Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Gaschney à Metzeral tu veux dire ? Pas eu d'infos là-dessus.
Pas d'arbres non, de fatigue et de lucidité. Tu m'étonnes après 50 bornes et quasi 2000 de D+ ...
Ouais les brutes c'est pas ce qui manquait c'est clair, faut vraiment rouler placard comme il faut pour entrer dans le top 100.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, je pensais que c'était la SP3, mais il me semble que le nouveau tracé revient plus sur Munster.
Donc ce serait la SP3 avec une variante pour revenir sur Munster.


D'après Nico Lau, c'est acté et qu'elle est en cours de shape.
2000D+ sans les navettes?
En effet, ça commence à bien piquer.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha ouais ok c'est un nouveau tracé alors, pas au programme des 2 enduros qui ont été fait. Tant mieux !
Ils annonçaient 1700 à la pédale mais j'ai l'impression qu'il y avait un poil plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est le plus beau coin des Vosges là bas, enfin celui que je préfère je crois.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron (16 avril) disait:

Normalement, venant de la draisienne, y a quasiment pas de période roulettes.

Pour les critères, il faut qu'elle arrive à attraper les manettes de freins, car parfois, elles sont trop grandes, mal foutus.
Les vélos Decath ont un systeme sympa plus adapté aux petites mains.
decathlon.fr comme sur celui là.

C'est le critère numéro un, pour le reste, faut que les pieds touchent par terre et c'est suffisant.

Mini a un vélo decat avec à l'arrière des freins tambours, c'est vraiment pas top ça s'oxyde vite et ça rend le vélo hs. Le mecano de decat m'a dit que ça arrivait souvent. Sinon, c'est vrai que les vélos decat sont pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 avril) disait:

Normalement, venant de la draisienne, y a quasiment pas de période roulettes.

Pour les critères, il faut qu'elle arrive à attraper les manettes de freins, car parfois, elles sont trop grandes, mal foutus.




voilà, c'est exactement ça.
moi j'avais craqué pour du "haut" de gamme (le pti commencal). du coup, super solide (vu qu'il s'en mette pas mal à cet age là ;-) là le vélo en question en est à son troisième proprio, 2 ans chacun et il a pas bougé...
et pour l eplus grand j'ai pris un décath, nickel.
je confirme, entre la draisiène et le vélo, entre 10 et 30 minutes d'adaptation. sans roulettes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 17/04/2018 - 17:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour les conseils, bon, vu comme elle maitrise en draisiene j'me dis que ça va bien se passer, d'autant qu'elle a l'habitude de pédaler grâce à d'autres trucs...

Je trouvais que ce vélo avait l'air un poil mieux fichu, un poil plus grand aussi.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si les poignées de frein sont en plastic... c'est pas terrible... en laissant tomber le vélo sur le côté, ça morfle vite
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien vu, tous leurs leviers sont en plastoc chez Decath.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quasiment tous les leviers pour gamins sont en plastique, moins cher et plus agréable au touché.
En casser un arrive très rarement, les gamins vont pas assez vite, et en jetant le vélo sur le côté, s'il est bien réglé, c'est la poignée qui tape.

Et ça doit coûter 5€ chez Decathlon, un levier.

Mon neveu à un vélo similaire à celui que tu as posté et ça marche nickel.


Le gros gros point à vérifier avant de faire monté ta rideuse dessus, c'est le montage et le réglage de tout. Parce que c'est souvent fait n'importe comment, j'ai repris tous les vélos de mes nièces/neveu et j'ai trouvé sur chaque vélo des trucs mais montés et mal réglés qui peuvent poser problème pour le bon fonctionnement et la sécurité.

Un conseil, vérifiez toujours le vélo de vos gosses à la sortie du magasin et aussi à chaque ressortie du garage après hibernation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, je ferais attention, au pire je le prendrais même démonté...

J'vais quand même aller faire un tour chez un vélociste et sur le bon coin pour voir ce qui se fait de bien.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je valide les propos de ronron, les poignets sont costauds.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour les freins, je plussoie à 100%. La mienne, 1ère session sans roulette (elle a jamais accroché la draisienne), elle se débrouille comme une chef, sauf que j'ai peut-être omis de lui dire comment on freine. Du coup, arrêt direct dans un arbre. Depuis, je galère à fond pour qu'elle refasse du vélo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Thoun aussi s'aide beaucoup des arbres pour freiner... m'enfin il enfourche toujours sa monture avec grand plaisir lui :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (18 avril) disait:

Pour les freins, je plussoie à 100%. La mienne, 1ère session sans roulette (elle a jamais accroché la draisienne), elle se débrouille comme une chef, sauf que j'ai peut-être omis de lui dire comment on freine. Du coup, arrêt direct dans un arbre. Depuis, je galère à fond pour qu'elle refasse du vélo.


Le truc classique, combien de fois, j'ai vu des gamins faire du vélo sans pouvoir freiner ou savoir freiner.
Ca finissait toujours mal.

La palme, c'est quand même des parents qui lâche leur gosse de 5/6ans en haut du Petit Ballon avec un vélo, sans casque et le gamin savait pas freiner.
Il a eu la chance de se vautrer au bout de 3-4m dans l'herbe, juste avant le sentier avec cailloux et pierres.
Darwin quand tu nous tiens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (18 avril) disait:

Thoun aussi s'aide beaucoup des arbres pour freiner... m'enfin il enfourche toujours sa monture avec grand plaisir lui :D


Il picole pour oublier après chaque vautre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (18 avril) disait:

Thoun aussi s'aide beaucoup des arbres pour freiner... m'enfin il enfourche toujours sa monture avec grand plaisir lui :D


Pour le coup, c'est ma faute. Mais ma fille est un peu trouillard sur le bord, suf pour le ski, je sais pas pourquoi.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron (18 avril) disait:

loul (18 avril) disait:

Pour les freins, je plussoie à 100%. La mienne, 1ère session sans roulette (elle a jamais accroché la draisienne), elle se débrouille comme une chef, sauf que j'ai peut-être omis de lui dire comment on freine. Du coup, arrêt direct dans un arbre. Depuis, je galère à fond pour qu'elle refasse du vélo.


Le truc classique, combien de fois, j'ai vu des gamins faire du vélo sans pouvoir freiner ou savoir freiner.
Ca finissait toujours mal.

La palme, c'est quand même des parents qui lâche leur gosse de 5/6ans en haut du Petit Ballon avec un vélo, sans casque et le gamin savait pas freiner.
Il a eu la chance de se vautrer au bout de 3-4m dans l'herbe, juste avant le sentier avec cailloux et pierres.
Darwin quand tu nous tiens...


Pour le coup, c'était sur du plat et elle allait à 2 à l'heure. Pour mon premier, j'avais fait pareil, mais il freinait avec les pieds au début, ça lui était venu naturellement.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (18 avril) disait:

Thoun aussi s'aide beaucoup des arbres pour freiner... m'enfin il enfourche toujours sa monture avec grand plaisir lui :D


Pour tourner aussi des fois ça sers bien les arbres !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron (18 avril) disait:

Le truc classique, combien de fois, j'ai vu des gamins faire du vélo sans pouvoir freiner ou savoir freiner.
Ca finissait toujours mal.

La palme, c'est quand même des parents qui lâche leur gosse de 5/6ans (...) avec un vélo, sans casque et le gamin savait pas freiner.

Ou une luge !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

5 millions sur 125... au final, c'est très rentable ;-)

lematin.ch

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rhooo, je suis déçu! J'avais trouvé un comique sur un groupe de cyclisme sur Fb et il a été viré... Un mec qui défendait les freins à disque avec des arguments bidons, ne comprenant pas le second degré, bref aussi drôle à lire que certains débats sur Skipass! Du coup j'ai trouvé une nouvelle utilité aux freins à disque sur route, me faire rire! (à part ça je ne vois toujours pas l'intérêt cependant...)

Allez, petite question, qui a de ces gadgets sur son vélo de route? Et je parle bien sur route hein, parce qu'en cyclo cross ou VTT ça a un réel intérêt!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il y a peut-être un intérêt sur route humide. Sinon, je ne vois pas!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas de risque de delaminage des roues carbones lors de gros freinage, pas d usure des jantes, pneu ou boyaux de section plus grande et plus de confort. ..mais un frein traditionel dura ace ça freine fort très fort.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Petite sélection de matos vintage de la randolschool de dimanche à Noisy Ecole (77)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages


Ah les SBIKE
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages


Bon les plus jeunes vont trouver ça ringard mais tout de même c'était du sacré matos à l'époque
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et c'est pas ça qui va faire rajeunir les moins jeunes... :D

Ça date de pfiouuu.... à la louche 25 ans... ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça manque d'un K2 Proflex avec fourche à parallélogramme.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hum un GT LTS en arrière plan de la dernière?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça y ressemble beaucoup.

Et surtout la fourche inversée qu'on voit juste derrière sans peinture, ni sticker.

C'est pas bling bling comme le Klein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (24 avril) disait:

mais un frein traditionel dura ace ça freine fort très fort.



je confirme.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (24 avril) disait:

Pas de risque de delaminage des roues carbones lors de gros freinage, pas d usure des jantes, pneu ou boyaux de section plus grande et plus de confort. ..mais un frein traditionel dura ace ça freine fort très fort.


La problématique à laquelle répond le frein à disque sur des vélos n'a jamais vraiment été la puissance, mais la constance du freinage.
Un V brake bien réglé ou un HS33 de Magura surpasse/égale en puissance même les plus puissant freins à disque, normal, il utilise un rayon bien plus.

Par contre, si ta jante est voilé, s'il pleut, et sur les longues descentes, les performances s'effondrent.
Alors que les performances du freins à disque sont libérés de tout voilage et varient peu en condition difficile ou avec la chauffe.

De plus, le réglage d'un frein à disque est vraiment très simple, plus qu'un frein à patin, surtout dans le cas de l'usure des patins.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hellsass (24 avril) disait:

Et c'est pas ça qui va faire rajeunir les moins jeunes... :D

Ça date de pfiouuu.... à la louche 25 ans... ?


on va dire dans ces années là... ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sickboy90s (24 avril) disait:

Hum un GT LTS en arrière plan de la dernière?




Suffit de demander ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, le LTS, il est juste derrière.

Ça, c'est un Gt STS Lobo Dh.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, perso, je préfère monter sur ma monture tout terrain. Et j'ai trouvé que dans mon coin c'est vachement sec et les sources ne coulent quasiment plus. J'ai été beaucoup surpris moi qui avait prévu de faire un peu de boue.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
topgun (24 avril) disait:

sickboy90s (24 avril) disait:

Hum un GT LTS en arrière plan de la dernière?




Suffit de demander ;-)


Oh pitain!!!
:-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça fait pas rire toutes ces reliques !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah, c'est le bar des vieux barbus vététistes grincheux ici? Vélos en titanal? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A la différence, que je pense qu'on a bien conscience que ce sont des vieilleries de collections et qu'on est bien plus content avec nos nouvelles montures.

C'est juste histoire de se rappeler comment le matos était pourri avant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (25 avril) disait:

Ah, c'est le bar des vieux barbus vététistes grincheux ici? Vélos en titanal? :D

Perso juste un titane de 2007...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (25 avril) disait:

A la différence, que je pense qu'on a bien conscience que ce sont des vieilleries de collections et qu'on est bien plus content avec nos nouvelles montures.

C'est juste histoire de se rappeler comment le matos était pourri avant.


Ouai là on est sur un vélo de 1998 donc effectivement à comparer aux skis de la même époque...
Sinon les skis (certains ski) autour de 2010 (2005->2015) ne sont clairement pas des vieilleries!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et y a une très grosse différence en terme de comportement/poids entre les vélos de 2005 et de 2015.

Maintenant, un vélo de 2010 en 26", c'est quasiment une vieillerie, ça marche encore, mais pas aussi bien que ce qu'on a maintenant.
C'est pour ça que je dis que c'est pas comparable avec le ski.

Et au fait, titanal, c'est un alliage d'alu...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (25 avril) disait:

Et y a une très grosse différence en terme de comportement/poids entre les vélos de 2005 et de 2015.

Maintenant, un vélo de 2010 en 26", c'est quasiment une vieillerie, ça marche encore, mais pas aussi bien que ce qu'on a maintenant.
C'est pour ça que je dis que c'est pas comparable avec le ski.

Et au fait, titanal, c'est un alliage d'alu...


Ouai c'est clair!

Perso en enduro et DH, je suis encore en 26" de 2012, mais mis à jour niveau suspensions (plus récentes et en mode bout de bois). Ben ça marche quand même fort, mais effectivement c'est le jour et la nuit avec les vélos actuels...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis encore avec mon Nicolai de 2008 en dh/fr, il fonctionne encore bien mais il me parait vraiment petit par rapport au géo de maintenant.
Je lui ai fait faire une cure d'amaigrissement parce que le montage d'origine était à 20kg... maintenant autour de 17kg, y a du mieux.
Et ma fourche est totalement dépassé par rapport à celle de maintenant, c'est choquant.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Quand je tournais encore avec mon vieux summum en 26" j'avais pas franchement l'impression d'être à l'ouest par rapport aux DH actuels... Bon il avait pas 10 ans le summum faut dire, et il était assez précurseur à l'époque.
À mon avis ce sont les enduros qui ont le plus muté en peu de temps. Avec mon dune en 27,5 je fais quasiment les mêmes chronos qu'avec le DH. Et ça nécessite moins d'engagement, et ça me détruit moins les bras.
Y'a que sur les gros sauts ou dans des terrains minés que le DH reste plus rassurant.

Mais globalement en 10 ans oui c'est vraiment un autre monde...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Les bike sont à la fois plus faciles ET plus performants.
C'est pas vraiment ce qui se passe dans le monde du ski hélas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben si (pour les skis !!), suffit d'être un poil objectif quand même :-)

Ils sont plus faciles, et plus performant quand tu les portes du coffre de ton char à la caisse des remontées :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winston.smith (25 avril) disait:

Les bike sont à la fois plus faciles ET plus performants.
C'est pas vraiment ce qui se passe dans le monde du ski hélas.

Tout à fait.

Et pis surtout, y a 10/15ans, y avait vraiment des vélos qui étaient des grosses daubes inroulables, avec des géos à la con, des suspensions merdiques, des équipements absurdes pour la pratique etc... et qui faisaient plus de 20kg.
Alors que maintenant, y a plus vraiment de mauvais vélos, plutôt différents types de vélos avec des comportements différents.