coco69
coco69

inscrit le 30/08/16
11 messages
bonjour
je voudrais avoir de renseignements sur le ski d'été a Tignes vers le 10 juillet
merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu vague comme demande... non?
des renseignements sur quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... chui con... sur le ski d'été...
KodjoSuprem
KodjoSuprem

inscrit le 09/02/17
5 messages
Je suis intéressé aussi. Est-ce que le ski d'été vaut le.coup en général. Les pistes sont décemment longues. Ou c'est bon Pour le show Park only?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KodjoSuprem (28 avril 2017) disait:

Ou c'est bon Pour le show Park only?


C'est chaud comme question....
KodjoSuprem
KodjoSuprem

inscrit le 09/02/17
5 messages
Hellsass (28 avril 2017) disait:

KodjoSuprem (28 avril 2017) disait:

Ou c'est bon Pour le show Park only?


C'est chaud comme question....


Le snow park...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui le ski d'été vaut le coup en général.

Si tu comptes skier tout les jours sur une semaine tu risques de t'ennuyer, le nombre de pistes et de remontées sont limités.

Par contre pour skier un ou deux jours de temps en temps c'est sympa et ça vaut vraiment le coup.

En général on skie de 7h00 à 12h00 ou 13h00 suivant les stations et les mois de l'année.

C'est pas inutile de comparer les domaines entre eux, certains on des pistes relativement longues mais peu pentues, d'autres plus courtes mais plus pentues.
Suivant la période tu auras peut être un domaine plus étendu.

Au fil des ans les domaines ont perdu en taille ou pour certains se sont déplacés sur des parties plus hautes.
On a aussi perdu une pétée de domaines.
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Hello,
Je n’aurais pas pensé à faire du ski en été, mais cette discussion m’a convaincue du contraire. Je vais de ce pas faire le tour de la plateforme dont vous parlez pour en savoir plus. Je suis sûre que j’y trouverai pas mal d’informations qui me seront bien utiles si je compte me lancer dans ce projet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh y a pas 36'000 trucs à étudier avant de se lancer dans ce "projet"... le ski d'été c'est comme le ski d'hiver, en plus court (journée réduite), moins long (pistes réduites), avec de la moins bonne neige(glace et soupe) le tout pour le même prix qu'en hiver... ou presque. après si vous pensez que fraiser des glaciers pour leur redonner un peu de couleur blanche est un bon moyen pour les sauvegarder... pourquoi pas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ski d'été dans les alpes un projet

ce qu'il ne faut pas lire parfois...
KodjoSuprem
KodjoSuprem

inscrit le 09/02/17
5 messages
ak (24 mai 2017) disait:

euh y a pas 36'000 trucs à étudier avant de se lancer dans ce "projet"... le ski d'été c'est comme le ski d'hiver, en plus court (journée réduite), moins long (pistes réduites), avec de la moins bonne neige(glace et soupe) le tout pour le même prix qu'en hiver... ou presque. après si vous pensez que fraiser des glaciers pour leur redonner un peu de couleur blanche est un bon moyen pour les sauvegarder... pourquoi pas...


Aux 2 alpes ça ouvre de 7h à 12h -13 h donc au final en terme de temps c'est équivalent. (quand tu fait du 9h30 - 12h 14h-16h en hiver)

Et j'imagine même un peu plus qualitatif car en général l'après midi après avoir bien bu et bien mangé je ne suis plus trop opérationnel :D. Je ne récupère qu'à partir de 16 h quand les pistes ferment....

Pour le prix je compte partir en stage UCPA de tt façon donc ya pas moins cher.

Ensuite la longueur des pistes étant nouvel amateur de carving ça m’embête un peu mais ça sera l'occasion de tester le freestyle et surtout le half pipe, ce que je n'ai jamais osé en snowboard.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
KodjoSuprem (24 mai 2017) disait:

ak (24 mai 2017) disait:

euh y a pas 36'000 trucs à étudier avant de se lancer dans ce "projet"... le ski d'été c'est comme le ski d'hiver, en plus court (journée réduite), moins long (pistes réduites), avec de la moins bonne neige(glace et soupe) le tout pour le même prix qu'en hiver... ou presque. après si vous pensez que fraiser des glaciers pour leur redonner un peu de couleur blanche est un bon moyen pour les sauvegarder... pourquoi pas...

Aux 2 alpes ça ouvre de 7h à 12h -13 h donc au final en terme de temps c'est équivalent. (quand tu fait du 9h30 - 12h 14h-16h en hiver)
Et j'imagine même un peu plus qualitatif car en général l'après midi après avoir bien bu et bien mangé je ne suis plus trop opérationnel :D. Je ne récupère qu'à partir de 16 h quand les pistes ferment....
Pour le prix je compte partir en stage UCPA de tt façon donc ya pas moins cher.
Ensuite la longueur des pistes étant nouvel amateur de carving ça m’embête un peu mais ça sera l'occasion de tester le freestyle et surtout le half pipe, ce que je n'ai jamais osé en snowboard.

C'est parce que tu n'es pas assez passionné ou sportif. Pour moi, et nombre d'autres skieurs, le ski en hiver c'est 9h00 - 17h00/17h30 avec une 1/2 heure à 1 heure d'interruption maximum à la mi-journée, et sans dormir sur le domaine skiable l'après-midi. Et sur un domaine autrement plus grand qu'un simple glacier.
Quand tu as ces habitudes là, le ski d'été ça fait un peu court, tant en durée qu'en espace disponible, d'autant que je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur les pistes dès 7h00 du matin.
Mais à chacun ses plaisirs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je mange pas et je bois... après.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KodjoSuprem (24 mai 2017) disait:

. (quand tu fait du 9h30 - 12h 14h-16h en hiver)

Et j'imagine même un peu plus qualitatif car en général l'après midi après avoir bien bu et bien mangé je ne suis plus trop opérationnel :D. Je ne récupère qu'à partir de 16 h quand les pistes ferment....





le bel horaire du pinpin qui pense que se murger à la folie douce c'est faire du ski...
KodjoSuprem
KodjoSuprem

inscrit le 09/02/17
5 messages
vonderberg (24 mai 2017) disait:

C'est parce que tu n'es pas assez passionné ou sportif. Pour moi, et nombre d'autres skieurs, le ski en hiver c'est 9h00 - 17h00/17h30 avec une 1/2 heure à 1 heure d'interruption maximum à la mi-journée, et sans dormir sur le domaine skiable l'après-midi.


Haha ba écoute juge ma condition physique et ma motivation autant que tu veux si ça peut t'aider à faire grandir ton kiki :D

Pour moi à 1 ou 2 heure près on est sur le même ordre de grandeur surtout si c'est pour skier au ralenti l'aprem.

En comparaison Il y a des glaciers qui n'ouvrent que 2 - 3 heures par jour donc 6h moi je trouve ça pas mal.


ak (24 mai 2017) disait:

le bel horaire du pinpin qui pense que se murger à la folie douce c'est faire du ski...


Wow toi tu touches le fond...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
KodjoSuprem (24 mai 2017) disait:

vonderberg (24 mai 2017) disait:

C'est parce que tu n'es pas assez passionné ou sportif. Pour moi, et nombre d'autres skieurs, le ski en hiver c'est 9h00 - 17h00/17h30 avec une 1/2 heure à 1 heure d'interruption maximum à la mi-journée, et sans dormir sur le domaine skiable l'après-midi.

Haha ba écoute juge ma condition physique et ma motivation autant que tu veux si ça peut t'aider à faire grandir ton kiki :D
Pour moi à 1 ou 2 heure près on est sur le même ordre de grandeur surtout si c'est pour skier au ralenti l'aprem.
En comparaison Il y a des glaciers qui n'ouvrent que 2 - 3 heures par jour donc 6h moi je trouve ça pas mal.

T'inquiètes, je n'ai pas besoin de toi pour faire "grandir mon kiki" comme tu dis (je ne pense pas, d'ailleurs, que ta vision puisse produire cet effet sur moi) et encore moins pour prendre du plaisir à skier.
Et on n'est pas sur le même ordre de grandeur, comme tu le prétends, si tu as l'habitude de prendre 2 heures pour déjeuner et de skier au ralenti l'après-midi. J'espère, au demeurant, que tu as la capacité à te lever très tôt pour monter sur un glacier dès 7h du matin.
J'essayais juste de t'expliquer la position d'ak, par ailleurs largement partagée (sinon, crois moi, il y aurait beaucoup plus de monde sur les glaciers en été;), selon laquelle le ski d'été présente peu d'attrait pour qui a l'habitude de faire de longues journées de ski en hiver.
Après tu fais tes choix librement, ça ne me pose aucun problème, d'autant que je n'ai pas besoin de toi pour exister.
J'espère seulement que tu respectes aussi les choix et les opinions des autres, parce qu'au regard de tes écritures le doute est permis...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (24 mai 2017) disait:

Quand tu as ces habitudes là, le ski d'été ça fait un peu court, tant en durée qu'en espace disponible, d'autant que je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur les pistes dès 7h00 du matin.
Mais à chacun ses plaisirs !

A 7h du mat' tu as tous les coureurs sur les pistes qui s'échauffent avant d'attaquer les piquets et ça fait un paquet de monde ...
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

Ski ou pas ski dans les deux cas tu ne seras pas déçu de tignes.
J ai testé le ski d été et effectivement ça n en vaut pas "le coût". Même en étant présent à l ouverture tu décroches très tôt et finalement les espaces non compet sont réduits. Les tarifs ne sont pas donnés par rapport à ce que tu peux skier. À choisir il valait mieux privilégier le ski de printemps qui cette année était royal.
Après si les spatules te demangent vas y au moins une fois!

Si finalement tu ne veux pas skier le matin sache qu il y a des activités pour tout le monde et pour tous les goûts toute la journée. Va voir sur le site.

En tout cas impossible de s ennuyer là bas! C est la ville sportive par excellence!

L ambiance début juillet est très sympas et détente. En plus c est le bon moment pour renouveler son équipement car ils font de supers tarifs.

(J suis pas objective vous l aurez compris car ca fait trois ans que j y passe de supers vacances, j y ai de supers souvenirs!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lymea77 (29 mai 2017) disait:

Bonjour,

Ski ou pas ski dans les deux cas tu ne seras pas déçu de tignes.
J ai testé le ski d été et effectivement ça n en vaut pas "le coût". Même en étant présent à l ouverture tu décroches très tôt et finalement les espaces non compet sont réduits. Les tarifs ne sont pas donnés par rapport à ce que tu peux skier. À choisir il valait mieux privilégier le ski de printemps qui cette année était royal.
Après si les spatules te demangent vas y au moins une fois!

Si finalement tu ne veux pas skier le matin sache qu il y a des activités pour tout le monde et pour tous les goûts toute la journée. Va voir sur le site.

En tout cas impossible de s ennuyer là bas! C est la ville sportive par excellence!

L ambiance début juillet est très sympas et détente. En plus c est le bon moment pour renouveler son équipement car ils font de supers tarifs.

(J suis pas objective vous l aurez compris car ca fait trois ans que j y passe de supers vacances, j y ai de supers souvenirs!)



c'est exactement pour ça que je trouve tignes horrible... la ville... une belle verrue dans les alpes.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Oui complètement d accord, ce n est pas un joli village typique mais une ville avec de gros bâtiments bien moches.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Tignes est incroyablement super sportive comme station et sa voisine Val d'Isère mais beaucoup plus joli, classe mais bien sportive comme station. C'est tout du moins que l'espace killy me donne comme image.

Je n'ai jamais fait de ski l'été mais j'imagine que c'est en effet très réduit. Il n'y a qu'à voir sur le plan des pistes, cela se résume souvent à 2-3 pistes max.
Le ski d'été peut être interessant uniquement si tu veux t'améliorer au piquet (c'est très formateur je trouve) ou au snow park. Sinon je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle.
Mieux prendre des peaux, et partir carrément à l'aventure avec une personne experimenté pour faire une course sympa en altitutude.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
si c'est pour faire un petit ou long we, pourquoi pas comme dit marc
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les bâtiments sont moches à Tignes, ça ont est d'accord.
J'ai jamais aimé les barres d'immeuble en montagne.

Par contre si on fait abstraction des bâtiments et des remontées alors le cadre est pas mal...avec son lac.

Ca fait très longtemps que je n'y suis plus retourné et d'après les photos que j'ai vu le glacier s'est pris une sacrée raclée.

J'ai skié à Tignes en été pour la première fois au début des années 1990.
A cette époque le domaine d'été était sympa...on skiait sur 3 expositions différentes ce qui permettait de varier les qualités de neige.

Il y avait le ts de la Leisse avec sa piste pratiquement jamais damée...du coup un joli champ de bosses naturelles.
Le teleski du 3500 avec une piste de chaque côté.
Le tp avec sa belle bleue...cool en grandes courbes...et le tk de Champagny dessous dans sa partie inférieure.
Le double tk de Rosolin et sa bleue tranquille...mais qui arrivait encore plus haut...les rochers étant alors sous la glace.
Le ts de la vanoise qui arrivait en haut le funi et partait juste à l'arrivée de l'ancienne tc...une bleue parcourais alors la crête...et une autre en chemin venait depuis le bas du tk de Champagny.
Le tk du double plan qui arrivait en dessous et à gauche de l'arrivée du funi...et qui avait une piste sympa...dans la partie basse se trouvait le stade de bosses de l'équipe de France...ou on pouvait apercevoir un extraterrestre nommé Edgar.

J'ai des très bon souvenirs de cette époque de ski d'été à Tignes, avec un domaine qui était encore bien sympa et varié...avec pas mal de pistes.

Plus loin de Tignes j'ai aussi connu le ski d'été à Verbier...là c'était le must !
Une noire aujourd'hui disparue du plan des pistes et qui partait de la plate forme d'arrivée du télé et une rouge (maintenant devenue noire) qui part en bas les escaliers...et 2 bleues avec 2 tk sur le glacier.
La partie haute avec la noire et la rouge...deux beaux murs à skier en plein été...excellent...et tout ça pour une trentaine de francs à l'époque...

En Suisse, en ski d'été on a perdu, Verbier, Crans-montana, Engelberg, les Diablerets, Saint-Moritz (Diavolezza et Corvatsch), une remontée vers le col du Susten, il me semble qu'Andermatt avait aussi du ski d'été, et j'en oublie surement...

En Allemagne il y avait du ski d'été au Zugspitze.

A Saas-Fee dans les années 80 le ski d'été se trouvait autour de Felskinn.
On skiait depuis Maste4 (Moreinia) jusqu'à Felskinn, sur le tk à gauche de Felskinn et sur le tk Hinterallain aujourd'hui démonté...on descendait aussi à ski du Mitellallalin à Felskinn...les 3 tk au niveau du Mitellealalin n'existaient pas.

A Zermatt on skiait en plus sur les tk au départ de Trockener Steg...

Ou c'est sympa c'est les stations, comme en Autriche ou c'est ouvert jusqu'en juin...là les domaines sont encore sympa avec du super ski.

Oui le ski de rando est aussi super...c'est la majorité de mon ski en mai, juin et juillet...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Cet hiver la Leisse était modifiée pour s'adapter au manque de neige, du coup on devait passer par un étroit goulet, pas terrible... En été, probablement fermée maintenant vu le rétrécissement du glacier.

On peut aussi se baser aux Brévières à 1400 c'est un village tradi. (et maintenant il y a aussi Tignes 1800)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Je suis un habitué de Tignes été comme hiver, et à moins d'être compétiteur et de faire ses gammes, je ne conseille pas le ski d'été. Ça a déjà été dit ici mais quand tu fais le bilan prix/ taille du domaine/ affluence (petit couloir de ski libre, le reste étant à dispo des racers alpin ou du freestyle), le choix me paraît vite vu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass