Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pilote de parapente bien sur!!!

voilà c'est pour lancer une petite discussion sur le sujet,voir si éventuellement il serait possible de partager des "secrets spots" comme disent les frirailledeurs.

moi j'ai débuté depuis un an. J'ai à peu près 30 vols à mon actif dont une dizaine en autonome et je crois que je suis sérieusement atteint par le virus.
j'ai même débuté les vols rando cette semaine avec un immense plaisir (voir mon carnet). Je serai même pas loin de dire que ça vaut une bonne rando à ski!!!

enfin voilà, si y en a qui volent parmi vous faites vous connaître!
et si d'autres ont des questions sur cette activité j'essaierai de vous renseigner avec ma modeste expérience.

a+
NightCrawler
NightCrawler

inscrit le 15/09/04
2 messages
Ben mon p'tit lapin t'en a d'la chance de pouvoir faire du parapente....
En ce qui me concerne je ne suis pas encore un libériste (je crois que c'est comme ça que l'on vous appelle) mais j'ai a coeur de le devenir rapidement... je zieute les clubs près de chez moi... Y en a 2 dans l'Essonne.... j'attends d'avoir un peu plus de sous dans la popoche pour m'inscrire... Certes mon post ne t'aide pas des masses pour des "secrets spot" mais bon...Au moins tu sais que tu n'es pas tout seul... Profite de chaque vol comme si c'était le dernier... et qui sait un jour on se retrouvera sur une pente....
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
Salut

moi aussi je fais du parapente , enfin j'en faisait ....
ca fait en gros 7 mois que j'en ai pas fait car je me suis tuer la cheville en moutainboard.
Sinon j'ai 40 vol et c vrai que c trop bon.
Je vais recommencer d'ici peu .
A+
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ah coooool!

quand je disais secret spot c'était plus pour que ceux qui volent racontent leurs plus beaux souvenirs de vols...
mais même ceux qui rêvent de faire du parapente peuvent venir en dicuter.
pour les sous c'est vrai qu'il faut mieux en avoir. moi je suis loin de pouvoir m'acheter une voile et c'est pour ça que je remercie tous les jours mon club de m'en préter une.
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
j'ai vu que tu habitait Annecy .....c'est mon reve d'aller la bas au dessus lac ca doit etre trop beau
Profite en bien
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Jibouille> un gars qu'il faut que tu connaisses c'est manu ... alias "vol4807" sur skipass ...

tu veux des recits de secret spot ou de beaux souvenirs de vols ?
alors va lire ses recits !
je ne fais pas encore de parapente mais ca me fait rever !

vol au mont blanc :
http://nedved.free.fr/contributions/Vol%204807%20!.htm

Retour express à la Bérarde :
http://nedved.free.fr/contributions/Coolidge/coolidge.htm

et d'autres aventures sur leur site :
http://nedved.free.fr/contributions/contributions_index.htm

bonne lecture ... et peut etre a un de ces jours avec une voile ...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
oh le joli lien!!! merci!

mais dis moi Dlf, tu as l'air bien intéressé par le parapente qu'est qui te gènes pour en faire?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
J’ai commencé le parapente il y a une quinzaine d’année. J’ai passé mon brevet de pilote et j’ai pratiqué une dizaine d’année.
Habitant en région parisienne, je partais pour le WE avec des amis direction Annecy, Millau, St Hilaire du Touvet ou le Puy de Dome .
Pour les vacances j’allai à Notre Dame de Bellecombe, l’hiver je faisais du para-ski sur le haut de la station, l’été je volais aux Saisies ou à Megève.

Voler 3 à 4 heures à Planfait, avec le lac d Annecy pour panorama, cela procure une sensation inoubliable, surtout lorsque l’on arrive à monter aux dents de Lanfon.

Le problème c’est que pour un parisien il faut organiser le WE à l’avance, et on est pas sur que les conditions météos soit bonnes. Un vent au-dessus de 25 km.h et on ne peut plus voler. Il m’est arrivé de descendre un WE à Millau pour en définitive voler 5 minutes.
Et les sites sur la région parisienne sont quasiment inexistants.

Comme depuis 5 ans je passe mes vacances d’été en voyage à l’étranger, j’ai arrêté le parapente. J’envie ceux qui habitent près des sites.

L’ambiance sur les décos et les atterros, le plaisir de voler …

Ca me manque . . .
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part, j'ai commencé y'a une p'tite année, avec madame.... et je crois que le virus est pris !
J'ai un peu plus de 20 vols à mon actif (bouh). On a commencé à Chatel, en Haute Savoie, pis on a trouvé plus pratique en venant de Paris : Seynes, dans le sud de l'Ardèche.
Si, si, c'est plus près de Paris, enfin, c'est surtout plus près de chez joli-papa et jolie-maman !

Pour l'instant, 3 moments magiques :
- la première fois que les pieds touchent plus par terre
- le premier vol, évidemment,
- la première fois qu'on se retrouve AU-DESSUS du décollage

A mon humble niveau, ca fait déjà pas mal de bons moments pour vouloir continuer, sans compter les attentes aux décos, et les apéros à l'attero !

C'est sur qu'au niveau logistique, c'est pas simple, et parfois rageant (du style WE d'y a 2 semaines, descente 3 jours dans le sud, et 90km/h de mistral tout le -grand- WE...arrrgh !).

Pour nous la reprise est prévue en mars-avril, en attendant, y'aura ski !
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
eric92: tu fais pas d'effort pour continuer ?

les week end, ca se prepare 1 ou 2 jours a l'avance! :)
en fonction de la meteo justement.

et les voyages d'ete a l'etranger, ca n'empeche pas de voler.
et bien au contraire, c'est un moyen pour decouvrir un pays.
plein d'ecoles proposent des voyages parapente a l'etranger.
ca permet de voler dans des paysages different et visiter en meme temps le pays. (par exemple, je reviens de 15 jours en Inde :)

++
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Arrêtez avec votre essuie de cuisine au dessus de votre tête !
Le delta, ca c'est du vol libre...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
moi je fais de la luge mais à mon niveau, c'est du pilotage... ;)
http://www.frendo.fr/french/luge/luges/im_luge/G_2548.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass