Thoun
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ronron (23 juil. 2015) disait:

Surtout quand tu peux pas t'empecher de jeter ton spad contre un arbre à chaque sortie.


Si vous voulez des tuyaux pour du matos fiable en MTB je suis en train de monter un dossier sur ce qui l'est ou ne l'est pas.
Si jamais vous voulez faire des dons, ça se passe en MP ! :P
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Thoun (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Surtout quand tu peux pas t'empecher de jeter ton spad contre un arbre à chaque sortie.


Si vous voulez des tuyaux pour du matos fiable en MTB je suis en train de monter un dossier sur ce qui l'est ou ne l'est pas.
Si jamais vous voulez faire des dons, ça se passe en MP ! :P


Je te ferais bien tester le mien, mais vu ton amour pour les arbres, j'aurai plutôt peur pour eux cette fois.
gogol69
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Thoun (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Surtout quand tu peux pas t'empecher de jeter ton spad contre un arbre à chaque sortie.


Si vous voulez des tuyaux pour du matos fiable en MTB je suis en train de monter un dossier sur ce qui l'est ou ne l'est pas.
Si jamais vous voulez faire des dons, ça se passe en MP ! :P

En fait, toi tu devrais remplacer tes roues par des chenilles et mettre un pare choc à la place du mash-guard.
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gogol69 (24 juil. 2015) disait:

Thoun (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Surtout quand tu peux pas t'empecher de jeter ton spad contre un arbre à chaque sortie.


Si vous voulez des tuyaux pour du matos fiable en MTB je suis en train de monter un dossier sur ce qui l'est ou ne l'est pas.
Si jamais vous voulez faire des dons, ça se passe en MP ! :P

En fait, toi tu devrais remplacer tes roues par des chenilles et mettre un pare choc à la place du mash-guard.


Son prochain test.

gogol69
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http://www.panzerbikes.com/
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pratique pour monter au chalet
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gogol69 (24 juil. 2015) disait:


Ça fait vélo de fillette à coté d'un Nicolai.

wildbike.co.kr
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J'aime bien le 2eme. Un DH avec des pneus slicks...
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Surtout ceux là, des Maxxis Hookworm, prévu pour le street mais qui pesaient un âne mort, plus d'1,1kg par pneu.
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Super Monster en 300mm!
Même Josh Bender ne la talonnait pas...
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Ça me convient bien tout ça, nickel pour descendre du Belacker !
topgun
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Thoun (25 juil. 2015) disait:

Ça me convient bien tout ça, nickel pour descendre du Belacker !


Le pédalier de Ouf avec la chaîne qui déporte sur une autre couronne, sacrée usine à gaz !
Thoun
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J'ai déjà du mal à voir l'intérêt d'avoir mis un pédalier sur ce vélo ....
ronron
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topgun (25 juil. 2015) disait:

Thoun (25 juil. 2015) disait:

Ça me convient bien tout ça, nickel pour descendre du Belacker !


Le pédalier de Ouf avec la chaîne qui déporte sur une autre couronne, sacrée usine à gaz !


Le pédalier n'a rien de particulier, juste un bashgard.
Par contre, il me semble que c'est un moyeux Rohloff qui est calé dans le cadre pour faire office de boite de vitesse.
ronron
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Thoun (27 juil. 2015) disait:

J'ai déjà du mal à voir l'intérêt d'avoir mis un pédalier sur ce vélo ....


Bin... pour bien caler la vitesse avant de sauter un road gap de 10m...
juliokivabien
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ronron (27 juil. 2015) disait:

Le pédalier n'a rien de particulier, juste un bashgard.
Par contre, il me semble que c'est un moyeux Rohloff qui est calé dans le cadre pour faire office de boite de vitesse.

On dirait quand meme qu'il y a 2 chaines, une du pedalier a la boite de vitesse et une de la boite au pignon de la roue.
Chelou
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juliokivabien (27 juil. 2015) disait:

ronron (27 juil. 2015) disait:

Le pédalier n'a rien de particulier, juste un bashgard.
Par contre, il me semble que c'est un moyeux Rohloff qui est calé dans le cadre pour faire office de boite de vitesse.

On dirait quand meme qu'il y a 2 chaines, une du pedalier a la boite de vitesse et une de la boite au pignon de la roue.
Chelou

C'est bien en ce sens que j'évoquais un "pédalier de ouf" mais c'est effectivement un engin principalement uniquement destiné à descendre...Vouloir grimper il faut oublier ;-)
topgun
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ronron (27 juil. 2015) disait:

topgun (25 juil. 2015) disait:

Thoun (25 juil. 2015) disait:

Ça me convient bien tout ça, nickel pour descendre du Belacker !


Le pédalier de Ouf avec la chaîne qui déporte sur une autre couronne, sacrée usine à gaz !


Le pédalier n'a rien de particulier, juste un bashgard.
Par contre, il me semble que c'est un moyeux Rohloff qui est calé dans le cadre pour faire office de boite de vitesse.


Jamais vu à ce jour en ce qui me concerne mais on comprend (un peu) le concept...
ronron
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juliokivabien (27 juil. 2015) disait:

ronron (27 juil. 2015) disait:

Le pédalier n'a rien de particulier, juste un bashgard.
Par contre, il me semble que c'est un moyeux Rohloff qui est calé dans le cadre pour faire office de boite de vitesse.

On dirait quand meme qu'il y a 2 chaines, une du pedalier a la boite de vitesse et une de la boite au pignon de la roue.
Chelou


C'est le montage normal quand tu te sers d'une boite de vitesse déportée.
Il y a bien deux chaines, mais difficile de faire autrement, sauf avec les nouveaux systemes types Effigear ou Pinion.

Le Brooklyn Machine Works fonctionnait aussi avec deux chaines.

http://www.avalanchedownhillracing.com/bmwtmxlink.jpg

Un TS avec cadre en acier au passage.
topgun
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en position assise tu n'as pas les genoux qui tapent le menton ? ;-)
JLO
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un vélo de gosse alors :D
Jsay
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D'un autre coté, pas sur que le cul approche la selle très souvent... ;-)
topgun
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yes c'est une selle surtout décorative ;-)
topgun
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Reste qu'avec un tel spad t'es obligé d'habiter à la montagne !
gogol69
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Un bike de DH avec un angle de direct aussi fermé...La Boxxer sert à rien du coup.
ronron
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C'est plus un bike de freeride que de dh, donc on recherche plus la maniabilité que la stabilité. C'est fait pour envoyer.des gros drops à 2 à l'heure sur un North Shore et là, vaut mieux un angle de chasse plutot ouvert.
Surtout, c'est un bike des années 2000 avec la géométrie à la mode à l'époque.
La généralisation des angles de chasses très fermé, ça date plus des année 2010.
gogol69
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J'ai une question pour les pros!

Vous pensez quoi des geométrie modernes (pour les enduros je parle hein...) A savoir Top tube super long, reach augmenté etc...Certes c'est sensé apporté de la stabilité, blablabla. Mais est-ce vraiment exploitable pour le commun des mortels?
Exemple, les nouveaux Canyon Strive, Trek Slash, ou Mondraker dune. Un vélo avec 1m20 d'empattement en taille M c'est pas délirant? Comment tu passes les petites épingles après?
gogol69
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Thoun c'est pour toi!

sickboy90s
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C'est plus les angles ouverts qui sont à la mode depuis les années 2010.
ronron
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Non, gogol ne dit pas de bêtise, la mode est à l'allongement du reach : la Forward Geometry.

Reach long et potence courte.

http://www.primussports.com/local/cache-vignettes/L500xH289/Forward_Geometry_biker-e5b9c.jpg

Pas encore testé perso, mais je roule avec une potence de l'ordre de 50mm depuis plus de 10ans et j'imagine pas rouler avec plus long.
Donc je vois la Forward Geometry plutôt positivement.

Surtout que dans une épingle, c'est surtout la technique qui prime et cela ne représente qu'une infime partie du temps de ride.
Alors qu'un vélo stable quand le rythme accélère, mais qui reste maniable et précis, c'est le top en single.
Thoun
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inscrit le 21/10/09
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gogol69 ( 1 août 2015) disait:

Thoun c'est pour toi!




Et à l'autre bout t'as aussi 2 manettes de frein ?
Sinon le freinage ça a jamais été mon truc.
Thoun
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Sad news aujourd'hui :
26in.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
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Vu oui.

Epreuve annulée. Du coup, je me demande s'ils vont garder les classement tel qu'ils sont pour attribuer les points ou carrement laisser tomber le classement. (ce qui serait cool pr Nicolas Lau)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
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Petite question aux spécialistes :

j'ai un Giant Reign 1 acheté en 2011 et par conséquent en 26.
A l'époque mon programme était plus typé descente (gentille) que montée.

Aujourd'hui mon programme change et s'oriente vers plus de montée tout en restant enduro.

Du coup j'ai deux choix :

Soit j'upgrade le Reign, nouvelle roue et nouveau groupe
Soit je rachète un spad genre cannondale trigger carbon 2

Ma question est celle-ci, compte tenu de l'écart d’investissement entre les deux options, laquelle vous semble la meilleure?
D'un côté upgrader le Reign reste le plus économique mais de l'autre avec l'avènement des nouvelles géométries et du 27.5, je me dis que ce vélo est peut être dépassé et que je vais mettre mon pognon à la poubelle donc mieux vaut sauter le pas vers un nouveau spad (mieux équipé à tout point de vu d'ailleurs et avec une LEFTY!!!).

A vous
gogol69
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inscrit le 08/04/07
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Tu es le seul à pouvoir répondre.

C'est sur que le Reign c'est pas ce qui grimpe le mieux. Pas seul qu'en y rajoutant de bonnes jantes et une transmission que ça s'améliorera grandement.
Ce qui est certain qu'est le Trigger ou autre machine plus typée trail sera bien plus performante. Mais comme tu l'a dit, la différence réside dans le prix.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
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Merci pour ta réponse.

En réalité ce que je veux estimer (et tu mets le doigt dessus) c'est si en équipant mieux mon Reign, j'obtiendrai quelque chose qui va pas mal aller ou si je resterai à des années lumières de ce qu'apporte un vélo nouvel génération (cause taille roue, cadre).
gogol69
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inscrit le 08/04/07
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Pour être passé du 26 au 27.5, je peux te dire qu'on ressent la différence. Y'a vraiment cette sensation de terrain qui se lisse. Les obstacles paraissent plus petits. Quant aux cadres, y'a eu pas mal d'évolution aussi. Notamment au niveau du sloping. Ca donne des vélo très joueurs. Pareil pour les bases raccourcies et les top tubes rallongés.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
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Compris, le changement de périphérique ne sera pas révolutionnaire...

Merci
gogol69
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inscrit le 08/04/07
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Ben si tu veux révolutionner le truc, il te faut des jantes carbone avec une transmission qui marche bien. Si tu prends ces 2 éléments dans le haut de gamme, tu arrives vite au prix d'un bon vélo typé trail.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
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Ouais à mon avis aussi tu ferais mieux de partir sur un nouveau spad.

Pour gogol : 27,5 ou 26 toute façon avec tes parcours de cyclotouriste il est toujours lisse le terrain ! :P
gogol69
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inscrit le 08/04/07
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Thoun ( 5 août 2015) disait:


Pour gogol : 27,5 ou 26 toute façon avec tes parcours de cyclotouriste il est toujours lisse le terrain ! :P


C'est les mêmes que les tiens. Pour preuve de l'efficacité du 27.5, moi je tombe jamais et toi tu te casses en moyenne 3 os par an avec ton 26'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 06/08/2015 - 08:24
Pure88
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C'est un nain Thoun ?
FastNico
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Bah..., c'est vrai qu'il a un petit coté Tirion le Thoun ;-)
Thoun
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gogol69 ( 6 août 2015) disait:

Thoun ( 5 août 2015) disait:


Pour gogol : 27,5 ou 26 toute façon avec tes parcours de cyclotouriste il est toujours lisse le terrain ! :P


C'est les mêmes que les tiens. Pour preuve de l'efficacité du 27.5, moi je tombe jamais et toi tu te casses en moyenne 3 os par an avec ton 26'.



Hahaha, dimanche je te montre où je me suis fait la cheville, tu me feras une démo de quelle ligne prendre pour pas tomber ! :P
Pure88
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inscrit le 23/09/09
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FastNico ( 6 août 2015) disait:

Bah..., c'est vrai qu'il a un petit coté Tirion le Thoun ;-)

Espérons qu'il termine mieux :)
Thoun
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inscrit le 21/10/09
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Alcoolique et déshérité, bof c'est déjà fait ! :P
gogol69
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inscrit le 08/04/07
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Nouvel enduro Nicolaï. Reach 502mm et empattement 1284 en taille M. Pas dans ta gueule!
ronron
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inscrit le 20/10/05
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La famille s'agrandit avec un Kona Process 111 qui arrive au bon moment pour profiter de ce début de printemps.

ak
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inscrit le 06/02/03
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si jamais y a 60% sur les produits cateye (éclairage) sur probike...
max31
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inscrit le 09/10/04
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le ski c est fini dans les Pyrénées ( à moins de pouvoir se libérer à la minute profiter des 12h de bonnes conditions suivies d un redoux systématique ) va falloir trouver une alternative vtt ;)