ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 juil. 2016) disait:

Pourquoi il conçoit des vélos?



Pourquoi? tu conçois des vélos?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je pense qu'il s'est occupé du site web ;-)

"À l'heure actuelle il n'est malheureusement pas possible de vous offrir des informations sur notre site en français. Cependant, on y tient quand même à vous conseiller avec compétence et approfondi."

simpel.ch

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, onron il est concepteur de vélos un peu comme la burne était moniteur de ski... Depuis le temps que je souligne qu'ils ont plein de points communs !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (28 juil. 2016) disait:

Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:

Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?

52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun


Avec un dérailleur à chape longue et une cassette allant jusqu'à 30 voire 32 (mais là c'est cassette type VTT) ça passe en montagne parce que 39x27 c'est pas toujours "fluide" au delà des 8% (selon le niveau et le poids du cyclo s'entend).


SRAM et Shimano ont sorti les cassettes en 30 ou 32 depuis quelques temps pour la route, Campa aucune idée, c'est pas compatible avec mon vélo! ^^
Ma 12*30 Shimano ça fait 2 ans que je l'ai.

Dans le cas de rhum1, si son dérailleur est en chape courte, au pire il peut bidouiller sur les tensions des ressorts et l'alignement du dérailleur, j'avais réussi comme ça à passer du 27 au 28, le temps de changer de dérailleur. Attention par contre, le dérailleur peut vite pas aimer! ^^

Et je confirme, 38*30 dans les forts pourcentages quand tu es lourd ça passe pas facilement!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 juil. 2016) disait:

Bah, le type, il aurait pu dire "J'ai fait un stage au département conception d'une marque de vélos de ville" (pour grabataires octagénères), mais non, il écrit "j'ai conçu des cadres de vélos."
C'est sûr, ça a vachement plus de gueule comme ça, mais bon, c'est du onron quoi, fallait quand même pas espérer un pue d'honneteté intellectuelle :D


Sauf que jair pas fait un stage chez un fabriquant de velos pour octogénaires grabataires.
J'attendais juste que tu reagisses comme d habitude.

Non, c'était chez Nicolai, artisan allemand mythique un peu fou qui fait des vrais velos, avec Kalle Nicolai comme chef de stage : une génie un peu fou du cadre de vtt.

Et cette marque nous avait sous traité la conception de leur cadre, la prod se faisait a Taiwan.

Mais sinon, t'as déjà conçu des cadres de vélos, TT?
Ou tu parles sans savoir?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 juil. 2016) disait:



Mais sinon, t'as déjà conçu des cadres de vélos, TT?
Ou tu parles sans savoir?



juste pour que je comprenne ta logique. il faut avoir conçu quelque chose pour en parler? genre tu parles jamais de voitures, de skis, de bouffe ou de je ne sais quoi? ou alors t'as conçu des skis, des voitures? parce que si on suit ta logique... tu vas parler tout seul de cadres de vélos... et pour ça, tes mp te suffiront ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce... moi je me casse... sinon je vais avoir trop d'heures fin septembre :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ba c'est surtout TT qui pense que seul lui peut parler de vélo parce qu'il a le cul vissé sur une selle.

Mais vu qu'on parlait conception de cadre et matériaux, je me suis dit que ça pouvait être utile d avoir déjà conçu des vélos et étudier les matériaux.
Alors qu'il faut juste savoir faire du vélo comme TT.

Et ak, tu nous chie toujours pendule comme on doit avoir un diplome de psychologie quand on te fait une remarque de psy.
Maintenant tu nous chie une pendule parce qu'on a de l expérience dans ce dont on parle...
Foutu girouette...

Bon, sinon TT, t'y connais quoi à la conception des vélos?
C'est pas une question piège, ça peut être sympa de partager ton expérience si t'as bossé dans le.milieu du cycle.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bossé, bossé, ... Ca dépend, on compte les stages aussi :D ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas de discriminations.
Et ça te permettra de dire quelque chose d'intéressant pour une fois.

Parce que normalement, ça doit être enrichissant de parler avec un pro comme toi, et pas juste des aboiements comme : "toi, t'y connais rien".
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CHARLOT (29 juil. 2016) disait:

Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?


26000 par an ben on va parler ping pong ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Respect absolu ????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (29 juil. 2016) disait:

Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?


Perso, j'ai pas de soucis avec les avis de novice à expert.

26000km...
Ça en fait du temps passer sur la route...

Et donc quel vélo pour rouler autant?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est quasiment le kilométrage d'un pro en fait.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Voire d'un coursier à vélo. ????
Mais bon sur 52 semaines (sans congés) ça fait une moyenne de 500 bornes faut pouvoir encaisser et gérer
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos des cassettes montagne chez Shimano je suis relativement insatisfait de l'etagement proposé sur une 11-28 qui se termine avec du 21 24 28.Il y a bien la 12-27 qui se termine en 21 24 27 mais on doit pouvoir mieux faire non ?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
topgun (29 juil. 2016) disait:

Voire d'un coursier à vélo. ????
Mais bon sur 52 semaines (sans congés) ça fait une moyenne de 500 bornes faut pouvoir encaisser et gérer


Une mauvaise semaine de vélotaf quoi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (29 juil. 2016) disait:

Voire d'un coursier à vélo. ????
Mais bon sur 52 semaines (sans congés) ça fait une moyenne de 500 bornes faut pouvoir encaisser et gérer



en france je sais pas, mais en suisse tu peux pas faire du plein temps. (pour les coursiers je veux dire)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ronron (29 juil. 2016) disait:

CHARLOT (29 juil. 2016) disait:

Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?


Perso, j'ai pas de soucis avec les avis de novice à expert.

26000km...
Ça en fait du temps passer sur la route...

Et donc quel vélo pour rouler autant?

arf beaucoup de marques de bike, cannondale, pinarrello, cervelo...
mais tous ces km c était dans ma jeunesse....... maintenant je me contente de rouler 2 fois par semaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je savais que c'était "dangereux" de rouler avec toi ;-) même si t'es un charlot :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
charlot il roule que deux fois par semaine... mais 350 bornes chaque fois ;-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (29 juil. 2016) disait:

je savais que c'était "dangereux" de rouler avec toi ;-) même si t'es un charlot :-)

lol dommage le Béarnais sait être bucolique....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que même bucolique, on a pas la même définition... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (29 juil. 2016) disait:

ronron (29 juil. 2016) disait:

CHARLOT (29 juil. 2016) disait:

Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?


Perso, j'ai pas de soucis avec les avis de novice à expert.

26000km...
Ça en fait du temps passer sur la route...

Et donc quel vélo pour rouler autant?

arf beaucoup de marques de bike, cannondale, pinarrello, cervelo...
mais tous ces km c était dans ma jeunesse....... maintenant je me contente de rouler 2 fois par semaine.


Et maintenant, t'es à combien par semaine en deux sorties?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Cela varie....l'hiver zéro et l'été 300 ;) bon ma pratique n'est pas le sujet.....
Ce que je peux te dire c'est qu’aujourd’hui presque tous les cadres sont de qualité. Quasiment tous fabriqués à Taiwan....
Le plus important c'est la géométrie du cadre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je suis un adepte du sloping découvert avec un des mes premiers VTT ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je sais bien.

C'est pareil dans le vtt, à part quelques artisans pour les cadres, tout est fait à Taiwan ou en Chine.

Le plus difficile maintenant, c'est de choisir son vélo en fonction de sa pratique, car il y a peu de "mauvais vélo" mais chaque marque à des comportements différents qui peuvent plaire. Si on a pas un budget illimité, ça devient vite un vrai casse tête.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (29 juil. 2016) disait:

Je suis un adepte du sloping découvert avec un des mes premiers VTT ;-)


Le sloping est en effet bien adapté aux petites tailles, il permet de bien adapté la géométrie.
Perso, j'en ressens moins le besoin en route.

Alors qu'en vtt, j'ai eu quelques vtt avec les haubans quasiment alignés avec le tube "horizontale" mais pas pour du XC.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
topgun (29 juil. 2016) disait:

A propos des cassettes montagne chez Shimano je suis relativement insatisfait de l'etagement proposé sur une 11-28 qui se termine avec du 21 24 28.Il y a bien la 12-27 qui se termine en 21 24 27 mais on doit pouvoir mieux faire non ?


C'est bizarre ça, sur ma cassette 105 en 11v j'ai 28 25 23 21....12 11.
Ils proposent également du 32 28 25 23....13 12 si mes souvenirs sont bons par rapport à la gamme Canyon.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
SideWindeR13 (29 juil. 2016) disait:

topgun (29 juil. 2016) disait:

A propos des cassettes montagne chez Shimano je suis relativement insatisfait de l'etagement proposé sur une 11-28 qui se termine avec du 21 24 28.Il y a bien la 12-27 qui se termine en 21 24 27 mais on doit pouvoir mieux faire non ?


C'est bizarre ça, sur ma cassette 105 en 11v j'ai 28 25 23 21....12 11.
Ils proposent également du 32 28 25 23....13 12 si mes souvenirs sont bons par rapport à la gamme Canyon.


Ah tu es sûr pour ta 105 parce que moi j'ai vérifié et c'est pas du tout cet étagement ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et les dentures sont gravées
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah, bizarre...
Je vérifierai ça ce soir.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
SideWindeR13 (29 juil. 2016) disait:

Ah, bizarre...
Je vérifierai ça ce soir.


Je viens de trouver l'explication: tes dentures sont en 11V moi je suis encore en 10V (et je vais rester comme ça pour le moment)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chez BBB ils ont la 12-28 qui se termine en 21 25 28. Par contre tu perds le 16. Et sinon si tu es motivé, tu commandes toutes tes dentures individuellement, les entretoises, et tu t'assembles ta cassette. Miche faisait ça il y a quelques années, par contre j'ignore jusqu'à combien on pouvait monter...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci pour l'info ! Miche je me demande si ça existe encore et si ils font du compatible Shimano. Cela dit j'ai roulé pendant plus de 10 ans avec des cassettes Shimano et des dérailleurs Campa ???? Sans souci particulier
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils ont toujours un site en tout cas. Et sont parfaitement compatibles. C'est comme une roue montée en campa avec un dérailleur Shimano, ça passe, moins fluide mais ça passe...
D'ailleurs pour la petite histoire, pour améliorer la fluidité sur les groupes haut de gamme, chaque denture est usinée spécifiquement, ce qui fait par exemple que les dentures 15 et 17 seront usinées différemment en fonction de la présence ou non du 16. Tu peux parfaitement virer un 16 (pour mettre un départ 11 par exemple), ça fonctionnera mais ça sera moins fluide. Pour faire la différence, faut regarder le modèle de la denture (gravé dessus)

Après, vu comme certains vélos sont réglés, je doute que beaucoup se rendent compte de la différence!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (28 juil. 2016) disait:

Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

J'habite en plaine peu vallonnée, pour la montagne je changerai de plateau si nécessaire

T'as le pédalier Hollowgram non ? Si c'est le cas, tu peux changer l'ensemble des 2 plateaux (spidering) par la version compacte 50/34 sans soucis d'entraxe, c'est un montage direct sur l'axe du pédalier !

Spidering ce soir avec le tech. J'ai reçu mon compact 50/34 ce sera mieux pour les Pyrénées Atlantiques.
Merci pour les conseils j'ai deja doublé mon kilométrage hebdomadaire depuis que j'ai mon nouveau jouet je vais essayef de m'y tenir pendant et surtout après mes congés
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Attention car l entraînement devient une drogue....mais pour se faire plaisir il faut rouler...surtout si tu vas monter des cols.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
CHARLOT ( 4 août 2016) disait:

Attention car l entraînement devient une drogue....mais pour se faire plaisir il faut rouler...surtout si tu vas monter des cols.

des cols des cols doucement je ne regrimpe ni l'aubisque ni le tourmalet cet été.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
samedi j'ai le grand st bernard en vue :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 4 août 2016) disait:

samedi j'ai le grand st bernard en vue :-)


Bien! Je n'ai fait que le Petit pour ma part ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak ( 4 août 2016) disait:

samedi j'ai le grand st bernard en vue :-)
yes c est vers la Suisse ce col ;) ton prochain voyage en Béarn et hop Aubisque.... il y a 1 mois en haut du Tourmalet quelques barbus preparaient leur saison hiv ernale. Fourcade....il pedale bien....et une biere en haut chez Theaux à parler de la bleue de kitzbuel...Punaise je viens d apprendre que la mère de Grange Jb est Lourdaise.... arf notre petit massif est aussi faiseur de champions. Tiens pour revenir au test de velo je vais essayer les pinarello de chez sky. Je vous ferai un compte rendu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, je t'avoue un truc... j'ai voulu faire Marie Blanque, puis Pourtalet, puis Aubisque... j'ai presque réussit, j'ai calé dans l'Aubisque... à mi chemin... le retour sur Laruns a été long... je faisait pas le malin... sec comme un haricot :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le problème du Tourmalet, (et des cols environnants) c'ets la fréquentation et les routes larges et sans défaut... Rien ne vaut l'ascension du Pailhères, tout seul ou presque à le monter perso je trouve ça plus fun! :)
Sinon du monde a roulé là bas dimanche dernier? On était pas mal à partir de Sainte Marie de Campan, mais personne en haut à la Hourquette...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Quand même....Bravo car tu as choisi le plus difficile pour terminer. Le pourtalet c long et avec le vent ça use (même en descente)....A ton prochain retour je te ferai decouvrir des cols sans voiture.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es gentil, mais je veux pas rouler avec des mecs comme toi... je vous connais ;-) avec des zozos comme toi je me met dans le rouge et j'explose en vol très vite ;-) chui un vieux diesel solitaire ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà se faire larguer sur du plat c'est assez pénible alors en montagne c'est ce qu'il y a de pire. Tu vois des gars te dépasser avec une aisance qui te donnerait des envies de meurtre ;-). La montagne en vélo ça se vit solo avec le moins de bagnole possible et pour ça rien de tel que de se lever tôt
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sauf que lorsque tu as 40 km de vallée aller puis retour tu es bien content d avoir un compagnon pour bavarder. Bref chacun le vit à sa manière et c estcela le plus important. J ai bien compris je ne roulerai pas en ta compagnie ou celle d AK ;)