simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Dommage que tu l'ai repein Oakley le cadre était deja tellement beau avant en orange!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
simprorider (18 juillet 2005 00 h 08) disait:

Dommage que tu l'ai repein Oakley le cadre était deja tellement beau avant en orange!

C'est pas un Stinky 2001 couleur d'origine?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est la couleur d'origine :)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Mon bike tout neuf attendant quelques modifications tel que les freins hayes en 200 et l'antideraillement et le derailleur Xt
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Mon bike tout neuf attendant quelques modifications tel que les freins hayes en 200 et l'antideraillement et le derailleur Xt
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Je m'excuse de mon ignorance pour le Stinky!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
->davelepec

pourquoi les changer pour du 200 mm?? pas assez puissant??

les hayes c'est lesquels?? hfx ou dans le genre?
(bien des hydrauliques? on voit pas trop)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Pour le moment c'est les freins d'origine deore a cable en 160mm.
Bientot je monte au moins à l'avant des hayes hfx en 200mm.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les deores a cables sont moyens en descente engagée,des hayes 160 sont nettements meilleurs,et pas trop chers en +.
par contre je crois pas que marzo garantisse ses fourches avec axe de 9mm si les disques sont plus gros que 180mm.
a verifier
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Bah dans ce cas la tu te paye des hope mono6ti en 185, bon c'est un pti peu les plus chèr mais c'est aussi les meilleures ;)
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
mik (18 juillet 2005 21 h 43) disait:

les deores a cables sont moyens en descente engagée,des hayes 160 sont nettements meilleurs,et pas trop chers en +.
par contre je crois pas que marzo garantisse ses fourches avec axe de 9mm si les disques sont plus gros que 180mm.
a verifier


c'est clair que des disques en 200mm, ça me parait un poil gourmand pour ta fourche......les joints et les plongeurs risquent de ne pas apprecier outre mesure. a toi de voir ...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
La fourche de ce vélo accepte tout a fait les 200mm sauf que marzocchi ne la garantit plu sinon j'ai pas mal de pots qui ont des drop off avec des hayes 200 mm depuis longtemps et ca va.
Les fourches c'est comme tout le reste ca s'entretient et les joints ca ce changent mais merci quand meme pour les conseils
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ah désolé, je croyais que kona ne montait ses vélo qu'en hayes, je me suis donc trompé :-)

Je croyais que c'étaient des hayes hfx xc 180 mm et que tu voulais les remplacés par des 200 mm.

Sachant que ce sont des deore mécaniques je comprends mieux :-)

(le vélo que je veux acheter à des hfx xc en 180 mm -> inquiétude de moi ;-))
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
tiens, des disques en 180 chez hayes? c'est pas do'rigine ca non? je vois de disques v7 sur le site de hayes mais aucun frein livré d'origine avec, tu confirme?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ben oui je suis aussi allé sur le site et pareil disque de 160 mm only sur la version xc, j'étais persuadé qu'il faisait 180 mmm, enfin...

par contre en 160 mm la puissance est-elle toujours au rdv?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Cette année Hayes fait des disque de 180mm en deuxieme monte, sinon je suis passer de 160mm à 180mm en metant un disque A2Z de 180mm à l'avant sur ma Vanilla et en utilisant un adaptateur pour freins arrière.
Le freinage est plus pluissant et plus constant (moins de chauffe)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ah! sympa l'info Super Seb :-)

combien ça coûte deux disques 180 mm + les adaptateurs qui vont avec??
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
oui, c'est ce qu'il me semblait bien, les disques 180 ca fait parti des produits 2006 apparement( aucune idée de quand commence et terminent les saisons) , j'en trouve aucun sur internet, c'est peut etre pas pour maintenant, sinon coter puissance, bah comme le dit super seb c'ezst surtout au niveau constance du freinage que sa jou, disons que si tu fais des runs pas trop intense ou/et pas long ca le fera, style xc quoi,comme il est dis sur la boite ^^, mais si tu fais un peu de freeride/DH c'est plutot moyen, et dans ce cas, soit tu attends les 180 (parce que la je les trouve pas) soit tu change de marque...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maxx31 (19 juillet 2005 17 h 41) disait:

Ah! sympa l'info Super Seb :-)

combien ça coûte deux disques 180 mm + les adaptateurs qui vont avec??


J'ai acheter mes disque A2Z en 180mm à 45€ l'unité chez Gros Poisson et les adaptateur coute dans les 10/15€.
Ceci dit pour des disques de 180mm, a l'avant tu peu utilisé l'adaptateur arrière a l'avant et seulement acheté un nouvelle adaptateur pour l'arrière.

Pour les nouveux Disque Hayes en 7" ( 180mm ou 185mm ? ) c'est effectivement en 2006 qu'il devrais sortir donc peu etre a l'automne.
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
slt
et voila la bete! lol!

C'était quand il était neuf il y a 2 ans.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
l80 mm à l'arrière n'est peut être pas necessaire??

niveau puissance ça équivaut à quoi => genre moi avec mes v-brake xt je fais des roues avants sans impulsions (cul sur selle) avec un doigt sans forcer, avec les hayes c'est à peu près comment?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En 160mm a l'avant et a l'arriere ca freinent deja bien, sinon c'est quoi ta fourche car certaine fourche n'aime pas les disque de plus de 160mm.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je compte m'acheter un kona coiler:

celui là est de 2004, le 2005 n'a pas subi de changement (sauf a priori +2 cm de débattement av et aret la déco) et vu que le père noël arrive fin décembre :-) je vais m'acheter celui de 2006 par contre je sais pas quelles modifs il va y avoir...

la fourche du 2005 est une marzocchi drop off 150 mm

je suis pas vraiment arreté sur celui-là mais pour mon budget (~ 2000 euros) le rapport qualité/prix dans cette catégorie enduro/freeride est plustôt bon.

voila je me renseignais sur mon futur achat en somme :-)
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
maxx31 (19 juillet 2005 20 h 17) disait:

l80 mm à l'arrière n'est peut être pas necessaire??

niveau puissance ça équivaut à quoi => genre moi avec mes v-brake xt je fais des roues avants sans impulsions (cul sur selle) avec un doigt sans forcer, avec les hayes c'est à peu près comment?


Ben l'dernier vélo qu'j'avais avec du V-brake y m'a laissé 6pts au bide. Les V-brake ça bloque, les disques ça freine... Notament dans les situation un peu chaudes
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
bah faut s'y habituer c'est tout moi je veux passer aux disque parce que les v-brakes chauffe trop vite en descente et perdent du mordant rapidement lors de freinage appuyés
vu que je fais du trial (avec ce vélo pas trop mais j'essaierai quand même un peu :-)) il faut que ça puisse bloquer quand je veux que ça bloque, je veux pas de B4 par exemple :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maxx31> le coiler est actu en solde a 1500€ chez ontario .. par contre vu la masse de la bete, oublie le trial et le XC/enduro.. ( va voir plutot du coté du dawg pour cela )
Par contre ce spad est fantastique pour les gros sauts et le freeride.. presque un stinky !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur un Coiler 180mm ca peu pas faire de mal, d'ailleur sur les modèle 2006 on dirait qu'il y a des disques de 180mm voir 200mm d'aprés les photos des préseries.

Le Coiler (cliqué desus pour les agrandir):
http://kona.dk/bike-pix/medium/10093.jpg

Le Coilair même cadre avec des suspesions a air
http://kona.dk/bike-pix/medium/10047.jpg
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
->scream
pour le trial c'était pour rigoler!!

je fais plustôt du street pour ça j'ai déjà mon vieux vélo!

le coiler c'est pour le freeride (enduro c'est lourd mais ça doit passer/ça fera les cuisses :-))

1500 euros à ontario ya toutes les tailles (surout M ou L :-)) parce que la saison dernière il y avait des coilers en réduction mais taille S only , trop petit pour moi....

-> Super Seb

ce sont les coilers de la saison prochaine??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maxx31> aie.. pour les tailles je te garantis rien... y a 10j il restait des grandes tailles c'est sûr mais pas de medium !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
dsl j'avais mal lu super seb

par contre pour les freins quand je disais qu'il fallait que ça bloque quand je veux c'est plus pour le flat que pour du trial quand même.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maxx31 (19 juillet 2005 22 h 29) disait:

ce sont les coilers de la saison prochaine??

Oui, c'est les photos de presentaion des modèles 2006 mais peu etre qu'il vont changé quelque chose sur les modèles definitif.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
j'ai du mal à m'exprimer je fais un peu de trial (franchissement soft quand même ;-)) et un peu de flat un genre de mix' un peu zarb' :-) en tout cas j'ai besoin que ça bloque si ya besoin (avant surtout) mais c'est sur que je crache pas non plus sur la progressivité... pas clair le gars :-)

en fait il me faut un frein puissant et progressif, le plus souvent il faut faire un choix entre ces deux paramètres (moins avec les disques mais c'est vrai mais quand même =>louise le on/off vs xt le progressif) et quand il faut faire le choix je choisis la puissance :-)
c'est plus clair maintenant? ;-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
-> scream

j'irai voir demain à ontario
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pour la taille je fais 1m80 c'est quoi ma taille M, L, XL?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Renseigne toi bien avant d'acheter un velo parcque vers septembre la plus part des marques font des remises sur les spad de la saison qui vient de finir qui peuvent aller jusqu'a -40%,un pote a acheter un Vario Bomba(grossiere erreure) de 2004 en Septembre dernier qu'il a payer 1200€ au lieu de 2100€ et c'est du neuf(et de la mer...mais sa c'est juste pour le bomba)
Ta taille je pense L mais sa depend de la geometrie du cadre de se que tu veut faire et du debatement que tu compte mettre a l'avant.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mon collegue a pris un kona dawg en L .. il mesure environ 180cm.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
[url=http://www.konaworld.com/2k6/preview/index.html]Les Kona 2006 en detail.

Pour la Taille ca depend de la géometrie du velo et de la tienne aussi ;) (Longeur bras/jambe...)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Avant les tof des deux kona y'en a un avec des amorto a air et l'autre sans c'est koi le mieu??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
au vu de prix des fox float , les suspensions à air oont l'air meilleures mais bon j'ai jamais essayé alors .. à voir !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
aKRObate (20 juillet 2005 22 h 32) disait:

Avant les tof des deux kona y'en a un avec des amorto a air et l'autre sans c'est koi le mieu??

Dans ce cas precis entre les 2 velos le meilleur amortisseur est celui a air, mais c'est surtout par rapport au niveau de la gamme le Coilair (à air comme sont nom l'indique) coute 2 fois plus cher que le Coiler (a ressort comme sont nom l'indique aussi).

Pour resumé les amortisseurs (c'est pareil pour le fourche) à air sont plus leger mais necessite plus d'entretien (joint à air) donc sont plutot utilisé en Cross Country.
Les amortisseurs a ressort (helicoïdal) sont plus lourd mais plus fiable et sont donc plutot utilisé en descente, il sont aussi plus sensible sur les petit choc même si les ammortiiseur a air on bien progressé dans de domaine.

D'ailleur pour en revenir à l'amortisseur a air du Coilair c'est le nouveau Fox DHX Air 5.0, qui est un des premiers amortisseurs a air de descente et il offre une multitude de reglage (surement 5: Precontrainte, detente, compression lente et rapide et peu etre un antipompage ). L'amortisseur a ressort du coiler est un Fox Vanilla R qui est un amortisseur bassique (seulement 2 reglage: Precontrainte et detente) mais fiable.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
-> scream

je suis aller mercredi matin à Ontario (avec mon vieux vélo, c'est la guerre pour survivre route d'espagne juste avant portet, les camions sont agressifs ;-)) et j'ai pas vu un seul coiler... :-(

L ça me paraît bien :-)

->simprorider

bien vu les grosses réduc' mais à quels endroits parce que ontario n'a déjà plus un seul coiler et seulement des dawg en quantité ceux-là... :-(

entre les deux modèles je préfère le modèle à ressort qui lui ne connaît jamais de perte de pression :-)


PS:sur les photo des pré-séries ça ressemble bien à des 200, non? ;-)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Pour les reduc il faut que tu voi avec un Magasin revendeur Kona mais je peut pas te donner d'adresse parcque apparement ont est pas du tout du meme coin tous les deux,sur le site de Kona je pense qu'ils ont une liste de revendeurs
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je suis de toulouse :-)

j'ai trouvé sur la liste des revendeurs le magasin où je suis allé mercredi, quand je reviendrai à la rentrée je leur poserai la question


merci simprorider :-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maxx31 (22 juillet 2005 17 h 18) disait:

PS:sur les photo des pré-séries ça ressemble bien à des 200, non? ;-)

Oui, sur le photo on dirait que c'est des 200mm, mais pour le Coiler Deelux il y a marqué disque V7 (7"=180mm) donc ca devrait etre pareil sur le Coiler, c'est surement Hayes qui ne doit pas avoir encore fournit de disque en 180mm à Kona.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Baaah....

;-)
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
mon mien; cadre scott fx25, fourche psylo race 125 mm, freins magura hs33 sur jante (mieux que le majorité de vos freins à disques...sans prétention aucune), amorto xfusion, derailleur xtr et xt, grif shit sram rocket

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca y est il est fini et il est monté :) Puis j'ai déjà testé.. Aie le cucul :(

Ici si ça marche lol
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
voila mon pti dernier aussi :)
http://julesrideur05.free.fr/switch.jpg
masterskill
masterskill

inscrit le 03/08/05
1 message
mon giant ac2, très sympa dans les bosses et en freeride

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
oakley>tu devrais avancer le protege base en neoprene parceque la chaine va te bousiller la base,au niveau du pneu.