ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thoun (23 août 2016) disait:

Moi je m'emmerdais avec des purges quand j'avais les Avid Elixir. Depuis que j'ai les Sram Guide RS, c'est un lointain souvenir, 2000 bornes de VTT, pas une purge, ils marchent encore comme au premier jour. Et pourtant je les ai malmenés !



bon, ça c'est parce que t'as jamais retourné ton vélo...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 août 2016) disait:

Thoun (23 août 2016) disait:

Moi je m'emmerdais avec des purges quand j'avais les Avid Elixir. Depuis que j'ai les Sram Guide RS, c'est un lointain souvenir, 2000 bornes de VTT, pas une purge, ils marchent encore comme au premier jour. Et pourtant je les ai malmenés !



bon, ça c'est parce que t'as jamais retourné ton vélo...


Elle passe toujours pas ta pendule...

Pourtant Thoun, il est pas mauvais en retourné de vélo assisté par arbre, les Elixir devaient moyennement apprécier.
J'ai cru comprendre qu'il s'essayait à d'autres techniques comme les rochers ou les escaliers pour retourner son vélo maintenant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Thoun (23 août 2016) disait:

Moi je m'emmerdais avec des purges quand j'avais les Avid Elixir. Depuis que j'ai les Sram Guide RS, c'est un lointain souvenir, 2000 bornes de VTT, pas une purge, ils marchent encore comme au premier jour. Et pourtant je les ai malmenés !


Je crois même savoir que tu l'as pratiquement retourné aux Ménuires ton spad non ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (23 août 2016) disait:

topgun (23 août 2016) disait:

Air max et cales-pieds vraiment vintage avec un splendide soudobrasé et manettes au cadre ;-)


Bruno Compagnet pour ceux qui l'aurait pas reconnu.
Un fan de vélo oldschool, y a pas mal de ptis biclous sympa sur son insta.


En revanche il est carrément héroïque de porter un maillot en "laine qui gratte" parce qu'il y a des limites au oldschool !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (23 août 2016) disait:

ronron (23 août 2016) disait:

topgun (23 août 2016) disait:

Air max et cales-pieds vraiment vintage avec un splendide soudobrasé et manettes au cadre ;-)


Bruno Compagnet pour ceux qui l'aurait pas reconnu.
Un fan de vélo oldschool, y a pas mal de ptis biclous sympa sur son insta.


En revanche il est carrément héroïque de porter un maillot en "laine qui gratte" parce qu'il y a des limites au oldschool !


Qui te dit que son maillot gratte?

Mais il pousse le vice assez loin en effet.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (23 août 2016) disait:

topgun (23 août 2016) disait:

ronron (23 août 2016) disait:

topgun (23 août 2016) disait:

Air max et cales-pieds vraiment vintage avec un splendide soudobrasé et manettes au cadre ;-)


Bruno Compagnet pour ceux qui l'aurait pas reconnu.
Un fan de vélo oldschool, y a pas mal de ptis biclous sympa sur son insta.


En revanche il est carrément héroïque de porter un maillot en "laine qui gratte" parce qu'il y a des limites au oldschool !


Qui te dit que son maillot gratte?

Mais il pousse le vice assez loin en effet.


Ce n'est clairement pas de la matière technique on distingue que ça "bouloche"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle va tous vous fumer ma karapuce :D !!!

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sans freins, on peut pas lutter.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Y es un vélo sans pédale c'est freeri?e
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 sept. 2016) disait:

Elle va tous vous fumer ma karapuce :D !!!





"il" l'attend...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh yeah !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sympa le pump track ! J'en ai testé un cet été avec mon gros DH, pour te niquer le souffle y a pas mieux ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même avec un pti dirt, ça nique le souffle aussi.

Mais c'est top pour apprendre à être fluide et à prendre des virages.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Putain c'est calme ici !



Bon quelqu'un a tenté l'expérience d'électrifier un vélotaf ? J'en ai mare de me faire déposer par des poulettes qui pédales les pieds en canard sans transpirer !!!
Je suis partagé entre électrifier le pédalier ou prendre une roue avec moyeu, objectif pédaler pareil mais rouler à 40 ... :-)
J'ai 10 bornes de plat matin et soir avec 2/3 de looongue piste cyclable déserte.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Sympa le Turner DHR, mais effectivement pas ce qu'on fait de mieux pour la pumptrack.

Sinon, perso, j'ai le même trajet tous le jours, en singlespeed, ça passe très bien et ça entretien un minimum.
Après en effet, je me suis jamais fait doublé par des vélos électriques.

Même si effectivement, la dernière fois en Suisse, j'en ai suivis qui était à 50km/h sur la route... autant acheter une moto ou un scooter vu le prix.

Après pour adapter un moteur électrique sur un vélo, le plus simple me semble t il serait la roue avec moteur intégré, mais la batterie est externe donc faut rajouter du poids dans le sac à dos environ 3-4kg, sachant que le moteur fait de l'ordre de 4kg... tout ça pour gagner 10km/h...
Avec le pti lien qui va bien : cycloboost.com

Pour moi, à part d'être cardiaque ou de ne pas vouloir transpirer la moindre goutte, cela n'a aucun intérêt sur le plat.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ronron, 30/09/2016 - 15:12
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages

Certains reconnaitront.

Voici mon dernier édit :

C'est toujours spécial d'aller rider là bas, c'est hors du temps et vraiment unique.
Mais quand en plus, la météo est de la partie, ça en devient magique !!

Plus d'infos sur :
www.fabrice-chox.com

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
G.Abitbol (30 sept. 2016) disait:
Bon quelqu'un a tenté l'expérience d'électrifier un vélotaf ? J'en ai mare de me faire déposer par des poulettes qui pédales les pieds en canard sans transpirer !!!
Je suis partagé entre électrifier le pédalier ou prendre une roue avec moyeu, objectif pédaler pareil mais rouler à 40 ... :-)
J'ai 10 bornes de plat matin et soir avec 2/3 de looongue piste cyclable déserte.
Alors franchement c'est vraiment le dernier truc qui me viendrait à l'idée! Le vélo nucléaire c'est la mode, mais franchement, à part pour augmenter le volume (km, charge et/ou d+) sans allonger les délai je trouve pas l'intérêt.
10 bornes... franchement, sauf si y'a 1000d+, t’espères gagner quoi ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (30 sept. 2016) disait:


Bon quelqu'un a tenté l'expérience d'électrifier un vélotaf ? J'en ai mare de me faire déposer par des poulettes qui pédales les pieds en canard sans transpirer !!!
Je suis partagé entre électrifier le pédalier ou prendre une roue avec moyeu, objectif pédaler pareil mais rouler à 40 ... :-)
J'ai 10 bornes de plat matin et soir avec 2/3 de looongue piste cyclable déserte.


20km/jour ça représente déjà une grosse distance (bien que certains font beaucoup plus...). J'ai la chance d'avoir seulement 8km/jour (tous les jours et toutes les saisons, j'habite à 1000m) et c'est mon petit entraînement pour le VTT. Personnellement je suis réticent à l'électrique ou j'ai trop de plaisir à rouler sur un vélo. Mais un voisin a greffé sur un vieux VTT une roue arrière électrique ; un accu dans un sac à dos ; un régulateur au guidon et surtout des freins à disque. Ca dépote pas mal comme engin et ça peut aider quand tu roules dans des villes ou campagne avec un peu de relief.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 02/10/2016 - 01:49
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C'est sur que ça fait pas réver un vélo élec, ou nuclaire en effet pour être précis par ce que ça n'a rien d'écolo ce truc !
Mais mes contraintes sont le temps de trajet et j'ai pas envie soit de puer, soit de passer encore 15 minutes à me doucher.
6-7 km je transpire pas ou peut mais au delà, difficile de ne pas suer sauf si on roule à 20km/h...ou en ville en fractionné.
J'irai en essayer un pour me faire une idée :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.
Alors oui, je transpire un peu parfois, mais je me change complètement juste en arrivant au taf, un pti coup de déo, et ça fonctionne bien comme ça, je me suis pas encore fait jeter par mes collègues, j'ai une femme à coté de moi, et surtout qu'ils sont pas les derniers à faire des remarques.

Par contre, quel bonheur d'arrivé bien réveillé et frais au boulot.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 2 oct. 2016) disait:

Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.

Wow, la vache, pas étonnant que tu sois un putain d'athlète avec un volume d'entrainement pareil !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 oct. 2016) disait:

Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.
Alors oui, je transpire un peu parfois, mais je me change complètement juste en arrivant au taf, un pti coup de déo, et ça fonctionne bien comme ça, je me suis pas encore fait jeter par mes collègues, j'ai une femme à coté de moi, et surtout qu'ils sont pas les derniers à faire des remarques.

Par contre, quel bonheur d'arrivé bien réveillé et frais au boulot.


pitain une douche au taf, ça devrait etre obligatoire, ça devrait etre défiscalisable!

vivement que carlos sorte de prison qu on attaque segolene au bazooka!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 2 oct. 2016) disait:

C'est sur que ça fait pas réver un vélo élec, ou nuclaire en effet pour être précis par ce que ça n'a rien d'écolo ce truc !
Mais mes contraintes sont le temps de trajet et j'ai pas envie soit de puer, soit de passer encore 15 minutes à me doucher.
6-7 km je transpire pas ou peut mais au delà, difficile de ne pas suer sauf si on roule à 20km/h...ou en ville en fractionné.
J'irai en essayer un pour me faire une idée :-)



pti joueur...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 2 oct. 2016) disait:

ronron ( 2 oct. 2016) disait:

Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.

Wow, la vache, pas étonnant que tu sois un putain d'athlète avec un volume d'entrainement pareil !


Toujours rien d'intéressant à dire...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
rico74 ( 2 oct. 2016) disait:

ronron ( 2 oct. 2016) disait:

Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.
Alors oui, je transpire un peu parfois, mais je me change complètement juste en arrivant au taf, un pti coup de déo, et ça fonctionne bien comme ça, je me suis pas encore fait jeter par mes collègues, j'ai une femme à coté de moi, et surtout qu'ils sont pas les derniers à faire des remarques.

Par contre, quel bonheur d'arrivé bien réveillé et frais au boulot.


pitain une douche au taf, ça devrait etre obligatoire


La douche, qu'en t'as transpiré, c'est le minimum syndical...

Après, quelque soit ta distance, si tu transpires pas, c'est que t'es le fils caché de Spock...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tt c'est le fils caché de spock....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???


Mais c'est super intéressant, t'as rien compris... En bon hipster écolo bobo, il fait du vélo pour aller travailler et et ainsi préserver la planète et le weekend, il va sur les Crêtes avec son gros diesel qui lâche une big fumerolle à chaque accélération tant il est encrassé à force de peu rouler...

La vraie question étant : a-t'il l'autocollant "nucléaire non merci"

:-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 3 oct. 2016) disait:

tt c'est le fils caché de spock....


Tiens ! un touriste ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue que la transition we/année sabbatique... est assez... relaxante ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???


Te vexes pas, va faire un tour de vélo, ça ira mieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

rico74 ( 2 oct. 2016) disait:

ronron ( 2 oct. 2016) disait:

Je fais 8km aller/retour tous les jours, j'y vais à fond.
Alors oui, je transpire un peu parfois, mais je me change complètement juste en arrivant au taf, un pti coup de déo, et ça fonctionne bien comme ça, je me suis pas encore fait jeter par mes collègues, j'ai une femme à coté de moi, et surtout qu'ils sont pas les derniers à faire des remarques.

Par contre, quel bonheur d'arrivé bien réveillé et frais au boulot.


pitain une douche au taf, ça devrait etre obligatoire


La douche, qu'en t'as transpiré, c'est le minimum syndical...

Après, quelque soit ta distance, si tu transpires pas, c'est que t'es le fils caché de Spock...


En été, c'est vrai.

En hiver, suffit de s'habiller en conséquence et de pas avoir peur d'avoir froid sur les premiers kms.

De plus, on est pas tous égaux devant la transpiration, et j'ai été plutôt épargné.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est quoi cette histoire de vélo nucléaire ? J'ai pas tout suivi ! ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???


Mais c'est super intéressant, t'as rien compris... En bon hipster écolo bobo, il fait du vélo pour aller travailler et et ainsi préserver la planète et le weekend, il va sur les Crêtes avec son gros diesel qui lâche une big fumerolle à chaque accélération tant il est encrassé à force de peu rouler...

La vraie question étant : a-t'il l'autocollant "nucléaire non merci"

:-)


Il pollue toujours moins qu'un gars, comme toi, qui fait 50000km par an en diesel.

D'ailleurs, ça fait longtemps que je suis pas allé en voiture sur les crêtes.

Et un diesel ne s'encrasse pas s'il ne roule pas. Il s'encrasse si on roule à trop bas régime trop longtemps (FAP, vanne EGR,tout ça tout ça....).
Donc vaut mieux monter sur les crêtes de temps en temps et bien faire chauffer le moteur, que de faire de la ville tous les jours.

Comme d'hab, tu racontes nimportequoi...

Et si t'étais pas si bête, tu ne poserais pas la question pour le nucléaire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 3 oct. 2016) disait:

C'est quoi cette histoire de vélo nucléaire ? J'ai pas tout suivi ! ;-)


VAE...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça oui mais de là à dire que c'est nucléaire c'est une joke
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin oui et non.

Ton VAE, tu le recharges sur le secteur, et 80% de l'électricité en France vient du nucléaire.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oulà effectivement le raisonnement m'avait échappé ! Merci
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 oct. 2016) disait:

FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???


Mais c'est super intéressant, t'as rien compris... En bon hipster écolo bobo, il fait du vélo pour aller travailler et et ainsi préserver la planète et le weekend, il va sur les Crêtes avec son gros diesel qui lâche une big fumerolle à chaque accélération tant il est encrassé à force de peu rouler...

La vraie question étant : a-t'il l'autocollant "nucléaire non merci"

:-)


Il pollue toujours moins qu'un gars, comme toi, qui fait 50000km par an en diesel.




Mauvaise réponse... je ne travaille plus !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

ronron ( 3 oct. 2016) disait:

FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

C'est sur, c'est vachement plus intéressant de venir raconter que tu fais 8km de velo par jour !
Demain, tu nous racontes quoi ? Que tu skies sur des pistes noires ???


Mais c'est super intéressant, t'as rien compris... En bon hipster écolo bobo, il fait du vélo pour aller travailler et et ainsi préserver la planète et le weekend, il va sur les Crêtes avec son gros diesel qui lâche une big fumerolle à chaque accélération tant il est encrassé à force de peu rouler...

La vraie question étant : a-t'il l'autocollant "nucléaire non merci"

:-)


Il pollue toujours moins qu'un gars, comme toi, qui fait 50000km par an en diesel.




Mauvaise réponse... je ne travaille plus !


Tu vas peut être pouvoir compenser pour toutes les années où t'as fait 50 000kms.

N'empêche, que ça m'en fait des allées retours sur les crêtes rien que pour polluer autant que toi en en une année, environ 800...
Je retire quand même les 2 que j'ai fait cette été.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mon frangin s'est pris un Spé Lévo (principalement pour faire des sorties de porcs en peu de temps) et apparemment c'est assez bluffant, mon père l'a aussi essayé, idem il trouve ça top aussi. Tu peux vraiment l'adapter à ton programme selon tes envies du moment et en plus il est assez sobre (pas de grosse batterie visible ni de tablette sur le guidon).
Alors perso si un jour j'ai beaucoup moins de temps ou des capacités physiques un peu réduite bah je cracherai pas dans le soupe et j'hésiterai pas à m'en prendre un ! Sachant qu'en plus le VTTAE c'est assez frais comme innovation ça va sûrement évoluer encore dans le bon sens.

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si je me laissait tenter par du VTTAE, ce serait ça!



Genre d'endurigide bien classe qui permet de monter comme vite et de descendre salement!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toujours faire plus en moins de temps... c'est notre époque...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le vélo électrique c'est bon pour les vieux ou les fumeurs...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 3 oct. 2016) disait:

Le vélo électrique c'est bon pour les vieux ou les fumeurs...

Ou les pères qui ont pas trop de temps libre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien ( 3 oct. 2016) disait:

Le vélo électrique c'est bon pour les vieux ou les fumeurs...


+100
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 ( 3 oct. 2016) disait:

karamazofaucunlien ( 3 oct. 2016) disait:

Le vélo électrique c'est bon pour les vieux ou les fumeurs...

Ou les pères qui ont pas trop de temps libre.



ouais c'est vrai qu'ici, les pères y en a pas des masses...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
AK je te croyais en saba prolongé. Tu es rentré trop tôt.
Pour la petite histoire, j'ai la garde 2 enfants. Je rentre en bike (sans les skis hein) tous les midis leur faire la cantine.

Vélo —————> Train ————> Ski c'est ça le truc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 03/10/2016 - 21:20
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 oct. 2016) disait:

toujours faire plus en moins de temps... c'est notre époque...


Et au derby tu fais l'inverse ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore ( 3 oct. 2016) disait:

AK je te croyais en saba prolongé. Tu es rentré trop tôt.
Pour la petite histoire, j'ai la garde 2 enfants. Je rentre en bike (sans les skis hein) tous les midis leur faire la cantine.

Vélo —————> Train ————> Ski c'est ça le truc




et les gars. saba prolongé n'égale pas forcément départ lointain... j'ai aussi la garde de 2 enfants... bon aujourd'hui, c'est grosse journée vélo :-) ça s'annonce pas trop mal. frais, mais pas trop :-)