djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour
Je me cherche une veste hardshell femme totalement imperméable (>20 000 mm)et bien respirante pour randonner l’ete, voire l’hiver en surcouche , mais aussi utilisation vélo, avec un budget de 230€.
Je m’etais Orientée vers une membrane gore tex et j’ai vu ce modèle que je trouve de belle qualité
[quote=null]Veste femme R3 Gore running wear

Cette veste a été conçue pour du running, pensez vous qu’elle puisse convenir pour de la randonnée ?
Si vous avez utilisé cette marque, qu’en pensez vous?
Sinon, avez vous d’autres modèles à me recommander ?
Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Personne n'utilise cette marque en running/trail/velo oua utre activité?!...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du gore tex, reste du gore tex. perso j'utilise une veste très fine sur les 4 saisons. et je change ma/mes sous couches en fonction de l'activité.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et 20 000 mm , ça suffit pour avoir un truc complètement imperméable, même plusieurs heures sous la pluie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part le ciré, rien n'est complètement imperméable sous la pluie, en tous cas rien de respirant. et si c'est vraiment imperméable, tu seras mouillé quand même, pas ta transpiration. 20'000 c'est bien, voir très bien. l'excellent est à 28'000 voir 30'000...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 8 févr.) disait:

à part le ciré, rien n'est complètement imperméable sous la pluie, en tous cas rien de respirant. et si c'est vraiment imperméable, tu seras mouillé quand même, pas ta transpiration. 20'000 c'est bien, voir très bien. l'excellent est à 28'000 voir 30'000...

Pur une fois tu ne fais pas la promo de pata....?
T'es plus sponso :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais été "sponso" mais je suis toujours "partenaire" ;-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ces vestes sont très bien. Comme dit ak, ça prend l'eau si on reste 2h sous une pluie battante. Et ça respire pas trop mal globalement.
Le seul inconvénient de ce genre de veste, c'est la solidité. Quand tu portes ce bout de tissu avec un sac à dos de montagne, entre les sangles et les attaches, ça s'abîme vite au niveau des points de frottement. Ce sont des vestes pour courir, au pire avec des sac à dos de running pour des trails plus long. Mais pas très adapté à la pratique du ski en hiver je trouve. Et si en plus tu bucheronnes un peu dans la pinède...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Mon utilisation hivernale sera randonnée (pied et raquettes), pas ski à mettre par dessus une polaire ou doudoune. Par contre, sac à dos, oui (et pour l’ete, randonnée et vélo, toujours av c sac à dos). Donc les vestes typées alpinisme seront plus costaudes avec un sac à dos de rando (et non léger comme ceux de trail). Mais la, on n’est plus dans la même gamme de prix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

au "hasard" ;-)

eu.patagonia.com


mais il y en a d'autres chez patago... pas forcément très chères... et avec un SAV de maboul...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eu.patagonia.com
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Est-ce que quelqu’un connaît la veste Millet Ld high summit ? On m’en propose une neuve pas chère , mais je ne trouve aucune information sur Internet!
Photo:Millet ld high summit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djan, 19/02/2018 - 17:04
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 févr.) disait:

C'est scandaleux cette pub non stop pour pata...:)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J'ai une polaire pata, que je trouve très bien, mais là en veste, je cherche absolument du goretex et pata ne semble pas en proposer, donc...
Et si quelqu'un a un avis sur la veste Millet citée plus haut, je prends note!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pourquoi tu tiens absolument à avoir du Goretex?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bast03 (20 févr.) disait:

Pourquoi tu tiens absolument à avoir du Goretex?

Considéré comme la meilleure membrane (dixie les vendeurs des magasins consultés), je cherche surtout du très imperméable, très respirant et résistant à l'abrasion.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gortex ou pas, qq soit le machin au bout d'un moment ca n’évacue plus que dalle, alors tant qu'a mariner autant prendre le moins cher!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (20 févr.) disait:

J'ai une polaire pata, que je trouve très bien, mais là en veste, je cherche absolument du goretex et pata ne semble pas en proposer, donc...



eu.patagonia.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patago a sorti sa membrane h2no, uniquement pour ne pas être "dépendant" de gore tex...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Yes, mais je suis une fille :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
djan ( 2 mars) disait:

Yes, mais je suis une fille :-)

Tu selectionnes woman's. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 2 mars) disait:

djan ( 2 mars) disait:

Yes, mais je suis une fille :-)

Tu selectionnes woman's. :-)



eh... faut vraiment tout lui servir sur un plateau...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
... d’ou Le smiley !!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si tu es sur Rhône-Alpes, il y a 2 magasins d'usine millet/lafuma
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Yes, j’y étais allée il y a quelques années, mais ils m’avaient dit avoir peu de vêtements très techniques, et encore plus rares pour femmes. Mais peut-être que ça a changé ?!...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
si c'est celui-la :

Outlet Millet Lafuma Eider
Allée des Ripes
01200 ELOISE

Le magasin est fermé définitivement... et c'est dommage car j'y avais acheté un ensemble Millet GTX pro (veste et pantalon) pour 250€.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
sebizarre (29 nov.) disait:

si c'est celui-la :

Outlet Millet Lafuma Eider
Allée des Ripes
01200 ELOISE

Le magasin est fermé définitivement... et c'est dommage car j'y avais acheté un ensemble Millet GTX pro (veste et pantalon) pour 250€.


Je pensais plutôt à celui d’Anneyron
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Il y a ce modèle là qui existe pour homme et femme, je l’ai essayé en magasin : très confortable grâce à une fine doublure, stretch... de ce que j’ai pu ressentir en quelques minutes d’essayage : propriétés techniques d’une Hardshell avec (un peu) le confort d’une softshell...

https://www.thenorthface.fr/shop/fr/tnf-fr/veste-apex-flex-gtx-2-0-3bq8

C’est cher... il faut fouiller...

Perso, j’envisage de l’acheter pour rando été, équitation, ski de printemps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass