pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bonjour...

Biiiim







Au revoir
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pas mal le vélo pour enfant
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
pingouinnuclaire (15 jun 2011) disait:

Chox (14 juin 2011) disait:

pingouinnuclaire (14 juin 2011) disait:

Euh, c'est des CR déguisés plutôt (J'avais les CR sur mon précédent bike) et j'en suis parfaitement content! D'ailleurs une des meilleures paires de freins que j'ai jamais eu (J'ai fait quasiment toutes les marques pourtant...)
Soit j'ai de la chance, soit t'as pas eu de bol :)


Heu oui (levier CR mais l'étrier n'est pas un CR) ;)
A moins que tu l'ais fais modifier.
Un ami à monté çà sur son Démo et il s'en plaint.


un X0

un CR
http://files.myopera.com/badmadcyclist/blog/AvidElixirCR.jpg

Dis moi où est la différence?


un Juicy
http://images.jensonusa.com/large/br/br306c09bca_140._rear.jpg

Dis moi où est la ressemblance?

(C'est sans méchanceté aucune...)


Effectivement.. c'est curieux.
Car c'est pas ce que j'ai vu sur le spad de mon pote.
- il y avait le levier CR (comme sur ta première photo) & un étrier de Jucy ou il y avait marqué "Xo".
Si je le revois un de ses quatre j'en prendrais une photo pour que vous voyez.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà ma dernière acquisition, pas du haut de gamme (il doit valoir le prix d'un kit de freinage ou d'une fourche pour certain d'entre vous) mais bon...



;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Bianchi Via Condotti par Rom's -, sur Flickr
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vert Céleste, la classe et le classique de BIANCHI!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca veut dire quoi dérailleur avant à "braser"?

Siouplé?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien ( 5 juil. 2011) disait:

Ca veut dire quoi dérailleur avant à "braser"?
Siouplé?
ça veut dire que la fixation du mécanisme de changement de plateaux n'est pas sur un collier que tu visses sur le tube vertical du cadre, mais est brasée à demeure sur ce tube.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, merci.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 4 jui 2011) disait:

Vert Céleste, la classe et le classique de BIANCHI!


Monsieur est connaisseur :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ma petite contribe, un kona Dawgdeluxe acheté cette année...( c'est la version 2010 donc un peu moins cher, ouf...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon, je cherche un biclou de route d'occaz', genre pas trop cher mais pas mal équipé quand même, je peux payer en EPO s'il le faut...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Effectivement.. c'est curieux.
Car c'est pas ce que j'ai vu sur le spad de mon pote.
- il y avait le levier CR (comme sur ta première photo) & un étrier de Jucy ou il y avait marqué "Xo".
Si je le revois un de ses quatre j'en prendrais une photo pour que vous voyez.
[/quote]

en même les 2 freins sont de la marque avid, donc c'est compatible, même si c'est pas les mêmes modèles. (enfin je pense)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il y en a qui sont sacrément bien équipés : Tchi, Pingouin!!

Changement de DH pour ma part (cette très bonne occase est passée sous mon nez, il est neuf. Ca m'a bien stimulé et j'ai réussi à vendre mon Suprem DH assez rapidement, donc content de la transaction)



Une paire de pédale en magnésium, plus un cintre en 780 et voilà, le spad est prêt!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

J'ai un pote qui vend son bike je vous laisse le lien si ca vous interresse ....

velovert.com

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ma nouvelle monture...l'ancien était vraiment devenu fatigué après 8 ans de bons et loyaux services ;)


CUBE Stéréo Pro, bon grimpeur, bon descendeur

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli vélo Alice :)
Pour ma part c'est Lapierre Zesty 314. J'en suis super content. Photo à suivre bientôt.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Mig (21 jui 2011) disait:


Pour ma part c'est Lapierre Zesty 314. J'en suis super content.


Un de mes potes en a un également, ça marche bien aussi hormis qu'il n'a pas le blocage du vérin arrière
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Ce ne sert à rien le blocage sur l'amorto arrière. C'est un artifice pour les amortos premier prix qui pompent, et qui n'ont alors que deux positions (ouvert qui pompe, et bloqué;). Les amortos haut de gamme ont un système de plateforme genre Propedal, et n'ont pas de blocage.

Le Zesty 314 de cette année a un Float R qui a bel et bien une plateforme propedal comme un Float RP2. Ne pas confondre avec le Float RL.

La différence c'est que, contrairement au RP2 qui a une molette bleue pour le réglage du propedal en cours d'utilisation, hé bien le propedal du Float R est réglé d'usine (tu as trois réglages, FIRM/MEDIUM/SOFT). D'ailleurs tu peux le faire régler lors de la révision.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et que surtout si le systeme de suspension est perfectible, ça pompera quelque soit l'amorto, sur le Lapierre, le Horst link est parfait... c'est pas un Kona qui pompe peu importe l'amorto
par contre la motricité est incroyable sur un kona, pas sur un lapierre... question de priorité a la monté ou a la descente...

je ne connais pas les marque suisse, et j'ai un penchant pour les canadiens, j'aime pas trop lapierre :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai une petite question.
Je viens de m'acheter un ktm ultra flite. Au final je suis un peu decu, c'est vraiment extra a la montée, par contre à la descente, je m'embête un, j'aurai du m'orienter vers un bike plus freeride dh, ducoup je me demandais si ca vallait le coup de changer de fourche pour quelque chose a plus grand débattement car celle d'origine est quand même limitée si on veut envoyer un peu ?si oui qu'est ce que vous me conseillez, jusqu'a combien de débattement ?
Merci a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anto600, 06/08/2011 - 14:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un fourche de 120mm max devrait passer, après un cintre relevé et un potence plus courte ça peu deja améliorer le coté joueur.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis

Merci pour vos réponses les gars, du coup je pense que je vais le faire reprendre et pas m'embeter a tout changer et mettre un fric fou pour pas grand chose, je vais m'orienter sur un truc plus enduro, j'ai trouvé pour rester sur la même marque le prowler 3.0

ktm-bikes.at

Si ca vous parle n'hésitez pas a m'en dire plus

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Entre ton vtt actuel et celui là, c'est le jour et la nuit !!
15,5kg ça reste raisonnable pour monter et avec les 160mm de débattement tu devrais bien te faire plaisir.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
karnaag ( 2 aoû 2011) disait:

Ce ne sert à rien le blocage sur l'amorto arrière. C'est un artifice pour les amortos premier prix qui pompent, et qui n'ont alors que deux positions (ouvert qui pompe, et bloqué;). Les amortos haut de gamme ont un système de plateforme genre Propedal, et n'ont pas de blocage.


La différence c'est que, contrairement au RP2 qui a une molette bleue pour le réglage du propedal en cours d'utilisation, hé bien le propedal du Float R est réglé d'usine (tu as trois réglages, FIRM/MEDIUM/SOFT). D'ailleurs
tu peux le faire régler lors de la révision.


Heuuu non

J'ai un RP23 avec le système de Propédal + manette de bloquage du vérin, ce qui me permet de régler le vérin ultra souple sur une petite descente et de bloquer de suite celui-ci lors d'une montée raide et donc éviter de pomper

Quand le rebond est réglé lent je suis d'accord que le bloquage du vérin ne sert à rien mais quand il est réglé rapide ça change tout, surtout quand le terrain varie constamment entre montée et descente, pas besoin de descendre à chaque fois de la selle pour tourner la molette ...idem pour la fourche

Je parle là d'enduro et pas de DH pure hein, c'est sur que quand on fait de la descente pure on règle son rebond assez lent sinon on décolle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 09/08/2011 - 19:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
maxlord_fr ( 9 août 2011) disait:

Sinon, aujourd'hui j'ai tout simplement explosé mon amorto... je mettrait une photos... je suis dégouté...


c'te manie aussi de faire les cons avec vos bikes !!
et vas-y que je saute par ici, que je dérape par là et forcement ça casse...

z'avez qu'a vous balader en vtt et hop tout tient le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
BOn le ktm prowler n'ets plus au catalogue, du coup je suis en train de m'orienter vers un Lapierre spicy 216 ca vous parle ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai hésité entre le spicy 316 et le zesty 314 pour finalement prendre le zesty.
J'ai l'impression que tu avais un vélo de type XC et là tu passes direct à un enduro. Tu peux peut-être regarder un AM.
Perso je suis très content de mon zesty qui est efficace à la montée et à la descente.
Mais bon je suis débutant donc je n'ai pas les capacités d'aller beaucoup plus vite.
En fait il faut que tu vois si tu privilégies vraiment la descente par rapport à la montée.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Merci de ta répone mig
A la base je voulais juste de quoi compléter mon entrainement , de quoi monter et descendre, puis je me suis vite rendu compte que j'avais d eplus en plus envie de jouer a la descente, donc changement de programme je pense?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben tu es comme moi je crois :)
Besoin d'un sport l'été pour se faire la caisse pour l'hiver.
Le truc c'est que si tu ne prends que les remontées mécaniques autant prendre un vélo de DH.
Si t'es dans un coin où il faut grimper un peu faut voir le dénivelée positif que tu fais et surtout l'inclinaison des pentes.
Je fais surtout du vélo dans le Salève avec Karnaag et on se tape des bonnes montées. Si j'avais pris un enduro je crois que j'en chierais un peu plus et je profiterais peut-être moins de la descente.
Sachant qu'à mon petit niveau je vais déjà bien assez vite.

Pour faire l'analogie avec le ski, je pense que si on a des remontées on peut se prendre un gros fat de bourrin --> VTT de DH.
Si on fait de la rando et qu'on veut profiter de la descente on prend un ski de freeride assez polyvalent --> vraiment polyvalent VTT all mountain, orienté descente enduro.
Si on veut bourriner à la montée --> VTT XC.

Je pense que quand on commence à faire beaucoup de VTT c'est un peu comme en ski on en a besoin de plusieurs. 1 DH pour la descente pure et un AM pour le reste :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Alicejeglisse_67 ( 9 août 2011) disait:

karnaag ( 2 aoû 2011) disait:

Ce ne sert à rien le blocage sur l'amorto arrière. C'est un artifice pour les amortos premier prix qui pompent, et qui n'ont alors que deux positions (ouvert qui pompe, et bloqué;). Les amortos haut de gamme ont un système de plateforme genre Propedal, et n'ont pas de blocage.


La différence c'est que, contrairement au RP2 qui a une molette bleue pour le réglage du propedal en cours d'utilisation, hé bien le propedal du Float R est réglé d'usine (tu as trois réglages, FIRM/MEDIUM/SOFT). D'ailleurs
tu peux le faire régler lors de la révision.


Heuuu non

J'ai un RP23 avec le système de Propédal + manette de bloquage du vérin, ce qui me permet de régler le vérin ultra souple sur une petite descente et de bloquer de suite celui-ci lors d'une montée raide et donc éviter de pomper

Quand le rebond est réglé lent je suis d'accord que le bloquage du vérin ne sert à rien mais quand il est réglé rapide ça change tout, surtout quand le terrain varie constamment entre montée et descente, pas besoin de descendre à chaque fois de la selle pour tourner la molette ...idem pour la fourche

Je parle là d'enduro et pas de DH pure hein, c'est sur que quand on fait de la descente pure on règle son rebond assez lent sinon on décolle.


Alors déjà, on dit pas verrin, on dit amorto ;-)

Ensuite, je persiste, un RP23 n'est pas blocable. Sur ton RP23, tu as:
- le bitogno rouge pour régler le rebond
- le levier bleu pour allumer ou éteindre le Propedal. Propedal ON, tu as le propedal allumé mais l'amorto n'est pas completement bloqué pour autant, il est juste plus raide. Propedal OFF, tu es completement ouvert (mode descente).

Je pense que tu confonds "blocage" et "Propedal".
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut les loustics.
Quelqu'un aurait un truc à me dire pour m'éviter de craquer pour un Scott Genius LT 40? La montée en pédalant ne me sert qu'à profiter de la différence, être un gros lent quand ça monte je m'en cogne. 14.5kg ça me parait pas être trop trop lourd pour pédaler un minimum, si?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jolie tof Max, jolie.

Anto600 si tu aimes descendre plus que monter, et que etre performant en monter tu t'en fous, chez Kona y'a de bon bike qui feront ça tres bien, ou un Spécialized enduro parfait dans ce genre d'exercice...

sinon tu te prends 2 occaz, perso j'ai un Stinky 2008 pour les conneries en stations et sur une majorité de single descendant, ce velo est parfait, bas et securisant, j'ai juste adapté le poste de pilotage...
et je suis en train de me monter un enduro rigide pour continuer a rouler propre... cadre acier reynolds etc ce sera finit sous peu, photo peu etre
j'ai un cadre si ça interresse, en 130mm de deb, en bon etat et pas cher...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et voila ce qu'il se passe quand on a pas de pneu pour la DH... on creve...

changer depuis, photo sur le bike park de Villars de Lans, une des rares journées de beau de Juillet avec mon stinky :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Très sympa cette édit, bon niveau, bon spot !

T'as le nom de la musique ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Voilà aussi mon Scott customisé (nouvelle roue arrière, axe de 12mm, new amorto, new pédales)



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/08/2011 - 22:38
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Thanx !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/08/2011 - 18:06
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Une p'tite image faite dans les terres noires de Dignes.
Nico Luque en freeride.

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Belle, tu l'avais déjà postée dans "photo du moment" il me semble !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 06/09/2011 - 12:49
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
[img]/Users/grenierlaurent/Desktop/Capture d’écran 2011-09-06 à 13.03.15.jpg

Voila mon bike ! RM flatline avec une fox 40 !