GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Bonjour tout le monde,
quelqu'un connait-il cet itinéraire de rando (pédestre) et si oui pourrait-il m'indiquer le dénivelé et le temps de parcours ?
Je souhaite y aller avec ma fille de 11 ans, c'est jouable?
Merci!
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages

Bonjour,
A Val d'Isère, normalement une navette va jusqu'au Manchet sur une petite route ; çà peut économiser 2 bons km.
Pour les dénivelées, Le Manchet est à 1900m (grosso modo) çà monte tout le temps ou presque... il faut passer par le col de la Rocheure à 2915m très souvent enneigé jusqu'en juillet. Ce n'est pas compliqué mais il y a beaucoup de pierriers, et le lac est magnifique.
La dernière fois pour arriver là j'ai mis 4h.
Si le temps est au beau, une petite variante jusqu'au col du Pisset (un peu plus haut que la Rocheure) pour la vue sur Méan Martin, autrement pour retourner à Val d'Isère le lendemain, il faut repasser par là, col du Pisset...

Ensuite du col de la Rocheure au refuge de la Femma, 2340m (et sa colonie de marmottes) çà descend dans les pâturages en une bonne heure.
Pour repartir le lendemain, il faut remonter à la Rocheure, ensuite le col du Pisset, et descendre dans l'ancien glacier des fours, qui n'est plus qu'un pierrier! avec des névés, mais sans difficulté. Il faut environ 3h30 de la Femma au refuge du fond des fours à 2500m.
La descente sur le Manchet ou val d'Isère 2 à 3 heures. C'est un circuit qui permet de faire le tour des Pointes de Lorès.

Je ne pense pas qu'il y ait de difficulté pour une gamine de 11 ans, si elle a l'habitude de randonner.

Ci-dessous le lien sur un tour de la Vanoise que j'ai fait, avec l'étape Val d'Isère - la Femma.
randoalp.com

@+
Jean-Claude

GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Supercool!
Merci beaucoup, c'est parfait.
Ciao!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass