trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut a tous,

J'ai envie de faire de la chute libre sur la région, quelqu'un connait un bon club pour s'initier sur Annecy et ses environs...

Merci et bonne année...
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
A l'aréodrome d'Annemasse je crois,...
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Confirmé !!!
A Annemasse il y a une super équipe (un peu victime de leur succes). Le vol est top :
Montée en Pilatus avec un petit crochet sur le grand massif (vu panoramique sur le mont blanc), saut a 4000 au dessus du lac leman, ca le fait bien.
A faire un jour ou il y a de la visi.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
> saut a 4000 au dessus du lac leman

Ouais...sauf que pour un "debutant" qui veut apprendre a chuter ca vas plutot etre 1500 m que 4000 m :)
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

non, que ce soit un tandem ou une PAC tu sautes à 4000 !

y'a que si tu fais une formation "traditionnelle" avec saut en automatique que tu sautes à 1000.

sinon autre club très bon, Chambéry, là c'est au-dessus du lac du Bourget que tu sautes et l'équipe des moniteurs est vraiment tip top (Pascale, René, etc.) moi c'est là que j'ai fait ma PAC et j'en suis bien content.

La tonne d'info sur www.wuza.net, le skipass des parachutistes ! !

iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
>non, que ce soit un tandem ou une PAC tu sautes à 4000 !

On parle d'apprendre a chuter la ?..ou bien de s'envoyer en l'air vite fait ?
La progression en chute se passe a 1500 m et plus si affinitées...le reste c'est de la pure daube commerciale pour gens préssés.
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
merci a tous pour les infos,
Quel difference y a t'il entre initation au pac et le pac?
Combien coute en moyenne ce genre de sauts?
Merci
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Il faut bien voir que dans le prix du "stage" ou du "saut", tu payes aussi l'essence de l'avion qui vas t'amener en haut, et plus tu montes, plus tu payes...
Ca ne sers strictement a rien de payer pour monter a 4000 m quand tu est debutant et que tu vises le brevet, parce que de toutes manieres, il vas falloir maitriser la position de sortie, l'ouverture poignee tendue, et que pour tout ca pas besoin de payer l'essence pour monter a 4000 m, autant le faire plus bas, ca coute moins cher et du coup ca te laisse plus de sauts pour t'améliorer.
Une fois que tu as atteint ce niveau, de position correcte en sortie et ouverture correcte (poignee tendue au largeur), la tu peux penser a depenser plus cher pour monter plus haut.
bernard750
bernard750

inscrit le 17/05/05
2 messages
essaye annemasse avec denis nguyen, un supermono, très gentil en plus, tous des professionnels de la chute, en plus la pac c'est la balle, six sauts et un solo, et tu peut démarrer pour ton b2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass