djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Quelqu'un sait-il quelles sont les différences de fabrication entre un casque de ski et un casque pour le wake par exemple?
Je m'interroge juste sur la réelle utilité d'investir dans un casque dedié wake (mais pas d'utilisation park) alors que j'en possède déjà un pour le ski et un autre pour le vélo, ou s'il s'agit surtout d'arguments marketing...
A vos éclaircissements!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en tous cas, ça existe...

expemag.com

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hormis le fait que les casques sont homologués avec telle ou telle norme (et donc pour telle ou telle activité;), je n'arrive pas à savoir si les constructions , dans les faits, diffèrent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben les matières intérieures d'un casque va dans l'eau ne sont pas tout à fait les mêmes...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (16 mars) disait:

ben les matières intérieures d'un casque va dans l'eau ne sont pas tout à fait les mêmes...

Probable, mais rien dans les descriptions des casques n'est clair à ce sujet ou en tout, cas pas trouvé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que t'as plutôt intérêt de prendre un casque de sports d'eau... et l'utiliser aussi l'hiver, que le contraire.
souvent les casques de ski ont des petites parties en tissus ou en mousse, qui résistent à la transpiration mais pas forcément à l'immersion répétée. si je regarde mes casques (kayak, vélo, ski... je pense que celui qui résistera le mieux multi sports, c'est le kayak...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Regarde chez Gathsports.com, tu trouveras le modèle mixte parfait!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
outre les matériaux un casque de ski est plus chaud aussi ! je m'imagine pas avec mon casque de ski en juillet août sur la tête !
JITYFA
JITYFA

inscrit le 19/12/19
3 messages
le fab ( 7 mai) disait:

outre les matériaux un casque de ski est plus chaud aussi ! je m'imagine pas avec mon casque de ski en juillet août sur la tête !
ben les matières intérieures d'un casque va dans l'eau ne sont pas tout à fait les mêmes...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
surfatak40 (30 avril) disait:

Regarde chez Gathsports.com, tu trouveras le modèle mixte parfait!


Je ne connaissais pas, mais si je dois prendre un casque d'eau, ça sera surement cette marque et probablement le Gedi... Mais ouille le portemonnaie!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
le fab ( 7 mai) disait:

outre les matériaux un casque de ski est plus chaud aussi ! je m'imagine pas avec mon casque de ski en juillet août sur la tête !


Ski de piste OK, mais ski de rando ça va...
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Celui là a pas l’´air trop mal et pas trop chère Sweet protection
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J’ai eu plusieurs échos en disant que certains casques de nautisme pouvaient provoquer des blessures aux cervicales (effet parachute) que je vais me fier uniquement aux casques Gath
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass