Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,

La tente dôme avec laquelle je bivouaquais sur le Glacier Blanc quand j'avais 18 ans est décédée l'été dernier :-) RIP, elle a vécu longtemps et bien.
Je cherche donc une remplaçante.
Une tente light mais pas forcement super light pour des bivouacs sur rando courte. Pour une petite famille de 2.5 (2 adultes et une 1/2 portion) ou 2 grandes places.
Fini le bivouac hivernal, donc bivouac d'été et d'altitude.
Auriez-vous des 1er conseils ou retour d'expériences pour m'orienter dans mon début de recherche ?

Vous en avez peut être une à céder ?

Merci
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
815 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Perso on a pris la Quickhicker Ultralight de Décat l'an dernier (mais en 4 places)... rapport qualité-prix-habitabilité c'est ce que j'avais repéré de mieux.

Testée une seule fois pour l'instant du côté de Névache (c'est un peu loin de P1 à pied mais les conditions météo restent similaires si c'est là bas que tu comptes la planter ;) ) et rien à redire, parfaite pour du bivouac famille d'été et suffisamment légère et compacte pour pouvoir imaginer un peu de marche avec. (elle fait également fureur auprès des vacanciers itinérants vélo famille à première vue)

A noter quand même qu'il n'y a pas de tapis de sol sous l'abside... à compléter par un tapis de sol qui existe mais en supplément si on veut ce petit confort (et poids) supplémentaire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
...
Merci le roy.
Le coin de Névache est en effet une option fort probable ;-)
Pour P1 je te remercie mais comme ça ne t'a pas échappé j'ai acheté du terrain là bas, je m'adresserai plutôt à Lombard Vasina pour ça.
Sinon la tente semble pas mal en effet. Un poil lourde et volumineuse pour un sac à dos ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/04/2018 - 22:41
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
815 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour la version 3 places (qui pourrait mieux répondre à ta demande initiale) je ne sais pas.

Pour la version 4 places, pour l'instant je n'ai pas réellement essayé je l'avais à la main (on était juste à 5 min de la voiture, la petite dernière n'avait pas tout à fait 1 an).

Ceci dit je pense qu'il n'y aura pas de souci pour l'attacher sous le sac à dos par exemple (le format de rangement est assez compact et ne dépassera presque pas en latéral sous un 70 litres bien rempli je pense... mais par contre c'est sûr que si tu la mets dedans tu rajouteras pas grand chose de plus).

Et pour ce qui est du poids j'envisage bien de la porter sur une "vraie" rando dès qu'ils seront un peu plus grands (genre 2-3 heures pour aller au bivouac et idem pour revenir) mais je me vois pas pour autant partir pour plusieurs jours itinérants avec 6h de marche par jour, je pense que ça finirait par peser vraiment.

J'imagine que tu as trouvé le poids et dimensions sur le site de Décat.
Si c'est pas le cas je peux toujours te la peser et mesurer en version rangée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour ton retour le roy.

Je suis allé voir la baîte en magasin. C'est en effet la 3 places qui m'interesse.
Elle n'y était pas. Il y avait la 2 et la 4 places.
Ca semble être le meilleur rapport prix / habitabilité / poids, en effet (après approfondissement de la recherche sur les internets).
Ils sont bons chez Decath, ça m'embete un peu de le dire... mais sur certains produits... y a pas photo.
La 4 places semble quand même bien lourde avec ses 3kg6 pour mettre sur un sac à dos. La 3 places avec ses 2kg8 semble parfaite en effet pour des approches de 3/4h grand max avec la petite famille.
Y a plus qu'a potasser les cartes IGN pour trouver les bivouacs de cet été !

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass