TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si, pour montrer la différence entre un truc pas beau et un truc beau. :)
C'était purememnt de la propagande !! :) :) :)

Non mais je ne comprends toujours pas pourquoi les vttistes mettent des photos de leurs vélos....
Les mecs qui font du tunning sur bagnole font pareil !!

Personne ne met des photos de ses skis sur skipass... sauf pour montrer quelque chose de précis (test, etc...)

Bon... Ne vous inquiétez pas pour moi, continuez le post, je ne fais que passer...

Bon ride à tous :)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
SCRATCHER jai une question : ya une grande difference de pedalage entre ton velo et le six ?
moi jai acheté le six pour avoir un vtt polyvalent ( avec lequel je puisse pedaler), mais je suis un peu decu de navoir que 150 de debattement, c'est pour ca que je pose la question
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
http://perso.wanadoo.fr/rando-freeride/divers/online/MCzen-012.jpg

ma bete de course depuis peu. Depuis j'ai mis des disc formula 4racing XC

impressionant de nervosité en montée, et impressionnant en descente, un melange de vélo de XC et de freeride

une superbe machine !

a+
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
aller vous recueuillir sur le site de mon ancien bike

[url=http://bangaman.chez.tiscali.fr]site funéraire de mon vélo
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Non mais je ne comprends toujours pas pourquoi les vttistes mettent des photos de leurs vélos....
Les mecs qui font du tunning sur bagnole font pareil !!

Personne ne met des photos de ses skis sur skipass... sauf pour montrer quelque chose de précis (test, etc...)


La difference c'est qu'un ski tu l'achetes finis, tu ne choisis pas un base, des carres, un noyaux ... En VTT t'as un cadre et la tu mets des pieces, tu choisis, t'affines.. c'est un peu un puzzle quoi. donc oui un peu de tuning quand meme mais du tuning qui ne pollue pas et ne tues pas les gens sur les passages cloutes ;)

Bon et pouis de toute facon pour finir ce poste et prouver que c'est bien moi qui ai la plus grosse (et accessoirement il pleux dehors et je me fait chier) voila mes VTT:

http://endorphin.free.fr/images/Equipment/6-pack_fulloutdoor.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Equipment/rail_pic2.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Equipment/El_cuervo.jpg
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages


et voilà la mienne, une 250RS aprilia de 1995...un bijou
ok je sort...;-)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tu te moque de moi ou c'est une psylo a l'avant de ton kaktus???
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
oui, c'est une psylo
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
sur , ça fait désordre........
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
ce n'est pas une critique mais je ne vois pas trés bien se que sa vient faire sur un velo limite freeride.Petite question ils ne t'on pas mis sa d'origine quand tu la acheter?
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
si, c'est d'origine
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tu t'est fait enc.... si tu la acheter neuf alors
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Remarque mieux vaus une psylo sur un tequila qu'une monster sur un AC!! Il y a a un qui va avoir mal au dentier!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
ouai mais c'est un kaktus désoler.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
putin yen a qui en ont de la thune lol
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
akrobate, je travaille moi, et je suis d'ailleurs fort mal payé pour ce que je fais. (mon bike:fin de serie 2004 1580€ au lieu de 2100€)

la kaktus n'est pas un velo de descente, contrairement a ce que certains pensent mais un velo qui fait aussi la montée et du plat(16,5kg),un vario techno de descente fait dans les 30kg, pas de vitesse...
aujourd'hui, j'ai fait une montée de 1300 m de denivelée (moitié route, moitiée chemin, puis descente sur chemin)est ca va tres bien, on sent pas trop le poids a la montée, et en descente les suspentions font sufisament leur travail(meme sur des chemin typés descente)(et pourtant, j'ai déja eu entre les mains un vario techno a environ 50 000f)
il suffit de trouvé le bon réglage et de faire un bon entretien (perso, je fais autant d'heure d'entretien que d'heure de velo.).

a +
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
malexx74 (24 avril 2005 18 h 33) disait:

et voilà la mienne, une 250RS aprilia de 1995...un bijou
ok je sort...;-)


sympa l'Aprilia.

Mon Suzuki a Val Pelouse

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/skipass/yellow-bike.jpg
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Blackdog, ton cadre vario c'est un taille 16" ?

Merci !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
vla ma nouvelle bete :)
http://julesrideur05.free.fr/gt21-05-05002.jpg
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Ben le vélo, j'adore mais je trouve ça un peu fragile, bon faut dire que mon canondale, et pas très résistant, malgré les fourches showa que j'ai monté dessus, le pire c'est la selle en bois ça te broye les bur***

Mon fidèle destrier:




Donc après ça j'en ai eu marre, et je suis passé à la moto, et là miracle voilà ce qu'on peut faire :



Ps: mon vélo, hum je l'ai acheté chez D4thlon (tout suspendu) j'ai fais une descente avec aux arcs, et il m'a peté entre les mains à fond les balons sur un chemin bien plein de bosses, heureusement mon père avait l'intelligence de me faire revêtir mes protec de moto cross, hum la dorsale et le casque; je vous bénis. (une fracture du skaphoïde quand même(orthographe = fausse, mais j'aime pas les noms des docteurs)
Depuis le vélo j'ai peur, et j'en fais plus.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
 
une fracture du skaphoïde quand même(orthographe = fausse, mais j'aime pas les noms des docteurs)


Mouais... N'empèche que scaphoïde ça s'écrit sCaphoïde... ;)
(je sais plus qui sont les plus compliqués entre les docteurs et les cassés! ;) )
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
voila moi j'ai opter pour un lapierre tenic 290 fsx

[/img]
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages


voila moi j'ai pas otan thunes lol !
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mon cadre est le "s", le plus petit des 3 disponibles

toutes les cotes sur:

http://www.vario-bikes.com/
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
c'est quoi ton vélo gaucho je vois pas ???
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
l'est bon ce post, vous voulez qu'on fasse un vote après et qu'on désigne le plus beau, celui qui a la fourche avec le plus gros débattement? ;)
J'veux jouer aussi, allez, hop hop hop, j'ai pas peur, je me lance, pas peu fier de vous faire profiter à mon tour de zolies zimages!
http://www.brasseur-bicycles.com/velo_dia/barbie12.jpg

Voilà, c'était le post superfétatoire (quoi, une super fête à Thouars? quand?) du soir de dagu
Hopeùla
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
pt'ain dagu , le biiiike....dis dis t'as des plans. dans quel shop tu l'as eu, parce que moi, y me tente bien....en plus je commence a me lasser de mon intense et de sa fox vanilla. j'etais bien tenté par le dernier santa cruz, mais la maintenant j'hesite...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ça en jette, hein?
Hopeùla
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
dagu (24 mai 2005 21 h 42) disait:

ça en jette, hein?
Hopeùla


ouais a mort !!!!! alors tu l'as eu ou??? allez ça restera entre nous....
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Shhhh, it's a secret :)
'tention, chuis pas une balance moi, je donne pas mes sources, j'ai un code d'honneur et je m'y tiens! Pourquoi pas te donner le secret du pot belge tant qu'on y est!
Hopeùla
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
eldede1 (24 mai 2005 21 h 08) disait:

c'est quoi ton vélo gaucho je vois pas ???


c'est un specialized hardrock comp disc
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
ah le spé hardrock ....ça au moins c'est une valeur sure. un bon cadre avec une bonne geometrie que tu pourras toujours upgrader suivant tes envies et/ou ton porte monnaie.
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
ouai fredo

mais je voudrais changer pour un p1

ou un truc de street dirt
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Blackdog, scuse moi encore une question :
tu peux avoir une amplitude correcte de réglage de selle ?
(en montée tu peux la placer haut, et la baisser suffisamment dans les descentes techniques ?)
Si tu as d'autres photos de ton cadre ça m'intéresse !
Ainsi que des commentaires sur ton Vario.

merci
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
pour la selle, c'est juste juste, en position haute pour la montée, le bout du tube est a la moitié du cadre. et j'ai coupé en biais le tube de selle pour pouvoir gagner quelques mm en decente.

niveau comportement, avec 16,5 kg le trouve que c'est correct pour la montée (route et chemin terre) mais si tu dois le portée sa fais lourd.mais en le poussant, ca va.
a plat, sur un chemin terre avec des pierres dépassant (jusqu'a 10 cm), c'est la qu'il est le plus a l'aise.
la transmision c'est pas le top,trop de vitesse (27)moi j'ai enlever le 3ème plateau du pédalier, peu utile et que j'ai eu tendance a abimmé. il faut bien anticipé le relief, car si la tension de la chaine est trop forte, ca craque et les changement de plateaux sont difficiles.
la fourche psylo a une tendance a amplifié le relief lorsqu'elle revient en position normal. en position haute, (125cm) la fourche s'enforce d'un cm des qu'on monte sur le velo. la suspention est souple et elle est plus ferme en position basse(80mm). le bouton de reglage de renvoi est source de petite fuite.
pour l'amortisseur arrière, (manitou swinger), elle ne pompe absolument pas en montée(pédalage) est son comportement est correct.
j'ai eu un peu de mal a m'habitué au leviers de vitesse SRAM. les frein a disque sram sont correct en endurance, sans etre des fourdre de guerre en freinage pur(j'ai deja connu mieux sur v-brake ou frein sur jante hydrolyque magura HS33)
en descente (type freeride ou downhill, il faut y allé molo, la fourche et la suspention ont tendance a aller en butée, la chaine claque,mais pour en faire de temps en temps,en allant a une allure raisonnable, pourquoi pas.
mieux vaux se faire grandement plaisir sur des chemin plus entretenus.

entretien conseillé: faire reviser la fourche tout les ans et l'amortisseur tous les 2 ans.

voila j'ai éssayé d'etre le plus complet possible, malgré mes critique, j'en suis tres comptent, c'est un velo polyvalent idéal a un prix raisonable.

je l'ai acheté 1580 € a velostore (site de velo en ligne)il y a 1 mois 1/2 (déstokage 2004), attention selon les vendeur, les fourches et amortisseurs change.

pour d'autrs photos, il faudra attendre un peu.
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Merci pour ce contrendu ! Au moins c'est pas un publi-reportage, ça me donne une idée réaliste du velo.

Pour les vitesses pas top, c'est l'inconvénient du monopivot de suspatte arrière, il y a interférence dans la chaine en cas de grosse compression. En contrepartie le système est simple et sûrement moins compliqué à entretenir que les trucs à renvois pleins d'axes qui ne demandent qu'à prendre du jeu.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Raleigh Dynatech. Circa 1989. Forche Manitou. Gruppo Shimano XT/XTR/Suntour

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
ooops!
http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/skipass/raleigh.jpg
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Ben moi j'ai encore mon vieux Diamond Back avec cadre chromo et freins cantilever avec des encoches dans les jantes pour freiner!
Mais bon pour le XC en région nantaise, ça suffit!
D'ailleurs sur Nantes ça m'énerve pas mal cette recrudescence de branleurs qu'ont des TS à 2 ou 3000 roros tout ça pour faire des gaps de 10 marches!
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
et alors t'es jalou
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Du tout! Après tout ils font ce qu'ils veulent de leurs thunes, mais faut reconnaitre que pour un usage urbain ou XC,ça sert à rien(sinon à frimer;-))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah.. c'est comme les fats .. au debut on dit que ca sert 2j dans la saison .. et à la fin on skie tous les jours avec .. tellement c'est bon .. et confortable !!! ;)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages

[/img]home11.inet.tele.dk

C'est pas drôle?....~~~~~~~~> []

simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages


Mon deuxieme Vario Tequila après avoir casser le premier cadre,si vous voulez du fiable n'acheter pas sa.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ca me parait bizarre ce que tu dis a propos de la fiabilite pour ce qui est des composants tu a des 3 niveaux de finition et les cadres sont repute pour etre assez solide sur le Tequila et si tu en rachete c'est qu'ils sont pas si mal de toute maniere c'est un bien meilleur freeride et velo que ceux tout suspendu de la meme gamme de prix mais si tu pouvais m'en dire plus sur ca serait bien ;) !! alle @ +