Séjour Montagne en Espagne Été 2019

Raimundo
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
409 messages
Salut,

On a pour projet des vacances montagne en Espagne l’été prochain (fin juillet ).

Nous souhaitons trouver un coin qui nous permettent de faire des randos à la journée avec nos enfants de 5 et 9 ans (difficulté modérée donc ). On aime bien l'altitude, les lacs, pouvoir se baigner dans des rivières, des spots à observation d’animaux... plutôt nature donc et idéalement pas surpeuplé (cf Pont d’Espagne / Lac de Gaube )

L’idée serait de trouver un camp de base qui permette de faire un max de randos dans un rayon d’environ 1h00 de route.

J’avais flashé sur un coin à la lecture d’un article, je crois que ce sont les encantats mais j’ai un doute...

Je suis donc avide de vos conseils sur la région qu’il vous paraît indispensable de découvrir et de vos précos de camp de base (où on peut trouver maison ou gîte en location ) pour en profiter au mieux !

Idéalement, on vise plutôt le Nord de l’Espagne pour ne pas être trop loin du point de chute suivant dans les Landes ;-)

D’avance merci.

Raimundo
Eric64
Eric64
Eric64
inscrit le 09/09/09
124 messages
Perso je trouve que c'est un bon choix, le val d'Aran c'est très beau en hiver comme en été :-)
Tu dois pouvoir trouver des hébergements vers Vielha ou les petits villages alentours ..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/02
11K messages
Camp de base au village d'Ainsa (superbe), balades coté Ordesa (Faja de flores and co), et tout autour. Un coin vraiment magnifique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%ADnsa-Sobrarbe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 06/03/2019 - 11:28
Eric64
Eric64
Eric64
inscrit le 09/09/09
124 messages
Eric64 ( 6 mars) disait:

Perso je trouve que c'est un bon choix, le val d'Aran c'est très beau en hiver comme en été :-)
Tu dois pouvoir trouver des hébergements vers Vielha ou les petits villages alentours ..

http://passion-trail-pyrenees.over-blog.com/article-4-randos-en-val-d-aran-avec-des-enfants-rando1-109295657.html
Raimundo
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
409 messages
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

Camp de base au village d'Ainsa (superbe), balades coté Ordesa (Faja de flores and co), et tout autour. Un coin vraiment magnifique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%ADnsa-Sobrarbe

Merci ! Ah bah Ainsa je connais. C’est l’escapade officielle en Espagne quand on est basé à Saint-Lary ;-) ! Effectivement, c’est très joli mais j’avais pas perçu le potentiel “Montagne”. Je vais donc creuser. Et on ira voir de près (pas eu le temps la dernière fois) cette église submergée...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
409 messages
Eric64 ( 6 mars) disait:

Eric64 ( 6 mars) disait:

http://passion-trail-pyrenees.over-blog.com/article-4-randos-en-val-d-aran-avec-des-enfants-rando1-109295657.html

Merci Eric ! Je vais regarder par là aussi... il y a une des 4 randos qui fait bien saliver ;-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 06/03/2019 - 21:03
Eric64
Eric64
Eric64
inscrit le 09/09/09
124 messages
Les 3 randos vers les lacs de Colomers, lacs de Baciver et lac Gerber sont très jolies .. a faire :-)
Raimundo
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
409 messages
Les deux coins suggérés ont l’air vraiment top ! Merci ! Bon reste plus qu’à trouver une loc mais grâce à vous, j’ai délimité la zone !! Merci !!
Marcos09
Marcos09
Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
641 messages
Très bon choix...
Gaetan33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
3991 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je n'y suis jamais allé mais effectivement les Encantats sont réputés. Faudrait que je me décide à enfin y aller !

Sinon Ainsa est sympa, le clocher de l'église de Medano est à voir, c'est toujours surprenant de le voir dépasser comme ça de l'eau.
Et effectivement à proximité tu as tout le massif du Mont Perdu (Ordesa, canyon d'Anisclo...), le parc des Posets, et aussi la Sierra de Guara à voir (notamment du côté d'Alquezar), bref beaucoup à faire.
Raimundo
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
409 messages
Merci Gaëtan.
J’ai commencé à regarder les locs... l’offre n’est pas pléthorique. C’est ça qui déterminera le choix final.. À suivre... :-)