weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Hello tout le monde,

Depuis un peu plus d'un an, j'ai découvert le wakeboard. Comme tout sport, on début, c'est assez chiant, on ne prends pas spécialement de plaisir.
L'an dernier, je louais le matos, la planche. Cette année, j'ai franchis le pas. Je me suis acheté mon matos en profitant des soldes maintenant.

Je ne regrette pas loin du monde. Avec son matos, les sensations sont décuplés notamment avec des fixations bien plus rigides qu'à la location, permettant de transmettre de manière plus amplifié l'action que l'on souhaite à sa planche. Il est possible maintenant de prendre des grosses prises de carres très rapidement, c'est fabuleux comme sensation.

Ma saison de ski est terminé bien que l'on puisse encore prolonger avec les peaux. Par contre ma contre, celle du wake viens juste de commencer.

Nous avons de la chance, avec l'Allemagne, de se voir multiplier de nombreux cable (téléski), bien plus économique que le bateau.
Dans le 73, il y a notamment le TNS73. Voici la liste complète des cables en France :
waterwood.eu


Adorant les sports de glisse, je trouve que le wake est un super sport en attendant l'hiver et assez complémentaire. Contrairement à la voile (planche, kite, ..), pas de contrainte de vents :).

Et vous ? Pratiquez vous le wake ?

Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Bonjour,
Je pensais également pratiquer le wakeboard en dehors des saisons de ski. Je dois toutefois t’avouer que mon choix s’est porté sur celui-ci, car c’est un sport de glisse. Je n’y connais pas grand-chose, mais j’ai eu l’occasion d’en faire durant mes dernières vacances. Ça me fait plaisir d’avoir l’avis de quelqu’un qui pratique le wakeboard.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Quelqu'un a-t-il testé le cable situé dans l'ain (exo 01) à Lent :-)! ? Si oui, qu'en pensez-vous pour débuter? Et avez-vous testé d'autres dans la région comme Condrieu ou creche sur saone?
Merci pour vos retours!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
yop

la saison de wakeboard touche à sa fin (encore 10 jours), espérons que celle du ski arrive vite ensuite
je ride à Tencin (exo38), j'y serai d'ailleurs cet aprèm pour profiter de la fin de saison et de l'été indien

je suis déjà allé à exo01, mais il y a longtemps
à priori c'est bien pour débuter, comme la plupart des téléskis nautiques d'ailleurs

weed disait:
Adorant les sports de glisse, je trouve que le wake est un super sport en attendant l'hiver et assez complémentaire

ça peut (presque) devenir l'inverse ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
le fab (25 oct.) disait:

la saison de wakeboard touche à sa fin (encore 10 jours), espérons que celle du ski arrive vite ensuite
je ride à Tencin (exo38), j'y serai d'ailleurs cet aprèm pour profiter de la fin de saison et de l'été indien


Tencin commence à faire un peu loin pour moi (de Lyon). Je n'ai pas pu testé car je m'étais blessée ! Report au printemps prochain et j'esptbien pouvoir initier ma fille de 6 ans à ce sport (elle est fan de ski!)
Il me semble que l'inconvénient à Lent, c'est qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de 3 personnes pour qu'il tourne: pas hyper pratique quand tu as de la route d'avoir le risque qu'il soit fermé...

L'eau ne commence pas à être (bien) fraîche???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
18° , ça va, surtout avec la météo du jour

À Tencin aussi on a la contrainte des 3 riders, mais c'est rare que ça ride pas (surtout si t'arrives à 2) .... Au pire t'attends 1h et y a quelqu'un qui arrive
Et encore ça concerne surtout le début et la fin de saison dans y fait pas très beau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass