Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (27 avril) disait:


On va arrêter là avec la bonne pensée bien misogyne qui ne voit les filles dans le sport que pour leur physique.

C'est vraiment un truc de routard de reconnaitre les filles que pour leur physique???



Tu seras prié de respecter les palmarès de toutes ces filles qui envoient toutes du lourd en plus d'être jolies... (le fait qu'elles soient jolie ça n'est qu'un plus). PFP pour ne citer qu'elle, c'est juste des titres dans presque toutes les disciplines traditionnelles et à ce petit jeu là est pour moi l'égale d'un Sagan. Et figure toi que je l'admire aussi et surtout pour ce palmarès...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est malin, avec vos photos/vidéos là, je sais plus si je dois sortir le vtt ou le routier cet aprem!!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 avril) disait:



C'est vraiment un truc de routard de reconnaitre les filles que pour leur physique???








onron et ses petites manipulations puantes :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et jeannie longo, personne en parle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril) disait:

ronron (27 avril) disait:



C'est vraiment un truc de routard de reconnaitre les filles que pour leur physique???








onron et ses petites manipulations puantes :-)


Non, simple constatation que quasi aucune compétition de vélo de route féminine n'est médiatisé comme celle masculine.
Même pas besoin de manipuler.

En vtt, pas de différence, à part que les mecs partent en dernier mais les femmes sont médiatisé comme les mecs, d'ailleurs, les compétitions sont toujours homme/femme à la même date.

Et là, la première fois qu'on parle des filles en route sur ce topic, c'est pour leur physique...

Et Jeannie Longo n'avait pas le quart de la médiatisation des mecs qui n'avaient pas le 10eme de son palmares...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
lTu peux élargir à presque tous les sports, les filles sont moins médiatisées...

Perso je regarde occasionnellement le foot féminin, jamais le foot masculin, je regarde autant le rugby féminin que le rugby masculin, et je vais voir les courses féminines puisque les voir à la TV est quasi impossible...
Et niveau discrimination le cyclisme fait assez fort, quand on voit les résistances auxquelles elles s'opposent pour avoir un TdF... Même quand la version féminine existait elles n'avaient qu'un ersatz non diffusé et qui était bien plus court... Et pour avoir plusieurs fois été les voir, tu avais presque l'impression d'être sur une grosse course amateur, pas sur une course pro...

Quand à mamie EPO, pour moi elle a fait comme la chaudière d'USP, je l'ai admiré, mais aujourd'hui son comportement passé et le fait qu'elle ait en plus été chargée bah je respecte plus vraiment. Et encore il y a une différence entre les deux: Armstrong a révolutionné la façon de se préparer en cyclisme, il ne laissait rien au hasard et pour ça je l'admire encore et tout le monde utilise encore la partie clean de sa préparation (prépa physique et mentale, techniques de course, prépa matérielle avant saison etc.)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon besoin de conseil VTT
Je vais enfin me mettre à cette pratique pour faire des rando en montagne et autres.... je précisément grand 188 et généralement en forte condition physique
Je désire un VTT qui grimpe fort et soit rassurant en descente
ALORS dois je prendre un All mountain, un cross ?un 29 pouces ou 27 5 plus ? Un tout susoendu ?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (28 avril) disait:

et généralement en forte condition physique




et après il s'étonne que je sois pas pressé de rouler avec ;-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
CHARLOT (28 avril) disait:

et généralement en forte condition physique



Dans ce cas tu peux prendre n'importe lequel !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon plus sérieusement, pour utilisation montagne vaut mieux partir sur un tout suspendu (voir semi rigide si petit budget et pas peur de se faire mal) all mountain avec genre 150mm de débattement AV/AR, tu t'amuseras en descente et vu que t'as la caisse tu l'emmèneras easy en haut. C'est le genre de vélo qui a un spectre d'utilisation assez large en plus.
Pour les tailles de roues c'est un vaste problème, c'est un choix assez personnel.
27.5+ si tu pars sur un tout suspendu je pense pas que ce soit la meilleure idée, t'auras assez de confort comme ça et le manque de précision au pilotage sur ce format me dérange, sans parler d'une tendance à la crevaison plus élevée.
27.5 ou 29, là aussi chacun à ses avantages et inconvénients selon ce que tu cherches et le terrain de pratique. Le 27.5 est plus joueur, plus maniable, le 29 a tendance à lisser le terrain, augmenter la vitesse et à être moins maniable dans les sentiers tortueux qui tricotent.
Le 29 sera sans doute plus rassurant pour toi mais moins fun que le 27.5.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Grand comme tu es, j'hesiterai pas, je partirai sur un all moutain tout suspendu en 29 mais avec max 150mm de deb, entre 120 et 150.

Sachant que venant de la route, tu devrais trouver le VTT super confort, pas besoin de gros débattement.
Un semi rigide pourrait aussi le faire mais pourquoi se priver.

Question primordiale : c'est quoi ton budget?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci pour vos réponses
Pour le budget 2500 euros
Le 29 semble donc le plus adapté sachant que je n ai pas de technique VTT
ak no souci, le Béarnais est sociable
j ai plus de plâtre et 2 mois d entraînement avant août
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
total débutant en vtt y a 3 ans, j'ai fait 1 an avec un vieil enduro 26 pouce prêté par un pote puis investissement sur un 29 pouce tout suspendu mais 120/120.
c’était top (me le suis fait voler) mais en vrai montagne (je roule surtout sur les collines autour de lyon) pour moi en maurienne ben quand tu prend 1000m de D- sur une piste de descente VTT facile là le 120/120 ça incite pas à attaquer et ça tape souvent en butée.

Depuis 2 mois je roule avec le s works epic de ma femme en 100/100 ben si c'est pour du vélo de montagne faut vraiment pas prendre ça :) la descente à moins d’être une bête de technique vtt c'est le stress perpétuel pour moi car ça pardonne pas beaucoup et en plus il a pas de tige de selle telescopique...

Donc là je cherche comme toi à (r)acheter un vtt et je pense prendre plutôt un 140/140 ou 140/130 ça gagnera en confort sur les terrain cassant et à la montée ben c'est 1kg de diffférence donc ne cherchant pas le chrono ça changera rien ;)

donne des nouvelles de on futur achat ça me donnera peut être des idées
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (28 avril) disait:

Merci pour vos réponses
Pour le budget 2500 euros
Le 29 semble donc le plus adapté sachant que je n ai pas de technique VTT
ak no souci, le Béarnais est sociable
j ai plus de plâtre et 2 mois d entraînement avant août


Je regarde ce qui peut te convenir dans ton budget.

Pour un budget de 2500€, on est juste limite pour du neuf sauf en VPC.
Donc, est ce que faire un peu de mécanique te fait peur? parce que c'est difficile d'aller chez un bouclard avec apres.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
boulet69 (30 avril) disait:

total débutant en vtt y a 3 ans, j'ai fait 1 an avec un vieil enduro 26 pouce prêté par un pote puis investissement sur un 29 pouce tout suspendu mais 120/120.
c’était top (me le suis fait voler) mais en vrai montagne (je roule surtout sur les collines autour de lyon) pour moi en maurienne ben quand tu prend 1000m de D- sur une piste de descente VTT facile là le 120/120 ça incite pas à attaquer et ça tape souvent en butée.

Depuis 2 mois je roule avec le s works epic de ma femme en 100/100 ben si c'est pour du vélo de montagne faut vraiment pas prendre ça :) la descente à moins d’être une bête de technique vtt c'est le stress perpétuel pour moi car ça pardonne pas beaucoup et en plus il a pas de tige de selle telescopique...

Donc là je cherche comme toi à (r)acheter un vtt et je pense prendre plutôt un 140/140 ou 140/130 ça gagnera en confort sur les terrain cassant et à la montée ben c'est 1kg de diffférence donc ne cherchant pas le chrono ça changera rien ;)

donne des nouvelles de on futur achat ça me donnera peut être des idées

Pour envoyer du D- dans des terrains cassants (en montagne donc) un all mountain un peu DHisant me semble approprié. Genre un truc en 140.
Surtout que ce genre de bike, pour quelqu'un qui a l'habitude de pédaler, je pense que ça s'emmène sur des deniv déjà conséquents.
Et le débattement c'est pas un placebo hein, sur des trucs longs et/ou dans le détruit ça t'offre une marge de manœuvre qui peut combler pas mal de carences techniques.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci pour vos conseils mais j ai pas envie de me mettre la tête à l envers dans des descentes de fous. En fait j aime aussi taper dans le cardio en montée et je vais donc m orienter vers un 120 ou 130 All mountain 29 pouces
Pour le budget je sais que cela va être juste mais je vais faire jouer mes connaissances dans le milieu du cycle pour avoir un co factory, enfin j espère, sinon je prendrai de l occase
Étant toujours en arrêt de travail j ai le temps pour faire mon choix
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
c'est bien ce que je me dis :) surtout quand t'es peureux comme moi en descente...

PS : pour ronron si tu veux m'aider à benchmarker ce serait top :) genre autour de 3500, je kiffe bien l'orbea occam am ou tr M30 par exemple(j’hésite à passer sur du 150 sachant que du 130 me suffirait je pense car jamais je vais bourriner à la descente , je veux du confort et de la securité;)
en sachant que j'ai un pote revendeur bergamont orbea cube donc dans ces 3 marques ça m’arrange car j'aurai une bonne remise :)

en sachant que ma pratique c'est sur lyon 20 à 30km et 600 à 100m de D+ et en montagne 40 à 60km et 1500 à 2000m de D+
174cm 70kg (malheureusement )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 30/04/2018 - 10:37
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Le problème des Allmoutain en 29", c'est que c'est assez rare en occas, surtout si tu cherches une grand taille comme du L.

Parce que sinon le Kona Process P111 serait dans le programme, un vélo assez joueur qui donne l'impression d'avoir plus de débattement et qui montre très bien.
Y a le Transition Smuggler dans le même programme, le Evil Following, mais tous bien au dessus de ton budget en neuf.

Sinon y a le Jeffsy 29 qui serait dans ton budget et qui semble au top, de bon retour en tout cas.
yt-industries.com

Sinon le tout nouveau Stumpjumper de Spe mais plus cher :
specialized.com

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
CHARLOT (30 avril) disait:

Merci pour vos conseils mais j ai pas envie de me mettre la tête à l envers dans des descentes de fous. En fait j aime aussi taper dans le cardio en montée et je vais donc m orienter vers un 120 ou 130 All mountain 29 pouces
Pour le budget je sais que cela va être juste mais je vais faire jouer mes connaissances dans le milieu du cycle pour avoir un co factory, enfin j espère, sinon je prendrai de l occase
Étant toujours en arrêt de travail j ai le temps pour faire mon choix


Salut CHARLOT
Va peut-être voir chez Commençal, ils ont de bons vélos et des prix très corrects! Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
https://www.commencal-store.com/
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (30 avril) disait:

CHARLOT (30 avril) disait:

Merci pour vos conseils mais j ai pas envie de me mettre la tête à l envers dans des descentes de fous. En fait j aime aussi taper dans le cardio en montée et je vais donc m orienter vers un 120 ou 130 All mountain 29 pouces
Pour le budget je sais que cela va être juste mais je vais faire jouer mes connaissances dans le milieu du cycle pour avoir un co factory, enfin j espère, sinon je prendrai de l occase
Étant toujours en arrêt de travail j ai le temps pour faire mon choix


Salut CHARLOT
Va peut-être voir chez Commençal, ils ont de bons vélos et des prix très corrects! Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
https://www.commencal-store.com/


Mais va falloir encore attendre un peu pour leur Meta 29", il est pas encore sorti.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
boulet69 (30 avril) disait:

c'est bien ce que je me dis :) surtout quand t'es peureux comme moi en descente...

PS : pour ronron si tu veux m'aider à benchmarker ce serait top :) genre autour de 3500, je kiffe bien l'orbea occam am ou tr M30 par exemple(j’hésite à passer sur du 150 sachant que du 130 me suffirait je pense car jamais je vais bourriner à la descente , je veux du confort et de la securité;)
en sachant que j'ai un pote revendeur bergamont orbea cube donc dans ces 3 marques ça m’arrange car j'aurai une bonne remise :)

en sachant que ma pratique c'est sur lyon 20 à 30km et 600 à 100m de D+ et en montagne 40 à 60km et 1500 à 2000m de D+
174cm 70kg (malheureusement )


Premièrement, avoir du débattement, ça apporte surtout du confort et de l'adhérence, ça permet de mieux amortir, c'est sur.
Mais en allmoutain, c'est pas forcément ce qu'on recherche, on cherche surtout un vélo reactif avec une géométrie sympa qui permet de rouler assez vite sur du valonné et d'être serein dès que ça devient technique.
Après, c'est sûr qu'un vélo avec plus de débattement sera moins fatiguant sur de très longue descente techniques mais avec 140mm bien réglés, normalement, c'est déjà bien suffisant.

Donc dépasser les 140mm en allmountain parce qu'on se fait peur dans les descentes, cela veut juste dire qu'il y a un très gros manque de technique.
Perso, je roule en 29" en 110 ar et 140 av, et je n'ai aucun problème, j'ai même fait du bikepark avec. Et quand je me mets une terreur, c'est juste de ma faute et avoir un plus gros vélo n'y aurait rien changer.

Si tu talonnes sur ton allmountain sans envoyer de sauts ou de grosses marches simplement sur des singles de montagnes, c'est que t'es suspensions sont mal réglées. Dans ce genre de situations, tu dois utiliser environ 80-90% du débattement, si tu talonnes sur quelques gaps ou sauts ou réception un peu bourrin, c'est normal, rien de graves.

Je reviens plus tard pour parler de modèle.
Mais ce que j'ai donné à charlot, c'est une bonne base.
Vu ta taille, un 27.5 serait pas mal, pas forcément un 29" même si ça peut convenir.

T'as un beau budget qui permet de prendre du neuf.
Mais avec ta taille, tu peux aussi trouver de très beaux vélos peu roulés en occasion et faire des belles affaires sur du haut de gamme.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Merci ronron
Pour l'epic je talonne sur des marches de 50/60cm, je ne fait pas de vrais saut genre transfert , juste quand c'est roulant le velo decolle de 10/20cm parce que je m'amuse à pousser relâcher sur des mouvements de terrain;)

J'ai clairement aucune technique et surtout très peur de me faire mal en vtt (boulot non assujetti aux arrêts maladie donc la blessure me stress). j’apprends sur le tas en suivant les copains et je vois qu'en descente quand je suis qqn de meilleur ça m'aide beaucoup (gestuelle, trajectoire, vitesse)

Pour les hauteurs de suspensions ça colle avec l'idée que j'ai de ma pratique, le 27.5 effectivement les cadres S et M sont souvent proposés pour du 27.5 et 29 pour du plus grand quand y a le choix. Apres quand t'y connais rien en matos ben c'est la galère et c'est clairement le cas pour moi...
Tchak Tchak comme tu suis le thread je suis preneur de tout conseil, tu as compris que je suis une brèle, j'ai envie de me faire plaisir avec un velo qui m'apportera plaisir à la montée et à la descente que ce soit mont du lyonnais , mont d'or ou montagne pure et que je vais garder très longtemps cette fois (enfin j'espère).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin si ta femme est plus légère que toi, c'est normal que tu talonnes avec un vélo de XC, c'est pas prévu pour et surement pas réglé pour...

Un argument en plus pour le 29", c'est le confort, c'est bien plus confortable, roule bien mieux dans le défoncer ou les racines, dès que ça secoue.
C'est là que l'Occam Tr semble un très bon compromis pour toi parce qu'un 29" en 130mmm, c'est comme un 27.5" en 150mm niveau confort, et celui là, tu peux le passer en 27.5+ si tu veux encore plus de confort.
C'est Cube, ce serait plus le Stereo 140 qui te conviendrait en 27.5, le Stereo 120 en 29" est pas mal, mais la géométrie semble moins fun.
Et Bergamont, je suis pas du tout fan et je connais pas.

Et après pour l'appréhension et le manque de technique, bin comme en ski, rien de mieux que de se faire coacher et de prendres un pti cours avec un moniteur, tu trouveras des moniteurs diplomés ici.

Et si tu veux pas de cours, faut demander de l'aide au pote et y a pas de miracle, faut faire des gammes : s'entrainer en bunny up, en passage de virage, dans des marches.
Et aussi prendre un chemin qu'on connait bien avec des petites difficultés et faire plusieurs passages jusqu'a trouver le bon mouvement, la fluidité etc.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
merci beaucoup ronron
j ai eu malheureusemznt bcp de temps hier et eu mon pote velociste
ce sera un cadre d occam tr m20 en 27.5+ mais en montage maison avec des pieces neuves et certaines d ocasse qu il a gardé de l epic downgradé pour qu il soit dans le budget de ma douce
donc au final un equipement au top qui rentre dans mon budget :)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Magique ! Moi qui me posais justement des questions sur un changement de vélo, je m'aperçois que ton besoin boulet69 est quasiment le même que le mien !

En gros, je me suis mis récemment à la pratique vraiment régulière du vtt, mais j'en faisais déjà de temps en temps. Du coup j'ai acheté une bonne occase de Lapierre X-Control 500 à 400€, mais j'ai l'impression que je vais être vite limité pour les sorties avec des descente bien cassantes (c'est du débattement de 100mm!).

Et pour l'environnement de sorties c'est pareil que toi, je suis sur Lyon et sort donc souvent dans les collines alentours mais vais aussi faire des sorties plus loin (inscrit au CAF entre autre).

Maintenant pour le budget, pas certain de pouvoir mettre autant que toi ^^ même si je pense pouvoir revendre l'actuel plus cher que l'achat récent, vu que c'était une bonne affaire.

Je te contacte en MP pour parler de sorties ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
cool au plaisir de s organiser ça :)
moi je sors certains jeudi matin et le we qd j ai feu vert de ma douce avec des potes
on est une bande inscrite sur la stl vtt mais 45km car c est à l initiative de mon beauf qui aura 40 ans ce we là et pas trop de physique ...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
boulet69 ( 3 mai) disait:

cool au plaisir de s organiser ça :)
moi je sors certains jeudi matin et le we qd j ai feu vert de ma douce avec des potes
on est une bande inscrite sur la stl vtt mais 45km car c est à l initiative de mon beauf qui aura 40 ans ce we là et pas trop de physique ...


d'acc, je sors que en week-end ou jours fériés pour ma part. La STL VTT j'aurais aimé aussi la faire sur le 45km mais pas dispo ce week-end là, ça sera pour l'année prochaine ! Par contre je suis ouvert pour toute autre sortie :)

Tu n'es pas sur le groupe FB "VTT Lyon : Rouler et partager!" ? Il y a souvent des sorties de proposées.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur ces annonces :

- Giant Trance 2 Ltd 27,5 taille M de 2015 : 1500 €
troc-velo.com

Le même mais de 2017 : 1555 €
troc-velo.com

- Lapierre Zesty AM 327 27,5 taille L de 2016 : 1650€
troc-velo.com

- Lapierre Zesty 527 27,5 taille M de 2014 : 1500€
troc-velo.com

- Mondraker Foxy SE 27,5 taille L de 2016 : 1700€
troc-velo.com

Le même : 1490€
troc-velo.com


Sachant que mon utilisation sera la même que ce qui a déjà été dit par boulet69. Tous ces vélos sont en 140 ou 150mm de débattement il me semble, c'est ce qui me convient je pense.

Merci par avance à ceux qui auront pris le temps d'y jeter un oeil ;)

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winni18 ( 3 mai) disait:

boulet69 ( 3 mai) disait:

cool au plaisir de s organiser ça :)
moi je sors certains jeudi matin et le we qd j ai feu vert de ma douce avec des potes
on est une bande inscrite sur la stl vtt mais 45km car c est à l initiative de mon beauf qui aura 40 ans ce we là et pas trop de physique ...


d'acc, je sors que en week-end ou jours fériés pour ma part. La STL VTT j'aurais aimé aussi la faire sur le 45km mais pas dispo ce week-end là, ça sera pour l'année prochaine ! Par contre je suis ouvert pour toute autre sortie :)

Tu n'es pas sur le groupe FB "VTT Lyon : Rouler et partager!" ? Il y a souvent des sorties de proposées.

je suis sur aucun reseau social ;) mon probleme n est pas de trouver des gens avec qui rouler mais plutôt des creneaux.. en ce moment les jeudis matin c est souvent dentiste/orthodontie pour ma grande qui se tape le bouzin avec 3 ans d avance sur les copines...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
winni18 ( 3 mai) disait:

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur ces annonces :

- Giant Trance 2 Ltd 27,5 taille M de 2015 : 1500 €
troc-velo.com

Le même mais de 2017 : 1555 €
troc-velo.com

- Lapierre Zesty AM 327 27,5 taille L de 2016 : 1650€
troc-velo.com

- Lapierre Zesty 527 27,5 taille M de 2014 : 1500€
troc-velo.com

- Mondraker Foxy SE 27,5 taille L de 2016 : 1700€
troc-velo.com

Le même : 1490€
troc-velo.com


Sachant que mon utilisation sera la même que ce qui a déjà été dit par boulet69. Tous ces vélos sont en 140 ou 150mm de débattement il me semble, c'est ce qui me convient je pense.

Merci par avance à ceux qui auront pris le temps d'y jeter un oeil ;)

Pour faire simple : les Zesty sont des pedaleurs, les Foxy des descendeurs (même si ça pédale bien)
Pour le giant sais pas, jamais essayé.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winni t as verifié pour chaque modele la taille dont tu as besoin car tu proposes des cadres M et L
je kiffe le carbone donc je te conseillerais le giant carbone apres le mondraker est très beau mais c est pas un argument technique...
le probleme de l occas sur les cadres carbone c est que une fissure du cadre peut passer inaperçu. ..
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
winston.smith ( 3 mai) disait:

Pour faire simple : les Zesty sont des pédaleurs, les Foxy des descendeurs (même si ça pédale bien)
Pour le giant sais pas, jamais essayé.


D'acc, sur un autre forum on m'a dit que le Zesty était plus lourd et plus à l'aise en descente que le Giante Trance qui lui est plus polyvalent. Le Zesty est plus lourd aussi.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
boulet69 ( 3 mai) disait:

winni t as verifié pour chaque modele la taille dont tu as besoin car tu proposes des cadres M et L
je kiffe le carbone donc je te conseillerais le giant carbone apres le mondraker est très beau mais c est pas un argument technique...
le probleme de l occas sur les cadres carbone c est que une fissure du cadre peut passer inaperçu. ..


Oui normalement suivant les marques ce sont les bonnes tailles.

Perso si je peux ne pas prendre du carbone je préfère, pas envie d'avoir de mauvaise surprise !

Et oui le style du Moodraker me plait beaucoup, mais pas de réponse du vendeur pour le moment..

L'un des 2 Giant est vendu, à voir pour le 2e.. Je continue mes recherches.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
boulet69 ( 3 mai) disait:

cool au plaisir de s organiser ça :)
moi je sors certains jeudi matin et le we qd j ai feu vert de ma douce avec des potes
on est une bande inscrite sur la stl vtt mais 45km car c est à l initiative de mon beauf qui aura 40 ans ce we là et pas trop de physique ...
si vous vous faites une sortie bugey/pays de gex voire peut être dombes (le dernier bain dombiste commence à dater!), n'hésitez pas à me contacter!
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon, le Mondraker Foxy de 2016 est toujours dispo et m’intéresse beaucoup. Mais il est en taille L. Sur le site de Mondraker, ils indiquent que la taille M est pour quelqu’un entre 1,67m et 1,80m et la taille L pour quelqu’un entre 1,75m et 1,87m. Je fais 1m77.

Vous en pensez quoi ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Que tu dois l'essayer avant de prendre une décision! Rien pour voir si tu te sens bien dessus et s'il n'y a pas de défauts apparents!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winni18 ( 4 mai) disait:

Bon, le Mondraker Foxy de 2016 est toujours dispo et m’intéresse beaucoup. Mais il est en taille L. Sur le site de Mondraker, ils indiquent que la taille M est pour quelqu’un entre 1,67m et 1,80m et la taille L pour quelqu’un entre 1,75m et 1,87m. Je fais 1m77.

Vous en pensez quoi ?


Pour 1m77, c'est un peu grand le L surtout si tu n'as pas l'habitude de la géométrie Mondraker qui est assez grande et que tu n'es pas expert.
Le reach est vraiment très très long sur le Foxy et j'ai peur que tu sois vraiment dérouté en L.

Donc ça peut te plaire mais essai obligatoire pour acheter.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais L chez mondraker c'est plutôt grand, gros reach difficile à réduire (potence 30mm) et empattement très long.
C'est l'avantage de ces bikes d'ailleurs.
Je suis en L sur mon dune et j'étais en L sur mon summum. Je pourrais rouler sur du xl mais ça fait un peu camion après dans le serré.

À essayer mais pour ta taille un M me semble plus approprié.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
En effet, c'est ce qu'un pote roulant sur un enduron Mondraker m'a aussi confirmé, du coup je vais laisser tomber pour cette annonce.

Quid du Giant Trance ? Il m'a l'air pas mal, assez léger donc bien pour les montées et a l'air assez répandu donc possible de trouver des bonnes occases.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et le Canyon Spectral vous en pensez quoi ? J'ai vu quelques annonces intéressantes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Apparemment, que du bon sur le Spectral.

26in.fr
26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 04/05/2018 - 13:46
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
alex , c'est pas un peu plat la dombe???? pays de gex top mais deja à 1h30 de caisse de lyon donc sortie à la journée mais why not...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est carrément plat la dombes! C'est pour faire le porc dans les marécages! Et je suis moyen enthousiaste de rouler là bas, c'est toujours galère, ils mettent des barbelés au milieu des forêts, t'as des trous d'eau au milieu de nul part et le peu de montée que tu trouves (sur la côtière par exemple), t'as des endroits où tu roules que sur du galet humide. Ça a son charme et après une bonne averse, ça peut devenir sport! Le pays de gex c'est sympa quoiqu'un peu raide en montée par endroit pour mon gabarit mais j'y vais tranquille. Et le bugey, c'est l'intermédiaire, avec toutes sortes de relief qui va du très roulant au très cassant.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Entre un Giant Trance 2 de 2015 et un Giant Trance 3 de 2018, est-ce que vous pensez que le gap en matière d'équipement est quasi absent contrairement à si les 2 modèles étaient de la même année ?

Le Scott Genius a l'air pas mal aussi, vous auriez des infos ?

Merci pour tous les conseils en tout cas ;)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

J'ai finalement trouvé un Trance 2 de 2017 à 1550€ :

leboncoin.fr

Je vais le voir mardi, vu que c'est à 1h45 de route, j'espère pouvoir gratter quelques euros ^^

S'il est nikel, je le prends !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 05/05/2018 - 15:15
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Prend une bonne lampe torche pour checker les soudures ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 05/05/2018 - 17:49
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
j ai roulé hier avec un vieux lapierre x ride lt en 26 pouces avec juste freins et transmission changés y a 3 ans pour un monoplateau avec cassette 9v d origine et 1 tres grand pignon en plus;)
et bien à mon niveau debutant : en montée fourche bloquée c est pas si mal mais alors en descente quel pied par rapport à l epic de ma douce!!! ca absorbe mieux plus stable et plus facile à guider!!!
alors sur le roulant le 29 ca dépote mais quand c est raide en montée ou en descente le 26 c est pas pire:)
finalement ça m a rassuré de partir sur du 27.5 plutot que du 29...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La géométrie n'est pas la même que l'Epic et ça change tout.
Surtout que si tu ne fais pas la même taille et le même poids que ta copine, son vélo est totalement inadapté pour toi.

Par contre, le 29" montera mieux que le 26" et le 27,5" à géométrie comparable, il aura une meilleure motricité et on a rarement besoin d'une grosse maniabilité en montée; sauf dans les montées trialisante mais là, c'est surtout la technique qui fait la différence.
C'est la sûrement la fourche blocable qui donne cette impression, ce que tu n'auras pas sur un all moutain ou un enduro.
Et en descente, si tu n'es pas trop technique, du moment que la géométrie est fun, tu ne feras pas vraiment la différence dans les tailles de roue à part que le 29" sera plus confortable.

Après le 27,5" peut tout à fait convenir mais il ne faut pas se focaliser sur la taille des roues, c'est la géométrie le plus important.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
pour l epic de ma cherie il est en s et je suis entre s et m chez spe et en poids par contre je fais 17 kg de plus pour 7cm de plus :(((
je pense effectivement qu en descente la geometrie du lapierre quasi enduro à l epoque est bien pour la descente:) et les 26 pouces ca me parait plutot plus maniable que le 29 pouces que ce soit l epic ou mon ex contrail 9.0
je pense pas etre déçu avec l occam qui a une geometrie bien plus joueuse que l epic et meme que mon ex contrail...
à suivre plus que 2 semaines d attente :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour ma culture : on peut avoir une photo d'un cadre à géométrie fun et un cadre à géométrie pas fun ?