pluie de ce matin, je suis même allé bosser en voiture, la déchéance...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
CHARLOT (13 nov.) disait:

east bear (13 nov.) disait:

Quand tu montes une côte à l'aller plus vite que tu ne la descends au retour, c'est que ça souffle comme il faut!

Bon faut pas exagérer quand même ;)

Sur une côte pas trop raide c'est tout à fait possible, ça m'est déjà arrivé. Une côte à 4% près de chez moi que j'ai montée à 35 en sifflotant et que je n'ai pas réussi à descendre à plus de 26-27 en m'arrachant. A cette époque j'étais suffisamment courageux (crétin) pour sortir par vraiment tous les temps.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (13 nov.) disait:

y a des muscles du haut du coup qui servent énormément à vélo, surtout aux rouleurs, tout ce qui contribue au gainage globalement.
ça permet de rester stable tout en passant la puissance.

Nan mais laisse tomber, la grimpe c'est un peu comme le BMX, c'est un sport suprème. Et ça, tous les grimpeurs le savent ! Tu peux juste pas comparer, parce que c'est pas comparable ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (13 nov.) disait:

RPM (13 nov.) disait:

y a des muscles du haut du coup qui servent énormément à vélo, surtout aux rouleurs, tout ce qui contribue au gainage globalement.
ça permet de rester stable tout en passant la puissance.

Nan mais laisse tomber, la grimpe c'est un peu comme le BMX, c'est un sport suprème. Et ça, tous les grimpeurs le savent ! Tu peux juste pas comparer, parce que c'est pas comparable ;)


imagine alors ceux qui grimpent en BMX, eux ils ont tout compris : fabmx1.com

bon 2h30 pour monter le truc :D t'as intérêt à avoir un gainage exceptionnel pour te taper le truc debout tout le long ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/11/2018 - 18:58
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Une pente terriblement difficile à gravir"...

Le Tourmalet...

Avec son vélo oui, pour un vélo de route, non! Pas facile, à la rigueur assez dur, mais terriblement difficile non, faut pas déconner !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est vrai que dans le monde de sur-hommes (pardon, de demi-dieux) qu’est le BMX, c’est sûr que le Tourmalet, c’est pas si impressionnant :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non moi je fais partie des nazes qui font de la route hein! ;-)

Le Tourmalet c'est mythique mais niveau difficultés ça va... Un plateau de Beille, Pailhères, ou la Pierre St Martin, ou même bien des cols basques, ça c'est du difficile voir très difficile !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais t’inquiètes, j’ai déjà fait aussi, je connais bien !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (13 nov.) disait:

Non moi je fais partie des nazes qui font de la route hein! ;-)

Le Tourmalet c'est mythique mais niveau difficultés ça va... Un plateau de Beille, Pailhères, ou la Pierre St Martin, ou même bien des cols basques, ça c'est du difficile voir très difficile !


Attention Gaetan quand tu parles du Tourmalet STP, ce col est un monument et mérite le respect qui lui est du ...

et si tu veux comparer, il faut être factuel, les chiffres ne mentent pas.
Beille comparable sur le % oui mais 300 m moins haut (passé 2000 m ça commence à compter, demande à Valverde), Pailhères plus doux et moins haut, Saint Martin plus doux et bien moins haut.
Et coté Campan, ne pas oublier que le bas est cool et qu'après Grip tu t'enquilles quasi 12 bornes à 9/10 % de moyenne.
Bref, rien de plus dur à mes yeux (et à mes jambes, vu que j'ai fait ces montées, à l'exception de la pierre).

Nom : Col du Tourmalet (coté campan)
Altitude : 2115 m
Ouverture : Fermé
Départ : Sainte Marie de Campan
Longueur : 17.20 km
Dénivellation : 1268 m
% Moyen : 7.37%
% Maximal : 10.0%
Massif : Pyrénées centrales, France


Nom : Col du Tourmalet (coté Luz)
Altitude : 2115 m
Ouverture : Fermé
Départ : Luz Saint Sauveur
Longueur : 19.00 km
Dénivellation : 1404 m
% Moyen : 7.39%
% Maximal : 10.2%
Massif : Pyrénées centrales, France

Nom : Plateau de Beille
Altitude : 1790 m
Départ : Les Cabannes
Longueur : 15.80 km
Dénivellation : 1255 m
% Moyen : 7.94%
% Maximal : 10.8%
Massif : Pyrénées centrales, France


Nom : Port de Pailhères
Altitude : 2001 m
Ouverture : Ouvert
Départ : Ax les Thermes
Longueur : 18.60 km
Dénivellation : 1281 m
% Moyen : 6.89%
% Maximal : 10.4%
Massif : Pyrénées est, France


Nom : Col de la Pierre Saint Martin
Altitude : 1760 m
Départ : Arette
Longueur : 25.80 km
Dénivellation : 1466 m
% Moyen : 5.68%
% Maximal : 11.0%
Massif : Pyrénées ouest, France
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/11/2018 - 20:00
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

sinon dans le genre de truc qui méritent le respect : redbull.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/11/2018 - 20:03