ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
danny ET son équipe. Les films sont super beaux je trouve... et là, le cycliste seul ne suffit plus... à chaque fois c'est un vrai plaisir... y a une vraie petite histoire... ils sont créatifs les bougres...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pouha le niveau, et en plus c'est beau !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hallucinant !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La petite série de ratasses est vraiment bienvenue dans le making-off à la fin.
Ca humanise "presque" la prestation. ;)
C'est juste mutant...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les sauts périlleux avec réception sur le dos entre autres...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

N'oubliez pas ça demain soir sur red bull TV...
redbull.tv

La RAMPAGE!!!!

pinkbike.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak (13 oct. 2016) disait:

danny ET son équipe. Les films sont super beaux je trouve... et là, le cycliste seul ne suffit plus... à chaque fois c'est un vrai plaisir... y a une vraie petite histoire... ils sont créatifs les bougres...

Of course ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Les Vosges, le pti paradis du vtt.

zapiks.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il est fort ce Pich.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Yep, quel style :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
02:08, il s'arrête même pas pour ramasser les chanterelles... !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Au passage, il est beau le Meta en orange!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
+1
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Thoun ne devrait pas regarder cette vidéo ;-)

Un non-initié pourrait croire que c'est facile tellement c'est fluide même si il y a eu plusieurs prises j'imagine...

ça donne vraiment envie !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La fluidité en effet est assez impressionnante, surtout les ptis gaps sur les mouvements de terrains.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Y avait quand même quelque chose qui me perturbait un peu dans cette vidéo, je viens de comprendre quoi... C'est peut-être un détail mais j'aime bien entendre les bruits des pneus sur la terre et des freins qui couinent un peu :D
Là ils ont viré ces bruits sur 9/10èmes de la vidéo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 30/10/2016 - 11:32
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
topgun (27 oct. 2016) disait:

Thoun ne devrait pas regarder cette vidéo ;-)

Un non-initié pourrait croire que c'est facile tellement c'est fluide même si il y a eu plusieurs prises j'imagine...

ça donne vraiment envie !


Je fais pareil au moins une fois par semaine !

En moins rapide !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bonsoir. En parlant de VTT un peu fou, hier Alexis Righetti a descendu le Carlit en VTT, une première, un peu osée. Pour vous faire patienter en attendant sa vidéo sur cette descente, la vidéo de sa descente du Montcalm en septembre (une autre première en VTT apparemment).
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 01/11/2016 - 23:42
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Chacun son truc...Moi le vélo alpinisme...bof.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Wouuh pinaise, le gadin à 2:00

Un Deux Trois... Soleil !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 1 nov. 2016) disait:

Bonsoir. En parlant de VTT un peu fou, hier Alexis Righetti a descendu le Carlit en VTT, une première, un peu osée. Pour vous faire patienter en attendant sa vidéo sur cette descente, la vidéo de sa descente du Montcalm en septembre (une autre première en VTT apparemment).
youtube.com


S'il s'est fait plaisir c'est l'essentiel! Spectaculaire mais bon ils ont du avoir des crampes dans les doigts à la descente ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans un article (de la dépêche du midi je crois) ils disaient que c'était la seule chute et que ça les avaient calmés. Et ça se comprend! ^^
Et ils font la descente en plusieurs fois, le temps de repérer, de quoi se dégourdir les doigts! Ceci étant dit, pour descendre le Carlit par le Lanoux, ça a du être pire!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
gogol69 ( 2 nov. 2016) disait:

Chacun son truc...Moi le vélo alpinisme...bof.

Pareil...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 3 nov. 2016) disait:

gogol69 ( 2 nov. 2016) disait:

Chacun son truc...Moi le vélo alpinisme...bof.

Pareil...


Surtout que passer 1000m voir plus sur les freins, ils doivent pas y prendre beaucoup de plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juger du plaisir des autres... c'est très... nombriliste...perso je détesterais me retrouver dans du 55 gelé dans duquel la chute=la mort... pourtant je ne doute pas du plaisir qu'avait sylvain saudan... si ils le font, c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais bon, c'est onron quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que d'écrire des conneries pareilles, il doit pas y trouver beaucoup de plaisir :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis persuadé du contraire justement :) !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 nov. 2016) disait:

juger du plaisir des autres... c'est très... nombriliste...perso je détesterais me retrouver dans du 55 gelé dans duquel la chute=la mort... pourtant je ne doute pas du plaisir qu'avait sylvain saudan... si ils le font, c'est qu'ils y trouvent leur compte.


C'est pas parce que tu peux éprouver du plaisir du fait accompli, qu'accomplir le fait te procure forcément du plaisir.
Tu vois la différence?

D'ailleurs, tu ne doutes pas du plaisir qu'avait Sylvain Saudan alors que t'es pas dans sa tête, c'est pas moins nombriliste et présomptueux que moi de penser que tu peux te mettre dans sa tête.

D'ailleurs, gros béta, j'ai dit "ils ne doivent pas y prendre beaucoup de plaisir", j'ai fait exprès de nuancer mon propos.
Je sais, c'est subtil, bien trop pour tt ( retourne pédaler ).

J'ai pas dit qu'ils n'en prenaient pas, juste que le plaisir du fait accompli doit surement être supérieur au plaisir de l'action.
Surtout celui qui se met en OTB droit dans la pente.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov. 2016) disait:

Je suis persuadé du contraire justement :) !


En fait, ça tiens du sado-masochisme je pense... Il sort un truc dans lequel il ne prend aucun plaisir, mais il doit en passer par là pour obtenir une réaction d'un tiers, bien sur, contradictoire... Et c'est là qu'arrive le plaisir, la réaction suscitée lui permets de se répandre entièrement ensuite et donc, parvenir à une forme de jouissance...

Pas simple le sexe pour les geeks#bobo#jechiedanslacaisseduchat#hipster#moustacheetchemisesàcarreaux#savetheworld
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 nov. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 3 nov. 2016) disait:

Je suis persuadé du contraire justement :) !


En fait, ça tiens du sado-masochisme je pense... Il sort un truc dans lequel il ne prend aucun plaisir, mais il doit en passer par là pour obtenir une réaction d'un tiers, bien sur, contradictoire... Et c'est là qu'arrive le plaisir, la réaction suscitée lui permets de se répandre entièrement ensuite et donc, parvenir à une forme de jouissance...

Pas simple le sexe pour les geeks#bobo#jechiedanslacaisseduchat#hipster#moustacheetchemisesàcarreaux#savetheworld


Franchement, je me porterai bien mieux si tt, ak et toi, fermiez votre gueule.

Mais je ne peux pas gérer pour vous les fessées que vous prenez continuellement, et qui vous poussent à réagir bêtement pour ne rien dire dès que je fais un commentaire.
JLO a fait la même la dernière fois sans même lire en entier ce que j'avais dit. Après il l'a fermé.

Ici, les sado masochistes, c'est surtout vous, poster un commentaire quand vous savez que je vais vous en mettre plein la gueule derrière.
Surtout toi, au moindre commentaire, tu te prends du schiste à chaque fois. Tu le sais, et tu continues encore et encore

Alors que moi, je m'adresse surtout aux autres ( même si je sais que vous allez me sauter dessus au moindre post, et j'en joue ) qui n'ont pas forcément un rapport forcément conflictuel avec moi, ce que vous pensez inévitable.

Perso, je suis là pour parler vélo, pas pour gérer votre crise de la "insérer cinquantaine/quarantaine ou autre".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/11/2016 - 12:31
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 nov. 2016) disait:



Perso, je suis pas pour parler vélo


C'est pas "vos bikes" le sujet" ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

vous savez que je vais vous en mettre plein la gueule derrière.



Ah, oui, c'est terrible... mon dieu, mon dieu... toussa, toussa... on est tout chamboulés !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 nov. 2016) disait:


JLO a fait la même la dernière fois sans même lire en entier ce que j'avais dit.


Ce que t'avais "dit" ou ce que t'avais "écrit" ? T'es un peu confus mon garçon....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, c'est pas tout mais y fait beau, j'ai assez joué avec le petit... vais aller m'amuser au soleil maintenant :-)

Bonne aprèm' les mecs :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu devrais t'arrêter ici, la crampe.

Tu pleurniches.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

FastNico ( 3 nov. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 3 nov. 2016) disait:

Je suis persuadé du contraire justement :) !


En fait, ça tiens du sado-masochisme je pense... Il sort un truc dans lequel il ne prend aucun plaisir, mais il doit en passer par là pour obtenir une réaction d'un tiers, bien sur, contradictoire... Et c'est là qu'arrive le plaisir, la réaction suscitée lui permets de se répandre entièrement ensuite et donc, parvenir à une forme de jouissance...

Pas simple le sexe pour les geeks#bobo#jechiedanslacaisseduchat#hipster#moustacheetchemisesàcarreaux#savetheworld


Franchement, je me porterai bien mieux si tt, ak et toi, fermiez votre gueule.





c'est surement pour ça qu'on l'ouvre :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

même si je sais que vous allez me sauter dessus au moindre post, et j'en joue


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 3 nov. 2016) disait:


JLO a fait la même la dernière fois sans même lire en entier ce que j'avais dit. Après il l'a fermé.





le gars qui doute de rien :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

Ici, les sado masochistes, c'est surtout vous, poster un commentaire quand vous savez que je vais vous en mettre plein la gueule derrière.

Putain ce qu'on a pris, j'en ai encore mal :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui je sais pourquoi je viens régulièrement sur Skipass: Pour apprendre des choses sur le ski? Trop chiant! Non, je viens pour voir les discussions endiablées entre AK et Ronron! (Et Winstonsmith et les Soul7!)

Bon sinon pour revenir au sujet (enfin presque), qu'est-ce qu'il y a de mieux dans ce genre de sorties? Avoir un vélo léger pour la montée (style cross country?), ou solide pour la descente (genre VTT descnete justement?)?
Question qui peut vous paraitre bête, mais bon je suis routier et dérivés moi, pas vététiste!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour ce genre de sortie, on choisit son vtt pour qu'il soit le plus adapté à la descente et le plus sécurisant.

Pour la montée, de toute façon, tu peux pas monter sur le vélo, faut pousser ou porter, donc autant privilégier un vélo agréable à la descente, avec de bonnes suspensions, pas mal de débattement et surtout une géométrie maniable et facilitante pour la descente.
Typiquement un gros enduro avec 160mm de débattement avant arrière, voir un freeride.

Un vtt de descente peut le faire, mais c'est plutot fait pour aller vite, pas vraiment pour les passages trialisants à 2km/h, où il sera pas forcément assez maniable.

Un vtt de crosscountry n'est pas fait non plus pour les descentes trialisantes à cause de la position, et sera limite dangereux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas sur de comprendre, c'est quoi la différence entre un enduro et un VTT descente?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pour faire simple, un enduro c'est un vtt qui privilégie la descente en étant quand même capable de monter (chose que ne font pas les DH :P). Après c'est assez vague, dans la catégorie tu as des vélos dans les 150 à 170 mm de débattement grosso modo (+/- 200mm pour les DH). Donc certains ont une géométrie très orientée descente alors que d'autres sont plus assagis pour plus de polyvalence...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voilà un dh :



Angle de chasse fermé
Débattement av/ar autour de 200mm
Selle assez basse
Fait seulement pour descendre, être stable, encaisser les gros sauts et les terrains defoncés.
Quasi impossible de monter avec.
Le vélo pour faire des chronos en descente.

Et un enduro :



Angle de chasse un peu plus ouvert
Débattement autour de 150mm
Selle télescopique : haute pour monter, basse pour descendre
Fait pour monter tranquillement et descendre vite, rouler dans le défoncés mais pas de gros sauts.
Le vélo pour aller partout, monter en haut d'un spot et chasser le chrono ou s'amuser sur nimporte quel chemin en descente.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

Voilà un dh :



Et quel dh :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 3 nov. 2016) disait:

ronron ( 3 nov. 2016) disait:

Voilà un dh :



Et quel dh :)


Le meilleur que j'ai pu essayer après le Trek carbon....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jamais essayé les derniers modèles, je suis encore sur mon vieux summum en 26", je l'adore.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron ( 3 nov. 2016) disait:

Voilà un dh :



Angle de chasse fermé
Débattement av/ar autour de 200mm
Selle assez basse
Fait seulement pour descendre, être stable, encaisser les gros sauts et les terrains defoncés.
Quasi impossible de monter avec.
Le vélo pour faire des chronos en descente.

Et un enduro :



Angle de chasse un peu plus ouvert
Débattement autour de 150mm
Selle télescopique : haute pour monter, basse pour descendre
Fait pour monter tranquillement et descendre vite, rouler dans le défoncés mais pas de gros sauts.
Le vélo pour aller partout, monter en haut d'un spot et chasser le chrono ou s'amuser sur nimporte quel chemin en descente.


C'est l'inverse, l'enduro a un angle de chasse plus fermé et le DH plus ouvert.
Un angle de chasse bas (62 ou 63° pour un DH) on dit un angle ouvert, et un angle de chasse élevé (65 ou 66° pour un enduro) on dit un angle fermé...je sais c'est con et pas logique...