Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D

C'est tout autant le cas dans le VTT que dans tous les domaines de nos merveilleuses sociétés de consommation...

Et c'est pas Onron qui a été banni de 26in, c'est moi. Mais là il est en train de fouiller des années d'archives de forum de 26in dans l'espoir de trouver des exemples de merde que j'ai pu y raconter au sujet du 27,5, faut lui laisser le temps.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hard-attack ( 4 nov.) disait:

Petit extrait de la merde que j'ai pu dire:

a3fvideo Le 4 sept. 2015 - 16:13
Mon ressenti après avoir roulé avec plusieurs potes qui sont passés au 27,5 cette année:
A première vue, que des avantages. Ca roule mieux sur le plât, ça va plus vite et ça s'enfonce moins dans les trous. Mais la tendance s'inverse direct dans le serré, ou ils sont un peu empêtrés avec leur grand bi...
Pareil sur les jumps. Ca arrive plus vite, ça impulse mieux, mais c'est bien plus encombrant à remuer en l'air.
Conclusion prévisible: on perd en ludique tout ce qu'on gagne en performances. Et je sens assez bien arriver le même phénomène qu'en moto avec le 4 temps: une fois que tout le monde s'y sera mis pour cause de mode et de disparition de l'offre en 26, il y en a une bonne partie qui s'apercevront qu'ils s'amusaient plus avant, même s'ils allaient moins vite. Ce qui re-créera une demande et divisera le marché en 2 segments, avec les adeptes de la seule performance et les compétiteurs optant pour le 27,5, et les amateurs de sensations pour le 26.


Mais c'est qu'une infime partie de ce que tu as dit.

Sérieux, assume ta connerie passe à autre chose.
On s'en fout de ton besoin de reconnaissance et que t'assumes toujours pas de t'être faire bannir.

Pas besoin de nous casse les couilles sans arrêt avec ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Hard-attack ( 4 nov.) disait:

rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"

Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.

Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.


Mais tellement vrai ça ! :)

C'est le cas dans beaucoup de choses, les freins à disque sur route par exemple ! Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D


Tu rates pas une seule occasion de montrer que tu bites rien de ce qui se raconte.

Désolé, mon pseudo est plus vieux que le site lui même. #vttfreeeride
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hard-attack ( 4 nov.) disait:

Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D

C'est tout autant le cas dans le VTT que dans tous les domaines de nos merveilleuses sociétés de consommation...

Et c'est pas Onron qui a été banni de 26in, c'est moi. Mais là il est en train de fouiller des années d'archives de forum de 26in dans l'espoir de trouver des exemples de merde que j'ai pu y raconter au sujet du 27,5, faut lui laisser le temps.


Pas besoin, t'as été banni, plusieurs fois de plusieurs forum.
Ça suffit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus !



dans énormément de cas, c'est l'unique objectif.
soit l'objet est fragile et le turn over se fait simplement, soit il est solide et alors, il faut créer la demande.
et tant qu'il y aura des cons pour acheter, y a pas de raisons que ça change...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ronron ( 4 nov.) disait:

[ tu bites rien de ce qui se raconte.

En général même avec les fautes de frappe ou les oublis de mots j'arrive à comprendre, mais là...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

D'ailleurs, un article sur votre sujet de conversation paru sur nsmb.

L'apple-isation de l'industrie du vtt.

nsmb.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 4 nov.) disait:

Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Hard-attack ( 4 nov.) disait:

rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"

Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.

Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.


Mais tellement vrai ça ! :)

C'est le cas dans beaucoup de choses, les freins à disque sur route par exemple ! Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D


Tu rates pas une seule occasion de montrer que tu bites rien de ce qui se raconte.

Désolé, mon pseudo est plus vieux que le site lui même. #vttfreeeride


Je te rassure, j'avais bien compris que c'était hard attack qui avait été banni, là je t'ai juste trollé, mais tu ne l'as même pas compris. Et si ça avait été le cas tu aurais pu répliquer que moi en revanche je n'aurai pas duré longtemps dessus... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 nov.) disait:

D'ailleurs, un article sur votre sujet de conversation paru sur nsmb.

L'apple-isation de l'industrie du vtt.

nsmb.com



tant qu'il y aura des abruti, prêts à faire 5 heures de queue pour être pris en photo avec le nouvel i-phone... c'est pas prêt de s'arreter...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D

Gaetan, tu sais bien que c'est toujours la faute des autres :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Attends, bouge pas je te fais la liste complète :D :

Base layer : rapha.cc
Maillot (le rose, avec les manchettes que j'ai gardées toute la sortie) : sigmasports.com
Cuissard : rapha.cc
Complété par des cache genoux : bike-discount.de
chaussettes : rapha.cc
(pas encore sorti les couvre chaussures)
gants (longs, mais pas très chauds) : wiggle.com.au
Et pour compléter, je suis parti avec ça la 1ere heure, je l'ai enlevé à la montée, et je l'ai remis à la descente : arcteryx.com

Bref, que des trucs simples et pas ostentatoires.
Pour les températures d'aujourd'hui, c'était impec, et j'ai roulé une bonne partie de la journée entre 800 et 1000m. Juste un poil froid aux pieds et aux doigts à la fin de la descente du retour.

Si tu cherches à faire un crédit à la consommation, je connais du monde aussi.

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...


Tant que c’est au dessus de 10 °c et sous les 15°c, cuissard court thermique (Sportful norain pour moi), sous vêtement type craft be active extrême et maillot mi saison (avec manchette si manches courte). Je pars avec un coupe vent sans manche que j’enleve au bout de 15 mn quand je suis chaud.
Si le temps est menaçant, je remplace le maillot par une veste déperlante legere (Sportful Fiandre Light ou Castelli perfetto Light).
Quand ça descend sous les 10 et jusqu’a 5/6, je rajoute les genouillères et je prends un maillot thermique. Pour les pieds, couvre orteil Néoprène.
Sous les 5, collant long, sous couche thermique Warm+ veste thermique deperlante + couvre chaussure.
Bonnet également sous les 10 et gants long (légers jusqu’a 5)
Jamais plus de deux couches (excepté l’eventuel coupe vent du départ) sinon je suis pas à l’aise.
Globalement j’ai toujours un peu froid sur les 5/10 premiers kilomètres mais c’est le prix à payer pour être bien ensuite ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ah, et le petit truc en plus dont tu comprendras tout l'intéret quand tu feras des sorties de plus de 5 heures ;)
rapha.cc

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...



alors, sous vetement technique manches longues sous le maillot, coupe vent uniquement pour les decentes longues dans la poch arrière. cuissard court et moi je met pas les bas à tt, mais un collant corsaire par dessus (ça ne m'a jamais gêné, genre collant de running) pas de couvre chaussures au dessus de 5 degrés sans pluie. gants décath (un jour je vous ferais une photo, ils ont bien 10 ans et ça vaut le coup d'oeil ;-)) et casquette "Le Vélosophe" sous le casque (relevée devant bien sur, avec la pub pour la binch vélosophe) lunette transparente. un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...


Tant que c’est au dessus de 10 °c et sous les 15°c, cuissard court thermique (Sportful norain pour moi), sous vêtement type craft be active extrême et maillot mi saison (avec manchette si manches courte). Je pars avec un coupe vent sans manche que j’enleve au bout de 15 mn quand je suis chaud.
Si le temps est menaçant, je remplace le maillot par une veste déperlante legere (Sportful Fiandre Light ou Castelli perfetto Light).
Quand ça descend sous les 10 et jusqu’a 5/6, je rajoute les genouillères et je prends un maillot thermique. Pour les pieds, couvre orteil Néoprène.
Sous les 5, collant long, sous couche thermique Warm+ veste thermique deperlante + couvre chaussure.
Bonnet également sous les 10 et gants long (légers jusqu’a 5)
Jamais plus de deux couches (excepté l’eventuel coupe vent du départ) sinon je suis pas à l’aise.
Globalement j’ai toujours un peu froid sur les 5/10 premiers kilomètres mais c’est le prix à payer pour être bien ensuite ...


La même sauf que c'est 5ºC de plus. Ah et c'est quoi les couvres orteils ? Des couvres chaussures ? Enfin moi perso c'est couvre chaussures...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...



alors, sous vetement technique manches longues sous le maillot, coupe vent uniquement pour les decentes longues dans la poch arrière. cuissard court et moi je met pas les bas à tt, mais un collant corsaire par dessus (ça ne m'a jamais gêné, genre collant de running) pas de couvre chaussures au dessus de 5 degrés sans pluie. gants décath (un jour je vous ferais une photo, ils ont bien 10 ans et ça vaut le coup d'oeil ;-)) et casquette "Le Vélosophe" sous le casque (relevée devant bien sur, avec la pub pour la binch vélosophe) lunette transparente. un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


Je plussoie, pareil pour moi dans toutes mes activités à risque. Et en plus numéros d'urgence dans le casque et un numéro d'urgence noté ICE dans mon téléphone qui est fixé dans une protection sur la potence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai le 112 enregistré sous AAA dans mon téléphone... 2 fois sur la touche verte et c'est parti
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

La même sauf que c'est 5ºC de plus. Ah et c'est quoi les couvres orteils ? Des couvres chaussures ? Enfin moi perso c'est couvre chaussures...


c'est ça :



c'est top car tu gardes toute la mobilité de la cheville (qui est un peu moindre avec un couvre chaussure complet).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/11/2018 - 21:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu la charentaise du cycliste en fin de carrière...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )
et depuis peu, j'active le live track du garmin pour être sous surveillance :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/11/2018 - 21:11
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 nov.) disait:

c'est un peu la charentaise du cycliste en fin de carrière...


pas que, les pros utilisent aussi ça ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )




ouais, moi c'est une vieille qui est échue... et perforée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

c'est un peu la charentaise du cycliste en fin de carrière...


pas que, les pros utilisent aussi ça ;)



il y a 10 ans j'avais encore des néoprène pour mes chaussures de ski ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 4 nov.) disait:

RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )




ouais, moi c'est une vieille qui est échue... et perforée...


Carte SD avec tout ce qu'il faut scanné dedans, ID, sécu, mutuelle, groupe sanguin, don d'organe... un tas de trucs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour les conseils, j'étais bien mais pas top niveau gestion de la température. Bon, j'ai un virus qui me taquine la sphère ORL en ce moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )




ouais, moi c'est une vieille qui est échue... et perforée...


Carte SD avec tout ce qu'il faut scanné dedans, ID, sécu, mutuelle, groupe sanguin, don d'organe... un tas de trucs.



ah... je suis un poil plus oldschool ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as pas fait de stages de survie, c'est pour ça :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )




ouais, moi c'est une vieille qui est échue... et perforée...


Carte SD avec tout ce qu'il faut scanné dedans, ID, sécu, mutuelle, groupe sanguin, don d'organe... un tas de trucs.



pas bête... et t'es certain que les secours ont direct le réflexe de regarder ce qu'il y a dessus?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

T'as pas fait de stages de survie, c'est pour ça :)



la survie, c'est tous les jours... sur skipass ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

RPM ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

un téléphone, une carte d'identité et un billet de 20 euros. la carte c'est en cas de gros viandage, qu'on puisse m'identifier et avertir mes proches.


perso c'est une copie de la carte d'identité (pas envie de perdre la vraie :) )




ouais, moi c'est une vieille qui est échue... et perforée...


Carte SD avec tout ce qu'il faut scanné dedans, ID, sécu, mutuelle, groupe sanguin, don d'organe... un tas de trucs.



pas bête... et t'es certain que les secours ont direct le réflexe de regarder ce qu'il y a dessus?


Elle est dans un petit sachet étanche avec un mot explicatif.

S'ils loupent ça, y'a un risque pour qu'ils loupent plein d'autre choses durant l'hospit' :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

ronron ( 4 nov.) disait:

Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

Hard-attack ( 4 nov.) disait:

rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"

Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.

Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.


Mais tellement vrai ça ! :)

C'est le cas dans beaucoup de choses, les freins à disque sur route par exemple ! Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D


Tu rates pas une seule occasion de montrer que tu bites rien de ce qui se raconte.

Désolé, mon pseudo est plus vieux que le site lui même. #vttfreeeride


Je te rassure, j'avais bien compris que c'était hard attack qui avait été banni, là je t'ai juste trollé, mais tu ne l'as même pas compris. Et si ça avait été le cas tu aurais pu répliquer que moi en revanche je n'aurai pas duré longtemps dessus... ;)


Oui oui, si ça peut te faire plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:


Elle est dans un petit sachet étanche avec un mot explicatif.





ah ouais... le stage de survie c'était pas une blague... et t'as aussi pensé à l'épitaphe pour ta tombe?
un truc du genre:
mort heureux
ou
enfin raide?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je donne tout ce qui peut servir, le reste, au crématorium avec du Johnny à fond les ballons !

Et pis répandre mes cendres au sommet du Jalouvre en buvant une bonne bière.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Je donne tout ce qui peut servir, le reste, au crématorium avec du Johnny à fond les ballons !

Et pis répandre mes cendres au sommet du Jalouvre en buvant une bonne bière.



ah, je serais plutot fredy mercury ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Gaetan33 ( 4 nov.) disait:

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D

Gaetan, tu sais bien que c'est toujours la faute des autres :D


tt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Je donne tout ce qui peut servir, le reste, au crématorium avec du Johnny à fond les ballons !

Et pis répandre mes cendres au sommet du Jalouvre en buvant une bonne bière.



et les cendres à chalvachère ;-)
à 8 heures, le jour de la course... histoire d'être une fois le premier arrivé ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je remarque qu'on a déjà, les deux, un peu pensé au truc :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Je donne tout ce qui peut servir



ah, ben alors je pose une option sur le gravel ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?

Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...


Tant que c’est au dessus de 10 °c et sous les 15°c, cuissard court thermique (Sportful norain pour moi), sous vêtement type craft be active extrême et maillot mi saison (avec manchette si manches courte). Je pars avec un coupe vent sans manche que j’enleve au bout de 15 mn quand je suis chaud.
Si le temps est menaçant, je remplace le maillot par une veste déperlante legere (Sportful Fiandre Light ou Castelli perfetto Light).
Quand ça descend sous les 10 et jusqu’a 5/6, je rajoute les genouillères et je prends un maillot thermique. Pour les pieds, couvre orteil Néoprène.
Sous les 5, collant long, sous couche thermique Warm+ veste thermique deperlante + couvre chaussure.
Bonnet également sous les 10 et gants long (légers jusqu’a 5)
Jamais plus de deux couches (excepté l’eventuel coupe vent du départ) sinon je suis pas à l’aise.
Globalement j’ai toujours un peu froid sur les 5/10 premiers kilomètres mais c’est le prix à payer pour être bien ensuite ...


A peu près pareil.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Attends, bouge pas je te fais la liste complète :D :

Base layer : rapha.cc
Maillot (le rose, avec les manchettes que j'ai gardées toute la sortie) : sigmasports.com
Cuissard : rapha.cc
Complété par des cache genoux : bike-discount.de
chaussettes : rapha.cc
(pas encore sorti les couvre chaussures)
gants (longs, mais pas très chauds) : wiggle.com.au
Et pour compléter, je suis parti avec ça la 1ere heure, je l'ai enlevé à la montée, et je l'ai remis à la descente : arcteryx.com

Bref, que des trucs simples et pas ostentatoires.
Pour les températures d'aujourd'hui, c'était impec, et j'ai roulé une bonne partie de la journée entre 800 et 1000m. Juste un poil froid aux pieds et aux doigts à la fin de la descente du retour.

Si tu cherches à faire un crédit à la consommation, je connais du monde aussi.


J'ai calculé pour le fun... le mec conseille à un débutant qui n'fera pas forcément long feu dans l'métier, d'acheter pour plus de 500 balles de chiffons. :)

#freerandospirit le mec !

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/merino-base-layer-ss/product/BLS01SSGRY

Maillot de corps en laine mérinos pour plus de confort Tout cycliste chevronné sait combien un bon maillot de corps est important. Il vous maintient au frais lorsque vous gravissez des cols sous le soleil brûlant de juillet, et au chaud lorsque vous négociez une descente par un matin glacé de janvier. Quelles que soient les conditions climatiques, un bon maillot de corps aide à réguler la température corporelle en évacuant la transpiration. C'est donc un article indispensable pour une performance optimale. Les maillots de corps Rapha sont intégralement fabriqués en laine mérinos, une fibre naturellement antibactérienne et anti-odeurs. Ils évacuent l’humidité très rapidement, sont doux sur la peau et ne grattent pas. Trois modèles de maillots de corps Rapha sont disponibles : sans manches, à manches longues et à manches courtes. Toutes les coutures sont plates pour éviter les frottements. Elles sont positionnées légèrement en décalé des épaules pour éviter les frictions des bretelles de votre sac ou de votre cuissard. Ces maillots de corps sont ajustés, et plus long à l’arrière pour un meilleur maintien à vélo. « Les maillots de corps ont une importance capitale en hiver, pour une bonne régulation de la température corporelle, mais aussi pour maintenir le corps au sec, sans chaleur excessive. Les maillots de corps Rapha répondent parfaitement à tous ces critères, même si leur fabrication, en laine de mérinos, vous en aurait fait douter à première vue.» - Cycling Weekly « La laine Rapha est douce et ultra souple, c’est un bonheur de la porter à même la peau. Sa capacité à évacuer l’humidité est incroyable. C’est le meilleur maillot de corps que j’aie jamais porté, à la fois par temps froid et très chaud.» - Competitive Cyclist « Il y a tant d’excellents produits Rapha à acheter ; mais mon article préféré est le maillot de corps en mérinos. Je le porte quasiment tout le temps: à l’entraînement, quand je dors, et même quand je me détends chez moi. » - Kristian House, Champion de Grande-Bretagne de course sur route 2009 NB: Malheureusement en raison de leur tissage fin en laine merinos, nos maillots de corps sont exclus de notre offre Service Réparations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Attends, bouge pas je te fais la liste complète :D :

Base layer : rapha.cc
Maillot (le rose, avec les manchettes que j'ai gardées toute la sortie) : sigmasports.com
Cuissard : rapha.cc
Complété par des cache genoux : bike-discount.de
chaussettes : rapha.cc
(pas encore sorti les couvre chaussures)
gants (longs, mais pas très chauds) : wiggle.com.au
Et pour compléter, je suis parti avec ça la 1ere heure, je l'ai enlevé à la montée, et je l'ai remis à la descente : arcteryx.com

Bref, que des trucs simples et pas ostentatoires.
Pour les températures d'aujourd'hui, c'était impec, et j'ai roulé une bonne partie de la journée entre 800 et 1000m. Juste un poil froid aux pieds et aux doigts à la fin de la descente du retour.

Si tu cherches à faire un crédit à la consommation, je connais du monde aussi.


J'ai calculé pour le fun... le mec conseille à un débutant qui n'fera pas forcément long feu dans l'métier, d'acheter pour plus de 500 balles de chiffons. :)

#freerandospirit le mec !



un débutant qui a craqué pour un gravel neuf... quand même... j'te sens bien parti pour durer... tu verras...

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/merino-base-layer-ss/product/BLS01SSGRY

Maillot de corps en laine mérinos pour plus de confort Tout cycliste chevronné sait combien un bon maillot de corps est important. Il vous maintient au frais lorsque vous gravissez des cols sous le soleil brûlant de juillet, et au chaud lorsque vous négociez une descente par un matin glacé de janvier. Quelles que soient les conditions climatiques, un bon maillot de corps aide à réguler la température corporelle en évacuant la transpiration. C'est donc un article indispensable pour une performance optimale. Les maillots de corps Rapha sont intégralement fabriqués en laine mérinos, une fibre naturellement antibactérienne et anti-odeurs. Ils évacuent l’humidité très rapidement, sont doux sur la peau et ne grattent pas. Trois modèles de maillots de corps Rapha sont disponibles : sans manches, à manches longues et à manches courtes. Toutes les coutures sont plates pour éviter les frottements. Elles sont positionnées légèrement en décalé des épaules pour éviter les frictions des bretelles de votre sac ou de votre cuissard. Ces maillots de corps sont ajustés, et plus long à l’arrière pour un meilleur maintien à vélo. « Les maillots de corps ont une importance capitale en hiver, pour une bonne régulation de la température corporelle, mais aussi pour maintenir le corps au sec, sans chaleur excessive. Les maillots de corps Rapha répondent parfaitement à tous ces critères, même si leur fabrication, en laine de mérinos, vous en aurait fait douter à première vue.» - Cycling Weekly « La laine Rapha est douce et ultra souple, c’est un bonheur de la porter à même la peau. Sa capacité à évacuer l’humidité est incroyable. C’est le meilleur maillot de corps que j’aie jamais porté, à la fois par temps froid et très chaud.» - Competitive Cyclist « Il y a tant d’excellents produits Rapha à acheter ; mais mon article préféré est le maillot de corps en mérinos. Je le porte quasiment tout le temps: à l’entraînement, quand je dors, et même quand je me détends chez moi. » - Kristian House, Champion de Grande-Bretagne de course sur route 2009 NB: Malheureusement en raison de leur tissage fin en laine merinos, nos maillots de corps sont exclus de notre offre Service Réparations.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Je donne tout ce qui peut servir



ah, ben alors je pose une option sur le gravel ;-)


Cool, je le note sur ma carte, surtout qu'on fait à peu près la même taille.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

J'ai calculé pour le fun... le mec conseille à un débutant qui n'fera pas forcément long feu dans l'métier, d'acheter pour plus de 500 balles de chiffons. :)

#freerandospirit le mec !


prends des marques un peu moins hype mais tout aussi quali (sportful au hasard) et tu diviseras la note par deux au moins :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Rapha c est quand même du super produit bien taillé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, bon, j'ai tendance à être un peu fashion victim sur les bords et si je coordonne pas les couleurs, TT va me jetter des cailloux. (Il est un poil (:)) tatillon on va dire).

Nan mais entre Decath et les promos du ouèbe y'a de quoi faire, pis pour la couleur, tant que c'est noir, ça roule. J'ai deux-trois trucs de chez Gore, c'est sympa je trouve et les premieres couches, coupe vents... j'en ai plein les armoires.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 4 nov.) disait:

Rapha c est quand même du super produit bien taillé

Surement et heureusement d'ailleurs vu le prix.
mais il y a de bien meilleurs rapport Q/P.

ex de cuissard thermique à moins de 100 €
alpiniste.fr
ou la version pro un peu plus chère : alpiniste.fr
j'ai les deux, très bien

et du maillot thermique manche longue :
wiggle.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

J'ai calculé pour le fun... le mec conseille à un débutant qui n'fera pas forcément long feu dans l'métier, d'acheter pour plus de 500 balles de chiffons. :)

Ah non, je ne conseille rien, je donne des exemples :)
Et blague à part, je n'ai bien sur rien payé au prix public, faut pas déconner non plus. Mais dans l'idée, un cuissard court thermique à rallonger avec soit des genoux, soit des jambes complètes, t'es déjà équipé pour un moment. Un maillot un peu thermique, à compléter par des base layers que tu as déjà pour le ski, et des manchettes (+modulable qu'un maillot manches longues à mon avis), pareil, tu vas déjà loin avec ça. Tu rajoutes un coupe vent sans manches (ou a manches) que tu as déjà pour courir et ça te fait de quoi tenir jusqu'à 8-10 degres sans soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/11/2018 - 23:58
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

J'ai calculé pour le fun... le mec conseille à un débutant qui n'fera pas forcément long feu dans l'métier, d'acheter pour plus de 500 balles de chiffons. :)

Ah non, je ne conseille rien, je donne des exemples :)
Et blague à part, je n'ai bien sur rien payé au prix public, faut pas déconner non plus. Mais dans l'idée, un cuissard court thermique à rallonger avec soit des genoux, soit des jambes complètes, t'es déjà équipé pour un moment. Un maillot un peu thermique, à compléter par des base layers que tu as déjà pour le ski, et des manchettes (+modulable qu'un maillot manches longues à mon avis), pareil, tu vas déjà loin avec ça. Tu rajoutes un coupe vent sans manches (ou a manches) que tu as déjà pour courir et ça te fait de quoi tenir jusqu'à 8-10 degres sans soucis.


Effectivment, la base c’est de jamais acheter plein pot. Perso j’achète jamais sous les -30% ... c’est pareil que pour les fringues de ski. On finit par ne plus connaître le vrai prix des choses ...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
topgun ( 3 nov.) disait:

Thoun ( 2 nov.) disait:

Le truc efficace pour faire claquer ses pneus tubeless : avant de les monter tubeless tu les montes d'abord avec une chambre à air que tu laisses un ptit moment, histoire que le pneu prenne bien la forme de la jante et ensuite tu les fait claquer finger in the nose.


Merci Thoun, tu arrives à faire claquer même sans une cartouche ?


J'ai jamais utilisé de cartouche, je reste sur la pompe.
Pompe à pied en atelier, c'est suffisant la plupart du temps pour faire claquer.
Et pompe à main en sortie, pour gonfler une chambre à air à 2 bars ça suffit aussi. ^^