Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (10 mai) disait:


Surtout pour des pneus, parce que ça dépend du terrain, des conditions, de la pression et surtout de la technique de pilotage.
Chacun à son modèle préféré et c'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il est merdique, c'est surement parce que t'arrive pas à rouler avec.

Ça me rappelle Fabien Cousinié, qui taf pour Hutchinson en vtt qui disait qu'il était pas capable de rouler avec les protos de Vouilloz alors que Vouilloz faisait des chronos avec et pourtant il pouvait pas dire que c'était de la merde.


Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!

Pour les pneus route, tu as en gros toujours les même choix: des pneus robustes qui durent longtemps ou des pneus qui adhèrent, ont du rendement, et sont fragiles et s'usent vite, ou des pneus mixtes sensés apporter un compromis. Du coup tu te retrouves avec des produits qui soit durent longtemps et tiennent pas la route, soit tiennent bien la route sur sec mais pas sur route humide et laissent à désirer question durée de vie, soit tiennent correctement sur route humide mais n'ont pas le même rendement ni autant d'adhérence que les autres sur route sèche. Ou alors ont ce fameux mixte moyen partout ou bon uniquement dans un domaine, à l'exception des famzux Conti GP 4000. Et c'est un vrai casse tête pour s'équiper.
A une époque, avant d'adapter les Conti j'avais ma paire jante haute qui était toujours équipée de pneus ultra efficace sur sec (Pro Race, Ultremo, etc.), les jantes basse course en pneus plus tout terrain (avec de belles déconvenues comme les Rubino de chez Victoria qui tenaient que dalle finalement) et les roues entrainement soit en vieux pneus que je finissais dessus, soit en pneus endurance. Et j'ai eu l'occasion d'en tester des pneus comme ça, d'avoir des surprises plus ou moins bonnes dans différents domaines (les fameux Mavic Pro Race bons sur sec et horribles sous la pluie, les Ultremo au rendement et adhérence incroyable mais à la fragilité inégalée...)

Bon je vais pas mentir, j'essaye encore de nouveaux pneus parfois parce qu'ils sont moins chers ou parce que je ne trouve pas ce que je veux, mais actuellement je reviens toujours aux GP, je n'ai pas trouvé de digne remplaçant...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (10 mai) disait:


Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!

Essaie le Maxxis Advantage, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ce programme.
Dommage qu'il n'existe pas en 29
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (10 mai) disait:


Bon je vais pas mentir, j'essaye encore de nouveaux pneus parfois parce qu'ils sont moins chers ou parce que je ne trouve pas ce que je veux, mais actuellement je reviens toujours aux GP, je n'ai pas trouvé de digne remplaçant...

Le Schwalbe One Tubeless est pas mal, a condition d'avoir des jantes Tubeless bien sûr.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
sickboy90s (10 mai) disait:

Thoun (10 mai) disait:

Pouvez brûler un cierge alors, avec des chambres à air j'étais à une crevaison toutes les 5 sorties contre une crevaison toutes les 100 sorties en tubeless.
Sans parler du confort et du grip qu'apporte les pressions plus basses.


Je ne crève que très très rarement pour pas dire jamais et je roule à 1.3/1.5 à l'avant et max 1.8 à l'arrière (pour que ça soit plus roulant).
Mais même à 1.2 av et 1.5 arr, jamais de problème.
j'ai roulé 15 ans en race de DH, je sais quoi monter comme pneus et je sais rouler sans taper partout.
Mes potes en tubless sont plus souvent en train de bricoler par contre...produits en tout genres, claquage du pneu, mèche etc...
Et ils roulent plutôt plus haut en pression.
C'est vrai que sur certains points ça a l'air cool le Tubless, mais le coté confort et praticité, pour l'instant je la vois plus en chambres à air :-)


Tu dois rouler sacrément propre du coup pour jamais crever par pincement avec ces pressions ! 99% de mes crevaisons c'était ça ...
Et je mettais 2.5 bar pour les 68kgs que je faisais à l'époque ... bon je dois dire qu'avant je roulais plutôt comme un sac aussi.
Aujourd'hui avec 76kgs je roule avec 1.3 /1.5 bar en tubeless et aucun soucis.
Bon entre temps j'ai acheté un endurigide ... ça aide à rouler plus propre !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'avais des pneus à carcasse renforcée genre exo, voir carcasse dh?

Ça fait toute la différence sur les crevaisons par pincement. Avec, aucun soucis en roulant à 1.6bar av et 1.8bar ar pour ma part.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Yep, toujours renforcé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, si tu tapes les cailloux, comme les arbres, surtout que eux aussi, ils traversent sans prévenir, ça se comprend.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ho tu sais moi quand je sors le vélo c'est toute la montagne qui tremble de peur.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (10 mai) disait:

T'avais des pneus à carcasse renforcée genre exo, voir carcasse dh?

Ça fait toute la différence sur les crevaisons par pincement. Avec, aucun soucis en roulant à 1.6bar av et 1.8bar ar pour ma part.


+1
Pneus et chambres de DH même en enduro, ça change tout!
Il fut un temps je roulais sur des pneus Intense. Là tu pouvais rouler vraiment bas en pression.
A la limite tu ne sentais pas tout de suite quand tu crevais tellement le pneu était rigide.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Thoun (11 mai) disait:

Ho tu sais moi quand je sors le vélo c'est toute la montagne qui tremble de peur.


:-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
east bear (10 mai) disait:

Gaetan33 (10 mai) disait:


Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!

Essaie le Maxxis Advantage, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ce programme.
Dommage qu'il n'existe pas en 29

C'est ce que je teste actuellement et c'est vrai qu'il va bien.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour du XC/All Mountain en 26" je le trouve top, surtout à l'avant où je ne le changeais pas de l'année.
Pour l'arrière si j'avais voulu une monte unique à l'année je serais aussi parti sur l'Advantage, mais j'avoue que je switchais entre un Crossmark et un Medusa suivant les conditions. Mais ca depend vachement de tes terrains de jeux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 11/05/2018 - 10:55
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les 2 autres pneus, je ne les ai pas essayé, du coup je ne peux pas comparer je testerai à mon prochain. Pour le terrain de jeux, c'est très variés dans mon coin mais vu l'état de la fourche, je fais de moins en moins de cassant en descente et peut importe en montée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 11/05/2018 - 17:56
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 (10 mai) disait:

ronron (10 mai) disait:


Surtout pour des pneus, parce que ça dépend du terrain, des conditions, de la pression et surtout de la technique de pilotage.
Chacun à son modèle préféré et c'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il est merdique, c'est surement parce que t'arrive pas à rouler avec.

Ça me rappelle Fabien Cousinié, qui taf pour Hutchinson en vtt qui disait qu'il était pas capable de rouler avec les protos de Vouilloz alors que Vouilloz faisait des chronos avec et pourtant il pouvait pas dire que c'était de la merde.


Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!

Pour les pneus route, tu as en gros toujours les même choix: des pneus robustes qui durent longtemps ou des pneus qui adhèrent, ont du rendement, et sont fragiles et s'usent vite, ou des pneus mixtes sensés apporter un compromis. Du coup tu te retrouves avec des produits qui soit durent longtemps et tiennent pas la route, soit tiennent bien la route sur sec mais pas sur route humide et laissent à désirer question durée de vie, soit tiennent correctement sur route humide mais n'ont pas le même rendement ni autant d'adhérence que les autres sur route sèche. Ou alors ont ce fameux mixte moyen partout ou bon uniquement dans un domaine, à l'exception des famzux Conti GP 4000. Et c'est un vrai casse tête pour s'équiper.
A une époque, avant d'adapter les Conti j'avais ma paire jante haute qui était toujours équipée de pneus ultra efficace sur sec (Pro Race, Ultremo, etc.), les jantes basse course en pneus plus tout terrain (avec de belles déconvenues comme les Rubino de chez Victoria qui tenaient que dalle finalement) et les roues entrainement soit en vieux pneus que je finissais dessus, soit en pneus endurance. Et j'ai eu l'occasion d'en tester des pneus comme ça, d'avoir des surprises plus ou moins bonnes dans différents domaines (les fameux Mavic Pro Race bons sur sec et horribles sous la pluie, les Ultremo au rendement et adhérence incroyable mais à la fragilité inégalée...)

Bon je vais pas mentir, j'essaye encore de nouveaux pneus parfois parce qu'ils sont moins chers ou parce que je ne trouve pas ce que je veux, mais actuellement je reviens toujours aux GP, je n'ai pas trouvé de digne remplaçant...


MAVIC qui fait des pneus j'ai un léger doute, pour la route j'ai la vague impression que ce serait des MICHELIN déguisés ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (11 mai) disait:

Gaetan33 (10 mai) disait:

ronron (10 mai) disait:


Surtout pour des pneus, parce que ça dépend du terrain, des conditions, de la pression et surtout de la technique de pilotage.
Chacun à son modèle préféré et c'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il est merdique, c'est surement parce que t'arrive pas à rouler avec.

Ça me rappelle Fabien Cousinié, qui taf pour Hutchinson en vtt qui disait qu'il était pas capable de rouler avec les protos de Vouilloz alors que Vouilloz faisait des chronos avec et pourtant il pouvait pas dire que c'était de la merde.


Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!

Pour les pneus route, tu as en gros toujours les même choix: des pneus robustes qui durent longtemps ou des pneus qui adhèrent, ont du rendement, et sont fragiles et s'usent vite, ou des pneus mixtes sensés apporter un compromis. Du coup tu te retrouves avec des produits qui soit durent longtemps et tiennent pas la route, soit tiennent bien la route sur sec mais pas sur route humide et laissent à désirer question durée de vie, soit tiennent correctement sur route humide mais n'ont pas le même rendement ni autant d'adhérence que les autres sur route sèche. Ou alors ont ce fameux mixte moyen partout ou bon uniquement dans un domaine, à l'exception des famzux Conti GP 4000. Et c'est un vrai casse tête pour s'équiper.
A une époque, avant d'adapter les Conti j'avais ma paire jante haute qui était toujours équipée de pneus ultra efficace sur sec (Pro Race, Ultremo, etc.), les jantes basse course en pneus plus tout terrain (avec de belles déconvenues comme les Rubino de chez Victoria qui tenaient que dalle finalement) et les roues entrainement soit en vieux pneus que je finissais dessus, soit en pneus endurance. Et j'ai eu l'occasion d'en tester des pneus comme ça, d'avoir des surprises plus ou moins bonnes dans différents domaines (les fameux Mavic Pro Race bons sur sec et horribles sous la pluie, les Ultremo au rendement et adhérence incroyable mais à la fragilité inégalée...)

Bon je vais pas mentir, j'essaye encore de nouveaux pneus parfois parce qu'ils sont moins chers ou parce que je ne trouve pas ce que je veux, mais actuellement je reviens toujours aux GP, je n'ai pas trouvé de digne remplaçant...


MAVIC qui fait des pneus j'ai un léger doute, pour la route j'ai la vague impression que ce serait des MICHELIN déguisés ;-)


J'ai pas trouvé l'équivalent chez Michelin, donc si tu as je veux bien que tu me dises ce que je dois éviter! :D
Mais bon, d'après le site Mavic, ça semble fait maison...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
De mémoire les pneus Mavic sont fabriqués chez Hutchinson.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winston.smith (11 mai) disait:

De mémoire les pneus Mavic sont fabriqués chez Hutchinson.


+1
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et les Spe chez Maxxis (pour le vtt du moins). Les profils sont très ressemblant d'ailleurs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aujourd’hui, j'ai le smile.

J'ai ressorti le vélotaf pour faire 4km... sans douleurs.

Putain que c'est bon de faire du vélo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon bah merci à ceux qui à l'époque m'ont expliqué et conseillé la draisienne, j'vous paye une bière avec grand plaisir :)



C'est un chouette moment d'apprendre le vélo à sa mouflette, surtout quand c'est aussi facile ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (11 mai) disait:

De mémoire les pneus Mavic sont fabriqués chez Hutchinson.


Tout s'explique ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Bon bah merci à ceux qui à l'époque m'ont expliqué et conseillé la draisienne, j'vous paye une bière avec grand plaisir :)



C'est un chouette moment d'apprendre le vélo à sa mouflette, surtout quand c'est aussi facile ;)


Au top!

C'est fait...

Elle va devenir accroc au vélo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... on a fait minimum 15 bornes aujourd'hui, déjà qu'elle était sérieusement au taquet sur la Draisienne :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
15 km ? Oups elle va bien dormir ce soir.....
Attention c quand même bcp
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah écoute on n'a pas forcé, ça a été balade ce matin et balade cet aprèm avec des pauses cueillette/écureuils/goûter dedans. Je dis 15 au pif, m'enfin on ne doit pas être loin du compte.

Elle est quand même plutôt endurante la mouflette et s'envoyait déjà allègrement des sorties de 8-10 bornes en draisienne. Mais t'as raison faut pas mettre la charrue avant la peau de l'ours ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (12 mai) disait:






Quelle belle image :-) Ca respire le bonheur :-)
Mon fiston avait enquillé 20 bornes à la deuxième sortie et sans pression. J'y croyais pas...
Elles sont résistantes ces p'tites bêtes :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Bah écoute on n'a pas forcé, ça a été balade ce matin et balade cet aprèm avec des pauses cueillette/écureuils/goûter dedans. Je dis 15 au pif, m'enfin on ne doit pas être loin du compte.


Tu entraines ta fille à survivre en forêt? D'ailleurs on dit chasser l'écureuil plutôt que cueillir, non? :D


Pas la peine de m'indiquer la porte, je sais très bien où elle est!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour un routard, une simple balade en forêt devient de la survie...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Bah écoute on n'a pas forcé, ça a été balade ce matin et balade cet aprèm avec des pauses cueillette/écureuils/goûter dedans. Je dis 15 au pif, m'enfin on ne doit pas être loin du compte.

Elle est quand même plutôt endurante la mouflette et s'envoyait déjà allègrement des sorties de 8-10 bornes en draisienne. Mais t'as raison faut pas mettre la charrue avant la peau de l'ours ;)

Tu aurais mieux fait de forcer karama', je n'aurais pas donné cher de ta filière aérobie :-)
slate.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah j'ai quand même de la ressource ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (10 mai) disait:

Moi, quand j'ai trop de pression dans les boyaux... je pète !

Allez, détendez vous les pédaleux, commencez déjà par perdre vot'gras avant de vous tirelipimponner sur le matos :)



oué!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (10 mai) disait:

ronron (10 mai) disait:

En vtt, cela n'a aucun intérêt de dépasser les 3 bars sauf pour faire du street ou du park.
Trop gonflé rend les pneus trop dur et donc limite fortement leur adhérence, leur confort et même leur rendement.

Un pneu trop gonflé ne se déforment pas, donc va buter sur le moindre relief et aussi rebondir, par conséquent on perd beaucoup en adhérence en montée pour aucun gain de rendement.

D'ailleurs, les vélos qui montent le mieux, ce sont ceux qui ont les plus gros pneus et les plus basses pressions.

Ça se vérifie en route aussi, gonflé à 8bars, ça fonctionne bien sur une route lisse, dès que la surface se dégrade, ça devient l'enfer en terme de confort, d'adhérence et de rendement.
Même les pros ne gonflent pas à 9 bars, ils sont plus à 7.5bar sur la route et 6 sur les pavés.

Si vous gonfler autant, c'est peut être que vous êtes sur des sections de pneus trop petites, genre 23c en route ou 1.75 en vtt, ce qui n'a aussi aucun intérêt, à part esthétique. Avec une plus petite section, faut gonfler plus pour avoir la même dureté de pneu.

Etre au max des tolérances impliquent forcément qu'on utilise mal le produit, soit il est sous dimensionné, soit mal utilisé.


N'importe quoi, ça dépend des conditions. En l'occurence sur les belles routes avec les boyaux ils montent à 9-10 bars... Ah oui j'oubliais, je connaissais quelques mécanos de Bouygues Télécom (oui ça remonte!) et j'avais pas mal discuté avec les mécanos de Saur Sojasun et de Bretagne Schuller au GP de Plumelecil y a quelques années...



perso, sur route, j'ai "toujours" entendu: poids du corps + 10...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Et sur home traîner vous gonflez à combien ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 13/05/2018 - 19:58
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'en ai pas de trainée chez moi!... ok je sors...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
CHARLOT (13 mai) disait:

Et sur home traîner vous gonflez à combien ? ;)


Bordel c'est vrai que j'ai un de ces machins là chez moi! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 mai) disait:

Gaetan33 (10 mai) disait:

ronron (10 mai) disait:

En vtt, cela n'a aucun intérêt de dépasser les 3 bars sauf pour faire du street ou du park.
Trop gonflé rend les pneus trop dur et donc limite fortement leur adhérence, leur confort et même leur rendement.

Un pneu trop gonflé ne se déforment pas, donc va buter sur le moindre relief et aussi rebondir, par conséquent on perd beaucoup en adhérence en montée pour aucun gain de rendement.

D'ailleurs, les vélos qui montent le mieux, ce sont ceux qui ont les plus gros pneus et les plus basses pressions.

Ça se vérifie en route aussi, gonflé à 8bars, ça fonctionne bien sur une route lisse, dès que la surface se dégrade, ça devient l'enfer en terme de confort, d'adhérence et de rendement.
Même les pros ne gonflent pas à 9 bars, ils sont plus à 7.5bar sur la route et 6 sur les pavés.

Si vous gonfler autant, c'est peut être que vous êtes sur des sections de pneus trop petites, genre 23c en route ou 1.75 en vtt, ce qui n'a aussi aucun intérêt, à part esthétique. Avec une plus petite section, faut gonfler plus pour avoir la même dureté de pneu.

Etre au max des tolérances impliquent forcément qu'on utilise mal le produit, soit il est sous dimensionné, soit mal utilisé.


N'importe quoi, ça dépend des conditions. En l'occurence sur les belles routes avec les boyaux ils montent à 9-10 bars... Ah oui j'oubliais, je connaissais quelques mécanos de Bouygues Télécom (oui ça remonte!) et j'avais pas mal discuté avec les mécanos de Saur Sojasun et de Bretagne Schuller au GP de Plumelecil y a quelques années...



perso, sur route, j'ai "toujours" entendu: poids du corps + 10...


Direct ça confond pression et poids...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je fais 65 kilos, je gonfle à 7,5...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas ou je confond quelque chose...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mai) disait:

si je fais 65 kilos, je gonfle à 7,5...


Bin, c'est pas +10.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais... ce truc est valable pour les mangeurs de graines anorexiques... pour les autres on atteint rapidement la limite du matériel... :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Autant en vtt je comprends la problématique de la pression vu la diversité du terrain, autant sur route il faut arrêter d'en..... les mouches.
Le ressenti est aussi personnel et effectivement un pneu gonflé entre 6.5 ET 7.5 fera l'affaire pour la quasi totalité des participants et ce quelle que soit sa largueur
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
http://veggieromandie.ch/wp-content/uploads/2016/11/11-Dans-Kaamelott-le-maître.jpg
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
CHARLOT (14 mai) disait:

Autant en vtt je comprends la problématique de la pression vu la diversité du terrain, autant sur route il faut arrêter d'en..... les mouches.
Le ressenti est aussi personnel et effectivement un pneu gonflé entre 6.5 ET 7.5 fera l'affaire pour la quasi totalité des participants et ce quelle que soit sa largueur

On avait dit pas le physique...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
:) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mai) disait:



moi si :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Eh oh les casseurs de graine, on se calme! Je le dis, je ne suis pas gros, je suis juste un peu enrobé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui est gros?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas moi! Un sanglier?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (14 mai) disait:


Vous partagez une assiette de graines de lin avec le spaghetti ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et je parle bien de la pâte pas du mec en face de toi...