matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Salut à tous,

les enfants me harcèlent pour installer une slackline dans le jardin. Le problème est que nous n'avons pas d'arbres assez gros pour en installer une.

J'ai vu ce système: amazon.fr

Il semble s'installer avec des grosses vis à planter dans le sol et ensuite avec des A-frames (je crois que c'est le nom). Ca a l'air assez simple et, pour des débutants comme eux (et leurs parents !), ça pourrait convenir. En revanche, ce qui m'échappe complètement est le réglage de la longueur de la sangle. Je ne comprends pas comme cela se passe. Je vais poser la question à Gibbon mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci.

matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Ca m'apprendra à poser trop vite ma question, je viens de trouver le pdf du manuel (gibbon-slacklines.com et même une vidéo (https://vimeo.com/92235778).

Pan sur le bec.

Désolé pour le dérangement.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 01/04/2017 - 18:16
Morgan Alexandra Bayard
Morgan Alexandra Bayard

inscrit le 26/04/17
1 message
Bonjour a tous,
Jai une question je souhaite acheté une slackline pour mon petit frère jai deux arbres entre lesquelle il y a 13,90m je souhaite en prendre une de 15m 1,10m pour faire le tour des 2 arbres est suffisant.
Je vous remercie de vos réponse.
Bonne journée à vous.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tout dépend du diamètre des 2 arbres...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut, ça travail quoi comme muscle l'équilibre, car je cherche à muscler les muscles qui me sert pour ma saison de snow, car les 1er temps je dérouille des cuisses, et des genoux..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido (26 avril 2017) disait:

tout dépend du diamètre des 2 arbres...



t'es un futé toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pulpfiction (23 août 2017) disait:

Salut, ça travail quoi comme muscle l'équilibre, car je cherche à muscler les muscles qui me sert pour ma saison de snow, car les 1er temps je dérouille des cuisses, et des genoux..



j'en fait très peu, mais je dirais principalement le gainage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les genoux ne sont pas un muscle...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
pulpfiction (23 août 2017) disait:

Salut, ça travail quoi comme muscle l'équilibre, car je cherche à muscler les muscles qui me sert pour ma saison de snow, car les 1er temps je dérouille des cuisses, et des genoux..


L'équilbre c'est pas un muscle ou des muscles à proprement parler mais une capacité des muscles, grâce à des capteurs (comme ceux qui envoient les signaux de douleur) de percevoir leur position dans l'espace. Typiquement tu fermes les yeux et tu mets ton bras à 90 degrés et tu sais dans quelle position il est, tu le sens grâce à ça. Ça s'appelle la proprioception. L'oreille interne y joue un peu, mais c'est surtout ça, c'est fonction de perception qui joue dans l'équilibre.

L'idée, pour préparer un sport, c'est de préparer au maximum les muscles en les faisant travailler dans une situation la plus proche possible de l'effort qu'on souhaite réaliser plus tard. Comme en ski ou snow on est en permanence en train de travailler avec l'équilibre, l'idéal c'est de s'entrainer dans des conditions qui s'en rapprochent (à condition d'avoir une bonne forme de base déjà;).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après si tu dérouilles c'est que tu n'es pas prêt physiquement... Au niveau des muscles si "ça chauffe", et des articulations si "ça tire"... Et tout ça ça s'entraine :-) Voir articles "la préparation physique pour les nuls" dans le magazine skipass.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et il y a quand même plus simple que la slackline pour la proprio non ? (voir l'article en question + SUP).
Parce que avant de faire + de 3 m sur la sangle... en tout cas moi ça m'a pas convenu du tout comme exo de proprio, j'y arrive pas... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sardineaioli05 (25 août 2017) disait:

Et il y a quand même plus simple que la slackline pour la proprio non ? (voir l'article en question + SUP).
Parce que avant de faire + de 3 m sur la sangle... en tout cas moi ça m'a pas convenu du tout comme exo de proprio, j'y arrive pas... :-)


Faut y passer un peu de temps au début, mais en 2/3 aprem' tu fais 10m si tu persistes !

Après si tu fais de la slackline en mode "bolas" en montant une fois ou deux dessus entre deux bières et chips et en abandonnant après 3 essais c'est normal que ça ne marche pas ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (25 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (25 août 2017) disait:

Et il y a quand même plus simple que la slackline pour la proprio non ? (voir l'article en question + SUP).
Parce que avant de faire + de 3 m sur la sangle... en tout cas moi ça m'a pas convenu du tout comme exo de proprio, j'y arrive pas... :-)


Faut y passer un peu de temps au début, mais en 2/3 aprem' tu fais 10m si tu persistes !

Après si tu fais de la slackline en mode "bolas" en montant une fois ou deux dessus entre deux bières et chips et en abandonnant après 3 essais c'est normal que ça ne marche pas ;-)

Oh l'autre !!!!
Comment tu sais ça toi ?? t'était pas là pourtant !! ;-) :-)
Nan mais j'étais mal équilibré avec une bière main droite et une clope main gauche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/08/2017 - 10:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toujours 2 bières pour la slack... et plus elles sont grosses et plus l'équilibre vient vite ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (25 août 2017) disait:

Et il y a quand même plus simple que la slackline pour la proprio non ? (voir l'article en question + SUP).
Parce que avant de faire + de 3 m sur la sangle... en tout cas moi ça m'a pas convenu du tout comme exo de proprio, j'y arrive pas... :-)


Faut y passer un peu de temps au début, mais en 2/3 aprem' tu fais 10m si tu persistes !

Après si tu fais de la slackline en mode "bolas" en montant une fois ou deux dessus entre deux bières et chips et en abandonnant après 3 essais c'est normal que ça ne marche pas ;-)

Ouais c'est sûr... ;)
C'est un super exo pour la proprio justement, et je dirais même que c'est le seul vrai intérêt du truc.
Parce qu'effectivement "physiquement" y'a nettement plus violent comme activité (sauf si tu commences à envoyer des backflip sur la slack et tout... mais c'est assez marginal comme pratique)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (25 août 2017) disait:

toujours 2 bières pour la slack... et plus elles sont grosses et plus l'équilibre vient vite ;-)

Ouais... en plus ma clope c'était pas vraiment une clope... ça doit être ça aussi... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as raison, le tabac est très mauvais pour la santé...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
KillaWhale (24 août 2017) disait:

Après si tu dérouilles c'est que tu n'es pas prêt physiquement... Au niveau des muscles si "ça chauffe", et des articulations si "ça tire"... Et tout ça ça s'entraine :-) Voir articles "la préparation physique pour les nuls" dans le magazine skipass.

Merci KillaWhale
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
KillaWhale (25 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (25 août 2017) disait:

Et il y a quand même plus simple que la slackline pour la proprio non ? (voir l'article en question + SUP).
Parce que avant de faire + de 3 m sur la sangle... en tout cas moi ça m'a pas convenu du tout comme exo de proprio, j'y arrive pas... :-)


Faut y passer un peu de temps au début, mais en 2/3 aprem' tu fais 10m si tu persistes !

Après si tu fais de la slackline en mode "bolas" en montant une fois ou deux dessus entre deux bières et chips et en abandonnant après 3 essais c'est normal que ça ne marche pas ;-)

de Dieu ! c'est pour ca que ne n'y arrive pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass