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Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...
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podfokeur2 ( 6 nov.) disait:

Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...


Alors le réservoir de pression je suis preneur d'un tuto !
Gaetan33
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Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...

Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...
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j'y ai pensé sans jamais l'avoir fait. En fait la différence entre une cassette 9V et une 10V doit surtout se situer au niveau des entretoises
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Ceci étant la transmission c'est quand même le point prioritaire du vélo et à mon sens faut pas megoter, on change cassette et chaîne simultanément
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Grand fou va !
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:)

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j'veux même pas savoir comment t'es "tombé" là dessus…
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topgun ( 6 nov.) disait:

Ceci étant la transmission c'est quand même le point prioritaire du vélo et à mon sens faut pas megoter, on change cassette et chaîne simultanément


Une cassette toutes les trois chaînes en moyenne pour moi en 10v. Faut dire que je flingue vite mes chaînes...

C'est surtout que j'étudie la possibilité de passer en 11v compact, mais que je ne ferai pas ça cet hiver, donc si je peux m'éviter un rachat complet de transmission avant ça m'arrangerait un peu !

Et ouais, je pense aussi que la différence se fait aux entretoises, mais je n'en suis pas totalement sûr...
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Entre 10 et 11 ça marche pas, c'est sûr. Mais entre 9 et 10 je sais pas.
Par contre je pense que t'es au courant, mais au cas où, tu sais que pour passer en 11v il faut que ton crl soit compatible 11v?
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Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:

j'veux même pas savoir comment t'es "tombé" là dessus…


Je cherchais un tuto pour raccourcir mes durites de frein.
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karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:


10 000 € et du Shimano 105 ! C'est pour une question de couleur ???? :-)
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east bear ( 6 nov.) disait:

Entre 10 et 11 ça marche pas, c'est sûr. Mais entre 9 et 10 je sais pas.
Par contre je pense que t'es au courant, mais au cas où, tu sais que pour passer en 11v il faut que ton crl soit compatible 11v?


Yep. Sur mes Cosmic c'est sûr, sur mes C24 faut que je les démonte pour vérifier et sur les Fulcrum je pense pas. C'est entre autres ça aussi que je dois chiffrer pour voir si ça vaut le coup...
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Gaëtan une 10 vitesses shimano 105 c est 40 euros max
Toutes les roues 10 je les ai passées en 11 facilement moyeu mavic cela se fait ss problème
Si autres moyeux faut enlever 2 mm de matière sur la cassette
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Yep, mais si je change la cassette je change aussi la chaîne et les plateaux, tout commence à être bouffé.

Par contre pas moyen de trouver de 12-30 en 105 chez les sites/magasins habituels. Je pense que je vais partir sur du Miche si je dois changer...
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Ah là faut purger et remplir, c'est plus vraiment de la petite bricole...

Enfin faut un minimum de soin et de patience
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Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...

Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...


Non tu peux pas. Les roues libres 9 et 10v ont la même largeur donc les pignons de 10 sont moins larges que ceux de 9 ... (je pense pas que la différence se situe juste au niveau des entretoises ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/11/2018 - 12:56
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karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:


C’est du lourd celui la !
Le cadre sûrement acheté 400€ sur AliExpress qui se transforme en sur mesure japonais à 6000 € ... sans parler des roues.
Son bouzin doit taquiner les 10 kg
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topgun ( 7 nov.) disait:

Ah là faut purger et remplir, c'est plus vraiment de la petite bricole...

Enfin faut un minimum de soin et de patience


Voilà pourquoi je reste en patins sur mon route
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/11/2018 - 13:30
ronron
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RPM ( 7 nov.) disait:

topgun ( 7 nov.) disait:

Ah là faut purger et remplir, c'est plus vraiment de la petite bricole...

Enfin faut un minimum de soin et de patience


Voilà pourquoi je reste en patins sur mon route


En fonction du modèle, avec le kit qui va bien, purger, c'est vraiment pas si compliqué, assez rapide et surtout ça se fait assez rarement.
Je dirais limite moins chiant et moins long que de bien régler des patins.

Raccourcir une durite, c'est bien plus compliqué, mais normalement, tu le fais une fois.
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Oué, ça ne me paraît pas si compliqué, je maîtrise plutôt bien tout ce qui tourne autour des freins hydro. Y'a pas mal de gestes qui ressemblent à mon quotidien de petit chimiste fou en plus :P
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RPM ( 7 nov.) disait:

Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...

Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...


Non tu peux pas. Les roues libres 9 et 10v ont la même largeur donc les pignons de 10 sont moins larges que ceux de 9 ... (je pense pas que la différence se situe juste au niveau des entretoises ...)


Et chiotte, tu confirmes donc?

Bon bah je crois que je vais passer à une méthode radicale: je ne remonte pas sur le vélo jusqu'à ce que j'ai décidé si je change ou non de groupe ! :D
euskaladejo
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Chaînes 8 et 9 vitesses les mêmes. Pour les 10 vit différentes. C'est qu'il y a une incompatibilité quelque part.
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euskaladejo ( 7 nov.) disait:

Chaînes 8 et 9 vitesses les mêmes. Pour les 10 vit différentes. C'est qu'il y a une incompatibilité quelque part.


je crois pas José. les chaines c'est la même largeur pour 8v (inclu ou moins) mais ça change à partir de 9v puis 10v puis 11v (largeur différente dans les trois cas).
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Gaetan33 ( 7 nov.) disait:

RPM ( 7 nov.) disait:

Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...

Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...


Non tu peux pas. Les roues libres 9 et 10v ont la même largeur donc les pignons de 10 sont moins larges que ceux de 9 ... (je pense pas que la différence se situe juste au niveau des entretoises ...)


Et chiotte, tu confirmes donc?

Bon bah je crois que je vais passer à une méthode radicale: je ne remonte pas sur le vélo jusqu'à ce que j'ai décidé si je change ou non de groupe ! :D


une cassette 10v en tiagra, ça se trouve à moins de 20 € et en 105 à moins de 35 € ... c'est donc pas une excuse valable pour ne plus rouler :D
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RPM ( 8 nov.) disait:

euskaladejo ( 7 nov.) disait:

Chaînes 8 et 9 vitesses les mêmes. Pour les 10 vit différentes. C'est qu'il y a une incompatibilité quelque part.


je crois pas José. les chaines c'est la même largeur pour 8v (inclu ou moins) mais ça change à partir de 9v puis 10v puis 11v (largeur différente dans les trois cas).


En effet, c'est avant tout la largeur de chaîne qui varie entre les différentes transmissions.

Un petit résumé : forum.velotaf.com
east bear
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Conti annonce le remplacement du gp4000 par le gp5000, disponible en tubeless.
Ça commence à devenir intéressant l'offre tubeless route.
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Il est lourd ... ils auraient pu sortir un tubeless ready qui aurait été plus intéressant
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Ressorti ce matin le cuissard été et les manches courtes ... 14 degrés, soleil et fort vent de sud-est.
94 bornes en 2h53 pour 661 m de deniv (et pas 5 de plus :D)
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Lumières tamisées, musique d'ambiance façon "l'amour est dans le pré", instant émotion quoi.

Messieurs, mon premier 100 bornes :

:)




Faut que je change mes fréquentations, surtout celles qui donnent des idées à la con.

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/11/2018 - 17:19
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Félicitations, 2000 de Dénivelé !!
Prochaine étape speedfit
Et je sais de quoi je parle ;)
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Merci, ouais, c'est top pour se mettre la caisse vot' truc.

Et pis ça calme bien aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/11/2018 - 18:20
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karamazofaucunlien (11 nov.) disait:

Lumières tamisées, musique d'ambiance façon "l'amour est dans le pré", instant émotion quoi.

Messieurs, mon premier 100 bornes :

:)




Faut que je change mes fréquentations, surtout celles qui donnent des idées à la con.

:D


t'aurais pu faire 60 m de plus ;)

bravo, joli déniv.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/11/2018 - 19:28
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kara> tu as fait quoi comme balade ?
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124 KM avec ce dénivelé tu appelles cela de la ballade ;)
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Pour un traileur ou un vttiste, c'est de la balade.
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karamazofaucunlien (11 nov.) disait:

Merci, ouais, c'est top pour se mettre la caisse vot' truc.

Et pis ça calme bien aussi :)



6 mois de vélo et 2000 de D+...
t'as vu? c'est comme un gros joint...
sans avoir les articulations en vrac...
le vélo c'est la Vie...
et... bravo!
c'était avec l'autre cinglé qui transpire jamais?
euskaladejo
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topgun ( 6 nov.) disait:

podfokeur2 ( 6 nov.) disait:

Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...


Alors le réservoir de pression je suis preneur d'un tuto !

Option 1 pour la bouteille: youtube.com

J'ai pris l'option 2, j'avais une vieille bouteille de gaz qui trainait, j'ai recyclé. Je vais à la station du coin pour la gonfler.
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ak (11 nov.) disait:

c'était avec l'autre cinglé qui transpire jamais?

Nan, il avait d'autres projets plus verticaux pour ce week-end:)
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ak (11 nov.) disait:

karamazofaucunlien (11 nov.) disait:

Merci, ouais, c'est top pour se mettre la caisse vot' truc.

Et pis ça calme bien aussi :)



6 mois de vélo et 2000 de D+...
t'as vu? c'est comme un gros joint...
sans avoir les articulations en vrac...
le vélo c'est la Vie...
et... bravo!
c'était avec l'autre cinglé qui transpire jamais?


Ah nan, le pire c'est que j'ai fait ça tout seul, comme un grand, TT avait un truc à faire, une histoire de cailloux, quelque chose comme ça... Par contre, ça fait que 3 mois que je fais du vélo hein ?! ;)

Et ouais, c'était plutôt sympa, à part ce &@#%§ de vent qui m'a un peu saoulé à certains moments, sinon, presque chaud par moments.

Gab, je suis parti de chez moi, Oulins, Vaugneray, Yzeron, balade sur les crêtes, col de la Luère, descente sur St Pierre la Palud, Col de la croix du ban, direction Limonest, Verdun, descente, Thou, et descente en passant par le mont Cindre, direction tunnel de Croix Rousse et retour maison. J'ai mixé les deux itinéraires qu'on avait fait avec TT.
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Ben y'en a qu'ont la caisse par ici...
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Mais tellement mal utilisée ;)
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Powderman fait du vélo, voyez ce que ça donne une fois sur les skis ;)
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karamazofaucunlien (11 nov.) disait:

Powderman fait du vélo, voyez ce que ça donne une fois sur les skis ;)

Et devinez avec qui il a commencé :D
Le vélo hein, pas le ski !
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J'vais tous les fumer au criterium !

En tout cas, ça me fait bien travailler les vastes internes, le point faible de mes guiboles et rien que pour ça, c'est top !
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euskaladejo (11 nov.) disait:

topgun ( 6 nov.) disait:

podfokeur2 ( 6 nov.) disait:

Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...


Alors le réservoir de pression je suis preneur d'un tuto !

Option 1 pour la bouteille: youtube.com

J'ai pris l'option 2, j'avais une vieille bouteille de gaz qui trainait, j'ai recyclé. Je vais à la station du coin pour la gonfler.


Cimer ????
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podfokeur2 ( 6 nov.) disait:

Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...


Alors le réservoir de pression je suis preneur d'un tuto !

Option 1 pour la bouteille: youtube.com

J'ai pris l'option 2, j'avais une vieille bouteille de gaz qui trainait, j'ai recyclé. Je vais à la station du coin pour la gonfler.


Il doit bien y avoir un moyen de mettre un ou deux compresseurs de frigo dessus pour gonfler tout ça ! :)
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winstonsmith (11 nov.) disait:

Mais tellement mal utilisée ;)


Non mais t'inquiètes, quand il se sera gelé 2-3 fois les parties en tournant sur des routes déjà connues il reviendra à la raison et ressortira les peaux ! Je parle en connaissance de cause ! Bon par contre faudra faire gaffe hein, c'est un coup à ce qu'il sorte les LED! :D

Kara, le vélo c'est pour l'été ! Craque pas, l'hiver c'est le ski!
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karamazofaucunlien (11 nov.) disait:

J'vais tous les fumer au criterium !





ils feront jamais gagner un généraliste...