j'ai fait plusieurs stages escalade ou alpi à l'ucep d'Argentière, et hormis une fois où je me suis bien pris la tête avec le guide (ça peut arriver), sinon j'ai toujours été super-contente du programme sportif et de l'ambiance : ça cause montagne au bar, et j'ai souvenir de bonnes soirées, en particulier le vendredi quand tout le monde finit la semaine bien cassé mais chargé d'endorphines de la montagne

). Question age, la dernière fois je me suis sentie un peu vieille c'est vrai, j'avais pourtant pas encore tout à fait la limite d'age, juste 10 ans de plus que la moyenne des 4 autres du groupe, mais c'était cool quand même

. La moyenne dans le centre devait être 25-30 ans, et c'est un peu plus jeune en plein été, un peu plus vieux en juin et septembre.
Que des bons et beaux souvenirs ces stages!
winter, pour ce qui est des stages Mont-Blanc tu peux sans doute trouver des guides qui proposent des formules "Mont-Blanc en 3 ou 5 jours", mais c'est pas la philosophie de l'école d'alpinisme de l'UCPA : leur but c'est pas de trainer des clients le plus haut possible au bout de leur corde, mais plutôt d'apprendre au stagiaires à acquérir de l'autonomie en montagne, ça fait beaucoup de choses à découvrir, et du coup y'a des étapes, mais je crois que c'est pas le même plaisir non plus quand on arrive au sommet
Bon faut quand même faire gaffe à ces stages, ça peut avoir des effets irréversibles : dans mon cas, c'est après mon premier stage à Argentière, qu'en rentrant à Paris j'ai pété un gros plomb, et rédigé mon CV pour chercher du boulot à la montagne!!! la transition s'est pas faite en un jour, mais maintenant je vis dans le coin