julie12
julie12

inscrit le 19/12/12
0 message
Bonjour,

Je serais bref dans mon discours puisqu'il faut être poli dans son langage.
Je voulais juste dire que les luges d'été sont hyper dangereuse. En fait temps qu'on est pas monté on ne voit pas le danger. Mais moi je vous le déconseille fortement. J'ai fait une chute très grave avec des conséquences importantes.
Alors soyez vigilant quand vous montez sur une luge qui vous parait etre un sport trop facile mais qui cache un danger iminent.
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
hello,
plutot loisirs que sport...

different types de piste: sur rail, ou dans un "half pipe" (demi tube... oais, une goulote quoi).. Pour y avoir travaillé, je dirai que le premier danger est l'irresponsabilité parfois hallucinante des gens, se dédouanant sur la mauvaise qualité du matériel: "j'y peux rien si elle freine pas tes luges!!" reponse: "j'y peux rien si t'es un guignol" voire sur le copilote, qui, grisé par la vitesse, à oublier de tirer sur le manche: propos tenu par un adulte considéré comme resposable à un enfant agé de moins de 8ans " Bin alors, fallait freiner!!" lui dit il, après avoir allègrement défoncer les luges de devant..
Pour résumer, je dirai, que le plaisir s'arrete là ou la brulure de la goulotte commence... et la dose d'adrénaline fluctue selon la catégorie de poids dans la laquelle se situe le pilote que vous venez de dézinguer, à la sortie d'un virage..
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Non ce n'est pas nul, non ce n'est pas dangereux si les règles de sécu sont respectées...
Ta gamelle est due a quoi? Tampon par l'arrière? Pas de ceinture de sécurité? Vitesse trop élevée? Ou était ce? Donne des détails parce que là c'est bien flou...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
développe ...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la luge d'hiver fait bien plus de blessés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 13/09/2015 - 09:22
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Cette version là ne me parait pas forcément facile à maitriser ;)


Mais on parle peut être de la version opposée , plus roots ... youtu.be

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 13/09/2015 - 12:30
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Ben honnêtement, la luge "en goulotte" à la Schlucht (pour ceux qui connaissent), c'est chaud.
Je l'ai faite plusieurs fois. A la deuxième tentative, je me suis enhardi, mais j'avais pas l'impression d'être super taré non plus. Je trouvais que c'était un peu chaud dans les virages, mais finalement, je ne trouvais pas la sensation très différente de la première fois, où j'avais pourtant été prudent. Je me suis donc dit qu'on avait l'impression qu'on commençait à sortir dans les virages, même à petite vitesse, mais que c'était qu'une impression. Erreur ! Au virage suivant, hop, sortie de piste et triple loops avec réception sur l'herbe. Pas de bobo et j'ai trouvé ça cool, mais bon, quand on voit les normes de sécurité qu'on exige dans d'autres domaines...

Précision : je connaissais ce risque de sortie car mon oncle avait déjà connu cette mésaventure. Sauf que lui, c'est un prof de gym bien bourrin et que je n'avais pas l'impression d'aborder la pratique comme lui....

Mais bon , à la féria de Nimes, pour certaines corridas, les mecs (tous bien humidifiés, on l'imagine facilement...) occupent toute la couronne sommitale des arènes: 15 m à pic sans ballustrade, c'est un peu chaud, non ? Ben c'est autorisé... comme quoi ....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Elle est trop cool la luge de la Schlucht. Ca s'apparente plus à du bobsleigh en fait. Faut se pencher dans les virage pour piloter vite.

Mais c'est surtout fait pour les gamins hein...Plus y'a de poids, plus l'inertie est grande. Et donc vol plané. Après on risque pas grand chose...

Avec la si grande simplicité du matos, la chute ou le drame c'est selon, est quasi à 100% du à l'irresponsabilité du pilote.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
phil68230 (21 sept. 2015) disait:
Mais bon , à la féria de Nimes, pour certaines corridas, les mecs (tous bien humidifiés, on l'imagine facilement...) occupent toute la couronne sommitale des arènes: 15 m à pic sans ballustrade, c'est un peu chaud, non ? Ben c'est autorisé... comme quoi ....


Ah je pensais que tu allais parler des courses improvisées de descente en containers en fin de nuit alcoolisée...

PS : si t'es du 68, t'as déjà été aux luges d'été sur rail de folie qu'ils ont en forêt noire ? Todtnau (longueur), Gutach (vitesse)..
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Ah non, je connais pas du tout. A creuser
Pas trop délirant niveau tarif ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Gutach je sais pas mais Todtnau ça va, si je me souviens bien y'a des packs de 10 montées, quand t'es un groupe ça vaut le coup.
Et puis y'a la petite auberge en haut avec un chouette panorama (et de la bière, attention pour la luge lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass