Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon c'est pas le tout de rigoler avec vous les mômes, mais y'a la vraie vie et comme il fait un peu moins chaud, bah ça va être montagne et mageaille avec des vrais gens, puis retour à la frontale ou couchage sur place selon.. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne! moi je file chercher les trolls!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et ça c'est un mono-fixie à vitesse ? ;)

http://www.velocustom.com/upload/photos/22315-velo-de-vitesse-monocycle-l500.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (30 juin 2015) disait:



je ne sais pas si ça existe vraiment... mais ça fait envie :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tchak-Tchak (30 juin 2015) disait:
Si tu veux monter un bullhorn, tu roules sans freins.Si t'as vraiment besoin de freins avec un bullhorn, c'est que t'es juste un kéké wannabe.
Alors, moi j'y connais rien, hein... Donc, si je me trompe pas, le 2ème c'est bullhorn avec des freins, non? Sinon, par curiosité, pourquoi bullhorn et frein ne vont pas ensemble?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah et sinon, quand j'ai vu ça, j'ai tout de suis pensé à ak et ron²....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ottakar (30 juin 2015) disait:

Tchak-Tchak (30 juin 2015) disait:
Si tu veux monter un bullhorn, tu roules sans freins.Si t'as vraiment besoin de freins avec un bullhorn, c'est que t'es juste un kéké wannabe.
Alors, moi j'y connais rien, hein... Donc, si je me trompe pas, le 2ème c'est bullhorn avec des freins, non? Sinon, par curiosité, pourquoi bullhorn et frein ne vont pas ensemble?



En effet, le deuxième, c'est un bullhorn.
fixielove.fr

Mais il a des manettes de freins spécifiques, ce que je n'ai pas.

Hors, on peut aussi monté des manettes de freins sur la partie droite.
cdn.coresites.factorymedia.com
Ce que je peux bricoler.

C'est plus pour avoir des avis sur ce qui est le plus agréable à l'usage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (30 juin 2015) disait:

Ah et sinon, quand j'ai vu ça, j'ai tout de suis pensé à ak et ron²....




il y a une erreur, c'est la suisse romande ;-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je vois pas bien l'intérêt de ce genre de guidon, à ce compte là tu rajoutes juste des barres non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

J'ai ce type de guidon.



Mais, c'est pas très agréable pour les relances en danseuse.
Surtout qu'il a un back sweep qui n'aide pas du tout, et qui ne va pas pour l'ajout de cornes.
C'est un guidon agréable pour piloter mais pas trop pour rouler.

Un guidon bullhorn permet 3 positions différentes au niveau des mains plus agréable pour rouler, alors que le mien qu'une seule.
Dans ce lien, ils expliquent bien les différences.
fixielove.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thoun ( 1 juil. 2015) disait:

Je vois pas bien l'intérêt de ce genre de guidon, à ce compte là tu rajoutes juste des barres non ?



l'arrondi est très confortable pour les mains...
si tu rajoute des barres, selon ta position, t'es sur un angle droit. à mon gout moins confortable.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

facebook.com

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

https:

Comme ça c'est mieux :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 ( 2 juil. 2015) disait:

gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

facebook.com

Comme ça c'est mieux :)


Comme ça, encore mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le résultat est le même.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vous savez pas faire de "copier-coller"?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sur un tel, c'est super reloud le copier/coller.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 juil. 2015) disait:

le résultat est le même.

Non, moi c'est plus beau :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 2 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 2 juil. 2015) disait:

gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

facebook.com

Comme ça c'est mieux :)


Comme ça, encore mieux.


Et comme ça?

Cliquez ici
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 2 juil. 2015) disait:

Sur un tel, c'est super reloud le copier/coller.

Sur un bike encore pire :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

ronron ( 2 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 2 juil. 2015) disait:

gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

facebook.com

Comme ça c'est mieux :)


Comme ça, encore mieux.


Et comme ça?

Cliquez ici

Non c'est moins bien et de plus ça alimente le tread pour rien.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Enfin moi je dis ça hein ....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est pour faire simple !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et surtout ne pas pourrir le sujet :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

ronron ( 2 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 2 juil. 2015) disait:

gogol69 ( 2 juil. 2015) disait:

Sinon SUNN continue de présenter ses nouveautés via facebook. 1 par jour en fait. Après le Kern, qui a été présenté aujourd'hui en version trail, ils proposent aussi un joli SR et un BMX race.

facebook.com

Comme ça c'est mieux :)


Comme ça, encore mieux.


Et comme ça?

Cliquez ici


Nickel.

Pour revenir, j'attends de voir les prix de cette nouvelle gamme.
Parce que pour l'instant, cela semble être de bon vélo mais rien d original ou qui semble sortir du lot face à la concurrence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/07/2015 - 18:00
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui rien d'original, mais de chouettes bikes pour le coup. Le Kern est plutôt sympa. En plus du prix, je suis assez curieux de voir les geo. Parce que je suis assez d'accord avec la mouvance actuelle (Top tubes +long et potences courtes) mais dans une certaine mesure. Quand tu vois le nouvel enduro de Bergamont, ça devient ouf...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Chaque marque cherche à se démarquer des autres.
On se rend compte que la course a l'usine a gaz niveau suspension se calme un peu et on se reconcentre un peu sur les géométries.
Mais c'est tout aussi compliqué qu'une bonne suspension.

Bergamont, c'est un peu le Lapierre allemand mais avec un peu de retard dans la R&D, donc y a sûrement encore pas mal de boulot de ce côté.
Ils viennent de se faire racheter par Scott, ça va peu être avoir une influence sur les prochains vélos.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sur Montagne TV très bon reportage "Cyclistes ordinaires et Sommets de légende" que chacun pourra revisionner car il repasse en boucle. On y voit des anonymes gravir à leurs rythmes différents cols dont le Ventoux soutenus par leurs proches tout au long du parcours.Chacun témoigne de sa propre expérience. Un sujet qui donne vraiment envie ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
De mon côté j'étais sur la MB race dimanche. Vu mon inexpérience totale en la matière, et le peu de km au compteur, on s'est lancé sur la 30 avec mon père. Course bien sympa, bonne ambiance, beau parcours. J'avais peur de me cramer parce que le vélo, c'est pas tant un truc qui me convient, je ne sais pas pourquoi...et tout s'est bien passé. Descente sur Megève bien technique j'ai trouvé, dans les racines et tout le bazar.

L'année prochaine sur la 50 :) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 juil. 2015) disait:

Sur Montagne TV très bon reportage "Cyclistes ordinaires et Sommets de légende" que chacun pourra revisionner car il repasse en boucle. On y voit des anonymes gravir à leurs rythmes différents cols dont le Ventoux soutenus par leurs proches tout au long du parcours.Chacun témoigne de sa propre expérience. Un sujet qui donne vraiment envie ;-)



le ventoux c'est un col?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un col qui passe par le sommet quoi... :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 7 juil. 2015) disait:

topgun ( 3 juil. 2015) disait:

Sur Montagne TV très bon reportage "Cyclistes ordinaires et Sommets de légende" que chacun pourra revisionner car il repasse en boucle. On y voit des anonymes gravir à leurs rythmes différents cols dont le Ventoux soutenus par leurs proches tout au long du parcours.Chacun témoigne de sa propre expérience. Un sujet qui donne vraiment envie ;-)



le ventoux c'est un col?

Sur le mont Ventoux, il y a un col :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 7 juil. 2015) disait:

topgun ( 3 juil. 2015) disait:

Sur Montagne TV très bon reportage "Cyclistes ordinaires et Sommets de légende" que chacun pourra revisionner car il repasse en boucle. On y voit des anonymes gravir à leurs rythmes différents "sommets" dont le Ventoux soutenus par leurs proches tout au long du parcours.Chacun témoigne de sa propre expérience. Un sujet qui donne vraiment envie ;-)



le ventoux c'est un col?


Ok le reportage était consacré aux "sommets" ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Oui, mais il y a un col sur le ventoux :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Oui, mais il y a un col sur le ventoux :)



la question c'est: est ce que le ventoux est un col? et pas est ce qu'il y a un col sur le ventoux... toi y en a saisir la nuance? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 8 juil. 2015) disait:

ak ( 7 juil. 2015) disait:

topgun ( 3 juil. 2015) disait:

Sur Montagne TV très bon reportage "Cyclistes ordinaires et Sommets de légende" que chacun pourra revisionner car il repasse en boucle. On y voit des anonymes gravir à leurs rythmes différents "sommets" dont le Ventoux soutenus par leurs proches tout au long du parcours.Chacun témoigne de sa propre expérience. Un sujet qui donne vraiment envie ;-)



le ventoux c'est un col?


Ok le reportage était consacré aux "sommets" ;-)



oui, il me semblait que ce n'était pas: cyclistes ordinaires et cols de légende :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 8 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Oui, mais il y a un col sur le ventoux :)



la question c'est: est ce que le ventoux est un col? et pas est ce qu'il y a un col sur le ventoux... toi y en a saisir la nuance? ;-)

Je vous demande de vous arrêter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais il y a un col!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 8 juil. 2015) disait:

oui, mais il y a un col!

Tu viens enfin de comprendre...! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dis que chui lent...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est peut-être à cause du goudron qui colle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... aujourd'hui pause, journée trolls :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Da goggle ( 7 juil. 2015) disait:

De mon côté j'étais sur la MB race dimanche. Vu mon inexpérience totale en la matière, et le peu de km au compteur, on s'est lancé sur la 30 avec mon père. Course bien sympa, bonne ambiance, beau parcours. J'avais peur de me cramer parce que le vélo, c'est pas tant un truc qui me convient, je ne sais pas pourquoi...et tout s'est bien passé. Descente sur Megève bien technique j'ai trouvé, dans les racines et tout le bazar.

L'année prochaine sur la 50 :) ?


Sympa.

Tu roulais avec quoi?
Les montées étaient roulantes ou y avait du portage?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ ronron : Scott scale

Pas de portage non, quelques "poussages" en ce qui me concerne. Mais montée roulante, sans problème. Et pour connaître les 20km suivants, pas de gros soucis non plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ok, je demande ça parce que l'intitulé de la course est quand même : La course vtt la plus difficile du monde... ce qui surprend un peu.

Un Scott Scale doit être un peu juste en effet en descente technique si y a pas mal de racines.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Faut bien vendre le concept ;). Après, la 140, ça doit quand même piquer les nyeux.

Pour le vélo, ni recul ni expérience mais j'imagine qu'un spark ou un truc du genre doit apporter plus de confort. Pour ce que je roule pour le moment, le Scale me va très bien :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, le 140 doit vraiment être un truc de brute, déjà que la Tranvésubienne ne fait pas rire du tout, même c'est surtout les sentiers ultratechniques.

Un Spark, voir un Genius pour plus de plaisir en descente.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
@Da google:
quel modèle de Scott scale?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Pour la première fois dans l'histoire, un coureur d'Afrique noire, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, a endossé un maillot distinctif, le blanc à pois rouges qui désigne le leader du classement de la montagne."


:-)

la première... pas la dernière... ils arrivent.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juil. 2015) disait:

"Pour la première fois dans l'histoire, un coureur d'Afrique noire, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, a endossé un maillot distinctif, le blanc à pois rouges qui désigne le leader du classement de la montagne."


:-)

la première... pas la dernière... ils arrivent.

C'est toi le médecin de l'équipe ?