winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors déjà tu limites l'escalade à la résine pour étayer tes théories, ça marche mais c'est moche :D Sachant que pour moi la résine n'est qu'un travers, et qu'il est devenu le support à la compétition et à l'entraînement de part la facilité de mise en œuvre.

Ensuite tu m'apprends que liv sansoz a été anorexique??? Et qu´Alex Puccio à un physique qui pourrait laisser penser qu'elle prend des stéroïdes??

Et oui le dopage touche aussi l'escalade, j'ai beau être nul en dopage j'avais quand même intégré ça.
Mais du coup tu le quantifies comment l'apport du dopage dans cette pratique? Liv a déclaré à maintes reprise qu'elle a été anorexique une partie de sa carrière, est-ce que pour autant elle a fait exploser le niveau féminin de l'époque? Franchement j'suis pas sûr.

En gros toutes les filières peuvent être améliorées grâce au dopage? J'vais prendre un exemple simple, y'a des tonnes de gonzes qui tournent dans le 9eme degré actuellement, et étrangement y'a encore plein de voies dans le 8 qui ont été enchaînées moins d'une 10aine de fois en 30 ans (the very big and the very small, indian face etc etc) du coup s'il suffit de fumer un petard ou de prendre du xanax ou un bétabloquant pour avoir même pas peur, tu peux m'expliquer pourquoi l'écrasante majorité continue à se chier dessus et n'y va pas? Tu peux m'expliquer pourquoi certaines voies de Dawes ou de Dune voient leur ascension se compter sur les doigts de la main? Alors que ça dépasse pas le 7 ou le 8?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais fait une recherche sur l'anorexie... est-on anorexique pour son sport? ou trouve t'on un sport qui "justifie" son anorexie qui était déjà là? jockey, sauteur en longueur, gymnaste, etc etc etc... pas facile de savoir entre l'oeuf et la poule... les tca et les addictions produits sont TRES liées....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Déjà le 2nd degrés j'ai du mal, alors au 8ème...il ne doit plus y avoir beaucoup d'adeptes à celui là!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (24 juil. 2017) disait:

l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....


Lesquels? J'ai fait un régime bigfast qui m'a fait pété la balance à+ de 90kgs et maintenant pour monter le grand colombier, je galère un peu...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en le vélo de route à priori ça fait pas mal sécher ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

Déjà le 2nd degrés j'ai du mal, alors au 8ème...il ne doit plus y avoir beaucoup d'adeptes à celui là!



euh, j'ai pas compris...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak il sèche déjà au 2nd degré… :-D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

ak (24 juil. 2017) disait:

l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....


Lesquels? J'ai fait un régime bigfast qui m'a fait pété la balance à+ de 90kgs et maintenant pour monter le grand colombier, je galère un peu...

Essaye le speedfit, je ne vois que ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (25 juil. 2017) disait:

ak il sèche déjà au 2nd degré… :-D



salut fredo :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

ak (24 juil. 2017) disait:

l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....


Lesquels? J'ai fait un régime bigfast qui m'a fait pété la balance à+ de 90kgs et maintenant pour monter le grand colombier, je galère un peu...



commence par le petit colombier alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemonde.fr
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (25 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

ak (24 juil. 2017) disait:

l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....


Lesquels? J'ai fait un régime bigfast qui m'a fait pété la balance à+ de 90kgs et maintenant pour monter le grand colombier, je galère un peu...

Essaye le speedfit, je ne vois que ça !

En français c'est la marche rapide? Si c'est ça, pourquoi pas!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ottakar (25 juil. 2017) disait:

ak il sèche déjà au 2nd degré… :-D

Et moi qui pensait qu'il était un niveau au dessus de moi... c'est peut-être que je suis trop subtile!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et du velo j'en fait...pas assez...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alexdeladombes (26 juil. 2017) disait:

Hellsass (25 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

ak (24 juil. 2017) disait:

l'anorexie c'est pas uniquement comportemental... y a multitudes de produits qui font maigrir vite et bien....


Lesquels? J'ai fait un régime bigfast qui m'a fait pété la balance à+ de 90kgs et maintenant pour monter le grand colombier, je galère un peu...

Essaye le speedfit, je ne vois que ça !

En français c'est la marche rapide? Si c'est ça, pourquoi pas!


Pas tout à fait, demande à Winston il va t'expliquer! (et te vendre matos et forfaits pour le pratiquer! ) :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Qui c'est qui veut des forfaits pour monter en peaux?! :D

Alors les gars je vous explique le concept (moi j'suis un peu con j'ai mis une semaine avant de comprendre), alors le speedfit c'est une activité qui consiste à remonter des pistes, de nuit, avec une frontale et un sac à dos à led, en peaux, avec du matériel spécialement développé pour, et ensuite à descendre sur pistes, mais avec du matos de rando.

Feel good, feel athetics.

En fait en projetant ça sur le vélo, c'est un peu comme si vous montiez sur votre vélo, mais sur les galeries sur le toit d'une voiture. Et à la descente euh vous descendez en vélo de route mais sur un chemin. Ouais en gros c'est ça... :D
Et faudra acheter un vélo spécial hein. Et sûrement des vêtements spéciaux. Avec des led.

Me regardez pas comme ça c'est un nouveau concept!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ta pelle, à led?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah non, pas besoin de pelle vu que tu monteras par les pistes, pas d'avalanche! (enfin ça c'est en théorie...)

Sinon j'ai trouvé un vélo de speedfit:

http://www.gadgetoskate.com/wp-content/uploads/2012/04/v%C3%A9lo_led_roues.png

On arrête plus le progrès! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (26 juil. 2017) disait:

Bah non, pas besoin de pelle vu que tu monteras par les pistes, pas d'avalanche! (enfin ça c'est en théorie...)





et si t'as un problème?
ben...
t'appelle à l'aide...
cqfd
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non, tu arrêtes une dameuse et tu vas chercher les secours en dameuse stop! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (26 juil. 2017) disait:

t'appelle à l'aide...

Je viens de comprendre. :D
Ouf ça va être dur aujourd'hui...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

ak (26 juil. 2017) disait:

t'appelle à l'aide...

Je viens de comprendre. :D
Ouf ça va être dur aujourd'hui...

Ça te boost une journée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

ak (26 juil. 2017) disait:

t'appelle à l'aide...

Je viens de comprendre. :D




c'est toujours plus rapide que gaetan...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais je sais pas si c'est rassurant quand même ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vieillesse est un naufrage....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet.

ak (24 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (24 juil. 2017) disait:

Déjà le 2nd degrés j'ai du mal, alors au 8ème...il ne doit plus y avoir beaucoup d'adeptes à celui là!



euh, j'ai pas compris...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 juil. 2017) disait:


Alors les gars je vous explique le concept (moi j'suis un peu con j'ai mis une semaine avant de comprendre), alors le speedfit c'est une activité qui consiste à remonter des pistes, de nuit, avec une frontale et un sac à dos à led, en peaux, avec du matériel spécialement développé pour, et ensuite à descendre sur pistes, mais avec du matos de rando.


C'est pas bien nouveau comme concept, ça existait déjà il y a quelques années aux Grands, quand il n'y avait des tourniquets qu'en bas. Mais la CMB n'a pas su saisir tout le potentiel du concept...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'suis dans la merde les gars...
J'hésite à remplacer mon foxy xr ou mon summum (ou les 2) par un dune xr (toujours en 26", en 180 devant)
C'est con ce genre de problème hein...

Mais j'ai peur de faire une connerie. Souvent vouloir faire "tout" avec le même équipement c'est une erreur. J'ai peur de le pulvériser en park et de pas avoir un truc super adapté en montagne.

C'est un terrible cas de conscience auquel je dois faire face :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est comme hésiter à remplacer un Lotus 138 et un GS par un Soul 7. Y'a du pour et du contre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu franchis le pas je te débarasse du Lotus
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même problème avec mon Nicolai de fr qui est maintenant totalement dépassé.
Il vaut plus grand chose, pas assez pour racheter un vrai fr.
Je m'amuse bien avec mon Kona P111 29" en bikepark, mais je reste sage avec.

La logique voudrait que je brade le Nicolai et que je casse ma tirelire pour un nouveau fr. Mais roulant pas beaucoup en bikepark à peine 10 fois par saison, plus vraiment rentable.

Perso, je pense que ça se ramène à la rentabilité quand on est pas blindé.
Surtout quand l'enduro/all mountain sort quasi toutes les semaines et donc qu'il est difficile de s'en séparer.

Pour ton problème Winston, cela dépend de comment tu aimes monter et combien tu montes.
Parce que maintenant, avec un amorto blocable comme sur les monarch, du moment que le vélo ne pèse pas 20kg, ça monte plutôt bien quand même, ça doit commencer à être dur à emmener quand on dépasse les 1300D+ par sortie.

Question : pourquoi choisir un Dune en 26" (un vieux)?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bah pour la montagne sur le papier ça a pas l'air mal, géométrie correct, poids sympa pour la montée.. Disc en 203, 180mm...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci à ceux qui disent des conneries à propos de skis mais je vends rien ;)

Alors je monte "pas tant" au sens où pédaler c'est pas mon truc du tout. Je peux faire 1500-2000 par sortie mais en poussant une partie évidemment. Pousser ne me dérange pas du tout en règle générale. Et je préfère des gros shunt droit dans la pente que de bricoler des heures à faire des bornes à plat.
Pourquoi 26 b'en pour le prix d'occase, et puis parce qu'ayant essayé d'autres marques en 27.5 et 29 je ne vois objectivement pas de différences significatives par rapport aux géométries de cette générations de xr en 26 (empattement phénoménal, potence 10mm, angle de chasse DHisant) cela dit je n'ai pas essayé les nouvelles générations de dune...
Je suis pas sûr que pour ma pratique amateur j'y gagne beaucoup en fait. Et je me dis encore qu'une roue en 26 c'est plus solide qu'une roue en 27.5 ou 29 (à tort sans doute)
Le foxy me convient parfaitement mais des fois je psychote vachement sur certains drop et j'ai toujours l'impression que je vais tout laisser sur place. J'essaie de pousser un peu la pression de l'amorto pour ne pas le faire talonner mais bon c'est pas super viable sur le long terme je pense. Le bike ne montre aucun signe de fatigue par contre. Si ça se trouve j'ai grave la marge avant de commencer à lui faire du mal.
C'est délicat parce que le bike te pousse à lâcher méchamment les freins, il n'y a que le confort qui te rappelle que c'est pas un summum non plus.
Du coup ch'sais pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

ak (26 juil. 2017) disait:

t'appelle à l'aide...

Je viens de comprendre. :D
Ouf ça va être dur aujourd'hui...



après la pelle à led, la pelle à cordes...

youtube.com
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Un enduro même gros ça reste un enduro !
Cela peut être rouler super fort en bike park si tu es propre mais il déguste quand même nettement plus qu'un DH !

Je roule une quinzaine de journées par an en bike park avec mon Giant Reign 27,5 (gros enduro moderne donc ) et clairement c'est pas le velo qui me limite mais moi....
Bon sur certaine piste défoncer (la roots au Lac blanc par exemple) je me fait quand même plus secouer que les collègues en gros bike de DH moderne ... Mais cela passe aussi bien qu'avec un vieux DH d'il y a 6/7 ans !

Apres et c'est là je pense que le velo gros d'enduro à ses limites c'est sur les sauts ! Perso mon plaisir en vtt n'est pas de sauter et d'être en l'air mais plutôt de rouler de manière fluide dans un terrain technique. J'évite donc les grosses passerelles, grosses doubles, les gros gaps... Et me limite à des prises de hauteurs résonnable pour le velo et moi ;)
J'ai quelques potes qui roulent en enduro (Kona Process 157, Commencal méta SX V3, ...) qui commence à sauter des gros trucs... Bah ils se tournent tous vers du DH d'occasion pas chere pour rouler en bike park sans arrières pensées (après avoir brissé les bases du Kona par exemple ou encore voilée la Pike du Meta SX..).

En plus actuellement avec la destruction du marché de l'occasion causé par l'arrivée massive du 27,5, il est possible de trouver des DH récents pour vraiment pas chère et ainsi épargner son velo de montagne !

Apres il y a des bikes un peu batard qui doivent pouvoir faire les deux pas trop mal : Liteville 601, Radon Swoop, nouveau Commencal Suprem SX,...

J'ai une connaissance qui roule en 601, il change d'amorto pour passer le cadre de 190mm (ressort) a 160mm (air), change de paires de roues (enduro/DH) et de tige de selle (télescopique/classique costaud). Il est monté avec un nouvelle Lyric en 180 et apparament c'est pas mal en DH et roulable sans trop galerer en enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 27/07/2017 - 18:52
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais c'est clair, sur un parcours roulant je fais les mêmes temps avec le foxy qu'avec le dh, la seule grosse limite c'est effectivement sur les drop ou là tu vas talonner à mort (en même temps j'ai jamais tenté de sauter gros avec le foxy), enfin si dans le vrai détruit le dh te permet de passer sans te poser de questions, comme un sale, pas de manière confortable, parce qu'un summum c'est pas no plus un pullman, mais easy quoi.
Avec le petit je suis pas sûr que tu perdes de temps dans le détruit, mais tu perds en énergie et concentration parce que c'est une poutre.

Ce que je voudrais pas c'est utiliser un vélo qui fait le job certes mais qui sur le long terme va exploser parce que sur le fond b'en il est pas prévu pour ça. Comme tu dis un enduro ça reste un enduro.

Et là si je vends les 2 je vais pas en tirer grand chose (le summum parce qu'il est en 26 et que ca coûte 5/800 balles maintenant indépendamment de l'équipement et de l'état) et le foxy guère plus même si théoriquement il vaut beaucoup plus. Alors si ça se trouve faut que je change que dalle au plan. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/07/2017 - 19:14
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winstonsmith (26 juil. 2017) disait:



Qui c'est qui veut des forfaits pour monter en peaux?! :D

Alors les gars je vous explique le concept (moi j'suis un peu con j'ai mis une semaine avant de comprendre), alors le speedfit c'est une activité qui consiste à remonter des pistes, de nuit, avec une frontale et un sac à dos à led, en peaux, avec du matériel spécialement développé pour, et ensuite à descendre sur pistes, mais avec du matos de rando.

Feel good, feel athetics.

En fait en projetant ça sur le vélo, c'est un peu comme si vous montiez sur votre vélo, mais sur les galeries sur le toit d'une voiture. Et à la descente euh vous descendez en vélo de route mais sur un chemin. Ouais en gros c'est ça... :D
Et faudra acheter un vélo spécial hein. Et sûrement des vêtements spéciaux. Avec des led.

Me regardez pas comme ça c'est un nouveau concept!

Woua, trop bien, où achètes tu des merdes qui clignotes? Il faut prendre le télésiège la nuit, maos comment on sait que l'on est arrivé puisqu'on ne voit rien?


Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre! C'est n'importe quoi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff wow là là mais t'y connais rien en led...

Mais comme t'es rétrograde... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

Ah mais c'est clair, sur un parcours roulant je fais les mêmes temps avec le foxy qu'avec le dh, la seule grosse limite c'est effectivement sur les drop ou là tu vas talonner à mort (en même temps j'ai jamais tenté de sauter gros avec le foxy), enfin si dans le vrai détruit le dh te permet de passer sans te poser de questions, comme un sale, pas de manière confortable, parce qu'un summum c'est pas no plus un pullman, mais easy quoi.
Avec le petit je suis pas sûr que tu perdes de temps dans le détruit, mais tu perds en énergie et concentration parce que c'est une poutre.

Ce que je voudrais pas c'est utiliser un vélo qui fait le job certes mais qui sur le long terme va exploser parce que sur le fond b'en il est pas prévu pour ça. Comme tu dis un enduro ça reste un enduro.

Et là si je vends les 2 je vais pas en tirer grand chose (le summum parce qu'il est en 26 et que ca coûte 5/800 balles maintenant indépendamment de l'équipement et de l'état) et le foxy guère plus même si théoriquement il vaut beaucoup plus. Alors si ça se trouve faut que je change que dalle au plan. ;)


On peut vraiment trouver des vélos de descente à 500 balles!? Si c'est le cas je vais peut être tomber dans le côté obscur du VTT moi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bon là par exemple c'est un vieux FR
leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

2 ou 3 exemples quoi:
leboncoin.fr
Un vieux demo:
leboncoin.fr

Après c'est pareil dans tous les domaines: la vie est injuste, les nains sont toujours avantagés hein ;)

wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Il est sympa le v3..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Regarde j'invente rien:
leboncoin.fr

Non mais moi ça m'énerve c'est dans tous les domaines comme ça... :D
On nous discrimine nous les grands c'est ça la vérité!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/07/2017 - 22:40
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Voilà typiquement le prix:
leboncoin.fr
Mais bon je connais pas la taille.

wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Negociable en plus donc dans les 750 en gros..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut pas que je craque, j'ai pas le budget pour les skis et le VTT! Bon la bonne nouvelle c'est que taille nain ça passe pas! ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il avait quand même de la gueule le summum. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est clair, font chier à prendre que des tailles nabots!

Trouver un taille L, c'est mission impossible.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis

Faut allez voir chez les Tetons pour les grandes tailles, sur http://bikemarkt.mtb-news.de !
Et en passant c'est le meilleur site de troc matos velo que je connaisse !