Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Comme certains l'ont vu dans la rubrique 'snowboard', j'ai pété ma planche .
Mais, ça me fait chier de la ranger au placard définitivement. Suite à une suggestion de l'ami dahut-calu, je me disais qu'il est peut-être possible de la transformer en snow-scoot.

Ma question est donc, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels conseils auriez-vous ?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
A vrai dire passe un moment on y avait pense avec un pote...

on etait arrive a la conclusion suivante:
Un gros probleme serait la "deuxieme" spatule... en effet, il faut pour pas que ca plante, qu'elle soit un peu relevee, pas comme une "vulgaire" (sans offense) planche de snowboard coupee, ou cassee en deux dans ton cas. Car si c'est pas releve, l'avant de la deuxieme partie de la planche plantera tres facilement!

donc voici a mon avis le premier probleme a resoudre...

je peux me tromper, on avait abandonne le projet a l'epoque a cause de ca entre autre. Donc c'est pas prouve que ca pose probleme.

voila!

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En chauffant un peu l'arrière, tu devrais arriver à la mouler un peu comme tu veux. Ca fait pas très propre ni très solide et encore moins éternel, mais ça a le mérite de fonctionner (C comme ça que les skis se sont double spatulés...)
Sinon, pour arriver jusqu'au snowscoot, bon courage et au travail!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Car si c'est pas releve, l'avant de la deuxieme partie de la planche plantera tres facilement!

donc voici a mon avis le premier probleme a resoudre...


il suffit de la retourner !!!!!!!
apparement jps ton snow à la base a une spatule avant et une spatule arriere ... (comme la plupart des snowboards actuels a part les alpins ...)

tu utilises la partie avant de ton snowboard cassé ... a l'avant de ton snow scoot ...
et la partie arriere de ton snow cassé tu la retournes (pour avoir la spatule arriere de ton snow tourné vers l'avant ...) pour l'arriere de ton snowscoot ...

pfiouuuuuu ca m'a epuisé j'ai trop réfléchi la ...

quote:
on avait abandonne le projet a l'epoque a cause de ca entre autre

voila tu peux te remettre sur le projet
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Alors moi je dis :

bloodfrenchie 0 - 1 d'la_fraiche

OK pour les planches...
J'ai plus qu'à trouver le cadre.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
achete-toi un vélo, tu le casseras bien d'ici quelques jours non ?
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je pense quand meme qu'il serai interessant de reflechir en premier lieu a la tubulure de la chose ,la structure quoi avant de se faire chier avec une histoire de planche.Et pis pour l'histoire de la planche ,il est tres facile d'en faucher une sur les terasses ,mais non je rigole.A part sa je pense que si vous mettez autant d'energie a bosser pour gagner des tunes que vous en mettez pour fabriquer ce truc sa ferai longtemps que vous auriez un snowscoot.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, en effet dlf... t'as raison...

le cerveau fonctionnait pas terrible...

PS: on etait jeunes a cette epoque!

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Kzex >>

Personnellement, je trouve qu'il n'y peu de rapport entre s'éclater sur un snow scoot que t'as fabriqué ou sur un que t'as acheté.
Désolé, mais l'argent n'achète pas tout.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
l'argent n'achète pas tout

waouuuuuuuuh c'est beau ce que tu dis JPS ...
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je n'ai jamais pretendu cela je dis juste que c'est plus rapide ,en outre je suis persuade qu'il serai plus intelligent de reflechir en premier lieu a la structure de la chose le skelette et apres au skelette, mais bon...
tres facile le ''l'argent n'achete pas tout''
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Alors moi je dis :
bloodfrenchie 0 - 1 d'la_fraiche"

ouai, mais bon, la ligne de cote, vous y avez pensé à la ligne de cote...inversé

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Merci casscrout... tu viens de me raffraichor la memoire... c'etait ca notre probleme... les lignes de cotes!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vi vi vi PY ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non rien ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bah quoi?

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
ça fait du bien qu'on s'interesse au snowscoot par ici...

Sans vouloir te freiner dans ton initiative, je te donne quelques infos:
1) la ligne de côte risque effectivement de te poser problème, sauf si tu compte uniquement faire le mariole sur le front d'neige...
2)Le snowscoot est encore un sport marginal, non accepté dans toutes les stations (renseignes-toi...) j'en ai déjà parlé sur un autre sujet de cette rubrique...) et donc, si tu le fais, fais le au top: ce serait vraiment pas cool que ton snowscoot, ou assimilé comme tel, nuise à l'image encore fébrile qu'il est en train de prendre... Je veux dire par là que trop de gens nous assimile à des rigolos, voire des dangereux garçons... c'est vrai qu'en cas de contact sur piste avec autrui, le cadre laisse des traces... Donc chaque personne qui en fait (et il faut goûter!!) se doit d'avoir une "conduite", un état d'ésprit irréprochable, avec sa dose téstostéronnée de diplomatie, et ça passe aussi par un matos sérieux.
Cependant, je ne veux pas te mettre de batons dans les roues, vu que là, y'en a pas (facile, mais il est tard...), et je te donne encore un tuyau (mais c'est déjà noël?!!?): Va, allez, faire un tour sur le site qui va bien: http://www.snowscoot-mag.net où tu en découvriras encore plus, et dans la rubrique petites annonces, tu dénicheras peut-être un cadre et une fourche "homologués" sur lesquels tu y grefferas ta planche... c'est à mon avis la solution la plus mieux pour tous...
En esperant que tu sentes bien le caractère préventif et informatif de mon message...
salut!

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci beaucoup, la complétude de ta réponse est une splendide démonstration du sérieux que l'on peut retrouver chez les pratiquants du snow-scoot.
Merci donc pour tes conseils. Néanmoins je ne pensais vraiment pas fabriquer un engin réellement qualifiable de sérieux, mais juste comme tu le sous-entends, faire le con sur le front de piste jusqu'à ce que la board explose pour de bon... Et pourquoi pas faire naître une vocation qui me poussera alors à te demander de nouveau conseil pour du vrai matos !

'JPS', le rigolo du snow-scoot

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Merci pour les compliments "JPS", et content de t'avoir renseigné... Cela dit, bonne chance, et si t'as besoin d'autres conseils, si je peux y répondre, pas pwoblèm'! Tu peux aussi, si je tarde à lire tes questions, me trouver sous le même pseudo sur le forum du snowscoot-mag.net
Pour ta tentative de meurtre de ta planche comateuse, sors couvert, un cadre de scoot, ça peut faire mal...
a+!
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Bon bah on a plus qu'à aller récupérer un poste à souder, des tubes et des plaques d'acier.....
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
dahut_calu >> C'est vrai qu'il y a des ifmaliens sur ce site, ils ont ptet ça pour nous dépanner ?
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
C'est pas con, c'que tu m'dis là !!!!
Pouront même nous usiner des pièces

Mais faudrait d'abord qu'on tire des plans (sur du papier, hein, pas sur la comète )...

Remarque on a jusqu'à l'hiver prochain ! (à moins d'aller faire les névés dans le Sancy !

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon j'ai fait toutes les archives du forum 'petites annonces' de skipass, pas un poste à souder à vendre...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
En même temps on est pas à bricocouille, ici !

Bah on a plus qu'à s'en faire prêter un...

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
le conseil le plus bete, si tu veux vraiment faire du scoot sérieusement achete toi une occas', à part si tu t'es mis en défi avec toi meme, vais-je y arriver ???

sans rire pour avoir fait du scoot en compet depuis son apparition jusqu'a l'année derniere, tous les protos que g vu ont laché (plutot dangereux selon la situation...), ou alors il restait sur des pistes vertes!!!!

tu peux trouver un scoot en super état à partir de 400 E. sinon méfie toi les riders cassent le matos = danger, je te propose meme pas de te vendre le mien, c le premier scoot fabriqué en grande série donc collector!!! à plus and good ride !!!

P.S : touche pas à un cadre acier, que de l'alu et patin récent sinon grosse arnaque !!

paranoiacritik
paranoiacritik

inscrit le 23/02/10
1 message
bonjour a tous!! je cherche egalement a faire un snow scoot... j'en ai deja realisé un avec une base de bmx et 2 planches de skate!! ca va pas trop mal est c'est plutot sympa.. les premiere decentes n'etait pas tres simple mais apres quelques modif' c'est enfin stable..
Grégoire Willerval
Grégoire Willerval

inscrit le 16/09/11
1 message
salut à tous !
je voudrais aussi me lancer dans le projet et j'ai vu ça : "1) la ligne de côte risque effectivement de te poser problème, sauf si tu compte uniquement faire le mariole sur le front d'neige..."
mais je ne comprends pas de quoi vous voulez parler !
merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass