FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Hello !

L'hiver n'est pas fini que je recherche déjà pour cet été !

Je recherche une nouvelle activité pour cet été, qui change des longues rando et du DH...

Quelqu'un aurait des pistes, des idées? Pas forcément une activité directement lié à la montagne !

Si parmi vous, des gens pratiquent où s'intéressent à des nouveaux sports, merci de partager :p!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le wakeboard sur câble
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Déjà fait, c'est pas mal du tout.

Le soucis c'est que c'est pas donné. 20€ l'heure en moyenne...c'est encore plus cher que le ski :p

J'avais penser à la SlackLine, j'avais déjà tester mais sans aller trop loin. Est-ce que ça peut aider pour le ski par conséquent? J'ai déjà un niveau très correct (pour pas dire bon) mais j'aimerais développer mon équilibre pour envoyer du lourd en FSBC...

D'autres idées sinon?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
FiRAAZ (24 févr. 2016) disait:

Le soucis c'est que c'est pas donné. 20€ l'heure en moyenne...c'est encore plus cher que le ski :p

ca depend ..
si tu t'y met sérieusement, un forfait saison c'est 650 €, la saison dure 7 mois et pdt 4 mois au moins c'est ouvert au moins 12h / jours.
une session de 1h à 2h, ca calme déjà pas mal
et enfin c'est très peu dépendant de la météo, contrairement au ski (hivers de merde ! ;))

bref, c'est très rentable comme activité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 24/02/2016 - 11:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (24 févr. 2016) disait:

FiRAAZ (24 févr. 2016) disait:

Le soucis c'est que c'est pas donné. 20€ l'heure en moyenne...c'est encore plus cher que le ski :p

ca depend ..
si tu t'y met sérieusement, un forfait saison c'est 650 €, la saison dure 7 mois et pdt 4 mois au moins c'est ouvert au moins 12h / jours.
une session de 1h à 2h, ca calme déjà pas mal
et enfin c'est très peu dépendant de la météo, contrairement au ski (hivers de merde ! ;))

bref, c'est très rentable comme activité



et si beaucoup de monde à un abo saison? ça bouchonne? faut réserver? comment ça se passe en cas de grosse affluence?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Grimpe, Trail, vélo de route, canyoning, surf, plongeon, via ferreta, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kayak, badminton...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petite tête et grosse tête ont un ami....
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
et si beaucoup de monde à un abo saison? ça bouchonne? faut réserver? comment ça se passe en cas de grosse affluence?
[/quote]
J'ai essayé 3 bases: ils vendent un forfait de 1 ou 2h avec départ à heure fixe pour canaliser un peu "la foule".
Il peut y avoir du monde pendant une ou 2 plages horaires mais pas toute l'aprèm. Tu peux te retrouver à faire un peu la queue, mais ça n'est pas comparable avec un we en vacances scolaires au ski.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Tout à fait d'accord pour le wakepark. Dès que tu tombes sur un groupe, ou un jour où le temps est clément, ou les week ends, c'est même plus la peine...10mn minimum d'attente avant de repartir...en tout cas, je parle de celui à côté de chez moi.

Merci pour les idées free97, mais tous les sports que tu as cité m'ont déjà "blasé" pour la plupart. J'ai envie de nouveau, de découvrir d'autres activités...et si possible des activités que l'on peut faire seul, avec un chien, ce serait encore mieux! :)

Si vous avez d'autres idées de nouveaux sports, même peu connus, n'hésitez pas :) merci !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
FiRAAZ (24 févr. 2016) disait:

Tout à fait d'accord pour le wakepark. Dès que tu tombes sur un groupe, ou un jour où le temps est clément, ou les week ends, c'est même plus la peine...10mn minimum d'attente avant de repartir...en tout cas, je parle de celui à côté de chez moi.

[b]Merci pour les idées free97, mais tous les sports que tu as cité m'ont déjà "blasé" pour la plupart. J'ai envie de nouveau, de découvrir d'autres activités...et si possible des activités que l'on peut faire seul, avec un chien, ce serait encore mieux! :)[b]

Si vous avez d'autres idées de nouveaux sports, même peu connus, n'hésitez pas :) merci !

Plus original avec un chien, tu trouveras pas ;)

youtube.com
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
free97 (24 févr. 2016) disait:

FiRAAZ (24 févr. 2016) disait:

Tout à fait d'accord pour le wakepark. Dès que tu tombes sur un groupe, ou un jour où le temps est clément, ou les week ends, c'est même plus la peine...10mn minimum d'attente avant de repartir...en tout cas, je parle de celui à côté de chez moi.

Merci pour les idées free97, mais tous les sports que tu as cité m'ont déjà "blasé" pour la plupart. J'ai envie de nouveau, de découvrir d'autres activités...et si possible des activités que l'on peut faire seul, avec un chien, ce serait encore mieux! :)

Si vous avez d'autres idées de nouveaux sports, même peu connus, n'hésitez pas :) merci !

Plus original avec un chien, tu trouveras pas ;)

youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (24 févr. 2016) disait:

et si beaucoup de monde à un abo saison? ça bouchonne? faut réserver? comment ça se passe en cas de grosse affluence?

Globalement ça va, il faut éviter les milieux d'après midi des we ensoleillés de juillet août
Après ce dépend aussi des câbles, certain sont blindées assez souvent (par exemple celui d'Aix) d'autres très rarement
Pas besoin de réserver sur un 5 poulies ( plusieurs riders en même temps) par contre c'est nécessaire sur un deux poulies
Et c'est des très bonnes sensations de glisses, plutôt freestyle, et c'est très agréable par fortes chaleurs (plouf)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le trail c'est trop mainstream, je déconseille.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (24 févr. 2016) disait:

Le trail c'est trop mainstream, je déconseille.

c'est surtout trop chiant ! ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aussi ouais, enfin faut pas en faire quoi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass