peio64
peio64

inscrit le 31/07/15
22 messages
Bonjour

je voudrais savoir ce que vous pratiquez des que vous ne pouvez plus faire de ski ou de sport d'hiver.
moi quand la saison se termine je fais du tennis et je cours u peu mais je vibre moins que sur mes ski.je cherche un sport peut me faire triper quand la neige disparait.
bonne pratique a tous et bientot j'espère.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
VTT!
DH, enduro, dirt ou même rando tranquille. Tu retrouves pas mal les sensations du ski, que ça soit au niveau technique que environnementales, mais ça coute cher et ça peut faire mal.
Pour ceux vraiment piqués vélo, le plaisir de remonter sur la selle au printemps est aussi attendu que celui de rechausser les skis en automne.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Kitesurf, canyoning, escalade et VTT...un bon quatuor pour se tenir en forme, profiter du soleil et pour avoir du fun!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vélo (route) essentiellement pour la forme, garder le physique et limiter les blessures en hiver, rando, kayak (pour les sensations), badminton (pour se mettre minable en peu de temps ;-)) un peu de grimpe, mais je suis plus à assurer ma femme que vice versa.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca dépend de ce que l'on entend par "été"....si c'est "quand le ski n'est pas praticable en basse/moyenne montagne", c'est rando.....mais pas en juilllet/aout....trop chaud et surtout trop de monde.
En général un peu de VTT au printemps (et parfois des sports d'eau vive). Pi septembre-octobre à fond sur la rando.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crossfit ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Apéro 51, barbecue, sieste... vu que pendant quatre mois je fait parti de l'équipe qui fauche au rotofil les 450 km de GR (GR 10 en particulier) de la vallée faut voir la tronche des touristes quand tu les croisent avec ta côte de travail ton sac à dos et tout le barda (ah bon c'est pas trop dur, fait chaud hein avec l'outil... ) en fait nous on fait de la randonnée version poids lourd pour garder la caisse ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchi (29 juin 2016) disait:

Crossfit ;)


C'est à la mode ça! il parait qu'on dit Fit training. Enfin bon on paye pour aller suer dans une salle...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'est grave que ce soit à la mode? J'habite à Orléans, le terrain de jeu outdoor pour s'amuser est quasiment inexistant.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchi (30 juin 2016) disait:

C'est grave que ce soit à la mode? J'habite à Orléans, le terrain de jeu outdoor pour s'amuser est quasiment inexistant.


Je n'ai pas dit ça! Mes amis pratiquants viennent tous de la DH et franchement ils ont tous pris une bonne caisse depuis qu'ils font du fit. Mais du coté de chez moi, il y a de quoi faire sur place et dans un rayon de 100km alors du coup parfois je me demande à quoi bon.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Franchement si je pouvais faire du kite, du surf ou même juste de la rando / bivouac facilement :/
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
t'habite dans le 64 ? doit quand meme y avoir quelques trucs a faire...
nage en mer, apnée (chasse sous marine?), surf ou mieux, escalade, ou encore la Pétanque évidemment !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le surf dans le 64, une institution non?
Avec mes activités (vélo, rando, course à pieds et un peu de bodyboard) j'ai l'impression que je suis dans la normale! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je savais pas qu'il y a des périodes ou ça n'est plus skiable. ;)

J'ai de la chance d'être dans un canton ou on peut skier toute l'année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais c'est un canton dans lequel ils aiment pas les étrangers...
peio64
peio64

inscrit le 31/07/15
22 messages
merci pour vos reponses.oui Tonido je suis au pays basque.il y a du surf oui mais je sais dire pourquoi mais je me sentirais pas a l'aise.sport d'eau vive oui pourquoi pas(le canoe kayak me plait bien),le vtt aussi ainsi que le roller.on m'a propose du crossfit
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
tonido (30 juin 2016) disait:

t'habite dans le 64 ? doit quand meme y avoir quelques trucs a faire...
nage en mer, apnée (chasse sous marine?), surf ou mieux, escalade, ou encore la Pétanque évidemment !

Dans le 64....rien du tout, ça fait 50ans que j'y suis et j'ai rien trouvé!!!!Mort de chez mort...

-----> plus là, euska ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (30 juin 2016) disait:

Je savais pas qu'il y a des périodes ou ça n'est plus skiable. ;)

J'ai de la chance d'être dans un canton ou on peut skier toute l'année.

Relis bien "BASSE/MOYENNE montagne".
De plus, suer du mollet pour skier de la moquette....perso je suis pas un affamé à ce point ;)
Un peu de glacier si la neige est pas dégeu, et c'est tout.....(et loin)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tonido (30 juin 2016) disait:

t'habite dans le 64 ? doit quand meme y avoir quelques trucs a faire...
nage en mer, apnée (chasse sous marine?), surf ou mieux, escalade, ou encore la Pétanque évidemment !


Orléans c'est dans le 45 :p La Beauce toussa...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je parlais pour l'auteur du post... Mais en effet pour toi c'est dur !
Ah si :D Crossfit !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tonido ( 1 juil. 2016) disait:

Je parlais pour l'auteur du post... Mais en effet pour toi c'est dur !
Ah si :D Crossfit !


Ha bah clairement, en Euskadi, les choix seraient limites trop nombreux ;)
peio64
peio64

inscrit le 31/07/15
22 messages
oui il y a pas mal de hoix.juste ce que je veux faire c pas trop pret de chez moi
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En régulier :
- Prépa physique mini X3/semaine (globalement exercices physiques/muscu poids du corps) #chaiseàdonf
- Course à pieds, régulièrement cette année (2-3X/semaine),
- Rando/trail selon l'humeur/l'état et le temps,
- Slackline.
- Les étirements qui vont avec tout ça.

Plus occasionnel dans l'été :
- VTT
- Escalade, Via Ferrata, canyonning
- Natation

Les buts pour cet été et les prochains : trekking, alpinisme débutant, highline, eau vive et autres trucs d'été. Tout ça autour de Grenoble, et parfois dans les Hautes-Alpes quand je rentre faire coucou aux copains :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le Crossfit, perso, je trouve pas ça nul en soi, j'ai juste du mal avec la faune qu'on y trouve, et aussi avec le prix... Si on a la motivation, on peut très bien se faire un programme mieux adapté à nos buts, notre physique et les spécificités du sport qu'on vise, et qui nous coutera bien moins cher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 01/07/2016 - 16:48
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Crossfit c'est le mot à la mode... les circuit training c'est vieux comme le monde.
Et beaucoup d'athlètes l'utilisent a un moment ou un autre de leur préparation (avec à l'intérieur les exercices qui les intéressent).
En soit le Crossfit de la manière dont il est pratiqué aujourd'hui est plutôt une bonne chose d'après moi. En tout cas toujours plus bénéfique dans le sport et dans la vie que ce qu'on voit d'autre en salle de sport.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Bon ben je vais me trouver des vidéos de Véronique et Davina alors si c'est si bien que ça ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 1 juil. 2016) disait:

Le Crossfit, perso, je trouve pas ça nul en soi, j'ai juste du mal avec la faune qu'on y trouve, et aussi avec le prix... Si on a la motivation, on peut très bien se faire un programme mieux adapté à nos buts, notre physique et les spécificités du sport qu'on vise, et qui nous coutera bien moins cher !


Tout dépend des gens qui fréquentent la salle et des coachs en fait. Après moi ça m'éclate, les gens sont cools.
Concernant le débat avec le circuit training, c'est ce que je faisais avant, en solo en programmant moi-même mes séances. En toute honnêteté ça n'a rien à voir en terme d'exercices et de progressions.

Bon, là je suis en Vendée pour le w-e, ça va être Kitesurf et Surf ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Il n'y a pas débat, un circuit training alternant mouvement de force - haltéro - Cardio sans guidage on a appelé Ca le Crossfit... C'est pas méchant hein ;) je fais aussi du circuit training :D

Bon surf alors ! Essaie en kayak si tu as l'occasion
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (30 juin 2016) disait:

marc (30 juin 2016) disait:

Je savais pas qu'il y a des périodes ou ça n'est plus skiable. ;)

J'ai de la chance d'être dans un canton ou on peut skier toute l'année.

Relis bien "BASSE/MOYENNE montagne".
De plus, suer du mollet pour skier de la moquette....perso je suis pas un affamé à ce point ;)
Un peu de glacier si la neige est pas dégeu, et c'est tout.....(et loin)


J'avais bien vu le basse/moyenne montagne, mais c'était juste pour déconner.

Je suis bien conscient que très peu de personnes adorent le ski au point de se faire de très longues saisons.
Regarde sur skipass il y a quelques personnes qui skient toute l'année, mais c'est une infime minorité.
Ski d'été ne rime pas avec neige dégueulasse, mais souvent avec neige de printemps excellente à skier, les 2-3 centimètres décaillés sur un fond lisse et qui porte, le tout dans un joli cadre haute montagne, c'est quand même super agréable.

Bon c'est clair que faut aussi aimer l'effort physique, le ski de rando c'est pas le sport le moins fatiguant qu'il existe.
J'aime aussi ce côté effort physique, être en montagne toute l'année et monter sur des sommets.

C'est assez complémentaire avec mes autres pratiques, dont entre autre beaucoup de randonnées à pied et d'alpinisme, un peu moins souvent de la grimpe et du vtt (sans utiliser les remontées), de temps à autre une via-ferrata.

De temps à autre, mais beaucoup moins souvent que le reste un peu de nage dans les lacs ou de roller.

Pour le cardio, 3 fois par semaine du ski roue, du vtt ou des montées à pied.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
"Avant" j'aimais bien faire tirer les saisons en mai/juin (plus c'était dur avec les saisons de boulot d'été;), mais depuis deux ou trois hivers j'avoue arriver à un niveau "d'overdose" en avril, passé la soixantaine de sorties. Pas du ski en lui-même, mais de tout ce qu'il y a autour : les gens, le matos, la préparation, le réveil à 4h, la route, etc. Du coup je transitionne beaucoup plus vite et facilement vers les activités printannières ! Mais le manque revient vite dans la période estivale...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est sur que c'est pas facile de se lever à 4h00 ou 5h00 du matin pour aller skier, surtout quand ça devient régulier et dès que tu vas sur glacier faut commencer à prendre tout un arsenal et le ranger au retour...mais bon je me dis que quand je vais en alpinisme c'est kif-kif pour le lever (voir plus tôt) et tu as autant de matos à préparer et à ranger.

Je comprends tout à fait la saturation à ce niveau...ça m'arrive aussi parfois de me demander pourquoi, quand le réveil sonne à 3h00 ou 4h00 du matin ou quand tu rentres crevé et qu'il faut encore ranger la corde et tout le matos...mais le plaisir d'y aller et tellement grand que tu oublies vite tout le reste.

Les journées qui sont simples c'est que je vais faire des randonnées à pied.
Pas besoin de se lever au aurores et pas de matos à préparer et à ranger.

Après j'aime tellement skier que ça ne me dérange pas, et skier l'été sur des sommets glaciaires c'est quand même très sympa.
En alpinisme c'est super cool aussi, on peut varier les 2...et quand je veux simple je vais faire des randonnées à pied ou du vtt.
De toutes manières plus ça avance dans l'été plus l'alpinisme et les randonnées prennent le pas sur le ski.
Les ponts de neige deviennent moins épais et du coup ça devient plus craignos...on est quand même plus serein en étant encordé.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Hors vacances Natation et velo en alternance avant le boulot ; Slack, Tennis ou beach volley après
En vacances ocean sup surf beach volley, montagne rando slack
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les "vieux" il faut que sa reste en forme car les "bonnes" années commencent à se faire compter.....ceci dit : VTT 3fois par semaine tout au long de l'année (sauf quand je suis sur les skis, bien sur!)+ VTT de descente aux Orres et aquagym idem tout au long de l'année voilà, sinon apero, pétanque, barbeuq.....la vie quoi!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Course à pied, le meilleur rendement temps passé/efficacité!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD...faudrait que tu expliqués ça à ma femme...qui râle si je vais courir l'été...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 7 juil. 2016) disait:

Course à pied, le meilleur rendement temps passé/efficacité!


C'est aussi pour ça que je fais du crossfit. Le rendement temps / efficacité est excellent.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vélo de route ( j'ai cassé le VTT), beach Rugby ou rugby "à toucher", sans plaquage. Egalement encierro (courir devant les taureaux, à Pampelune entre autres, ou course à la cocarde avec les vachettes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 (12 juil. 2016) disait:

Egalement encierro (courir devant les taureaux, à Pampelune entre autres, ou course à la cocarde avec les vachettes.

Ah oui là ça donne carrément du rêve ce genre d'activités :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça fait travailler les réflexes, la rapidité de décision. Je rajoute quand même de la gym spécifique et du gainage...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Wakeboard (câble)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Straight-Down ( 7 juil. 2016) disait:

Course à pied, le meilleur rendement temps passé/efficacité!

Mais qu'est ce que c'est chiant ! ;-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Wakeski la base :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demain, 36! et ce sera vélo :-) travailler la résistance dans toutes les conditions... afin de préparer l'Echéance...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tonido (17 juil. 2016) disait:

Wakeski la base :)


ouais sympa, mais mes genoux kiffent pas toujours!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
rico74 (17 juil. 2016) disait:

ouais sympa, mais mes genoux kiffent pas toujours!

Bah, c'est surtout les réceptions à plats qu'ils ne kiffent pas, mais bon dans les Wake Park il y a du bon gros module à shredder aussi
Moi je prend plus les Kickers à cause de mes genoux, et je m'ennuie pas du tout ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
le fab (17 juil. 2016) disait:

Straight-Down ( 7 juil. 2016) disait:

Course à pied, le meilleur rendement temps passé/efficacité!

Mais qu'est ce que c'est chiant ! ;-)
ça dépend où tu cours...sur du goudron au milieu de murs en béton, c'est chiant.
en altitude sur des petits sentiers, c'est plutôt moins chiant. (j'ai pas dit pas fatigant)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
désolé, je ne saisi pas la subtilité ... ;)
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
wakeboard cable et vtt le wake est raffraichissant en plus...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
le fab (18 juil. 2016) disait:

désolé, je ne saisi pas la subtilité ... ;)


En fait c'est un sport de maso! Faut pratiquer pendant un certain temps pour comprendre! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
chiant


moins chiant