matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

ça doit être la crise de la quarantaine mais j'ai bien envie de mettre au VTT, en partie pour avoir autre chose à faire en montagne que du ski et sachant que je n'aime pas courir, donc pas de trail... Je fais un peu de vélo mais être au milieu des voitures, bof bof et bien dangereux. J'habite dans le 01 à côté de Genève et il y a de quoi faire derrière chez moi.

Le hic, c'est que je n'y connais rien, mais alors rien. Pas capable de vous citer une marque. Je sais qu'il y a du VTT et du VTT de descente, mais c'est tout.

Vous avez des liens qui expliquent le matos, les trucs à savoir, les positions à adopter pour pas se vautrer à chaque virage, etc ? Pour le vélo, je veux pas d'un vélo qui coûte le prix de ma Clio mais je veux pas non plus un truc qui pèse 10kgs et que je n'arrive pas à bouger. Y-a-t-il des tests quelque part pour les débutants comme moi ?

Merci à vous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matmi (21 févr. 2016) disait:

mais je veux pas non plus un truc qui pèse 10kgs et que je n'arrive pas à bouger.



alors déjà, 10 kg pour un vtt... c'est pas trop mal ;-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ak (21 févr. 2016) disait:

alors déjà, 10 kg pour un vtt... c'est pas trop mal ;-)


Tu vois que je pars de loin... J'aurais dû mettre 20kgs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
location vtt genève
1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
le mieux c'est effectivement de louer pour te faire une idée avant d'acheter.
Surtout pour savoir si ça te plais ou pas, quel type de pratique tu vas avoir, et aussi quel type de bike...
Apres pour petit budget il y a l'occasion, mais vu que tu y connais rien ca va pas être facile!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 févr. 2016) disait:

location vtt genève