ronron
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Jusqu'à preuve du contraire, personne ne rit à tes blagues, tt.

Donc chez toi aussi, on doit bien se faire chier, surtout que toi, tu essayes de toutes tes forces d'être marrant.
Tchak-Tchak
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T'es désespérant ducon. Un jour peut-être que toi tu comprendras que si ça ne TE fait pas rire, ça ne veut pas dire que ce n'est pas drôle. Ah non, je rêve là, ça c'est juste pas possible. Jusqu'à preuve du contraire, ça fait au moins rire ak, déjà ça me suffit. Avec un peu de bol, peut-être un autre ou deux. Mais c'est même pas le sujet, toi et l'humour, de toutes façons, y'a comme un blocage permanent.
Allez j'arrete de mettre des pièces dans la machine, je te laisse écrire ta dernière réponse, comme ça tu pourras céder à ton besoin irrépressible d'avoir le dernier mot (à ce jeu là t'es imbattable) et comme ça tu penseras que tu as gagné la discussion parce que si tu as le dernier mot, c'est que tu as trop raison, que tu as trop baché l'autre parce que t'es un vrai tueur de la dialectique, et que donc il n'a plus rien à dire. Alors qu'en fait il en a juste rien à foutre et qu'il s'est lassé. A l'usure, c'est vrai que t'es un champion du monde. Imperturbable. Mais bon, tu t'en fous, toi tu penseras que tu as raison. allez, la bise ducon.
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C'est bien ce que je dis, t'as un mental de biscotte.

Tu comprends maintenant?

Alors vu que t'es usé, tu fermes ta gueule et tu laisses les gens parler de vélo sur ce topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/10/2017 - 21:29
ak
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ronron (23 oct.) disait:

C'est bien ce que je dis, t'as un mental de biscotte.

Tu comprends maintenant?

Alors vu que t'es usé, tu fermes ta gueule et tu laisses les gens parler de vélo sur ce topic.



oh mais dis donc... on est retourné au moyen nage :-)
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Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

T'es désespérant ducon. Un jour peut-être que toi tu comprendras que si ça ne TE fait pas rire, ça ne veut pas dire que ce n'est pas drôle. Ah non, je rêve là, ça c'est juste pas possible. Jusqu'à preuve du contraire, ça fait au moins rire ak, déjà ça me suffit. Avec un peu de bol, peut-être un autre ou deux. Mais c'est même pas le sujet, toi et l'humour, de toutes façons, y'a comme un blocage permanent.
Allez j'arrete de mettre des pièces dans la machine, je te laisse écrire ta dernière réponse, comme ça tu pourras céder à ton besoin irrépressible d'avoir le dernier mot (à ce jeu là t'es imbattable) et comme ça tu penseras que tu as gagné la discussion parce que si tu as le dernier mot, c'est que tu as trop raison, que tu as trop baché l'autre parce que t'es un vrai tueur de la dialectique, et que donc il n'a plus rien à dire. Alors qu'en fait il en a juste rien à foutre et qu'il s'est lassé. A l'usure, c'est vrai que t'es un champion du monde. Imperturbable. Mais bon, tu t'en fous, toi tu penseras que tu as raison. allez, la bise ducon.



ucon... ucon.
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Moi, je venais juste parler vélo.

Et pis, tt... comment dire...

Il s'est pris la tête tout seul parce que j'ai osé répondre à sa vanne, je vais pas dire qu'elle est mauvaise ( c'est au moins la 50eme fois qu'il la fait, elle doit être drôle au bout d'un moment).
Il s'est rendu compte que ce n'était pas sa meilleure et s'est mis à beugler comme quoi, j'étais usant... blablabla... et autres pleurnicheries.

Mentale de biscotte.

ak, faut que tu fasses quelquechose, il est pas au niveau, il se laisse aller et ça lui réussi pas.
ak
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ronron (23 oct.) disait:



Mentale de biscotte.

ak, faut que tu fasses quelquechose, il est pas au niveau, il se laisse aller et ça lui réussi pas.



mentale... ouais :-)
pour le reste, si tu penses vraiment que ça marche avec moi :D
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Pour reparler vélo et permettre à tt de se rattraper avec une autre vanne ( et sauver sa soirée).

Vélotaf : 8km de piste cyclable et de rond points (8 à traverser), 50m d+ au retour, en singlespeed en 39/14. Vélo de route acier sur mesure à 9.5kg, pneu hiver en 28c, pédale plate et guidon droit légèrement relevé.

Avec la photo :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/10/2017 - 21:53
Thoun
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Pas géniale la géo pour envoyer du lourd ...
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Sinon pour en revenir à rouler en hiver, l'an dernier j'ai fais du VTT par -15, la sueur du front qui tombe sur le cadre du vélo et qui gèle dans la foulée c'était drôle ! La tige de selle télescopique qui veut plus remonter à cause du froid ça l'était beaucoup moins par contre ...
Pour les vêtements d'hiver :
Chaussettes classiques mais chaussures genre Five Ten assez épaisse
Cuissard long hiver + short par dessus + genouillères
Gants classiques + sous gants en dessous
Sous vêtement technique + maillot + softshell
Tour de cou qui remonte sur les oreilles et le nez, casque et roule !
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ok... y a que le tour de cou qui me manque... mais je vais essayer. j'en ai plein mais je les mets jamais... ah oui et le short sur le cuissard a essayer.
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Le tour de cou c'est vraiment le top, depuis que j'en ai un je m'en passe plus, ski, vtt, c'est vraiment le top pour bien protéger la tête et ça permet de moins chauffer le crâne qu'avec un bonnet.
alexdeladombes
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Thoun (24 oct.) disait:

Sinon pour en revenir à rouler en hiver, l'an dernier j'ai fais du VTT par -15, la sueur du front qui tombe sur le cadre du vélo et qui gèle dans la foulée c'était drôle ! La tige de selle télescopique qui veut plus remonter à cause du froid ça l'était beaucoup moins par contre ...
Pour les vêtements d'hiver :
Chaussettes classiques mais chaussures genre Five Ten assez épaisse
Cuissard long hiver + short par dessus + genouillères
Gants classiques + sous gants en dessous
Sous vêtement technique + maillot + softshell
Tour de cou qui remonte sur les oreilles et le nez, casque et roule !


T'as pas trop chaud en montée? Par conte, en descente il faut bien ça!
Pour moi le bas, je mets sous vêtement technique+cuissard long hiver
pour les chaussures, je mets chaussette running normale+basket, je ne support pas les cales pieds en VTT trop peur de ne pas déchausser à temps!
pour le haut, sous vêtement technique+pull+T-shirt technique (protège de la boue s'il y en a encore!)
Pour la tête, vu qu'il n'y a rien à protéger, ça craint pas le froid donc bonnet technique pour recouvrir les oreilles que j'enlève en montée (longue bien sûr) et casque.
J'avoue que des fois, ça pique le bout du nez en descente longue!
ak
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Thoun (24 oct.) disait:

Le tour de cou c'est vraiment le top, depuis que j'en ai un je m'en passe plus, ski, vtt, c'est vraiment le top pour bien protéger la tête et ça permet de moins chauffer le crâne qu'avec un bonnet.



je vais essayer. sous le casque j'aime bien les trucs super moches, qui vont sous les casques, avec les oreilles...
ak
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genre...




ça pèse pas trop lourd non plus, limite j'en prends 2... et je change quand je suis trempe...
ronron
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Thoun (24 oct.) disait:

Le tour de cou c'est vraiment le top, depuis que j'en ai un je m'en passe plus, ski, vtt, c'est vraiment le top pour bien protéger la tête et ça permet de moins chauffer le crâne qu'avec un bonnet.


+1
ronron
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ak (24 oct.) disait:

genre...




ça pèse pas trop lourd non plus, limite j'en prends 2... et je change quand je suis trempe...


Perso c'est ça, en version decat et plus barbu.



Toujours deux dans le sac en hiver, pour le cou ou/et la tête.
Thoun
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alexdeladombes (24 oct.) disait:

T'as pas trop chaud en montée? Par conte, en descente il faut bien ça!
Pour moi le bas, je mets sous vêtement technique+cuissard long hiver
pour les chaussures, je mets chaussette running normale+basket, je ne support pas les cales pieds en VTT trop peur de ne pas déchausser à temps!
pour le haut, sous vêtement technique+pull+T-shirt technique (protège de la boue s'il y en a encore!)
Pour la tête, vu qu'il n'y a rien à protéger, ça craint pas le froid donc bonnet technique pour recouvrir les oreilles que j'enlève en montée (longue bien sûr) et casque.
J'avoue que des fois, ça pique le bout du nez en descente longue!


Bon je met ça quand il fait 0 et moins, au dessus de 0 je roule souvent avec la même chose mais sans la softshell ou alors j'ai un pantalon type DH que je met aussi, ça protège bien même si tu fais pas une sortie de 50 bornes avec.
Les cales pieds dans la neige c'est pas top aussi, je monte les pédales plates. ^^
Pour le bout du nez le tour de cou c'est top, je le cale derrière le masque pour descendre et du coup tout le visage est couvert.
G.Abitbol
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Par contre je comprends pas comment on peut rouler avec un truc sur le nez ou sur la bouche, même pas grand froid je supporte pas !
En dessous de 0 c'est quand même de la lutte, moi c'est aussi tour de coup, plus un sur la tête sous le casque. Je me suis trouvé des gants léger et chaud, l'autre matin à 5/6 degré j'ai transpiré des mains, hâte de confirmer ça cet hiver.
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C'est pas agréable, je pense qu'on est tous à peu près d'accord la dessus.

Mais par -10° en route, ça single vraiment la peau du visage au niveau des pommettes, sur les petits trajets avoir qqchose sur la bouche ne me dérange pas.

En vtt, à la montée, on va bien moins vite donc pas besoin, et à la descente, on respire beaucoup moins donc on peut se permettre de mettre quelque chose, comme en ski de rando, j'adapte mes couches à la montée et à la descente.

En ce qui concerne les gants, tant qu'on descend pas en dessous de -5, pas de soucis, mais en dessous, c'est pas simple d'avoir des gants pas trop épais pour le contrôle et bien isolant, surtout en route où les mains bougent peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 24/10/2017 - 13:02
Tchak-Tchak
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Je sais que ça ne fera rire personne d'autre que moi, mais perso je préconise ce genre de couvre chef sur la tête par grand froid :)



Promis, c'était pas prémédité, je suis tombé la dessus par hasard ce matin, ça devait être un signe !
ronron
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Le singlespeed, c'est moins prise de tête en rentrant du bar.

http://strangetimesshow.com.gridhosted.co.uk/wp-content/uploads/2014/06/drunk-cyclist.jpg
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Sinon je note avec intéret que pour ucon, avoir du mentale, c'est donc continuer à poster inlassablement pour avoir le dernier mot jusqu'à ce que l'autre en ait marre et parte faire autre chose...Et donc là il est content, il a gagné, et avoir eu le dernier mot prouve que c'est lui qui est intelligent et qu'il a raison.
Euh...
Sérieusement, tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu écris ? :)
C'est sûr qu'à ce jeu là, tu es imbattable, là, rien à redire. En plus c'est pas comme si c'était la première fois que tu utilises cet argument, donc je vais penser que tu y crois vraiment. Moi trouve que ça ressemble plus à un trouble mental, mais bon c'est toi l'expert en psychologie c'est vrai (et aussi en velo, et en bière, et en tractopelles, et en tout d'ailleurs).
Bref, continue comme ça ucon, tu me permets d'occuper mes temps morts au boulot, par contre là j'y retourne, donc je te laisse taper fébrilement ta réponse qui prouvera que c'est toi qui a raison et que j'ai pas de mental(e).

Sinon, pour le vélo l'hiver, protégez-vous :)
ronron
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T'es pas sérieux?

Je poste une petite photo humoristique (un gars bourré qui se vautre en singlespeed ) pour répondre à la tienne (sans animosité aucune, je l'avais déjà vu cette photo et elle m'avait fait marrer ) et tu nous chies un pavé de pleurnicheries?

J'aimerai bien comprendre ce qui t'as offensé au point de faire une telle réponse.
Est ce que tu as pris quelquechose personnellement?
Qu'est ce qui est complètement con?
Pour le coup, je suis totalement sérieux.

Pour une fois, t'avais trouvé une vanne sympa qui m'a fait rire...
RPM
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ronron (23 oct.) disait:

Pour reparler vélo et permettre à tt de se rattraper avec une autre vanne ( et sauver sa soirée).

Vélotaf : 8km de piste cyclable et de rond points (8 à traverser), 50m d+ au retour, en singlespeed en 39/14. Vélo de route acier sur mesure à 9.5kg, pneu hiver en 28c, pédale plate et guidon droit légèrement relevé.

Avec la photo :



freins campa record delta ... la classe :D
winstonsmith
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C'est pas pour dire mais ce serait bien que vous arrêtiez de vous tirer dans les pattes les 2.

Soit l'un est assez intelligent pour ne pas rebondir aux petites provocations de l'autre (genre Ronron je pense que t'as compris le jeu de TT alors laisse courir plutôt que d'alimenter.)

Soit l'autre est assez intelligent pour ne pas intervenir systématiquement quand le premier poste (genre TT si tu arrêtais de taper sur Ronron en mode automatique ça ferait des vacances à tout le monde.)

Vous êtes des gars plutôt intelligents et intéressants séparément mais ensemble ça se passe mal. C'est comme ça :D
Evitez de vous rendre insupportables pour tout le monde.

Sérieux quoi, ou alors allez vous friter dans blah blah, mais là honnêtement ça sert juste à rien, vous vous traînez vos casseroles de topic en topic, c'est lourd... Et personne ne prendra jamais parti pour l'un ou pour l'autre.

Ignorez-vous c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Enfin c'est mon avis hein après vous vous démerdez vous êtes grands...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/10/2017 - 14:44
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RPM (24 oct.) disait:

ronron (23 oct.) disait:

Pour reparler vélo et permettre à tt de se rattraper avec une autre vanne ( et sauver sa soirée).

Vélotaf : 8km de piste cyclable et de rond points (8 à traverser), 50m d+ au retour, en singlespeed en 39/14. Vélo de route acier sur mesure à 9.5kg, pneu hiver en 28c, pédale plate et guidon droit légèrement relevé.

Avec la photo :



freins campa record delta ... la classe :D


Effectivement, c'est la classe, ils sont assez beaux, par contre, catastrophe niveau freinage, pas de puissance.
Et c'est assez pénible à régler en plus.
Donc maintenant, ils sont au chaud dans le garage, j'ai vu que ça se revend autour de 100€ la paire...
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winstonsmith (24 oct.) disait:

C'est pas pour dire mais ce serait bien que vous arrêtiez de vous tirer dans les pattes les 2.

Soit l'un est assez intelligent pour ne pas rebondir aux petites provocations de l'autre (genre Ronron je pense que t'as compris le jeu de TT alors laisse courir plutôt que d'alimenter.)

Soit l'autre est assez intelligent pour ne pas intervenir systématiquement quand le premier poste (genre TT si tu arrêtais de taper sur Ronron en mode automatique ça ferait des vacances à tout le monde.)

Vous êtes des gars plutôt intelligents et intéressants séparément mais ensemble ça se passe mal. C'est comme ça :D
Evitez de vous rendre insupportables pour tout le monde.

Sérieux quoi, ou alors allez vous friter dans blah blah, mais là honnêtement ça sert juste à rien, vous vous traînez vos casseroles de topic en topic, c'est lourd... Et personne ne prendra jamais parti pour l'un ou pour l'autre.

Ignorez-vous c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Enfin c'est mon avis hein après vous vous démerdez vous êtes grands...


Tout à fait d'accord.
Mais difficile de l'éviter, il poste quasi systématiquement dès que je poste.
J'ai beau lui dire que cela ne sert à rien, il continue.
Et je prends un malin plaisir à lui répondre, même si je sais que c'est très énervant pour les autres et j'en suis désolé.

Par contre, ma photo de vautre était simplement humoristique, il n'y avait aucune attaque derrière, c'était pour me moquer de moi même et de quelques retours de bar à vélo dont je ne me rappelle plus.
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ronron (24 oct.) disait:

quelques retours de bar à vélo dont je ne me rappelle plus.


Un été, vers 16/17 ans à Bussang Vosges, retour beurré comme jamais (Maître Gims joke inside), tombé devant le théâtre du peuple et resté sur la route dans le cirage pendant 3 bonnes heures, en plein milieu... C'est là que tu te dis que c'est bien que ce soit pas trop peuplé les Vosges, tu peux dormir sur la route tranquille :-)
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ronron (24 oct.) disait:

Effectivement, c'est la classe, ils sont assez beaux, par contre, catastrophe niveau freinage, pas de puissance.
Et c'est assez pénible à régler en plus.


Indurain et LeMond tapaient bien des descentes de cols à plus de 100 km/h avec ces trucs là pour les freiner avant les épingles ;)

plus sérieusement, c'est sur que le moindre étrier moderne bas de gamme doit mieux freiner que ça ! mais c'est pas la classe :D
Tchak-Tchak
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Bah heureusement que je ne réponds pas à l'autre crétin à chaque fois sinon j'y passerai ma vie :)
Sinon, ça parlait vélo en hiver ? Ak, tu as trouvé le collant moule-burnes ultime ? Vu les grosses distances qur tu te tapes, la problématique est pas tout à fait la même, il y a plein de truc qui marchent bien 20 ou 30 min max, mais qui sont pénibles au delà. C'est quoi les pires conditions que tu envisages en termes de distance/déniv/température ?
Tchak-Tchak
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Et pour détendre l'atmosphère, la preuve qu'il y a encore quelques trucs qui tournent rond sur cette terre :

youtube.com

ak
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Tchak-Tchak (24 oct.) disait:

Bah heureusement que je ne réponds pas à l'autre crétin à chaque fois sinon j'y passerai ma vie :)
Sinon, ça parlait vélo en hiver ? Ak, tu as trouvé le collant moule-burnes ultime ? Vu les grosses distances qur tu te tapes, la problématique est pas tout à fait la même, il y a plein de truc qui marchent bien 20 ou 30 min max, mais qui sont pénibles au delà. C'est quoi les pires conditions que tu envisages en termes de distance/déniv/température ?



je sais pas moi... 2 gros cols, donc 2 grosses descentes aussi, l'hiver en haute savoie... distance 100/150 déniv 2000d+ température froide :-)
mais les fringues c'est surtout pour le vélotaf, à 6h30 du mat, dans la yaute, avec le petit brouilard du matin, sur 45 minutes taquet... avec la rude transition de l'appart à l'extérieur... à 6h30 tout ensuqué :-)
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Je ne vais pas être original mais les thermiques Ekoi sont assez performantes j'en ai 1 conseillée jusqu'à 10° que j'utilise même aux alentours de 0 avec 1 sous vêtement technique et 1 autre conseillée jusqu'à 0 mais que j'utilise bien en dessous. Et ce que j'apprécie personnellement c'est l'impressionnant choix des couleurs ????
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ak (24 oct.) disait:

Tchak-Tchak (24 oct.) disait:

Bah heureusement que je ne réponds pas à l'autre crétin à chaque fois sinon j'y passerai ma vie :)
Sinon, ça parlait vélo en hiver ? Ak, tu as trouvé le collant moule-burnes ultime ? Vu les grosses distances qur tu te tapes, la problématique est pas tout à fait la même, il y a plein de truc qui marchent bien 20 ou 30 min max, mais qui sont pénibles au delà. C'est quoi les pires conditions que tu envisages en termes de distance/déniv/température ?



je sais pas moi... 2 gros cols, donc 2 grosses descentes aussi, l'hiver en haute savoie... distance 100/150 déniv 2000d+ température froide :-)
mais les fringues c'est surtout pour le vélotaf, à 6h30 du mat, dans la yaute, avec le petit brouilard du matin, sur 45 minutes taquet... avec la rude transition de l'appart à l'extérieur... à 6h30 tout ensuqué :-)


Pfff... va falloir que je me remette un sérieux coup de pied aux fesses pour retrouver le rythme du vélotaf, je m'étais sérieusement habitué au confort moi :D
ronron
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Put*** de routards.

Hier alors que j'étais sur une piste cyclable nickel sans personne qui longe une 4 voies.

Je vois un routard qui se prend pour une moto et qui double par la gauche dans un rond point sur cette 4 voie limitée à 70...

Bien sûr, il a fait chié tout le monde pour se rabattre sur des voitures qui allaient plus vite que lui... pour continuer de rouler bien au milieu de sa voie...

Et après, on s'étonne que certains dénigrent toujours les cyclistes.
ak
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question: en france on a le droit de doubler par la droite? en vélo hein?
en suisse c'est autorisé, en france je sais pas.
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5°c ce matin, T shirt respirant, windstoper léger et gilet jaune c’était largement suffisant une fois passé le premier km de mise en température ;-)
Par contre mes nouveaux gants sont encore trop chaud…

ronron
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Sachant que c'est toléré que les motos remontent les files en cas de bouchons, je dirais que c'est toléré.

Un élément de réponse : enmarche.be
Pas autorisé, normalement, si le véhicule roule et autorisé s'il est à l'arrêt.

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ak (25 oct.) disait:

question: en france on a le droit de doubler par la droite? en vélo hein?
en suisse c'est autorisé, en france je sais pas.

En France c'est surtout l'anarchie qui prévaut en vélo, après il y a une régulation qui est faite par sélection naturel ...
Tchak-Tchak
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ak (25 oct.) disait:

en suisse c'est autorisé, en france je sais pas.

Bah maintenant, tu as une réponse... pour la belgique :)
Tchak-Tchak
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G.Abitbol (25 oct.) disait:

En France c'est surtout l'anarchie qui prévaut en vélo, après il y a une régulation qui est faite par sélection naturel ...

20 ans de velo urbain quotidien, toujours en vie...
ak
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

ak (25 oct.) disait:

en suisse c'est autorisé, en france je sais pas.

Bah maintenant, tu as une réponse... pour la belgique :)



une fois... :-)
ronron
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Zut, pas vu le .be

Ba en fait, il n'est jamais autorisé de doubler par la droite pour aucun véhicule en aucune circonstance.

legifrance.gouv.fr

Pour les 2 roues :
A savoir, "sur les autoroutes et les routes, dont la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune", précise un décret publié le 26 décembre. La circulation pourra alors être effectuée "entre deux files de véhicules situées sur les deux voies de circulation les plus à gauche", uniquement "lorsque la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, jusqu'à une vitesse maximale de 50 km/h". Les slaloms, les "remontées de files" en centre-ville ou la circulation entre les files à 70 km/h restent donc interdits.

alexdeladombes
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Le mec fait chier car il n'empreinte pas la piste cyclable, ok. Par contre, je me suis déjà fait jeté par terre à la sortie d'un rond point car le mec de la caisse a trouvé intelligent de me doubler dans le rond point et se rabattre sur moi pour sortir du rond point et piler, il y avait un piéton avec un chien de l'autre côté de la route! Résultat, j'étais hs pour 1 mois et bike hs! Maintenant, je suis un enculé qui fait chier tout le monde en entrée, dans et sortie de rond point, quand il n'y a pas de piste cyclable bien sûr!
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

G.Abitbol (25 oct.) disait:

En France c'est surtout l'anarchie qui prévaut en vélo, après il y a une régulation qui est faite par sélection naturel ...

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ouais, mais c'est vrai que le france c'est sévère... des fois je me fais de belles suées... dans les cols ça devient de pire en pire... et la traversée d'annemasse c'est mode yamakasi :-)
ronron
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Clairement, les ronds points, c'est pas simple pour les cyclistes.
Donc autant pas rajouter des dangers en les prenant à l'intérieur pour se rabatre à droite après.

D'ailleurs à Colmar, on a des pistes cyclables sur terre plein centrale entre des 2 voies, et les rond points sont fait pour qu'on les prenne à l'intérieur. Assez déroutant au départ mais au final plutôt pratique et safe.
Tchak-Tchak
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ak (25 oct.) disait:

ouais, mais c'est vrai que le france c'est sévère... des fois je me fais de belles suées... dans les cols ça devient de pire en pire... et la traversée d'annemasse c'est mode yamakasi :-)

Contrairement à une idée reçue, les grandes villes (genre Paris, Lyon) pour parler de ce que je connais bien c'est plus simple et plus bike-friendly que les bleds genre Annemasse... A Paris, le trafic est dense, mais tout le monde roule à l'arrêt, donc t'es plus tranquille en vélo, tu as moins de kékés qui vont taper des lignes droites à 80 comme des cons entre 2 feux rouges.
ak
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

tu as moins de kékés qui vont taper des lignes droites à 80 comme des cons entre 2 feux rouges.


ouais, annemasse c'est clairement le kéké qui arrive le plus vite au rond point qui a la priorité :-) et comme des fois j'arrive à balle, en fin de longue descente, J'AI la priorité ;-)
ak
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ronron (25 oct.) disait:

Clairement, les ronds points, c'est pas simple pour les cyclistes.




ouais, clair. de plus y a presque plus personne qui use de son clignotant... ça rajoute au suspens...